De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
- JPierre
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Re: La Curry, inspection générale!
On est bien d'accord...
Je recentre donc sur les questions posées
Je recentre donc sur les questions posées
Re: La Curry, inspection générale!
"Quoiquest-ce que laquelle que c'est la bonne?"
à mon avis c'est la gauche (LHD) qui est la bonne
sinon pour les "pare-chocs" rubberbumper il existe des répliques en polyester qui doivent permettre de gagner, ou de perdre, une soixantaine de kilogrammes.
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à mon avis c'est la gauche (LHD) qui est la bonne
sinon pour les "pare-chocs" rubberbumper il existe des répliques en polyester qui doivent permettre de gagner, ou de perdre, une soixantaine de kilogrammes.
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Re: La Curry, inspection générale!
Ce qui vaut le coup, c'est ce qui te plait à toi, le coup de la revente, c'est au moment de vendre qu'on en juge les effets...Dans ce cas , on assume ses choix.
De toutes manière la spéculation ne tient qu'à un fil et il n'est pas certain que la "niche" tiendra autant que les "contributions".
Avoir une bitza n'a rien de déshonorant...ce qui est déshonorant c'est le traitement qui a été infligé à ces pauvres MG pour se vendre sur le continent Américain...
La transformation en LHD est une facilité acquise en cas de revente, mais n'ajoutera pas forcement une plus value à la voiture selon le client....
De toutes manière la spéculation ne tient qu'à un fil et il n'est pas certain que la "niche" tiendra autant que les "contributions".
Avoir une bitza n'a rien de déshonorant...ce qui est déshonorant c'est le traitement qui a été infligé à ces pauvres MG pour se vendre sur le continent Américain...
La transformation en LHD est une facilité acquise en cas de revente, mais n'ajoutera pas forcement une plus value à la voiture selon le client....
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Re: La Curry, inspection générale!
Même si ça n'en est pas un, ça ressemble fortement au bouclier d'une RV8.saby a écrit :"Quoiquest-ce que laquelle que c'est la bonne?"
à mon avis c'est la gauche (LHD) qui est la bonne
sinon pour les "pare-chocs" rubberbumper il existe des répliques en polyester qui doivent permettre de gagner, ou de perdre, une soixantaine de kilogrammes.
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D'ailleurs il ne me semble pas avoir vu de B avec un bouclier de RV8.
Celui-ci ne serait-il pas adaptable ?
- JPierre
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Re: La Curry, inspection générale!
saby a écrit :"Quoiquest-ce que laquelle que c'est la bonne?"
à mon avis c'est la gauche (LHD) qui est la bonne
les deux sont lhd, mais une est RH lhd l'autre LH lhd...
oui, ce qui vaut est ce qui plait à chacun. choix non fixé et surtout non dicté par quoi que ce soit sinon mon goût personnel et un minimum de raison et de respect pour la mécanique et l'origine...(et un peu aussi par les "pepettes" .... )
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Re: La Curry, inspection générale!
Pour moi, la laisser en rubber bumper, qui finalement ne lui va pas mal dans cette couleur. Lui laisser la couleur aussi, pas si courante et qui devient tendance.
Pour la conduite à droite ou à gauche, c'est selon: les 150 km que tu as effectué avec, même s'il y avait le filtre de la nouveauté, t'ont paru comment? Déroutants, gênants, acceptables ou fun? Car si chacun à son avis, c'est surtout un choix perso.
Pour la conduite à droite ou à gauche, c'est selon: les 150 km que tu as effectué avec, même s'il y avait le filtre de la nouveauté, t'ont paru comment? Déroutants, gênants, acceptables ou fun? Car si chacun à son avis, c'est surtout un choix perso.
Re: La Curry, inspection générale!
Pas vilaine du tout, plus élégant sur un cab que le Sebring, Saby, avez vous des photos/docs du kit ailes AR svp?
Contrairement aux kit Sebring, les ailes AR semblent des pièces carrosserie entières?
Contrairement aux kit Sebring, les ailes AR semblent des pièces carrosserie entières?
Re: La Curry, inspection générale!
"les ailes AR..."
il s'agit d'une voiture de course, les éléments de carrosserie sont de simple "peau" en polyester, fixé par des vis sur la caisse en acier, les feux, par exemple sont de faux feux simplement peint en trompe l'oeil, les éléments de carrosserie ont été réalisé par Mark Funk de Kansas City
mes excuses auprés de JPierre pour pour la digression...
http://www.britishracecar.com/PhilLeonard-MG-RV8.htm
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il s'agit d'une voiture de course, les éléments de carrosserie sont de simple "peau" en polyester, fixé par des vis sur la caisse en acier, les feux, par exemple sont de faux feux simplement peint en trompe l'oeil, les éléments de carrosserie ont été réalisé par Mark Funk de Kansas City
mes excuses auprés de JPierre pour pour la digression...
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- JPierre
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Re: La Curry, inspection générale!
@ Saby: No soussaille...
@ Vroum: Pas de soucis particuliers avec la conduite à droite. C'est juste que c'est plus pratique du bon côté, et que tant que la voie est libre, j'en profite....
J'avance bien dans mes recherches. Les travaux devraient suivre bientôt
@ Vroum: Pas de soucis particuliers avec la conduite à droite. C'est juste que c'est plus pratique du bon côté, et que tant que la voie est libre, j'en profite....
J'avance bien dans mes recherches. Les travaux devraient suivre bientôt
- JPierre
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Re: La Curry, inspection générale!
Bon, mon compartiment moteur se vide petit à petit...
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Finalement, je vais la mettre totalement à poil, ce sera plus "facile" de faire du bon boulot propre et durable.
Ce qui me fait un peu peur, c'est pour le faisceau, (entre autres) pour ne pas se planter au remontage dans quelques mois. Et pour le reste aussi d'ailleurs. Malgré les photos, les repérage, les étiquettes. .. enfin, en prenant son temps et en tâtonnant...
J'ai pas fini de vous emm.... avec des questions con!
Pour la boite+overdrive, pour la sortir, je n'ai plus que les 4 boulons de cette traverse à dévisser ?
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J'ai gratté un peu plus le waxoil. Il y a quelques pocs sous les longerons mais c'est très sain. Une fois tout démonté, je ferai un décapage chimique avec du restom ( http://www.restom.net/carrosserie-prepa ... 31-304.htm ).
Album MG
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Finalement, je vais la mettre totalement à poil, ce sera plus "facile" de faire du bon boulot propre et durable.
Ce qui me fait un peu peur, c'est pour le faisceau, (entre autres) pour ne pas se planter au remontage dans quelques mois. Et pour le reste aussi d'ailleurs. Malgré les photos, les repérage, les étiquettes. .. enfin, en prenant son temps et en tâtonnant...
J'ai pas fini de vous emm.... avec des questions con!
Pour la boite+overdrive, pour la sortir, je n'ai plus que les 4 boulons de cette traverse à dévisser ?
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J'ai gratté un peu plus le waxoil. Il y a quelques pocs sous les longerons mais c'est très sain. Une fois tout démonté, je ferai un décapage chimique avec du restom ( http://www.restom.net/carrosserie-prepa ... 31-304.htm ).
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- JPierre
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Re: La Curry, inspection générale!
La caisse est quasi à poil, mais je n'arrive pas à sortir les déflecteurs des portières: j'ai enlevé les deux écrous en dessous, puis celui qui tient le guide un peu plus bas comme indiqué sur la rmt. Il bougent mais ne veulent pas sortir. L'ecrou avec ressort de la vitre n'y est pour rien? Pas besoin de l'l'enlever en principe (et puis dur dur pour la choper!)
Une idée ?
Dans mon "malheur", je suis "satisfait", la carosserie est absolument nickel, rien à reprendre, zéro corrosion. Tous les corps creux que j'ai pu inspecter sont pleins de cire et waxoil. Sous les bas de caisse chromés, c'est nif, il y avait ausssi de la cire.
Prochaine étape, mise sur cales en hauteur, démontage des trains et décapage du dessous, puis traitement phosphatant, époxy et antigravillons le tout de chez Restom
Peut-être aussi un changement de couleur (ce que madame veut...)c'est en reflexion ( Restom aussi avec apprêt mis à la teinte )
Une idée ?
Dans mon "malheur", je suis "satisfait", la carosserie est absolument nickel, rien à reprendre, zéro corrosion. Tous les corps creux que j'ai pu inspecter sont pleins de cire et waxoil. Sous les bas de caisse chromés, c'est nif, il y avait ausssi de la cire.
Prochaine étape, mise sur cales en hauteur, démontage des trains et décapage du dessous, puis traitement phosphatant, époxy et antigravillons le tout de chez Restom
Peut-être aussi un changement de couleur (ce que madame veut...)c'est en reflexion ( Restom aussi avec apprêt mis à la teinte )
- JMAU
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Re: La Curry, inspection générale!
Si tu n'enlèves que la vitre : un seul écrou - celui avec ressort - (flêche bleue) tourner à 90° la vitre et désengager le gond supérieur.mais je n'arrive pas à sortir les déflecteurs des portières: j'ai enlevé les deux écrous en dessous, puis celui qui tient le guide un peu plus bas comme indiqué sur la rmt. Il bougent mais ne veulent pas sortir. L'ecrou avec ressort de la vitre n'y est pour rien? Pas besoin de l'l'enlever en principe (et puis dur dur pour la choper!)
Si tu enlèves tout... il faut d'abord enlever la vitre latérale, le mécanisme, et 5 écrous (flêches rouges) ...
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- JPierre
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Re: La Curry, inspection générale!
Merci. Une belle photo avec des flèches...rien de tel C'est bien les écrous que j'ai enlevé, mais effectivement je n'ai pas enlevé la fenêtre. Je vais revoir ça.
- JPierre
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Re: La Curry, inspection générale!
Les déflecteurs sont enfin sortis. Ils bloquaient car collés au silicone!
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Cet apres midi grattage du waxoil sous la voiture...quel boulot de m.... Une rotissoire serait vraiment un plus, mais bon...
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Restera à faire l'arriere quand j'aurai enlevé les trains et finir que ce soit propre, net, dégraissé... très sain mais quelques petits points de corrosion naissants sous le waxoil à traiter au niveau de 3 écrous qui tiennent les pattes de maintien des cables. Une petite perforation au pieds ARG. Un découpage de la partie malade puis une rustine feront l'affaire.
Même chose à l'interieur...8,5kg de plaques goudronnées en moins...
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Pareil, c'est juste dégrossi....
y a encore du taf.....
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Cet apres midi grattage du waxoil sous la voiture...quel boulot de m.... Une rotissoire serait vraiment un plus, mais bon...
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Restera à faire l'arriere quand j'aurai enlevé les trains et finir que ce soit propre, net, dégraissé... très sain mais quelques petits points de corrosion naissants sous le waxoil à traiter au niveau de 3 écrous qui tiennent les pattes de maintien des cables. Une petite perforation au pieds ARG. Un découpage de la partie malade puis une rustine feront l'affaire.
Même chose à l'interieur...8,5kg de plaques goudronnées en moins...
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- Santalier
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-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: La Curry, inspection générale!
Super boulot qui permet de savoir exactement l'etat de ta voiture. De plus elle sera quasi prête pour en refaire une Curry ou une Espelette ou une Wazabi ou une Cumin....
Bon courage!
Bon courage!
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Re: La Curry, inspection générale!
Bonsoir,
Beau travail.
Comment t'en es-tu sorti avec le revêtement goudronné des plancher à l'intérieur? Quelle technique, matériel? Merci
Beau travail.
Comment t'en es-tu sorti avec le revêtement goudronné des plancher à l'intérieur? Quelle technique, matériel? Merci
- JPierre
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Re: La Curry, inspection générale!
Merci
Pas de Curry (bracken) ni piment, wasabi, cumin ou autre... Madâme à choisi une autre couleur, alors je m'exécute...
Pour les plaques de goudron insonorisant, burin plat large, et plat fin pour le "gros oeuvre". Après à la spatule et vieux tourne vis affûté. Puis pour le blackson, décapeur thermique/spatule. Une fois la tôle quasi nue (apprêt d'origine) j'ai commencé à nettoyer au super dégraissant restom. Les restes de blackson sont dissous quasi instantanément et c'est nickel.
Pour le dessous, décapeur thermique pour le gros (ce qui est déjà fait), le reste (finition propre) je le ferai au chimique pour un résultat plus rapide et définitif quand je sortirai la voiture, car il faudra rincer à grande eau
Globalement c'est assez chiant à cause de la position inconfortable sous la voiture et les différentes jonctions et formes de la tôle , sinon, ça va pas trop mal. Avec une rotissoire, ça doit aller tout seul, enfin...presque
Et heureusement que le garage est carrelé, parceque même en ayant mis des protections, j'en ai traîné partout autour
Je me demande s'il faudra remettre une passe d'insonorisant directement sur la tôle avant peinture, au niveau des jonctions des différents éléments à l'intérieur comme à l'origine, ou si une couche d'epoxy avant peinture sera suffisante?
Ou un coup de joint carrosserie?
Aujourd'hui pas le temps ni l'envie de continuer en dessous. J'ai enlevé le tableau de bord et les ailes AV afin de revoir la baie de pare brise un peu attaquée. Je m'en doutais un peu déjà a l'achat puisque la peinture était fissurée. Et pas de surprise, il y avait des traces de corrosion (traitee) et du mastic pour cacher tout ça.
Sous les ailes, c'est nif
Un pote carrossier va me refaire ça en bon métal.
Les travaux de conversion/carrosserie devraient débuter mi/fin septembre si tout va bien
Le dessus du tdb s'enleve comment?
Pas de Curry (bracken) ni piment, wasabi, cumin ou autre... Madâme à choisi une autre couleur, alors je m'exécute...
Pour les plaques de goudron insonorisant, burin plat large, et plat fin pour le "gros oeuvre". Après à la spatule et vieux tourne vis affûté. Puis pour le blackson, décapeur thermique/spatule. Une fois la tôle quasi nue (apprêt d'origine) j'ai commencé à nettoyer au super dégraissant restom. Les restes de blackson sont dissous quasi instantanément et c'est nickel.
Pour le dessous, décapeur thermique pour le gros (ce qui est déjà fait), le reste (finition propre) je le ferai au chimique pour un résultat plus rapide et définitif quand je sortirai la voiture, car il faudra rincer à grande eau
Globalement c'est assez chiant à cause de la position inconfortable sous la voiture et les différentes jonctions et formes de la tôle , sinon, ça va pas trop mal. Avec une rotissoire, ça doit aller tout seul, enfin...presque
Et heureusement que le garage est carrelé, parceque même en ayant mis des protections, j'en ai traîné partout autour
Je me demande s'il faudra remettre une passe d'insonorisant directement sur la tôle avant peinture, au niveau des jonctions des différents éléments à l'intérieur comme à l'origine, ou si une couche d'epoxy avant peinture sera suffisante?
Ou un coup de joint carrosserie?
Aujourd'hui pas le temps ni l'envie de continuer en dessous. J'ai enlevé le tableau de bord et les ailes AV afin de revoir la baie de pare brise un peu attaquée. Je m'en doutais un peu déjà a l'achat puisque la peinture était fissurée. Et pas de surprise, il y avait des traces de corrosion (traitee) et du mastic pour cacher tout ça.
Sous les ailes, c'est nif
Un pote carrossier va me refaire ça en bon métal.
Les travaux de conversion/carrosserie devraient débuter mi/fin septembre si tout va bien
Le dessus du tdb s'enleve comment?
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Re: La Curry, inspection générale!
Joint polyurethane sur toutes les jonctions de tôles. Idéalement un phosphatant sur les tôles nues pour les traiter "anti corrosion".
Ensuite apprêt et ensuite anti gravillon âge sur tous les dessous.
Reste un coup de brillant direct par dessus tout ça.
Bon courage
Ensuite apprêt et ensuite anti gravillon âge sur tous les dessous.
Reste un coup de brillant direct par dessus tout ça.
Bon courage
Re: La Curry, inspection générale!
"Le dessus du tdb..."
habituellement la tôle (shroud) est recouverte d'un skaï, qui d'ailleur n'est pas du skaï, collé, au préalable il faut démonter le crash pad qui est fixé par de petits écrou et également les deux évents du système de dégivrage, fixé également par de petits écrou.
(à mon avis, si le "skaï" est en bon état il faut le décoller précautionneusement pour le conserver, ou même le laisser en place et le protéger.)
habituellement la tôle (shroud) est recouverte d'un skaï, qui d'ailleur n'est pas du skaï, collé, au préalable il faut démonter le crash pad qui est fixé par de petits écrou et également les deux évents du système de dégivrage, fixé également par de petits écrou.
(à mon avis, si le "skaï" est en bon état il faut le décoller précautionneusement pour le conserver, ou même le laisser en place et le protéger.)
- JPierre
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Re: La Curry, inspection générale!
Phosphatant prévu et en stock. Ok pour les joints polyuréthane.
Pour le tdb, c'est bien ce qui me semblait . Oui, il est en tbe et je voulais l'enlever car si besoin de souder au niveau de la baie de pare brise....
Je vais étudier ça
Pour le tdb, c'est bien ce qui me semblait . Oui, il est en tbe et je voulais l'enlever car si besoin de souder au niveau de la baie de pare brise....
Je vais étudier ça
Re: La Curry, inspection générale!
bonjour tous
attention au phosphatant et la compatibilité des peintures... bien s'en assurer avant application
Ce serait dommage de voir la peinture neuve se dégrader dans quelques mois/années
attention au phosphatant et la compatibilité des peintures... bien s'en assurer avant application
Ce serait dommage de voir la peinture neuve se dégrader dans quelques mois/années
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Re: La Curry, inspection générale!
Super boulot, bon courage pour la suite. Pour le décapant chimique restom, sans être un mauvais produit, tu vas devoir mettre beaucoup de produit pour une si grande surface, sans parler du rinçage à l'eau ensuite. Je trouve qu'une brosse spéciale pour décaper voir l'utilisation d'une Dremel pour les plus petits recoin fait un boulot bien moins sale et largement plus efficace sans ajouter de l'eau. Le décapant restom est bien pour des surfaces limitées comme un réservoir de moto etc. c'est un peu comme le Gel V33 pour décaper les meubles, il faut mettre une couche épaisse pour que cela puisse agir.
C'est un peu comme le dérouillant 2030 (ref de mémoire) acide phosphorique qui est très bien pour des surfaces planes mais doit poser des problèmes d'infiltration entre les tôles+rinçage pour des panneaux soudés.
Sinon, dernièrement on m'a offert une Dremel 4000 en coffret platinium et avec une petite brosse décapante, ça permet d'aller dans tous les coins et ça fait un travail très rapide.
C'est un peu comme le dérouillant 2030 (ref de mémoire) acide phosphorique qui est très bien pour des surfaces planes mais doit poser des problèmes d'infiltration entre les tôles+rinçage pour des panneaux soudés.
Sinon, dernièrement on m'a offert une Dremel 4000 en coffret platinium et avec une petite brosse décapante, ça permet d'aller dans tous les coins et ça fait un travail très rapide.
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