Avant achat MGB MKII de 1966
- T trophy R
- .
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: Avant achat MGB MKII de 1966
Les bug américaines sont identiques aux récentes en tous points, même le moteur. Je ne suis pas contre le fait qu'elles existent au contraire, cela permet d'accéder à un rêve de gosse inabordable normalement. Ceux qui sont ridicules sont ceux qui tentent de les rendre vieilles et "dans leur jus d'époque".
- Oldtimer42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Oui bien sûr j'ai rien contre la créativité, mais l'idéal c'est quand même le truc apte à rouler en toute sécurité légalement.saby a écrit :"on ne pourra plus en fabriquer."
il y aura toujours des énergumènes, qui au fond de leurs repaires fabriquerons des choses extraordinaire.
(la plupart du temps ce qui intéresse ces exaltés c'est de fabriquer, rouler ils s'en tape)
http://www.usinages.com/threads/repliqu ... dor.60766/
Un jour je basculerai dans une belle réplique 356, ça me fait envie en Daily avec un bon 2.0 L en BV5 autour de 100 cv largement suffisant...me connaissant j'y appliquerai de suite un monogramme "réplica" ou équivalent afin d'annoncer la couleur et ne pas faire offense aux vraies.
Dans les rassemblements on voit trop souvent de très belles mais fausses Cobra, 356 et autres dont le proprio qui se la joue s'évertue à éviter de répondre pour entretenir le doute...ça me gonfle.
-
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1963
saby a écrit :"on ne pourra plus en fabriquer."
il y aura toujours des énergumènes, qui au fond de leurs repaires fabriquerons des choses extraordinaire.
(la plupart du temps ce qui intéresse ces exaltés c'est de fabriquer, rouler ils s'en tape)
http://www.usinages.com/threads/repliqu ... dor.60766/
Hallucinant!!!

Je ne pensais pas que c était possible de faire ça!!!
Je me sens nul du coup, zéro, petit petit tout petit....
- weldman1957
- Type : A
- année : 1957
Bonjour,
j'ai eu , avant la Mga, un speedster 356 parfaitement en règle (CG 356 replica) fabriqué par Vintage Speedster aux Us et j'ai eu beaucoup de plaisir avec cette auto très bien construite et quasi identique à une vrai .(quasi hein ......).En sortie ou expo j'ai été vite confronté à différend comportement,entre ceux qui sont sur que c'est une vrai et qui la trouvais magnifique , mais qui quand je leur disais que c’était une réplique tournaient leur veste et les talons ,les autres qui "crachent " sur les répliques et ne savent pas faire la différence entre une Pgo et une CMC ou une Vintage Speedster ou une vrai 356 ,et j'en passe .......
J'aurais pu la faire passer pour une vrai mais j'ai toujours annoncé son pedigree, malgré le plaisir et la beauté de cette auto ça m'a lassé et souvent "énervé" du coup ,je l'ai gardée 2 ans ,l'ai très (très) bien revendue , et ne regrette pas .
Voila ma petite expérience des belles répliques .......
Album MG
j'ai eu , avant la Mga, un speedster 356 parfaitement en règle (CG 356 replica) fabriqué par Vintage Speedster aux Us et j'ai eu beaucoup de plaisir avec cette auto très bien construite et quasi identique à une vrai .(quasi hein ......).En sortie ou expo j'ai été vite confronté à différend comportement,entre ceux qui sont sur que c'est une vrai et qui la trouvais magnifique , mais qui quand je leur disais que c’était une réplique tournaient leur veste et les talons ,les autres qui "crachent " sur les répliques et ne savent pas faire la différence entre une Pgo et une CMC ou une Vintage Speedster ou une vrai 356 ,et j'en passe .......
J'aurais pu la faire passer pour une vrai mais j'ai toujours annoncé son pedigree, malgré le plaisir et la beauté de cette auto ça m'a lassé et souvent "énervé" du coup ,je l'ai gardée 2 ans ,l'ai très (très) bien revendue , et ne regrette pas .
Voila ma petite expérience des belles répliques .......
Les Morgan actuelles sont aussi des sortes de répliques du modèle original, modernisés ,sauf que ce sont....des Morgan! 

"ça ma lassé..."
surprenant d'être lassé d'une telle bagnole à cause de racontars d'abrutis...
surprenant d'être lassé d'une telle bagnole à cause de racontars d'abrutis...
- weldman1957
Ben oui ,les racontars ,les abrutis ,les condescendants,les " je sais tout"........
un peu marre d'expliquer à chaque fois ....... c'est des voitures de solitaire ou de clubs de répliques ....... pour moi bien sur .
Et puis l'envie de revenir à une anglaise "authentique " ,envie d'un coupé plus "utilisable " en tout temps aussi .
Mais j'ai vraiment aimé cette auto !!!
un peu marre d'expliquer à chaque fois ....... c'est des voitures de solitaire ou de clubs de répliques ....... pour moi bien sur .
Et puis l'envie de revenir à une anglaise "authentique " ,envie d'un coupé plus "utilisable " en tout temps aussi .
Mais j'ai vraiment aimé cette auto !!!
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Que répliquer à ça ?dany B a écrit :Les Morgan actuelles sont aussi des sortes de répliques du modèle original, modernisés ,sauf que ce sont....des Morgan!

Je me souviens d'un type qui avait une sympathique réplique de Jaguar Type D, il venait souvent au circuit des remparts avec et la laissait dans la rue.
Un jour, il a trouvé sa voiture avec le mot "réplique" gravé au cutter dans la carrosserie par un parfait abruti.

Des cons pareilles, ça existent, c'est une minorité, heureusement, mais....

- weldman1957
Un jour, il a trouvé sa voiture avec le mot "réplique" gravé au cutter dans la carrosserie par un parfait abruti.
Des cons pareilles, ça existent, c'est une minorité, heureusement, mais....
et encore !!! j'aurais été plus virulent.....
autant une dégradation relève du tribunal, autant avoir un avis différent sur les répliques est autorisé...
Il y a des intégristes chez les anti intégristes...
Quand aux Morgan, elles évoluent avec leur temps, mais avec une base ancestrale, toujours assemblées en GB à la main il me semble..
Il y a des intégristes chez les anti intégristes...
Quand aux Morgan, elles évoluent avec leur temps, mais avec une base ancestrale, toujours assemblées en GB à la main il me semble..
- Oldtimer42
- .
"Vintage speedsters" c'est aussi du beau c'est vrai.
C'est bien pour toutes ces remarques que mon 1er soucis serait d' apposer un monogramme "Réplica" ...Intermeccanica ou Vintage.
- 1/ ne pas offenser les vraies
- 2/ je ne suis pas là pour pêter plus haut que mon cul et beaucoup trop sagouin pour en avoir une vraie si j'en ai les moyens.
- 3/ Une vraie c'est inroulable au quotidien, je préfère ma Spitounette.
Quant aux cons habituels, je ne change pas ma vie contre la leur, tristounette bave à la commissure des lèvres.
C'est bien pour toutes ces remarques que mon 1er soucis serait d' apposer un monogramme "Réplica" ...Intermeccanica ou Vintage.
- 1/ ne pas offenser les vraies
- 2/ je ne suis pas là pour pêter plus haut que mon cul et beaucoup trop sagouin pour en avoir une vraie si j'en ai les moyens.
- 3/ Une vraie c'est inroulable au quotidien, je préfère ma Spitounette.
Quant aux cons habituels, je ne change pas ma vie contre la leur, tristounette bave à la commissure des lèvres.
j'ai eu l'audace un jour de prendre le parti de ceux pour qui le répliqua est acceptable.
Bien mal m'en pris
mais bon venant de la part de gens peu intéressants c'est pas grave du tout .
On m'avait prévenu ce "club " si je puis dire a bon nombre d'adhérents très snob
Bien mal m'en pris

mais bon venant de la part de gens peu intéressants c'est pas grave du tout .
On m'avait prévenu ce "club " si je puis dire a bon nombre d'adhérents très snob

- Oldtimer42
- .
Le fond du problème est là.
Y'a pas de problème si cette auto ne sert pas d'exutoire uniquement dans les expos du dimanche.
Si un jour j'ai ça, j'irai pas avec au rasso mensuel des pseudos collectionneurs sur la place de Médeux les Bretelles épicétou, j'irai en 4cv.
Sont Fans...surtout de leur historiette avec la 4cv de Pépé-Mémé.
D'ailleurs ça me donne une idée, si ma future réplique a été construite en 2005 j'afficherai "Réplica 2005" et le con à remarque ne sera plus que le con qu'a inventé l'eau chaude.
Epicétou comme dirait mon Loulou !
Y'a pas de problème si cette auto ne sert pas d'exutoire uniquement dans les expos du dimanche.
Si un jour j'ai ça, j'irai pas avec au rasso mensuel des pseudos collectionneurs sur la place de Médeux les Bretelles épicétou, j'irai en 4cv.
Sont Fans...surtout de leur historiette avec la 4cv de Pépé-Mémé.
D'ailleurs ça me donne une idée, si ma future réplique a été construite en 2005 j'afficherai "Réplica 2005" et le con à remarque ne sera plus que le con qu'a inventé l'eau chaude.
Epicétou comme dirait mon Loulou !
- Crapouillot
- .
- Région : France - Picardie
- année : 1979
l'historique des autos? Pourquoi la Jag de MC QUEEN roule plus vite qu'une autre?
Du moment que t'achettes un truc identifié vrai ou replique que tu la payes au bon prix, qu'elle roule et qu"rlle te plaise, le reste, sauf à la mettre sous cloche au milieu du salon......
L'historique? Combien de precedents proprios ont vomi dedans? Y en aurait pas un qui se serait oublié sur le siège que tu cires amoureseument, combien de taches de cyprine ou de foutre sur la moquette? Ben ouais l'historique c'est aussi ca......
Quand aux BUG argentine faut arreter de denigrer, fabriquer comme a l'epoque mais avec une maitrise de la metalurgie superieure, combien de vraies pourraient encore rouler sans lui? Et 200 000€ le bout en plus non immatriculable en France si vous trouvez ca pas cher....
Le mec est tellement bon que maseratti lui envoi ses F1 des années 50 en restoration parce que eux ils savent plus faire....
Quand aux Morgan actuelles avec tout le respect du à cette venerable maison elles sont à l'ancienne ce qu'est le Canada Dry au whisky.....(ABS, ARS, Air bag, injection electronique, chauffage efficace etc etc) , une auto de bobo qui veut faire comme mais qui peut pas ou veut pas....Je sais c'est antinomique avec ce que je viens d'ecrire au dessus
Du moment que t'achettes un truc identifié vrai ou replique que tu la payes au bon prix, qu'elle roule et qu"rlle te plaise, le reste, sauf à la mettre sous cloche au milieu du salon......
L'historique? Combien de precedents proprios ont vomi dedans? Y en aurait pas un qui se serait oublié sur le siège que tu cires amoureseument, combien de taches de cyprine ou de foutre sur la moquette? Ben ouais l'historique c'est aussi ca......
Quand aux BUG argentine faut arreter de denigrer, fabriquer comme a l'epoque mais avec une maitrise de la metalurgie superieure, combien de vraies pourraient encore rouler sans lui? Et 200 000€ le bout en plus non immatriculable en France si vous trouvez ca pas cher....
Le mec est tellement bon que maseratti lui envoi ses F1 des années 50 en restoration parce que eux ils savent plus faire....
Quand aux Morgan actuelles avec tout le respect du à cette venerable maison elles sont à l'ancienne ce qu'est le Canada Dry au whisky.....(ABS, ARS, Air bag, injection electronique, chauffage efficace etc etc) , une auto de bobo qui veut faire comme mais qui peut pas ou veut pas....Je sais c'est antinomique avec ce que je viens d'ecrire au dessus
-
- .
C'est bien pour ça que les réunions d'amateurs d'anciennes ne m'intéresse pas trop, c'est, pour ce que je connais, très snob voir intégriste.Crapouillot a écrit :Du moment que t'achettes un truc identifié vrai ou replique que tu la payes au bon prix, qu'elle roule et qu"rlle te plaise, le reste, sauf à la mettre sous cloche au milieu du salon......
Ça me fait penser un peu aux amateurs de très haute fidélité (audiophile) capables de discuter des heures sur la qualité subjective d'un condensateur à bain d'huile alors qu'ils ne sont pas foutus d'entendre la différence entre un Do et un Mi alors le renversement d'une septième de dominante ...
Et je suis bien d'accord, tant que la voiture te convient, le reste on s'en fout et il y a des kit car de très belle qualité mais on ne peut pas en profiter en France. Dans la mesure où tu ne fais pas passer une réplique pour une vraie, le reste ...
Morgan fait comme toute autre société : elle évolue avec le temps. Je crois que l'injection, l'air bag etc sont devenus nécessaire pour homologation. J'ai une préférence pour les anciennes (avec leurs avantages et inconvénients) mais c'est aussi l'image que je me fais d'une morgan : je n'ai pas encore eu la chance d'en tester une.Crapouillot a écrit : Quand aux Morgan actuelles avec tout le respect du à cette venerable maison elles sont à l'ancienne ce qu'est le Canada Dry au whisky.....(ABS, ARS, Air bag, injection electronique, chauffage efficace etc etc) , une auto de bobo qui veut faire comme mais qui peut pas ou veut pas....Je sais c'est antinomique avec ce que je viens d'ecrire au dessus
Dans les RDV d'anciennes, il y a souvent des Mustang et des Porsche modernes...C'est le cas à la Rochelle.
Bientôt les fiat 500 modernes et les Mini BMW?
A part l'éclectisme , quel intérêt réel pour des amateurs d'anciennes, que ce soit le public ou les exposants?
A part l'éclectisme , quel intérêt réel pour des amateurs d'anciennes, que ce soit le public ou les exposants?
-
- .
Aucun à mon sens.dany B a écrit :quel intérêt réel pour des amateurs d'anciennes, que ce soit le public ou les exposants?
Là on est d'accord, et ça devient systématique. des heureux propriétaires de bolides rouges ou gris en mal de reconnaissance, et des marques qui doivent payer leur stand très cher.dany B a écrit :Dans les RDV d'anciennes, il y a souvent des Mustang et des Porsche modernes...C'est le cas à la Rochelle.
Peut être simplement une "affiliation" des propriétaires ou des concessionnaires en raison d'une continuité d'un modèle qui évolue à travers le temps? (qui passe
)
Et pas toujours que de la frime ou de la "reconnaissance" ? (mais souvent quand même)

Et pas toujours que de la frime ou de la "reconnaissance" ? (mais souvent quand même)

- Oldtimer42
- .
Ah les pôvres gens pleins de soucis existentiels
, heureusement à la campagne c'est pas encore le cas.
- On se retrouve (si on veut) 3 dimanches par mois dans des communes avoisinantes à 30 ou 40, ce sont majoritairement des copains avec qui on casse la croûte et apérote, c'est sympa et ludique.
- Pas besoin de demander partout sur les forums si quelqu'un connaitrait pas un mécano d'anciennes, y'en a plein, on se transmet nos combines, c'est même l'occasion de balades improvisées pour le dimanche aprèm.
Et si quelquefois une SLR ou une GTR se joignent à nous parce que les anciennes sont restées au chaud c'est pas moi que ça dérange, leurs proprios sont tout à fait intégrés et sympas, on n'est pas là pour s'occuper du fric des autres.
Perso j'aime toutes les bagnoles et les sectes c'est pas mon truc, chui pas jaloux et le pauvrisme n'est pas ma culture.
Alors finalement ça ne me dérange plus du tout si une Ferrari toute neuve se gare à côté de ma 4cv.
Voitures anciennes ou d'exception pourquoi pas ?

- On se retrouve (si on veut) 3 dimanches par mois dans des communes avoisinantes à 30 ou 40, ce sont majoritairement des copains avec qui on casse la croûte et apérote, c'est sympa et ludique.
- Pas besoin de demander partout sur les forums si quelqu'un connaitrait pas un mécano d'anciennes, y'en a plein, on se transmet nos combines, c'est même l'occasion de balades improvisées pour le dimanche aprèm.
Et si quelquefois une SLR ou une GTR se joignent à nous parce que les anciennes sont restées au chaud c'est pas moi que ça dérange, leurs proprios sont tout à fait intégrés et sympas, on n'est pas là pour s'occuper du fric des autres.
Perso j'aime toutes les bagnoles et les sectes c'est pas mon truc, chui pas jaloux et le pauvrisme n'est pas ma culture.
Alors finalement ça ne me dérange plus du tout si une Ferrari toute neuve se gare à côté de ma 4cv.
Voitures anciennes ou d'exception pourquoi pas ?
"leurs proprios sont tout à fait intégrés et sympas"
à mon avis, le "problème" ce n'est pas les bagnoles, mais bien leur propriétaire. dans ces réunions ou je vais parfois, avec mon diesel, je rafole d'écouter le discours de ces gens...
à mon avis, le "problème" ce n'est pas les bagnoles, mais bien leur propriétaire. dans ces réunions ou je vais parfois, avec mon diesel, je rafole d'écouter le discours de ces gens...
- gop49
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1978
Tout à fait d'accord avec toi Oldtimer. J'aime les voitures d’exception, anciennes, récentes. On pourrait aussi définir le mot exception mais là aussi, ça pourrait être long. L'important est surtout que chacun y trouve son plaisir. On a tous nos propres motivations. Pour ma part ma passion est née du fait que mon père m'a amené ados au 24h du Mans, je continue à y aller tous les ans, et maintenant c'est mon fils qui a pris le virus. J'adore faire les parking et les camping au 24h, on y voit toute sorte de voiture, et la MG c'était une façon pour moi de participer un peu plus à la fête.
Modifié en dernier par gop49 le 31 août 2015, 12:16, modifié 1 fois.
- Oldtimer42
- .
Ben tu sais moi j'y vais surtout pour les bagnoles et les discussions de bagnoles, l'apéro et le saucisson, si c'est pour écouter des conneries y'a mieux, suffit de prendre une carte dans un parti politique.saby a écrit : à mon avis, le "problème" ce n'est pas les bagnoles, mais bien leur propriétaire. dans ces réunions ou je vais parfois, avec mon diesel, je rafole d'écouter le discours de ces gens...
Pourtant y'a aussi de très hauts de gammes, quand t'as une Ferrari tu discutes de Ferrari avec d'autres Ferraristes, quoi de plus normal ?
- JPierre
- .
- année : 1975
En gros, si chacun pouvait faire selon ses désirs et ses goûts personnels sans avoir systématiquement besoin du regard des autres pour vivre ou se faire un avis sur ce qu'ultérieur serait bien ou mieux de posséder...
Nous sommes tous différents, avec des goûts, des moyens, des envies et besoins différents, mais on se retrouve pour partager autour d'une passion commune. Quelque soit le véhicule, du moment qu'on se fait plaisir...C'est une richesse et c'est ça qui est important, le reste....
Nous sommes tous différents, avec des goûts, des moyens, des envies et besoins différents, mais on se retrouve pour partager autour d'une passion commune. Quelque soit le véhicule, du moment qu'on se fait plaisir...C'est une richesse et c'est ça qui est important, le reste....
-
- .
Réflexion partagée et qui en ouvre d' autres..selon ses désirs et ses goûts personnels sans avoir systématiquement besoin du regard des autres pour vivre
Un concept qui s' applique partout, ne pourrait-on pas commencer par en parler aux gens de Bercy déjà?