Avant achat MGB MKII de 1966

Généralités MGB
Dam1985
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1963

Re: Avant achat MGB MKII de 1966

Message par Dam1985 »

Surtout que dans les faits les autos se négocient bien en dessous de ces cotes!
klod
Région : France - Languedoc-Roussillon

Message par klod »

Merci de ton œil JMAU

donc je sais que que pour la premier visite beaucoup de photos et beaucoup de questions
saby
.
.

Message par saby »

"les pull handle..."

une pull handle pour un "fanatique" c'est sûrement très bien, pour quelqu'un qui veut se servir de la bagnole il vaut mieux une rubber bumper. à mon avis...
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

J'aime bien le terme "fanatique" :D

Je le suis, mais pour les transformations :hehe:

PS: je dois appuyer sur un bouton pour ouvrir la porte. C'est grave docteur???

(aucune attaque personnelle dans ma remarque, juste un délire de fin de journée)
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

je suis quand même dubitatif quand on pense posséder une auto strictement conforme à l'origine
A moins bien sur de l'avoir achetée neuve ,mais en existe il vraiment encore beaucoup? ...et qui veulent vendre :)
épi comme dirait kivousavez quand on connait les Anglais et leur capacité à utiliser ce qu'ils ont sous la main a l'instant "T"
(camarades Picards fermez vos huis) :)
Oldtimer42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Message par Oldtimer42 »

- Elles ont 50 ans et ont connu une période où elles n'avaient plus trop de valeur synonyme d'entretien minimum voire bricolages et adaptations de récup en tous genres.
- D'autre part je me souviens que jeunes dans les années 60 / 70 on bidouillait facilement nos autos pour les faire ressembler au modèle supérieur ou plus récent.

Les R8 fallait les faire ressembler à des Gords, les Simca 1000 à des Rallyes avec un capot noir mat et des décalcos, même les DS avec des fausses ailes "phares tournants" bricolées avec des phares de 24 CT :)

Alors forcément, au bout de 40 ou 50 ans la conformité est souvent utopique, sans compter qu'en absence de chassis frappé donc non identifiable y'en a des tas dont la carte grise ne correspond pas à l'auto sortie de chaine.

Pas facile. :)

Finalement je me dis qu'une belle copie de bonne facture par un constructeur identifié c'est pas si mal...356 Intermeccanica par exemple (pas Cox mod), là l'intégrisme je suis capable de m'asseoir dessus.
klod
Région : France - Languedoc-Roussillon

Message par klod »

356 Intermeccanica

+1 Oldtimer42
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

JMAU a écrit :
Ici une 63 avec feux de recul :voyons:
Un ajout ?.. faut le bon contact sur la boite..? une commande manuelle?
Ou un bricolage :
http://mgaguru.com/mgtech/gearbox/gt208.htm
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1972

Message par Nordiste »

JMAU a écrit :
JMAU a écrit :
Ici une 63 avec feux de recul :voyons:
Un ajout ?.. faut le bon contact sur la boite..? une commande manuelle?
Ou un bricolage :
http://mgaguru.com/mgtech/gearbox/gt208.htm
Ou, tout simplement, une caisse qui n'est pas du millésime annoncé ! ;)
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Faut peut être pas jeter non plus le bébé avec l'eau du bain parce qu'il s'est trompé sur l'appelation MKII, c'est une simple erreur pour quelqu'un qui n'a pas le nez dans le guidon.

J'ai moi aussi zappé que les MKII étaient post 69.

C'est une MK1 mais série 2 avec les poignées et 5 paliers, il aura confondu par méconnaissance épicétou, ça ne fait pas une mauvaise bagnole pour autant.
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

J'ai moi aussi zappé que les MKII étaient post 69.
67...
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Ah ben tu vois :D
Même moi j'en sais plus rien, pourtant j'ai commencé à rouler en MGB en 69.
Quelle importance ? ...sauf pour l'intégrisme gravement bafoué ce dont je conviens avec compassion. :hehe:
Modifié en dernier par Oldtimer42 le 26 août 2015, 12:21, modifié 1 fois.
midget57

Message par midget57 »

Alors forcément, au bout de 40 ou 50 ans la conformité est souvent utopique, sans compter qu'en absence de chassis frappé donc non identifiable y'en a des tas dont la carte grise ne correspond pas à l'auto sortie de chaine.
C'est vrai, mais c'est à ce niveau qu'il est intéressant d'avoir un dossier historique de la voiture, avec des factures , des certificats d'immat, des annotations personnelles griffonnées,voire même des photos anciennes, on arrive à retracer ce qui a été fait sur la voiture.Sans compter qu'il est sympas de retracer les anciens proprio, on peut même voir maintenant les maisons ou elles ont dormi(google view).
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Ben oui, peut être 1% du marché de ces voitures populaires, d'où l'intérêt des Matching Numbers qu'un vrai collectionneur* accepte de payer plus cher.

*A ne pas confondre avec utilisateur d'une vieille auto apparentée collection.
dany B
.
.

Message par dany B »

On ne m'enlèvera pas de l'idée qu'il y a un certain voyeurisme chez les intégristes de l'origine...voir même une curiosité maladive...
Faudrait aussi savoir quelle marque de carburant les différents proprios ont utilisés et à quelles stations services ils se sont approvisionnés, les nanas qu'ils ont embarqué dans la voiture et pour pousser la chose à l’extrême...le nom des mécanos qui sont intervenus sur la voiture etc.. :party:

Je sais il n'y a aucun remède...faut faire avec! :D
midget57

Message par midget57 »

dany B a écrit :On ne m'enlèvera pas de l'idée qu'il y a un certain voyeurisme chez les intégristes de l'origine...voir même une curiosité maladive...
:D
Bonjour Dany,

Beaucoup essaient de dresser un arbre généalogique et d'avoir un maximum d'infos sur leur famille,
C'est la même chose pour les voitures anciennes.
Je pense que presque tous les propriétaires de voiture ancienne aimeraient avoir/recherchent des infos sur le passé de leur voiture.
Actuellement, nous avons plus d'outils pour cela.

Et comme le dit si bien Patrick, un historique sur une voiture ancienne est un + au niveau financier. Ce n'est pas pour rien.
midget57

Message par midget57 »

les nanas qu'ils ont embarqué dans la voiture
ça pourrait être sympa pour comparer.... :party:
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

dany B a écrit :On ne m'enlèvera pas de l'idée qu'il y a un certain voyeurisme chez les intégristes de l'origine
Non pas pour moi.
Je l'ai écrit plus haut:
- Y'a "collectionneur d'anciennes" et "utilisateur passionné d'anciennes" comme y'a "antiquaire" et "brocanteur".
Evidemment c'est pas le même prix.
Reste à savoir où tu te situes.

Avec mes 7 bagnoles perso je me situe dans les utilisateurs passionnés, même si par hasard elles sont toutes Matching.
Je m'estimerai collectionneur quand je mettrai plus de 100.000 dans une auto, là elle sera épluchée jusqu'à l'os.
Par contre je suis intégriste sur la conformité, je sais pourquoi. :)
dany B
.
.

Message par dany B »

midget57 a écrit :
dany B a écrit :On ne m'enlèvera pas de l'idée qu'il y a un certain voyeurisme chez les intégristes de l'origine...voir même une curiosité maladive...
:D
Bonjour Dany,

Beaucoup essaient de dresser un arbre généalogique et d'avoir un maximum d'infos sur leur famille,
C'est la même chose pour les voitures anciennes.
Je pense que presque tous les propriétaires de voiture ancienne aimeraient avoir/recherchent des infos sur le passé de leur voiture.
Actuellement, nous avons plus d'outils pour cela.

Et comme le dit si bien Patrick, un historique sur une voiture ancienne est un + au niveau financier. Ce n'est pas pour rien.
Les "archéologues" de la voiture ancienne... :) un truc à développer!
Je l'ai déjà dit, pour les chevaux ,tu ne montes pas sur les papiers, les voitures tu ne roules pas dans l'historique...Celles que j'achète sont destinées à rouler, pas pour faire le malin lors de rencontres ou sur les forums avec l'historique, du genre la mienne est authentique, comme je sais tout sur elle, les autres sont en comparaison négligeables... J'y vois surtout une intention à plus valuer... ce qui n'est pas un crime...ni défendu.
Je me classe aussi dans les amateurs mais surtout pas dans les "collectionneurs de collectors" qui ont pourri le milieu de la voiture ancienne de telle sorte qu'un tas de rouille ou une pauvre populaire sportive comme une MGb ou une Spit ou encore une Midget , une Austin Mini arrivent à s'échanger à des valeurs injustifiées...et que les véritables voitures de collection sont devenues intouchables...

Déjà dit aussi, j'ai de quoi redonner une virginité et un historique pour quelques Anglaises...avec tampons des concessionnaires de l'époque ...papier à lettres et factures vierges, le tout récupéré par hasard...et les fameux passeports "to services" de la British Leyland avec carte de livraison :D et je ne dois pas être le seul...
Alors vos histoires d'historique "authentique" elles me font bien rigoler.
Je ne nie pas l'intérêt, mais juste pour l'histoire du véhicule pas pour en faire un argument de justification d'une plus value ...
C'est vrai aujourd'hui on ne parle que d'argent, de valeur de....ou est juste la passion?
alan
.
.

Message par alan »

ah ben Dany...
à partir de maintenant et de dorénavant :) tu sera mon porte parole :)
rien à ajouter ... :)
dany B
.
.

Message par dany B »

alan a écrit :ah ben Dany...
à partir de maintenant et de dorénavant :) tu sera mon porte parole :)
rien à ajouter ... :)
;)

D'un autre côté je comprends la démarche on est dans un monde de peoplelisation et certainement que cela rassure certains et permet de distinguer sa voiture...

Comme j'ai eu un atelier renommé dans la région Parisienne et que mon épouse était hôtesse de l'air à Air France, mes voitures ont donc une plus value incontestables...et que tu es mon pote, les tiennes aussi!

:humour:
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Ouais, mais ça m'étonne toujours cette incapacité de comprendre que tout le monde ne voit pas les choses par le même trou de la lorgnette.
Crois tu réellement que le puriste collectionneur n'est motivé que par l'argent ?
Si c'est le cas c'est triste et réducteur.
dany B a écrit : Je me classe aussi dans les amateurs mais surtout pas dans les "collectionneurs de collectors" qui ont pourri le milieu de la voiture ancienne de telle sorte qu'un tas de rouille ou une pauvre populaire sportive comme une MGb ou une Spit ou encore une Midget , une Austin Mini arrivent à s'échanger à des valeurs injustifiées...et que les véritables voitures de collection sont devenues intouchables...
Es tu sûr que La tienne soit à un prix justifié par rapport à une LHD chrôme d'origine France dans le même état ?
dany B
.
.

Message par dany B »

Es tu sûr que La tienne soit à un prix justifié par rapport à une LHD chrôme d'origine France dans le même état ?

Si tu en trouves des LHD /CB dans le même état au même prix que la mienne , je veux bien voir...
De toutes façons, comparer une bitza avec une origine ...n'a aucun sens dans l'esprit d'un "collectionneur".
L'origine LHD/CB se vendra de toutes façons plus facilement, c'est une évidence!

Je comprends très bien ...juste que le puriste n'est pas motivé que par l'argent mais qu'il est plutôt obligé d'en avoir si il veut satisfaire son choix , c'est ce que je veux faire ressortir...
Le plaisir de rouler avec ces autos n'est pas que l'apanage des puristes ou des collectionneurs, sans quoi après 69 les CB comme les RB n’intéresseraient personne la RB étant déjà une bitza " constructeur".

Je ne le suis (puriste) que pour les auto avant guerre ou de prestige...
Les MGb ou gt ne sont que des "sportives populaires" pas vraiment des collectors hormis les MK1 plus rares...

Chacun fait et pense comme il veut , et tu ne m'empêcheras pas de donner mon avis qui ne vaut peut être que pour moi puisque les autres le font bien ;) et si je suis dans l'erreur tant pis, le ridicule ne tue pas parait il...
midget57

Message par midget57 »

Je pense que Dany parlait de spéculation , or moi non,l'intérêt est d'assembler un historique de la voiture, comme un collectionneur de timbres par exemple, c'est quand même génial de découvrir des gens, des secrets, des photos, des régions, des savoirs faire, une industrie, etc.. juste avec la voiture qu'on aime!!
Trouver des livres anciennes en dé houssant les sièges, c'est pas génial?!!!
midget57

Message par midget57 »

blabla edition
Répondre