Filtre à huile pour B origine US 74 1/2
Filtre à huile pour B origine US 74 1/2
Bonjour,
Ca fait bien longtemps que je n'étais pas venu sur le forum...
Bref, en faisant la vidange de ma B origine US 74 1/2 (chromes), j'ai eu un problème lors du changement de filtre à huile.
Le GFE121 préconisé ne plaquait pas contre le support.
Il était assez profond, à l'oeil le diamètre du pas de vis semblait bon, mais rien à faire, ça vissait pas à fond.
J'ai tenté avec un GFE173 que j'avais sous la main, pareil.
La dernière vidange a été faite par mon garage préféré avec une référence que je connaissais pas, mais il me semble bien avoir utilisé un GFE121 précédemment.
Dernier point, le pas de vis de la tige du support est conique.
Des idées ??
Merci,
Cédric.
Ca fait bien longtemps que je n'étais pas venu sur le forum...
Bref, en faisant la vidange de ma B origine US 74 1/2 (chromes), j'ai eu un problème lors du changement de filtre à huile.
Le GFE121 préconisé ne plaquait pas contre le support.
Il était assez profond, à l'oeil le diamètre du pas de vis semblait bon, mais rien à faire, ça vissait pas à fond.
J'ai tenté avec un GFE173 que j'avais sous la main, pareil.
La dernière vidange a été faite par mon garage préféré avec une référence que je connaissais pas, mais il me semble bien avoir utilisé un GFE121 précédemment.
Dernier point, le pas de vis de la tige du support est conique.
Des idées ??
Merci,
Cédric.
- erenaud304
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Re: Filtre à huile pour B origine US 74 1/2
Bonjour,
C'est normalement la bonne référence. Auriez-vous des photos ?
Bon courage
Eric RENAUD
C'est normalement la bonne référence. Auriez-vous des photos ?
Bon courage
Eric RENAUD
Re: Filtre à huile pour B origine US 74 1/2
"le pas de vis de la tige du support..."
la tige du support de quoi ?
habituellement le filetage des cartouches de filtres à huile est droit.
la tige du support de quoi ?
habituellement le filetage des cartouches de filtres à huile est droit.
- sherlock
- .
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Re: Filtre à huile pour B origine US 74 1/2
`Cedric a écrit : j'ai eu un problème lors du changement de filtre à huile.
Le GFE121 préconisé ne plaquait pas contre le support. .
Ca m'est arrivé aussi, il s'agissait d'une mauvaise fabrication du filtre, il ne correspondait pas à la référence qui était écrite dessus.
- JMAU
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Re: Filtre à huile pour B origine US 74 1/2
OUi, c'est la bonne référence.
Il arrive, si on ne fait pas attention, que l'on visse la cartouche de travers... pas de vis faussé !
Le portage de la cartouche sur le support n'est plus étanche... tout la charge d'huile se fait la malle... bien surveiller la pression d'huile au redémarrage...
Il arrive, si on ne fait pas attention, que l'on visse la cartouche de travers... pas de vis faussé !
Le portage de la cartouche sur le support n'est plus étanche... tout la charge d'huile se fait la malle... bien surveiller la pression d'huile au redémarrage...
Re: Filtre à huile pour B origine US 74 1/2
Bonjour,
@erenaud304 :
Pas de photos, j'ai remonté l'ancien filtre pour pouvoir rouler.
Ce serait trop simple comme devinette sinon.
@saby
La tige présente sur le porte filtre, ou quelque soit le nom que vous lui donnez. La base est filetée et conique sur le mien.
Numéro 43, référence 12H3273

@JMAU
Je doute que ce soit un problème de vissage de travers, car j'étais vigilant à ce genre de problème et j'ai fait plusieurs tentatives. Après, si j'ai fait la même connerie à chaque tentative, c'est sur que ça a pas marché
@sherlock
Je suis arrivé à la même conclusion, mais ça me laisse perplexe.
Cela dit, je constate jour après jour la qualité médiocre des pièces refabriquées, dans la mesure où les nouvelles petites pannes que je subis sont dues à des pièces changées lors de l'acquisition du véhicule il y a 12 ans... Dernier en date, le "robinet" de chauffage vissé au bloc moteur qui suinte sur la tête d'allumage. Un classique.
Cédric.
@erenaud304 :
Pas de photos, j'ai remonté l'ancien filtre pour pouvoir rouler.
Ce serait trop simple comme devinette sinon.
@saby
La tige présente sur le porte filtre, ou quelque soit le nom que vous lui donnez. La base est filetée et conique sur le mien.
Numéro 43, référence 12H3273

@JMAU
Je doute que ce soit un problème de vissage de travers, car j'étais vigilant à ce genre de problème et j'ai fait plusieurs tentatives. Après, si j'ai fait la même connerie à chaque tentative, c'est sur que ça a pas marché
@sherlock
Je suis arrivé à la même conclusion, mais ça me laisse perplexe.
Cela dit, je constate jour après jour la qualité médiocre des pièces refabriquées, dans la mesure où les nouvelles petites pannes que je subis sont dues à des pièces changées lors de l'acquisition du véhicule il y a 12 ans... Dernier en date, le "robinet" de chauffage vissé au bloc moteur qui suinte sur la tête d'allumage. Un classique.
Cédric.
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Re: Filtre à huile pour B origine US 74 1/2
Celui là, c'est une cochonnerie, j'en ai toujours un d'avance dans le coffre....Cedric a écrit : Dernier en date, le "robinet" de chauffage vissé au bloc moteur qui suinte sur la tête d'allumage. Un classique.
Re: Filtre à huile pour B origine US 74 1/2
"La tige..."
si il s'agit du tube avec embase fileté sur laquelle se visse la cartouche, habituellement le filetage est droit.
si il s'agit du tube avec embase fileté sur laquelle se visse la cartouche, habituellement le filetage est droit.
- JMAU
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Re: Filtre à huile pour B origine US 74 1/2
Le tube est biseauté, mais le filetage est tout à fait droit.
Album MG
(Numéro 43, référence 12H3273)

(Numéro 43, référence 12H3273)
- erenaud304
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Re: Filtre à huile pour B origine US 74 1/2
Et quelle est la référence de votre filtre actuel ou la marque (enfin bref un détail qui pourrait vous aider) ?
Concernant la géométrie de la partie fileté, cela ne me parait pas logique qu'elle soit conique puisque l'étanchéité est garantie par le joint d'embase du filtre. Effectivement une tige fileté conique a pour fonction secondaire de garantir une relative étanchéité, ce que l'on peut trouver avec les bouchons de vidange de nos ponts par exemple.
Le stade ultime serait de faire une étude comparative entre vos deux filtres, l'ancien et le nouveau. De faire un relevé de cotes notamment la profondeur.
Bien à vous
Eric RENAUD
Concernant la géométrie de la partie fileté, cela ne me parait pas logique qu'elle soit conique puisque l'étanchéité est garantie par le joint d'embase du filtre. Effectivement une tige fileté conique a pour fonction secondaire de garantir une relative étanchéité, ce que l'on peut trouver avec les bouchons de vidange de nos ponts par exemple.
Le stade ultime serait de faire une étude comparative entre vos deux filtres, l'ancien et le nouveau. De faire un relevé de cotes notamment la profondeur.
Bien à vous
Eric RENAUD
Re: Filtre à huile pour B origine US 74 1/2
Bonjour,
@saby et JMAU
J'entends bien vos remarques, mais sur ma voiture, la partie filetée est conique... Je peux pas vous en dire plus. A moins que ce ne soit un ancien bricolage / adaptation sur ma voiture ??
Je contacterai mon garagiste préféré après ses vacances pour en savoir plus.
@erenaud304
Le filtre actuel est un Coopers Filtres Z27A
Sur le site du fabricant, il est indiqué (entre autres) pour les MGB 1.8, c'est rassurant.
OIL FILTER
FT4826
CHARACTERISTICS
Height : 96 mm
Ø exterior : 96 mm
Thread : 3/4"-16
Bref, visiblement mon mon support de filtre ne semble pas conforme pour une raison inconnue, j'envisagerai son remplacement à la prochaine vidange.
D'ici là merci à vous et bonnes vacances.
Cédric.
@saby et JMAU
J'entends bien vos remarques, mais sur ma voiture, la partie filetée est conique... Je peux pas vous en dire plus. A moins que ce ne soit un ancien bricolage / adaptation sur ma voiture ??
Je contacterai mon garagiste préféré après ses vacances pour en savoir plus.
@erenaud304
Le filtre actuel est un Coopers Filtres Z27A
Sur le site du fabricant, il est indiqué (entre autres) pour les MGB 1.8, c'est rassurant.
OIL FILTER
FT4826
CHARACTERISTICS
Height : 96 mm
Ø exterior : 96 mm
Thread : 3/4"-16
Bref, visiblement mon mon support de filtre ne semble pas conforme pour une raison inconnue, j'envisagerai son remplacement à la prochaine vidange.
D'ici là merci à vous et bonnes vacances.
Cédric.
- JMAU
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- Région : France - Bretagne
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Re: Filtre à huile pour B origine US 74 1/2
Dernier point, le pas de vis de la tige du support est conique.
Un fou de la lime est passé par là?
Les écrous des filtres ayant un filetage "droit"... l'étanchéité a dû avoir du mal à se faire !!!
- erenaud304
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- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1974
- Serie speciale : MGB avec boite Ford T9, roues fils, ligne inox, AAC BBP 270, double HS6 + K&N, allumage 123, culasse stage III, train AV et train AR optimisés (kit "Bilstein" + amortisseurs GAZ à l'avant et des SPAX à l'arrière)
Re: Filtre à huile pour B origine US 74 1/2
Bonjour,
Autrement il faut remplacer le support du filtre à huile également.
Bonne journée
Eric RENAUD
Autrement il faut remplacer le support du filtre à huile également.
Bonne journée
Eric RENAUD
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