Demande d'avis sur cette mgb gt

Généralités MGB
Oldtimer42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Demande d'avis sur cette mgb gt

Message par Oldtimer42 »

En tous cas je n'achète pas sans autres informations.
D'autre part LEBONCOIN n'accepte pas de considérer les annonceurs comme des particuliers au-delà de 3 ou 4 annonces (de mémoire) et les classe comme pros après avertissement.
C'est tout au moins ce qui m'est arrivé sur de l'immobilier.
woody_haleine
.
.

Message par woody_haleine »

Oldtimer42 a écrit :D'autre part LEBONCOIN n'accepte pas de considérer les annonceurs comme des particuliers au-delà de 3 ou 4 annonces (de mémoire) et les classe comme pros après avertissement.
C'est tout au moins ce qui m'est arrivé sur de l'immobilier.
C'est peut-être propre aux annonces immobilières, mais ça ne tiens pas la route juridiquement ...
Il n'y a pas de classement comme pro par rapport aux autres types d'annonce, je n'ai jamais eu ce type de demande.

D'un autre côté Leboncoin laisse suffisamment passer des annonces pour des voitures à vendre qui ne sont pas légalement vendables en France ...

Le fait d'avoir un avertissement ne signifie pas que l'annonce ne passera pas quelques jours plus tard.
Les CG d'utilisation de Leboncoin ou autre, ne sont pas des lois ...
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

"Rien ne dit que ce n'est pas un moteur sorti, nettoyé pour faire beau ..."

A moins que la photo ne corresponde pas à l'objet....Il n'est pas difficile de voir que la présentation /remise en peinture est particulièrement soignée...
Ceux qui n'ont jamais repeint un moteur ne peuvent évidemment pas faire la différence...

La simple prise de compression donnera déjà une idée sur l'état du moteur...voir du haut moteur...
Après acheter ce moteur c'est une prise de risque, que chacun est libre d'assumer ou pas... :)
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

woody_haleine a écrit : Il n'y a pas de classement comme pro par rapport aux autres types d'annonce, je n'ai jamais eu ce type de demande.
Le fait d'avoir un avertissement ne signifie pas que l'annonce ne passera pas quelques jours plus tard.
Les CG d'utilisation de Leboncoin ou autre, ne sont pas des lois ...
C'est évident mais peu importe, ils refusent de les passer si tu ne reconnais pas que tu es professionnel au-delà d'un certain nombre, en tous cas c'est ce qui m'est arrivé sur plusieurs biens malgré que je sois particulier en la matière.
Ils doivent bien savoir pouraquoi ils imposent ça.
De toutes façons on s'en fout, s'agit seulement d'un moteur à 3 francs 6 sous.
woody_haleine
.
.

dany B a écrit :A moins que la photo ne corresponde pas à l'objet....
Ce qui est possible ...
dany B a écrit :Il n'est pas difficile de voir que la présentation /remise en peinture est particulièrement soignée...
Ceux qui n'ont jamais repeint un moteur ne peuvent évidemment pas faire la différence...
La différence me semble évidente, même pour un amateur entre une remise en peinture de qualité ou pas.
Rien ne dit que ce ne sont pas les photos du moteur en 2002 après réception chez le préparateur, c'est un cas de figure qui est assez fréquent sur les annonces LBC.
dany B a écrit :La simple prise de compression donnera déjà une idée sur l'état du moteur...voir du haut moteur...
Après c'est une prise de risque, que chacun est libre d'assumer ou pas... :)
Si on se base sur les photos, pas possible de prendre les compressions ...

Après chacun est libre ...

Le plus simple étant de contacter directement le vendeur pour avoir une idée ...
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

Si on se base sur les photos, pas possible de prendre les compressions ...
Pourquoi... ?
Je viens avec un démarreur, les 2 vis qui vont bien, la batterie, et les fils... :)

ha oui.. et de l'huile dans le carter... et je ferme le circuit d'huile extérieur...

pas simple mais pas impossible.
mgtfboy
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1954

Message par mgtfboy »

ces imports US sont effectivement souvent montés à l'arrache.. j'y suis passé aussi! So be carefull!
woody_haleine
.
.

JMAU a écrit : Pourquoi... ?
Tu as répondu à ton interrogation ;-)
C'est une solution ...

Mais si on se base sur la valeur, je crois que j'aurai une préférence à mettre deux fois
"trois francs six sous" et partir sur une base correcte que de mettre "trois francs six sous" avec un
moteur incomplet ayant 60000 km supposé ...

De mémoire un moteur de MG c'est à partir de 1600 à 2000 GBP chez Moss
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Ce qui porte "à partir" de 3000 € et facilement au-delà passé partout, ce n'est plus le même sujet.

T'as donc les moyens ce qui n'est pas le cas de tout le monde...surtout pour faire quelques centaines de kms par an. :D
Encore faut-il que l'auto en vaille le coût.

Enfin, moi, perso j'ai tellement eu de moteurs d'occase qui fonctionnaient bien que je n'ai pas d'à-priori négatif comme ça.
guy konz
Région : Luxembourg
Type : B
année : 1973

Message par guy konz »

Je vais mettre un peu d'huile sur le feu.
Bon nombre d'amateurs d'anciennes ne se rendent pas compte qu'une voiture ancienne réserve souvent des surprises coûteuses qui ne sont pas en relation avec le prix d'achat.
Il ne faut surtout pas vider entièrement la tirelire avec le seul prix d'achat, mais garder une réserve pour financer réparations et entretiens futurs.

Guy
Santalier
.
.
Région : France - Poitou-Charentes
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Message par Santalier »

Si ca peut aider, avant de trouver le mien sur une occasion un peu exceptionnelle, j'avais relevé celui-ci à 1983,00€,

http://britishcarcentre.fr/fr/moteur-co ... 97480.html

qui me semble plus réaliste qu'une loterie LBC, bien que plus cher. Mais par expérience, j'ai appris qu'il y a les vrais et les fausses économies, tout comme "je n'ai pas les moyens d'acheter bon-marché..." et autres poncifs du même tonneau....

J'avais eu le garagiste de BCC en ligne, il me semblait cohérent et compétent, et là il y a une garantie, aprés "c'est vous qui voyez©"...
woody_haleine
.
.

Oldtimer42 a écrit :Ce qui porte "à partir" de 3000 € et facilement au-delà passé partout, ce n'est plus le même sujet.
Comment ça ? 1600 GBP ne font pas 3000 euros.
Oldtimer42 a écrit :T'as donc les moyens ce qui n'est pas le cas de tout le monde...surtout pour faire quelques centaines de kms par an. :D
C'est toi qui parlait de "trois francs six sous" ...
Personnellement je fais plusieurs milliers de kilomètre par an ...
Oldtimer42 a écrit : Encore faut-il que l'auto en vaille le coût.
Oui mais ça c'est autre chose : La question était si c'est intéressant d'acheter ce moteur en particulier qui semble pas cher sur le papier. Si tu pars du principe que tu veux changer le moteur, j'aurai tendance à viser le budget pour refaire l'ancien ; en acheter un neuf ou en trouver un d'occasion qui tourne.
Oldtimer42 a écrit : Enfin, moi, perso j'ai tellement eu de moteurs d'occase qui fonctionnaient bien que je n'ai pas d'à-priori négatif comme ça.
Rien de négatif du tout, c'est juste que si tu fais les comptes, ça semble être pas cher pour une opération faite correctement. Ensuite rêver d'une garantie à ce niveau de prix et d'une vente par un pro ...

Mais rien ne dit que c'est forcément une mauvaise opération, la seule chose à faire pour qui serait intéressé, c'est de contacter le vendeur pour en savoir plus et avoir des photos récentes ...

En matière d'annonce sur LBC, plus rien ne m'étonne ...
Donc effectivement largement suspicieux quant à la véracité de ce qui est indiqué sur une annonce sur LBC.
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

guy konz a écrit :Je vais mettre un peu d'huile sur le feu.
Bon nombre d'amateurs d'anciennes ne se rendent pas compte qu'une voiture ancienne réserve souvent des surprises coûteuses qui ne sont pas en relation avec le prix d'achat.
Il ne faut surtout pas vider entièrement la tirelire avec le seul prix d'achat, mais garder une réserve pour financer réparations et entretiens futurs.

Guy
Vi :) ...disons la nouvelle mode éphèmère des amateurs d'anciennes surtout, parce que les autres ont tout de même une certaine notion de la chose et utilisent sans arrière pensées des pièces d'occase. :D
tfk

Message par tfk »

Le moteur que j'ai actuellement tourne bien, j'aimerais dans un avenir proche evolué... j'ai envoyé un mail pour avoir des infos, voici sa réponse.
Bonjour

Théoriquement si votre moteur 18GK est d'origine, votre vehicule est d'avant 1971.
Par conséquent, pour monter le 18V dans votre voiture, la fixation des silent-blocs moteur est différente.
Il faut simplement changer la tôle devant le moteur pour pouvoir fixer vos supports de silent-bloc.
Vous pouvez réutiliser celle votre moteur ou je dois certainement en avoir une à l'atelier.

J'ai ramené cette voiture d'Angleterre en roulant et le moteur fonctionne parfaitement.
La coque de la voiture (par-choc plastique) a été vendu l'été dernier avec la carte-grise Anglaise.
Il faut que je vérifie chez moi si j'ai conservé tous le paquet de factures qui était avec la voiture.
Si je retrouve cette facture, je vous préviendrai.

Cordialement
Jean-luc
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Si pas de facture ou de traçabilité, fin du film.
alan
.
.

Message par alan »

Vi :) ...disons la nouvelle mode éphèmère des amateurs d'anciennes surtout, parce que les autres ont tout de même une certaine notion de la chose et utilisent sans arrière pensées des pièces d'occase. :D
hé hé hé tu m'as coupé l'herbe sous le pied :)
tfk

Message par tfk »

je suis tombé sur ça, ce sont des moteurs reconditionnés mais pas préparés pour le sans plomb, c'est bien ça?
http://www.ebay.co.uk/itm/Ad-For-Recond ... 3f5056b836
woody_haleine
.
.

Lis les commentaires sur ebay, tous les retours d'expériences sont en majorités pour des objets pas chers, il a un retour négatif justement sur la vente d'un moteur de MG.
Rien que ça c'est pas bon du tout.
Ensuite les photos, la photo d'un moteur au milieu d'un tas de bordel pas rangé etc.

Sans rien y connaitre je passe mon chemin ...
OldBoy
Région : France - Poitou-Charentes
année : 1970

Message par OldBoy »

Bonsoir,
Il me semble qu'un de nos membres a acheté un moteur chez MotoBuild et tou s'est bien passé. L'info date de la période où j'ai acheté ma belle Bleue (janvier 2014). Mais je ne me souviens pas qui c'est.

http://m.ebay.co.uk/itm/MGB-UNLEADED-EN ... 0408.m2460
tfk

Message par tfk »

J'ai enfin reçu mon papier de la FFVE, je suis partis passer mon CT, vierge, une bonne chose de faite...Demain direction la préfecture.
J'ai changé d'autoradio, sur l'ancien même la radio ne marchait plus, les cassettes sautaient... et j'ai besoin d'un fil qui fournit du courant en continue pour la mémoire, vous n'auriez pas une idée de l'endroit ou je pourrais le tirer mise à part la batterie.
dany B
.
.

Message par dany B »

Bonjour,

Sur l'allume cigare.
saby
.
.

Message par saby »

"une idée de l'endroit"

sur le faisceau électrique des mg les fils marron sont alimenté en continu, avant fusibles, (dont l'allume cigare)' les fils mauve aussi, mais après fusibles.
woody_haleine
.
.

Si tu as un autoradio moderne avec façade amovible, vérifie que la façade en place ne consomme pas trop de courant ou pense à l'enlever à chaque fois. J'ai eu le cas avec un auto radio dont la façade en place, autoradio éteint, consommait 100mA ...
Il suffisait d'enlever la façade ... sinon batterie à plat en quelques jours ...
tfk

Message par tfk »

je l'ai pris sur la petite ampoule d’éclairage de la console centrale, faut que je trouve un moyen pour bien calé le post maintenant.
Je dois révisé mon overdrive par ce qu'il est capricieux, je n'ai ni le matériel ni la capacité pour ça et j'ai trouvé cet atelier près de chez moi, quand j'ai vu la video j'y revenais pas, c'est pas un atelier c'est un musée...
http://www.atelierdescoteaux.com/
Vous en avez déjà entendu parler?
cdmidg
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Midget
année : 1973

Message par cdmidg »

je suis souvent passé devant (famille à Blérancourt) mais je n'ai pas osé rentrer!
Répondre