Bonjour à tous,
propriétaire depuis juin d'une mgb gt, je dois bientôt mettre les mains dedans pour la première fois, elle tourne comme une horloge, mais j'ai la durite de chauffage qui est légèrement fendue au niveau du collier de serrage côte moteur et je voudrais la changer avant qu'elle ne perce. Bref je suis vraiment novice en mécanique, et je souhaiterai savoir s'il l'un d'entre vous a un tuto sur le sujet. J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé.
merci de vos réponses.
Changement de la durite de chauffage
Re: Changement de la durite de chauffage
"un tuto..."
c'est une opération extrêmement simple, il faut vidanger un peu de liquide de refroidissement, pour ce faire il y a sur le bloc, au niveau du démarreur, un bouchon de vidange, si le liquide de refroidissement ne s'écoule pas par cet orrifice c'est que le bloc est entartré, il faudra vous rabattre sur la durit inférieure du radiateur de refroidissement, il suffit de desserrer le colier, ensuite vous desserrez les deux colliers de la durit à changer et vous la changez.
vous refaite le niveaux du liquide de refroidissement.
si vous ne craignez pas de faire dégouliner du liquide de refroidissement de partout, vous n'êtes pas obligé de vidanger une partie du circuit de refroidissement.
c'est une opération extrêmement simple, il faut vidanger un peu de liquide de refroidissement, pour ce faire il y a sur le bloc, au niveau du démarreur, un bouchon de vidange, si le liquide de refroidissement ne s'écoule pas par cet orrifice c'est que le bloc est entartré, il faudra vous rabattre sur la durit inférieure du radiateur de refroidissement, il suffit de desserrer le colier, ensuite vous desserrez les deux colliers de la durit à changer et vous la changez.
vous refaite le niveaux du liquide de refroidissement.
si vous ne craignez pas de faire dégouliner du liquide de refroidissement de partout, vous n'êtes pas obligé de vidanger une partie du circuit de refroidissement.
- JMAU
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Re: Changement de la durite de chauffage
http://conseils.oscaro.com/remplacer_du ... ement.html
Faire tourner (et chauffer) le moteur et contrôler l'absence de fuite avant de partir sur les routes...
Faire tourner (et chauffer) le moteur et contrôler l'absence de fuite avant de partir sur les routes...
Re: Changement de la durite de chauffage
Bonjour,
A savoir, pour compléter ce qui a été dit...
il est nécessaire lors d'une vidange même partielle du circuit de refroidissement de purger le circuit et pour faciliter cette opération, il suffit de lever l'avant de la voiture pour que le niveau du radiateur principale soit supérieur à celui du radiateur de chauffage.
A savoir, pour compléter ce qui a été dit...
il est nécessaire lors d'une vidange même partielle du circuit de refroidissement de purger le circuit et pour faciliter cette opération, il suffit de lever l'avant de la voiture pour que le niveau du radiateur principale soit supérieur à celui du radiateur de chauffage.
- gop49
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Re: Changement de la durite de chauffage
Merci pour vos réponses. Y a plus qu'à. ..
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