Annonce le bon coin
- Oldtimer42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: Annonce le bon coin
Sauf que c'est pas une Diesel mais une US dépolluée.
...y'a des gus comme ça qui passent des annonces sans les relire.

-
- .
Tout est super cher sur ce site ... j'ai regardé un peu les autres annonces, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais la restauration des véhicules semble avoir été faite sérieusement.oldgrey a écrit :Une MGC au prix d'une Morgan
J'ai bien aimé la poulie graduée sur le très beau combi WW, mais bon à 100k€ c'est de la vente spéculative pour les amateurs de placement qui n'utilise pas leur voiture.
- Oldtimer42
- .
Tu fais une généralité qui s'avère de plus en plus fausse.woody_haleine a écrit : mais bon à 100k€ c'est de la vente spéculative pour les amateurs de placement qui n'utilise pas leur voiture.
Le type qui a acheté ça va peut être s'en servir très souvent pour le fun puis le laisser dans un coin...y'en a de plus en plus dans le monde qui gagnent largement ça toutes les semaines, ou tous les jours qui ne sont pas à un caprice près et spéculent sur bien d'autres choses plus énormes.
Rien que dans le Tour Autos t'as des bagnoles 10 ou 50 fois plus chères et rares que les proprios n'ont même pas peur de mettre dans le fossé.
A la fin de la balade elles repartent entre autres chez Auto-Sports à Modène pour un lifting à 100.000 voire plus, prêtes à recommencer.
.
Modifié en dernier par Oldtimer42 le 11 août 2015, 09:14, modifié 1 fois.
-
- .
Je faisais référence à celui en vente sur l'annonce du vendeur de la MGC ...
Après qu'il y ait des acheteurs c'est plus que probable, même un béotien de présentateur de radio populaire doit gagner bien plus ...
Les "nouveaux riches" qui vont bientôt faire passer le MDF pour une essence rare de bois massif, tout en permettant aux amateurs de profiter d'une baisse drastique sur les vrais meubles de qualité et de style.
Après qu'il y ait des acheteurs c'est plus que probable, même un béotien de présentateur de radio populaire doit gagner bien plus ...
Les "nouveaux riches" qui vont bientôt faire passer le MDF pour une essence rare de bois massif, tout en permettant aux amateurs de profiter d'une baisse drastique sur les vrais meubles de qualité et de style.
- T trophy R
- .
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Il y a des deux... quand on voit le prix des ferrari en ce moment c'est juste du délire. Certaines ont vu leur prix multiplié par 4 ou 5 en 3 ans. Dire que j'avais songé à en prendre une a la place de la caterham et que je me suis dit que niveau image sur un trentenaire ça ne passerai pas. Aujourd'hui je la revendrai et je paierai ma maison cash (enfin, j'investirai dans un appartement locatif vue sur mer à la rochelle).
C'est comme la mg xpower où le mec en veut 300 000€ alors qu'elle a mis 3 ans à se vendre 25000 livres.
C'est comme la mg xpower où le mec en veut 300 000€ alors qu'elle a mis 3 ans à se vendre 25000 livres.
- Oldtimer42
- .
J'ai modifié mon message entre temps
Le prix dépend aussi du niveau de restauration, je dirais même de reconstruction totale avec par exemple de vrais chrômes, pas des bains Indiens.
Quand je vois mon pote qui a investi 65 K€ uniquement dans la carrosserie de son cab Alfa chez un sorcier Italien j'aurais tendance à crier au fou, ben non, il a des propositions de rachat très élevées largement au double de la cote "top", pas par de riches naïfs mais par des connaisseurs puristes.
Pour une Ferrari c'est encore bien plus spécial, même si fut un temps récent elles étaient presque abordables...à la condition extrême d'avoir un vrai pédigrée, parce que sans c'est pas gagné si facilement.
Encore faut il avoir les moyens de la faire rouler.
C'est un autre monde très étrange bien différent de nos petites tentatives de spéculation.

Le prix dépend aussi du niveau de restauration, je dirais même de reconstruction totale avec par exemple de vrais chrômes, pas des bains Indiens.
Quand je vois mon pote qui a investi 65 K€ uniquement dans la carrosserie de son cab Alfa chez un sorcier Italien j'aurais tendance à crier au fou, ben non, il a des propositions de rachat très élevées largement au double de la cote "top", pas par de riches naïfs mais par des connaisseurs puristes.
Pour une Ferrari c'est encore bien plus spécial, même si fut un temps récent elles étaient presque abordables...à la condition extrême d'avoir un vrai pédigrée, parce que sans c'est pas gagné si facilement.
Encore faut il avoir les moyens de la faire rouler.
C'est un autre monde très étrange bien différent de nos petites tentatives de spéculation.
-
- .
Le prix ne m'étonne pas plus que ça et ma remarque était aussi pour signaler que la qualité de restauration était visiblement au rendez-vous, ce qui n'est pas toujours le cas.
Après chacun fait ce qu'il veut en fonction de ses moyens, je n'ai aucune fascination pour les "connaisseurs puristes", les frimeurs "nouveaux riches" ou tout autre forme de vantardise "bling bling" par l'argent dépensée sans discernement ...
Dans une autre domaine, je rencontre pas mal de collectionneurs et il n'y a rien de rationnel ...
Un peu comme la vente d'un petit appartement à Londres dans un ancien quartier à éviter. Ou les propositions d'achat pour quelques "pièces" africaines d'Arman.
C'est une valeur spéculative, qui a déjà montré par le passé que cela pouvait très vite retomber à force de tirer sur la corde.
A mon humble niveau j'ai toujours acheté "ce que j'aime" et pas un prix ou une valeur. C'est à mon sens le seul moyen de ne pas se faire avoir par de fausses valeurs fabriquées.
Après chacun fait ce qu'il veut en fonction de ses moyens, je n'ai aucune fascination pour les "connaisseurs puristes", les frimeurs "nouveaux riches" ou tout autre forme de vantardise "bling bling" par l'argent dépensée sans discernement ...
Dans une autre domaine, je rencontre pas mal de collectionneurs et il n'y a rien de rationnel ...
Un peu comme la vente d'un petit appartement à Londres dans un ancien quartier à éviter. Ou les propositions d'achat pour quelques "pièces" africaines d'Arman.
C'est une valeur spéculative, qui a déjà montré par le passé que cela pouvait très vite retomber à force de tirer sur la corde.
A mon humble niveau j'ai toujours acheté "ce que j'aime" et pas un prix ou une valeur. C'est à mon sens le seul moyen de ne pas se faire avoir par de fausses valeurs fabriquées.
- oldgrey
- .
- Région : Belgique
- année : 1968
- Serie speciale : MGC
Pour un amateur "ordinaire" qui achète un véhicule de moins de 25 000 euros, il vaut mieux choisir ce qu'on aime, car le marché peut vite se retourner et les gros bénéfices potentiels fondre comme neige au soleil. N'oublions pas aussi qu'on a tendance à acheter une voiture qui rappelle des souvenirs d'enfance ou de jeunesse, ce qui explique la baisse d'intérêt pour les voitures d'avant-guerre.
On peut aussi penser aux meubles et œuvres d'art des XVIII-XIX° siècle que les jeunes ne regardent même plus, habitués aux meubles Ikea et préférant le style contemporain. Il y a aussi les tapis d'Orient qui se revendent pour une bouchée de pain. La nouvelle génération n'a pas les mêmes goûts que les aînés.
Plus étrange encore, une nouvelle tendance relevée chez les jeunes : vivre en appartement plutôt que dans une villa. On préfère se balader le samedi plutôt que de tondre la pelouse et repeindre les châssis ! ;-)
Bien sûr il y aura toujours des amateurs pleins aux as, mais ceux-là seront assez malins pour revendre dès qu'ils sentiront le vent tourner.
On peut aussi penser aux meubles et œuvres d'art des XVIII-XIX° siècle que les jeunes ne regardent même plus, habitués aux meubles Ikea et préférant le style contemporain. Il y a aussi les tapis d'Orient qui se revendent pour une bouchée de pain. La nouvelle génération n'a pas les mêmes goûts que les aînés.
Plus étrange encore, une nouvelle tendance relevée chez les jeunes : vivre en appartement plutôt que dans une villa. On préfère se balader le samedi plutôt que de tondre la pelouse et repeindre les châssis ! ;-)
Bien sûr il y aura toujours des amateurs pleins aux as, mais ceux-là seront assez malins pour revendre dès qu'ils sentiront le vent tourner.
- Oldtimer42
- .
De toutes façons à notre niveau espérer gagner ça ne peut être que des clopinettes, mais éviter de perdre et amortir le coût du plaisir c'est sûr que c'est mon 1er soucis.
Quant à moi, en matière d'autos je n'achète jamaisce qui me fait envie pour la seule et unique raison qu'elles me font toutes envies.
Je "chasse" les annonces, toujours prêt à acheter n'importe quoi financièrement intéressant, à part notre Ford A roadster...mais c'est madame qui voulait ça depuis des années.
Quant à moi, en matière d'autos je n'achète jamaisce qui me fait envie pour la seule et unique raison qu'elles me font toutes envies.
Je "chasse" les annonces, toujours prêt à acheter n'importe quoi financièrement intéressant, à part notre Ford A roadster...mais c'est madame qui voulait ça depuis des années.
Modifié en dernier par Oldtimer42 le 11 août 2015, 12:23, modifié 1 fois.
-
- .
Ce qui permet de trouver pour quelques centaines d'Euros des meubles d'époque fait de bois massif réalisés par des artisans renommés. Même si cela n'a pas de valeur spéculative, ça m'intéresse dans le sens où, c'est réalisé avec une précision et un soucis du détail, c'est un bois massif de qualité que l'on a laissé sécher et que l'on a coupé au bon moment, ça ne bouge pas dans le temps contrairement au meuble abouté que l'on peut trouver maintenant. Après les goûts de la nouvelle génération me laissent un peu perplexe, lorsque je vois des meubles de qualité repeints à la glycéro sur une laque de garance en couleur argent.oldgrey a écrit :On peut aussi penser aux meubles et œuvres d'art des XVIII-XIX° siècle que les jeunes ne regardent même plus, habitués aux meubles Ikea et préférant le style contemporain. Il y a aussi les tapis d'Orient qui se revendent pour une bouchée de pain. La nouvelle génération n'a pas les mêmes goûts que les aînés.
C'est certain que si tu compares avec les prix pratiqués chez les vendeurs les plus chers, ça sera des clopinettes.Oldtimer42 a écrit :De toutes façons à notre niveau espérer gagner ça ne peut être que des clopinettes, mais éviter de perdre et amortir le coût du plaisir c'est sûr que c'est mon soucis.
Regarde le prix des Porsche chez ce même vendeur, en particulier celui des modèles récents ...
Le problème des prix délirants, c'est que ça fait virtuellement monter les prix pour des voitures en moins bon état.
Un peu comme les vendeurs de twingo, qui voudraient vendre ça pratiquement au prix d'achat de l'année de production ...
- Oldtimer42
- .
C'est toujours la même chose.
- Y'a les connaisseurs qui achètent avec exigence au prix fort.
- Y'a les autres qui achètent un prix pour avoir une chose ressemblante.
Caviar ou oeufs de Lump.
Entre les 2 y'a les bidouilleurs qui repeignent les pneus pour faire croire qu'ils sont neufs, les passionnés qui restaurent.
Sur une MKII la différence est de 1 à 10.
Caviar ou oeufs de Lump.
Entre les 2 y'a les bidouilleurs qui repeignent les pneus pour faire croire qu'ils sont neufs, les passionnés qui restaurent.
Sur une MKII la différence est de 1 à 10.
-
- .
Je ne crois pas que cela soit aussi simple, tous les acheteurs au prix fort, sont loin d'être des connaisseurs, sinon les prix seraient bien moindre. Après il faut aussi s'entendre sur connaisseurs de quoi ...Oldtimer42 a écrit :C'est toujours la même chose.
Pour un amateur intéressé par la restauration et désireux d'apprendre en faisant sur le tas tout de A à Z, ça semble logique de trouver une voiture saine qui n'a pas été restaurée etc. L'achat d'une voiture restaurée est un autre choix, que je qualifie de placement. Mais je reste persuadé qu'un acheteur d'une MGC ou autre aura une marge assez confortable pour un budget de restauration avant d'arriver à 44k€ dans la mesure où son intérêt est de mettre un peu les mains dans le cambouis.
Je n'aime ni l'un ni l'autre ...Oldtimer42 a écrit :Caviar ou oeufs de Lump.
J'ai vu ça chez pratiquement tous les vendeurs de voiture ancienne ...Oldtimer42 a écrit :Entre les 2 y'a les bidouilleurs qui repeignent les pneus pour faire croire qu'ils sont neufs
Les passionnés qui restaurent sont bien plus intéressant à mon sens ...Oldtimer42 a écrit :les passionnés qui restaurent. Sur une MKII la différence est de 1 à 10.
Les personnes qui parlent continuellement d'argent sont généralement beaucoup moins intéressantes humainement parlant ...
- oldgrey
- .
- Région : Belgique
- année : 1968
- Serie speciale : MGC
Les personnes qui parlent continuellement d'argent sont généralement beaucoup moins intéressantes humainement parlant ...

- Oldtimer42
- .
Peut être, mais ça reste surtout une affaire d'offre et de demande.woody_haleine a écrit : Je ne crois pas que cela soit aussi simple, tous les acheteurs au prix fort, sont loin d'être des connaisseurs, sinon les prix seraient bien moindre. Après il faut aussi s'entendre sur connaisseurs de quoi ......
Quand on sillonne les routes en groupes, les traversées de grandes villes, le rétro-camping, même les expos statiques du dimanche qui fleurissent partout et deviennent le pendant des "vide-greniers" on génère une envie soudaine pour certains, un lien social ou une mode pour d'autres, une façon de se faire remarquer pour les pires...et on génère forcément un marché artificiel qui fait monter les prix.
Celui qui n'est pas connaisseur mais investit quand même sans se faire conseiller par un connaisseur ou un expert ça ressemble un peu à un "gogo" non ?
En Télés ou autres objets de conso courante j'en suis un parfait

Ben oui, celui qui aime bricoler et aime apprendre trouve là un intérêt légitime de longue haleine. On se fait plaisir avec ses capacités, ses envies...et...ses moyenswoody_haleine a écrit : Pour un amateur intéressé par la restauration et désireux d'apprendre en faisant sur le tas tout de A à Z, ça semble logique de trouver une voiture saine qui n'a pas été restaurée etc. ......

Ben pourquoi ?woody_haleine a écrit : L'achat d'une voiture restaurée est un autre choix, que je qualifie de placement.......
On peut parfaitement avoir le plaisir d'utiliser sans avoir ni l'envie de faire ni la patience et gagner sa vie autrement qui permet d'accéder à ça.
C'est mon cas, et pourtant je pense que très peu font autant de bornes en ancienne que moi.
Je me borne à l'entretien simple, même le cosmétique pur je m'en cogne à part un lavage de temps en temps.
Sinon faut plus acheter de maison, faut la construire soi-même, faire son vin etc...
Mouais...pas sûr du tout? vraiment pas même.woody_haleine a écrit : Mais je reste persuadé qu'un acheteur d'une MGC ou autre aura une marge assez confortable pour un budget de restauration avant d'arriver à 44k€ dans la mesure où son intérêt est de mettre un peu les mains dans le cambouis.
J'en connais qui ont tout fait eux mêmes avec passion et intelligence et arrivent à une facture totale astronomique largement au-delà.
Si c'est leur trip ils ont raison, et puis c'est une question de niveau de restauration.
Ah bon, le Caviar c'est pas meilleur ? perso je ne peux pas dire, je n'ai jamais goûté de caviar, mais j'aime bien les oeufs de Lumpwoody_haleine a écrit :Caviar ou oeufs de Lump. Je n'aime ni l'un ni l'autre ...

Encore un vieux rêve inaccessible qui s'écroule

-
- .
Oui pour l'offre et la demande, mais ce ne sont pas les "brocantes" du Dimanche qui fixent les prix à trois ou 4 fois la valeur moyenne, comme pour certaines annonces. Les Brocantes ne m' intéressent plus depuis longtemps, en dehors de deux ou trois évènements en Angleterre où ça vaut le coup de se déplacer ...Oldtimer42 a écrit :Peut être, mais ça reste surtout une affaire d'offre et de demande.
et on génère forcément un marché artificiel qui fait monter les prix.
La cotation ou la création d'une valeur se fait essentiellement dans les ventes aux enchères, comme pour la production d' œuvre d'art ou la vente de meuble anciens ...
Ben avec un budget fixé à 44k€, je peux trouver une MGB V8 et la faire restaurer de A à Z, juste en démontant les éléments les plus chronophage et ça ne sera pas de longue haleine. C'est quand tu n'as pas le budget que cela peut devenir, long et sans fin.Oldtimer42 a écrit : Ben oui, celui qui aime bricoler et aime apprendre trouve là un intérêt légitime de longue haleine. On se fait plaisir avec ses capacités, ses envies...et...ses moyens![]()
Je faisais référence aux prix des voitures vendues sur le site donné en référence, à ce niveau de prix tu achètes soit un modèle particulier, une qualité de restauration type musée, une renommé ...Oldtimer42 a écrit :Ben pourquoi ?woody_haleine a écrit : L'achat d'une voiture restaurée est un autre choix, que je qualifie de placement.......
On peut parfaitement avoir le plaisir d'utiliser sans avoir ni l'envie de faire ni la patience et gagner sa vie autrement qui permet d'accéder à ça.
Mais je suis d'accord sur le fait qu'il est plus simple d'acheter une voiture restaurée, surtout pour celui qui a déjà restaurée une ou plusieurs voiture et qui est disposé à parier sur un éventuel retour sur investissement.
Faire une maison ce n'est pas un problème et ce n'est pas un super exemple, vu le nombre élevé de mal façon dans le secteur du bâtiment, il est parfois plus prudent de faire, ça évite de devoir payer une maison qui n'est pas terminée ou avec de gros désordre et entreprise en dépôt de Bilan etc ...Oldtimer42 a écrit :Sinon faut plus acheter de maison, faut la construire soi-même, faire son vin etc...
Mais c'est un problème général, on est tout disposé à raconter n'importe quoi uniquement pour vendre n'importe quoi.
-
- .
Pour revenir à Classicar, selon ce qui est indiqué sur leur site, ils font appel à des ateliers de restauration réputés et propose des garanties sur la qualité etc. Si c'est effectivement le cas, les prix sont à la mesure de la réputation des restaurateurs ...
http://www.classicargarage.com/fr/proje ... k-500-1960
un modèle est moins cher parmi l'ensemble des Porsche :
http://www.classicargarage.com/fr/voitu ... e-924-1981
Il y a aussi une jolie 928 ...
http://www.classicargarage.com/fr/proje ... k-500-1960
un modèle est moins cher parmi l'ensemble des Porsche :
http://www.classicargarage.com/fr/voitu ... e-924-1981
Il y a aussi une jolie 928 ...
- Oldtimer42
- .
928 série-1 240, la toute 1ère, devrait sortir de son ornière dans les années qui viennent, puis la S 300.
En rajoutant 12000 roros à la MGC , on a ça :
Album MG
Album MG
Volant du mauvais coté:
Album MG
http://www.carandclassic.co.uk/car/C587233#

Volant du mauvais coté:

http://www.carandclassic.co.uk/car/C587233#
-
- .
C'est autre chose quand même ...
la moyenne des prix trouvés sur le net pour un modèle en bon état, était autour de 75ĸ€ en 3.8l
la moyenne des prix trouvés sur le net pour un modèle en bon état, était autour de 75ĸ€ en 3.8l
- T trophy R
- .
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Con que la livre soit en notre défaveur... c'est une belle plante cette jaguar. Avec une devise moins forte elle serait même moins chère qu'en France.
- Oldtimer42
- .
D'abord si on veut comparer des prix sur une ancienne faut aussi et surtout comparer les états et les niveaux de restauration.
Aussi désirable soit elle cette E SIII reste la moins cotée dans la hiérarchie.
La E la plus cotée reste la 3.8 S1, en cabrio elle peut atteindre 200 K€ parfaitement restaurée comme une vendue sur Lyon y'a 1 mois.
Je vois que vous faites une fixette sur le prix de cette MGC, pourtant il n'est pas rare que des B de haut niveau soient revendues autour de 35 comme il n'est pas rare que des autos se vendent au double du prix moyen...faut voir la bête sur pieds et faudra s'y faire.
La E la plus cotée reste la 3.8 S1, en cabrio elle peut atteindre 200 K€ parfaitement restaurée comme une vendue sur Lyon y'a 1 mois.
Je vois que vous faites une fixette sur le prix de cette MGC, pourtant il n'est pas rare que des B de haut niveau soient revendues autour de 35 comme il n'est pas rare que des autos se vendent au double du prix moyen...faut voir la bête sur pieds et faudra s'y faire.
- T trophy R
- .
Con que la livre soit en notre défaveur... c'est une belle plante cette jaguar. Avec une devise moins forte elle serait même moins chère qu'en France.
Edit: waouh le bug du téléphone portable qui renvoie le message automatiquement ahahah
Edit: waouh le bug du téléphone portable qui renvoie le message automatiquement ahahah

-
- .
Oui j'ai bien noté la différence sur la E type état du chassis et état de la carrosserie ...Oldtimer42 a écrit :D'abord si on veut comparer des prix sur une ancienne faut aussi et surtout comparer les états et les niveaux de restauration.
Une 3.8l pas en cabrio, me conviendrait tout à fait. Après mettre 75ĸ€ pour une voiture loisir, c'est pareil que d'envisager l'achat d'une 911, sauf que la 911 est plus polyvalente. A ce niveau de prix on serait plus à se dire de larguer toutes les voitures et de passer à la Tesla S ...Oldtimer42 a écrit : Aussi désirable soit elle cette E SIII reste la moins cotée dans la hiérarchie.
Pour moi ce n'est pas un problème, c'est comme la MGB GT V8, ça se fera ou pas en fonction de la cotation et de l'état par rapport à un prix. Mais il est vrai qu'à 44ĸ€ tu as largement mieux qu'une MGC aussi bien restaurée soit-elle. Ça n'enlève rien à la qualité du travail proposé par ce "Garage" qui doit être une très bonne adresse.Oldtimer42 a écrit :Je vois que vous faites une fixette sur le prix de cette MGC, pourtant il n'est pas rare que des B de haut niveau soient revendues autour de 35 comme il n'est pas rare que des autos se vendent au double du prix moyen...faut voir la bête sur pieds et faudra s'y faire.
Dans mes préférences :
- Lotus Elise
- MGB GT V8
- Jaguar Type E 3.8l
- Caterham S3 ou SV
- TVR
- 911
Comme tu dis...faudra s'y faire ou....changer de loisir!Oldtimer42 a écrit :D'abord si on veut comparer des prix sur une ancienne faut aussi et surtout comparer les états et les niveaux de restauration.

- T trophy R
- .
@woody: j'ai exactement la même check-list si tu remplaces elise par exige