Annonce le bon coin
-
- .
- année : 1973
Re: Annonce le bon coin
C'est le prix qu'un copain a vendu sa S il y a environ deux ans. Elle était parfaite, sauf le bloc plus recent (fonderie des blocs rover) le type qui est venu la première fois voir la voiture, à en priorité ouvert le capot et vu les différence sur le bloc. De 28000 euros de prix de base, elle a fini par partir avec un autre au prix cité plus haut.
L'annonce dit : 95% d'origine, donc moins chère.
L'annonce dit : 95% d'origine, donc moins chère.
-
- .
La différence des 5% non d'origine ne doit pas être au niveau du moteur, l'annonce indique Matching numbers ...
Le prix me semble pas cher par rapport à ce que j'avais un peu regardé et toutes les vraies cooper en LHD étaient largement plus cher autour de 30 à 40000 euros.
Même en Uk (je regarde de temps en temps) la vraie cooper RHD sont vendue très cher.
Le prix me semble pas cher par rapport à ce que j'avais un peu regardé et toutes les vraies cooper en LHD étaient largement plus cher autour de 30 à 40000 euros.
Même en Uk (je regarde de temps en temps) la vraie cooper RHD sont vendue très cher.
- JPierre
- .
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1975
Ouawww.....
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=18_s
On peut les demander peintes vous croyez ou vaut mieux les decaper et les laisser nues, couleur OR ?!
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=18_s
On peut les demander peintes vous croyez ou vaut mieux les decaper et les laisser nues, couleur OR ?!
-
- .
- Région : France - Centre
- année : 1965
A moins que je me trompe, si tu prends ces ailes, ça peut solutionner en partie le problème des clignotants en faisant la conversion RB to CB.
Et comme tu sembles vouloir repeindre ta voiture....
Reste à savoir si elle sont vraiment adaptables. Les pro te le diront sans tarder.
Reste à savoir si elle sont vraiment adaptables. Les pro te le diront sans tarder.
"vraiment adaptables."
il existe deux modèles d'ailes avant, celles pour les cabriolets et puis celles pour les gt, elles ne sont pas interchangeable.
hormis les différences, toutes les ailes avant sont identiques
il existe deux modèles d'ailes avant, celles pour les cabriolets et puis celles pour les gt, elles ne sont pas interchangeable.
hormis les différences, toutes les ailes avant sont identiques
[quote="BLUESY MINDS"]A moins que je me trompe, si tu prends ces ailes, ça peut solutionner en partie le problème des clignotants en faisant la conversion RB to CB.
Reste à savoir si elle sont vraiment adaptables. Les pro te le diront sans tarder.[/quote
Comme dit Saby, elle ne peuvent convenir pour un coupé...
En revanche il existe des ailes et capots en poly qui solutionnent définitivement les problèmes de rouille sur les ailes avant.
Quitte à avoir un "Bitza" c'est je pense une excellente solution peu coûteuse.
Puriste....Vade retro!
Reste à savoir si elle sont vraiment adaptables. Les pro te le diront sans tarder.[/quote
Comme dit Saby, elle ne peuvent convenir pour un coupé...
En revanche il existe des ailes et capots en poly qui solutionnent définitivement les problèmes de rouille sur les ailes avant.

Quitte à avoir un "Bitza" c'est je pense une excellente solution peu coûteuse.
Puriste....Vade retro!
Quand j'ai commencé "marchand de bagnoles" à 25 piges y'a lurette, y'avait pas de week ends ou de vacances qui tiennent.
Tu as été étudiant jusqu'à 25 ans?

Tu as été étudiant jusqu'à 25 ans?

- Oldtimer42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Je le suis toujours, y'a que les matières qui ont changédany B a écrit : Tu as été étudiant jusqu'à 25 ans?![]()

En même temps pour être marchand de bagnoles le seul diplôme nécessaire est d'être Anal-phabète.
Pour les Cooper S elles n'atteignent des sommets qu'à la stricte condition d'être full Matching comme toutes les autos à palmarès ou historique prestigieux.
Si elle ne l'est pas à 100% c'est de fait une copie...un Picasso à 95% n'est plus un Picasso épicétou.
C'est souvent le problème des A110 dont les données constructeur sont très floues et les mauvaises affaires très nombreuses.
"être full Matching..."
les Mini c'est comme les mg, il n'y a pas de numéro frappé, juste une plaque, en vente libre, riveté sur le carter du radiateur de refroidissement, ce qu'il faut c'est la bonne carte-grise avec les bon numéro de série, il faut aussi, impérativement, le bloc à trappe et la boîte de vitesse avec la prolonge.
Il y a vingt ou trente ans, j'avais construit une Cooper pour un copain, il avait la carte-grise mais pas la bagnole, avec deux mini j'en ai fait une, une pour la caisse et l'autre pour la face arrière avec la petite lunette, une fois terminé elle était plus vrai que vrai, Tartan Red toit noir, à cette époque il n'y avait pas encore de problème pour trouver des pièces de mécanique.
personnellement je possède une mini qui n'a pas une carte-grise de Cooper, ma caisse est une AUTHI 1000 (Automoviles de Turismo Hispano Inglese) Mini fabriqué sous license en Espagne, mais toute la mécanique y compris les faux chassis proviennent d'une Cooper S accidentée
les Mini c'est comme les mg, il n'y a pas de numéro frappé, juste une plaque, en vente libre, riveté sur le carter du radiateur de refroidissement, ce qu'il faut c'est la bonne carte-grise avec les bon numéro de série, il faut aussi, impérativement, le bloc à trappe et la boîte de vitesse avec la prolonge.
Il y a vingt ou trente ans, j'avais construit une Cooper pour un copain, il avait la carte-grise mais pas la bagnole, avec deux mini j'en ai fait une, une pour la caisse et l'autre pour la face arrière avec la petite lunette, une fois terminé elle était plus vrai que vrai, Tartan Red toit noir, à cette époque il n'y avait pas encore de problème pour trouver des pièces de mécanique.
personnellement je possède une mini qui n'a pas une carte-grise de Cooper, ma caisse est une AUTHI 1000 (Automoviles de Turismo Hispano Inglese) Mini fabriqué sous license en Espagne, mais toute la mécanique y compris les faux chassis proviennent d'une Cooper S accidentée
Modifié en dernier par saby le 05 août 2015, 12:18, modifié 1 fois.
-
- .
Je n'ai aucune tendance à la collection, pour l'annonce sur la cooper (pas cooper S), ça signifie quoi 95% origine si l'annonce indique Matching number ? Numéro moteur et caisse devraient être identique à ceux sur le certificat héritage ?Oldtimer42 a écrit :dany B a écrit : Pour les Cooper S elles n'atteignent des sommets qu'à la stricte condition d'être full Matching comme toutes les autos à palmarès ou historique prestigieux.
Si elle ne l'est pas à 100% c'est de fait une copie...un Picasso à 95% n'est plus un Picasso épicétou.
J'ai juste l'impression par rapport à l'annonce, qu'une voiture de ce type serait vendue bien plus en UK par exemple. On ne retrouve pas trop l'effet délirant du "LHD" que l'on peut voir parfois sur certaines annonces.
L'analogie avec la peinture ne marche pas, un Picasso à 95% ça n'existe pas, c'est soit un faux soit un original.
- Oldtimer42
- .
Suffit d'y croire, ou d'imaginer que parmi les centaines de Picasso en circulation aucun n'a subi retouches ou réparations sérieuses diverses.
En matière de bagnoles les prix très élevés relativement à tel ou tel modèle n'en font pas un prix de marché pour autant.
Une Cooper S ne vaut pas 45000 € pour rien.
C'est généralement consécutif à une expertise très poussée et un historique précis, sauf gagnant du Loto je ne connais pas d'investisseurs naïfs.
A ce niveau ce n'est plus forcément pour rouler, surtout pour investir.
En matière de bagnoles les prix très élevés relativement à tel ou tel modèle n'en font pas un prix de marché pour autant.
Une Cooper S ne vaut pas 45000 € pour rien.
C'est généralement consécutif à une expertise très poussée et un historique précis, sauf gagnant du Loto je ne connais pas d'investisseurs naïfs.
A ce niveau ce n'est plus forcément pour rouler, surtout pour investir.
-
- .
Ça n'a rien à voir ...Oldtimer42 a écrit :Suffit d'y croire, ou d'imaginer que parmi les centaines de Picasso en circulation aucun n'a subi retouches ou réparations sérieuses diverses.
La question n'est pas là, dans la mesure où une voiture est mise en annonce avec la mention "Matching number", je vois pas ce qui pourrait faire chuter son prix, entre 45k€ et 15K€ il y a une grosse différence.Oldtimer42 a écrit : En matière de bagnoles les prix très élevés relativement à tel ou tel modèle n'en font pas un prix de marché pour autant. Une Cooper S ne vaut pas 45000 € pour rien. C'est généralement consécutif à une expertise très poussée et un historique précis, sauf gagnant du Loto je ne connais pas d'investisseurs naïfs.
Après si les 5% correspondent à un rétro, ou une calandre, voir un allumage électronique à la place de celui d'origine, ben ça ne me pose pas de problème. Si dans les 5% ça concerne une voiture fabriquée à partir d'autres, c'est plus vraiment une originale.
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Le prix de l'essence baisse...
3,7 t, 93 km/h, 40 L/100...
Pour celui qui hésite entre RHD et LHD... la CHD...
Album MG
http://www.leboncoin.fr/voitures/824946549.htm?ca=6_s
3,7 t, 93 km/h, 40 L/100...
Pour celui qui hésite entre RHD et LHD... la CHD...

http://www.leboncoin.fr/voitures/824946549.htm?ca=6_s
- JPierre
- .
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1975
Je ne veux pas changer mes ailes, c'est le prix qui me faisait.....rigoler.......BLUESY MINDS a écrit :A moins que je me trompe, si tu prends ces ailes, ça peut solutionner en partie le problème des clignotants en faisant la conversion RB to CB.

-
- .
moi aussi j'ai ri ...
Pour la cooper je crois avoir une explication du prix ...
http://minisaddict.superforum.fr/t12326 ... 998cc-1965
Pour la cooper je crois avoir une explication du prix ...
http://minisaddict.superforum.fr/t12326 ... 998cc-1965
- Oldtimer42
- .
Voilà de bonnes explications, le gars est clair, c'est une belle auto à son juste prix à mon avis.
-
- .
- année : 1973
Si je ne dit pas de bêtises, olive aston est venu sur ce forum, à moins que je confonde avec un forum de mini.
-
- .
C'est possible, sur le forum mini il indiquait vouloir changer pour une MGB GT, c'était en 2013.
Il a dû probablement renoncer en trouvant cette Mk1, je suppose ...
Il a dû probablement renoncer en trouvant cette Mk1, je suppose ...
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Et pourquoi un piston de MG? celui de B & S (
) n'était pas assez bien?

J'ai offert à un copain un piston de MG pour faire un cendrier...Je pense qu'un de B/S ne lui aurait pas fait autant plaisir 

-
- .
- Région : France - Centre
- année : 1965
Je ne sais plus dans quel fil on parlait du combi VW 21 ou 23 glaces....
Je suis tombé par hasard sur cette vidéo de vente aux enchères d'un exemplaire.
Vous allez être assez surpris du prix final de ce magnifique exemplaire entièrement refait à neuf....
Je suis tombé par hasard sur cette vidéo de vente aux enchères d'un exemplaire.
Vous allez être assez surpris du prix final de ce magnifique exemplaire entièrement refait à neuf....
- oldgrey
- .
- Région : Belgique
- année : 1968
- Serie speciale : MGC
Modifié en dernier par oldgrey le 11 août 2015, 10:19, modifié 1 fois.
-
- .
- Type : B
- année : 1971
MGB : affaire rare ,
En version diesel s'il vous plait ! 
http://www.leboncoin.fr/voitures/823612446.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/823612446.htm?ca=22_s