harybahh a écrit :@Oldtimer42
350 euros pour faire quoi exactement depose, changement des soupapes, etc et remonte ?
Dépose-repose- mise au point j'ai fait moi, c'est rapide et pas compliqué, faut simplement pas oublier de commander tous les joints et au passage prévoir un rafraichissement des carbus et du heatshield.
J'avais pris la précaution de commander les goujons et écrous des collecteurs, c'est pas cher et très chiant quand ils foirent.
La facture Euroculasse ce devait être en 2010/2011 de mémoire, c'était l'échange des soupapes et des guides, rodage des sièges, éprouvage et nettoyage de la culasse, en gros tout ce qu'il y avait à faire dessus.
Sont pas très loin de chez moi c'est pour ça, et c'est là qu'Yves avait fait refaire intégralement son moteur de TR6 PI avec une satisfaction certaine...et il est crédible ce diable d'Yves
J'ai donné la facture avec l'auto mais pas impossible que je l'ai scannée ici, j'avais fait un post de toutes façons
Pour le reste chacun fait comme il veut selon le temps qu'il a à perdre, de toutes façons une fois déculassé faut pas longtemps pour mesurer l'ampleur du désastre selon l'épaulement en haut de chemises et les pistons qui battent.
Entre nous, perso j'en ai rien à foutre que ce soit tel ou tel segment naze, faut tout désosser de toutes façons si c'est pas net.
Allez! disons globalement que tu t'en sors à 500 € en faisant toi-même avec pas mal de révision au passage...à condition que ça ne vienne pas du moteur lui-même, mais ça tu le sauras tout de suite en déculassant et ça ne t'aura rien coûté.
.