Annonce le bon coin

Oldtimer42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Annonce le bon coin

Message par Oldtimer42 »

Encore un chercheur d'or :D
T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Là il fumé carrément... une merguez sans CG pourrie à ce prix c'est du délire.
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

Woody, arrête un peu avec les on peut , on peut pas...
c'est comme cela qu'un grand nombre de voitures dont il y a de bonnes pièces à récupérer (voir la voiture elle même) vont à la casse...

Si il fallait examiner de près toutes les anciennes et plus précisément les Jag MK2 ou autres Ferrari GTO"numbers matching" Tu serais surpris du nombre de caisses qui ne correspondent pas à la voiture....

Il ne faut pas appliquer aveuglément et systématiquement la "réglementation" débile des voitures jetable à celle des anciennes de collection...

Pour la voiture en question sans papiers, 2200 euros, le gus rêve...
dany B
.
.

Message par dany B »

Oldtimer42 a écrit :RHD ça vaut déjà pas le coup d'y faire des frais, là c'est une épave pourrie avec à peine quelques bricoles à récupérer, faut pouvoir la stocker, la désosser etc...
Or une épave faut payer pour la débarrasser.
Disons 100 € pour la forme si elle est à côté...sinon avec le transport c'est déjà pas mal de la débarrasser gratuitement.
Ce pourrait être aussi mon discours...mais tu sais bien que lorsqu'il s'agit d'anciennes....il y a une légère nuance depuis la mode des nouveaux arrivants...sur le marché!
C'est tellement chic d'avoir un bgt en décomposition dans son salon faute de Bugatti.......Une sorte de "nature morte" :lol:
woody_haleine
.
.

Message par woody_haleine »

dany B a écrit :Woody, arrête un peu avec les on peut , on peut pas...
c'est comme cela qu'un grand nombre de voitures dont il y a de bonnes pièces à récupérer (voir la voiture elle même) vont à la casse...
Oui, je dis ça juste par rapport à cette annonce, autant on peut fermer les yeux pour une voiture récupérable, si on peut au moins avoir une possibilité de l'immatriculer ou de récupérer quelques choses.
Et je serais bien plus heureux si l'on pouvait encore trouver des casses où l'on pouvait récupérer des pièces ou même des métaux. C'est malheureusement un temps qui n'est plus, maintenant les récupérateurs de métaux, transforment tout en copeaux et refusent aussi de s'occuper du recyclage d'une voiture pour favoriser la transformation facile et pas cher.

Le on peut on ne peut pas c'est aussi par rapport au frais liés au recyclage, mais ça doit concerner plus les voitures modernes ...
dany B
.
.

Message par dany B »

Dans les récupérateurs il y a quand même quelques passionnés qui mettent les autos anciennes ou intéressantes de côté...et revendent les pièces aux amateurs.
c'est étonnant de voir ce qui arrive chez eux...( des saisis sans papiers etc...)
woody_haleine
.
.

Oui si tu es pro ...
Même en vente aux enchères il y a des ventes d'épaves sans papier.

Là je disais ça par rapport à l'annonce, voiture sans CG Française, probablement sans certificat de vente, uniquement le V5, pas de CT. Si c'est pour la vendre en vue d'une immat, logiquement le vendeur doit faire les démarches avant de vendre la voiture. Sinon c'est probablement deux cartes grises à faire pour l'acheteur si l'immatriculation est possible, sinon c'est jardinière. Si c'est pour pièce, on ferme les yeux, c'est comme une destruction.

http://vosdroits.service-public.fr/prof ... 7375.xhtml
Modifié en dernier par woody_haleine le 30 juil. 2015, 12:16, modifié 1 fois.
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

dany B a écrit : Ce pourrait être aussi mon discours...mais tu sais bien que lorsqu'il s'agit d'anciennes....il y a une légère nuance depuis la mode des nouveaux arrivants...sur le marché!
C'est tellement chic d'avoir un bgt en décomposition dans son salon faute de Bugatti.......Une sorte de "nature morte" :lol:
C'est bien ce que j'écrivais récemment...mode subite puis mort subite.

Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas revendre un assemblage de pièces détachées d'occase même si ça ressemble à une voiture complète, la condition essentielle c'est que ce ne soit pas un acte de commerce au sens trompeur du terme, ce n'est plus une voiture.
Sinon faut aussi fermer toutes les brocantes.

On a l'art en France d'inventer des conneries indéfendables.

Ben oui, même les Ferraristes, Lamborghinistes, Alfistes et autres collectionneurs de luxe emploient aussi des pièces d'occase.
J'étais à la grande bourse annuelle de pièces détachées dans le fief à Modène en Mai, y'a que ça, c'est noir de monde.
dany B
.
.

Message par dany B »

En fait de mort subite...celle ci me parait la plus agréable qui soit!

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... QUCh0_CwDI

:D

Pour les 4 puces et autres populaires on emploi aussi des pièces d'occase!!! :dents:
woody_haleine
.
.

dany B a écrit :En fait de mort subite...celle ci me parait la plus agréable qui soit!
Chez-nous on appel ça de l'eau ;-)
Pour faire des comas hydrauliques ;-)
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

La mort subite c'est l'eau-delà.
dany B
.
.

Message par dany B »

http://www.leboncoin.fr/voitures/837014081.htm?ca=12_s :hippy:

Comme quoi faire un tube ça rapporte! :dents:
woody_haleine
.
.

Mon voisin en a un il me le laissait pour 300 € à restaurer entièrement ancien camion à chevaux ...
dany B
.
.

Message par dany B »

woody_haleine a écrit :Mon voisin en a un il me le laissait pour 300 € à restaurer entièrement ancien camion à chevaux ...
J'en ai eu un aussi...rehaussé et rallongé que j'avais transformé en camion à frite...(acheté une poignée de cacahuètes dans une casse à Tours...)

Le gars à du voir la réalisation de Pierre Digue :b: sur un Renault et pense que son camion vaut une fortune

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... wUCh2L_wgl

Le HY n'est pas rehaussé, à moins de mesurer moins de 1,70 on ne tient pas debout à l'intérieur...
De ce que l'on voit de la finissions, il ne le vendra jamais à ce prix là....
woody_haleine
.
.

Ne connaissant rien à ce type de véhicule, je préfère pas trop me lancer dans l'aventure. Tant qu'à refaire une carrosserie je préfèrerais que ce soit une Anglaise Type E ... ;-)
Sinon c'est bien pour transporter du matériel, mais j'ai une préférence pour le combi WW.

Au niveau du prix c'est certain que vu la finition, il ne vendra jamais à ce prix.
Il y a en a pas mal en Belgique autour des 30000€ chez un pro, pour moi ça ne vaut pas ce prix.
Dans le style de celui de mon voisin :
http://www.oldtimerfarm.be/fr/voiture-d ... b3JejLfu8M
autre style
http://www.oldtimerfarm.be/fr/voiture-d ... ite-56.php
http://www.oldtimerfarm.be/fr/voiture-d ... nge-69.php

Autre sujet, je trouve ça sympa :

http://www.oldtimerfarm.be/fr/voiture-d ... rey-53.php

par contre ça sent la remise en peinture pour faire jolie : à l'intérieur il y a des traces de peinture sur les garnitures de passage de roue ... :suspect:
dany B
.
.

Message par dany B »

C'est un voile de peinture...sans démontage du pare brise et autres, mais peut être qu'une restauration carrosserie ne se justifiait pas.
Le voile de peinture était une opération courante autrefois pour redonner du lustre à une peinture usée...
Elle me semble grosse pour une "Topolino"!
En voilà une autre;

http://www.ghezzabanda.com/Motori_che_p ... edere.html

Le tube (HY) est un véhicule très lent...surtout dans les cotes, je n'en voudrais pas pour les prix proposés...
Le Renault est un peu plus vif et 4 vitesses!
alan
.
.

Message par alan »

pi celui la lève une roue en montant les trottoirs :party:
essieu "bout de bois" doit pas être marrant sur long parcours :suspect:
dany B
.
.

Message par dany B »

alan a écrit :pi celui la lève une roue en montant les trottoirs :party:
essieu "bout de bois" doit pas être marrant sur long parcours :suspect:
Ce n'est pas si inconfortable qu'il y paraît et surtout la tenue de route est prodigieuse..Les freins , faut téléphoner avant :)
.
Faut dire qu'à la vitesse ou ça avance...
woody_haleine
.
.

http://www.leboncoin.fr/voitures/836777285.htm?ca=17_s

l'épave de MG au prix d'un moteur neuf
le même vendeur mais il affiche le prix :mdrx:
alan
.
.

Message par alan »

c'est vrai que pour les freins... :)
ben pour le confort il y a mieux j'en ai eu un dans les années 60 ben, 8mois a rouler la dedans..... :(
woody_haleine
.
.

C'était le fourgon des flics, il faut pas que cela soit confortable avant d'aller en prison.
Et tant que ça porte les bières le confort ... :mdrx:
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Le HY, un de mes pires souvenirs qui me fout encore des angoisses 35 ans après quand j'y pense.
Allez, encore une histoire pour dormir debout !

Quand j'ai commencé "marchand de bagnoles" à 25 piges y'a lurette, y'avait pas de week ends ou de vacances qui tiennent.
Y'avait que le pognon, le nerf de la guerre pour faire la trésorerie de survie indispensable dans ce métier à la con.
Le dimanche c'était le célèbre "marché aux puces" Lyonnais pour ceux qui ont connu.
On n'avait pas les moyens de faire sans.
Alors le samedi aprèm on y transitait 5 à 10 bagnoles, le dimanche après-midi on les ramenait au garage, vendues ou pas, dans des navettes interminables.

Un jour c'est un HY (Diesel de 78 si j'ai bonne mémoire), pratiquement neuf à l'époque qu'on y a transité entre autres 404 bâchées 504 ou Estafettes 8 places pour notre honorable clientèle bien ciblée du dimanche...
Ce dimanche là au dernier voyage de retour, en rapatriant ce HY je transportais mon vendeur du dimanche et son gamin de 5/6 ans.
Pendant qu'on papotait en roulant, à notre insue voire insouciance, le gosse jouait avec la porte...à contre-sens- jusqu'à ce qu'elle s'ouvre violemment.
Le gamin accroché à la poignée a été littéralement éjecté.
Sur le trottoir en terre du Boulevard de Ceinture, à l'époque bordé de platanes comme c'était la mode.
Je pense qu'on était largement à 60 ou 70, c'était très roulant à cet endroit, c'est d'ailleurs là que j'ai claqué une soupape d'Alfa Montréal en sur-régime à plus de 200 un peu plus tard avec mon frangin.

Bref, miracle, on a récupéré le gosse absolument indemne de son valdingue à part les frocs un peu hâchés et quelques griffures qui ne lui ont même pas fait sauter un jour d'école.
Dans son valdingue il était passé à travers les platanes.
On avait échappé à l'horreur suprême.
Mais les frayeurs rétrospectives nous ont empêché de dormir longtemps, encore aujourd'hui quand j'y pense.
Encore une fois ça n'arrive qu'aux autres.
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

D’où peut être l'appellation des portes suicides?
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Oui, comme ma 4cv.
woody_haleine
.
.