Petite frayeur help
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Re: Petite frayeur help
non non je parlais du joint de palier d'AAC
- MaximeR
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Re: Petite frayeur help
Ok, je vois, le support des sondes de température de LDR, la pièce est en alliage.mg-lex a écrit :je parle de l'avant du moteur, au coin petite courroie/collecteur d'échappement.
Durite qui arrive au niveau d'un petit cylindre en acier, et qui tient par deux vis sur la culasse.
n°12 sur l'image :
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID000098
Si tu as une pochette de joints, tu doit avoir le joint n°13.
Pour ma part, j'avais eu quelques difficultés à nettoyer son plan de joint. j'ai fini par poncer et polir.
Je ne retrouve pas le couple de serrage, mais d'après la taille des boulons, ce doit être 9Nm.
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Re: Petite frayeur help
j'avais changé le joint déjà, je pense que j'ai du mal nettoyer le plan de joint ou alors mal serrer mes boulons.
J'emmène la voiture au garage demain, ces derniers problèmes m'ennuient je l'emmène donc chez un ami...
J'emmène la voiture au garage demain, ces derniers problèmes m'ennuient je l'emmène donc chez un ami...
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Re: Petite frayeur help
bon, aujourd'hui en voulant emmener la voiture pour la mettre comme prévu au garage, impossible de redémarrer.
le moteur tourne mais ne se lance pas, j'opte pour un problème d'allumage:
=> j'ai appuyer sur le bouton de la coupure d'essence (rien)
=> j'ai réinitialiser l'ECU (rien)
elle démarrait au quart de tours dès le premier tour de clés et la le moteur tourne mais sans se lancer...
des idées???
le moteur tourne mais ne se lance pas, j'opte pour un problème d'allumage:
=> j'ai appuyer sur le bouton de la coupure d'essence (rien)
=> j'ai réinitialiser l'ECU (rien)
elle démarrait au quart de tours dès le premier tour de clés et la le moteur tourne mais sans se lancer...
des idées???
- MaximeR
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Re: Petite frayeur help
Eh bien ... tu as égorgé un chat noir avec un bout de miroir sous une échelle ?
Quand tu mets le contact, entends-tu la montée en pression de l'essence ?
Quand tu mets le contact, entends-tu la montée en pression de l'essence ?
- benoit mg tf
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Re: Petite frayeur help
Tu as bien tendu la courroie de distribution?
Tu as de l'essence dans le reservoir?
Pour ton histoire de joint, moi j'ai remis cette pièce après avoir remis la culasse sur le bloc, et donc à l'aveugle je l'ai monté à l'envers (le boulet). Forcemment ça pisse (mais moi ça pissait dès le remplissage en ldr donc je m'en suis rendu compte rapidement).
Tu as de l'essence dans le reservoir?
Pour ton histoire de joint, moi j'ai remis cette pièce après avoir remis la culasse sur le bloc, et donc à l'aveugle je l'ai monté à l'envers (le boulet). Forcemment ça pisse (mais moi ça pissait dès le remplissage en ldr donc je m'en suis rendu compte rapidement).
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Re: Petite frayeur help
MaximeR: oui j'entends l montée en pression de l'essence et l'odeur d'essence accompagnant mes essais infructueux...
Benoit: Je viens de vérifier ma distri, bien tendu, mes repères retonbent au bon endroit, galet tendeur tendu avec une flèche de 1.5cm
j'ai de l'essence dans le reservoir, il me reste 1/10 du reservoir...
Benoit: Je viens de vérifier ma distri, bien tendu, mes repères retonbent au bon endroit, galet tendeur tendu avec une flèche de 1.5cm
j'ai de l'essence dans le reservoir, il me reste 1/10 du reservoir...
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Re: Petite frayeur help
Bon, il doit y avoir de l'essence...
Comme ça fonctionnait hier, peu de chance qu'il s'agisse d'un décalage de la distribution.
Allumage ? Injecteurs ? Masse moteur ?
Pour les capteurs, le seul qui soit vraiment totalement essentiel au démarrage c'est le capteur de position du volant moteur (près du démarreur contre la boîte, à la verticale du boîtier papillon).
Comme ça fonctionnait hier, peu de chance qu'il s'agisse d'un décalage de la distribution.
Allumage ? Injecteurs ? Masse moteur ?
Pour les capteurs, le seul qui soit vraiment totalement essentiel au démarrage c'est le capteur de position du volant moteur (près du démarreur contre la boîte, à la verticale du boîtier papillon).
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Re: Petite frayeur help
et bien étant donné que j'ai déposé l'ensemble des mes poulies après qu'elle ait tourné pour trouver la provenance des fuites, il se peut que j'ai merdé, je ne sais pas, quoi qu'il en soit, ma distri est bien calé.
Se peut il que lorsque j'ai déposé mes poulies, un pb ai eu lieu au niveau de mes soupapes ou un problème de décalage du VVC qui entrainerait ceci?
Sinon peut être les bobines, lorsque j'ai testé mes bougies, l'étincelle n'était vraiment pas très forte mais tout de même présente...
Se peut il que lorsque j'ai déposé mes poulies, un pb ai eu lieu au niveau de mes soupapes ou un problème de décalage du VVC qui entrainerait ceci?
Sinon peut être les bobines, lorsque j'ai testé mes bougies, l'étincelle n'était vraiment pas très forte mais tout de même présente...
- MaximeR
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Re: Petite frayeur help
Un décalage du VVC donnerait un moteur poussif
As-tu trouvé un joint de couvre culasse épais, ou tu as un joint fin ?
(je pose la question car s'il est épais, tu peux le démonter et le remonter deux ou trois fois si la voiture n'a pas chauffée).
J'aimerais bien voir la position des AAC ... tu peux prendre une photo ?
Je viens de songer à un petit truc ... à faire APRES avoir vérifié l'alignement des poulies... quoique, si c'est décalé et que ça a tourné, c'est rapé quoi qu'il arrive....
On peut tester la compression cylindre par cylindre de façon relativement simple.
Démonter la roue AR Droite
Démonter 3 bougies, en laisser une en place
Faire tourner le vilebrequin avec une clé en T... ça doit être facile de sentir s'il y a de la compression sur le cylindre. Ce n'est peut être pas très précis, mais c'est suffisant pour détecter une soupape pliée.
As-tu trouvé un joint de couvre culasse épais, ou tu as un joint fin ?
(je pose la question car s'il est épais, tu peux le démonter et le remonter deux ou trois fois si la voiture n'a pas chauffée).
J'aimerais bien voir la position des AAC ... tu peux prendre une photo ?
Je viens de songer à un petit truc ... à faire APRES avoir vérifié l'alignement des poulies... quoique, si c'est décalé et que ça a tourné, c'est rapé quoi qu'il arrive....
On peut tester la compression cylindre par cylindre de façon relativement simple.
Démonter la roue AR Droite
Démonter 3 bougies, en laisser une en place
Faire tourner le vilebrequin avec une clé en T... ça doit être facile de sentir s'il y a de la compression sur le cylindre. Ce n'est peut être pas très précis, mais c'est suffisant pour détecter une soupape pliée.
- benoit mg tf
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Re: Petite frayeur help
Pas mal comme astuce, je ne connaissai pas!MaximeR a écrit : On peut tester la compression cylindre par cylindre de façon relativement simple.
Démonter la roue AR Droite
Démonter 3 bougies, en laisser une en place
Faire tourner le vilebrequin avec une clé en T... ça doit être facile de sentir s'il y a de la compression sur le cylindre. Ce n'est peut être pas très précis, mais c'est suffisant pour détecter une soupape pliée.
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Re: Petite frayeur help
Merci à vous deux, je vais regarder ça.
J'espère que je n'ai pas plié de soupapes en démontant ma distri mais c'est vrai qu'avec l’énervement de ces fuites j'ai re-démonté assez vite et peut être ai-je fait une erreur sans m'en rendre compte.
Je vais donc faire ton test Maxime.
Sinon, est-ce que le fait qu'il y ai étincelle mais très petite pourrait faire que la puissance est trop faible pour créer l'explosion?
Car dans ce cas, il s'agit simplement d'un problème d'allumage.
Pourtant elle démarrait au quart de tours avant donc est-ce qu'une bobine ou une tête de delco peut mourir d'un coup comme ça?
J'espère que je n'ai pas plié de soupapes en démontant ma distri mais c'est vrai qu'avec l’énervement de ces fuites j'ai re-démonté assez vite et peut être ai-je fait une erreur sans m'en rendre compte.
Je vais donc faire ton test Maxime.
Sinon, est-ce que le fait qu'il y ai étincelle mais très petite pourrait faire que la puissance est trop faible pour créer l'explosion?
Car dans ce cas, il s'agit simplement d'un problème d'allumage.
Pourtant elle démarrait au quart de tours avant donc est-ce qu'une bobine ou une tête de delco peut mourir d'un coup comme ça?
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Re: Petite frayeur help
Bonjour Bonjour, petit retour après deux mois d'absence.
En rentrant aujourd'hui j'ai décidé de me remettre sur la voiture et j'ai pu me rendre compte que la petite courroie était mal calé, d'où son envie de ne pas démarrer, du coup aujourd'hui, premier tour de clés et VROUM.
Cependant, étant donné que la batterie était à sec, j'ai branché la voiture avec les pinces croco et dès que je les enlèves, la voiture se coupe... (à mon avis alternateur mort non qu'en pensez vous?)
Il ne reste donc plus que ce petit problème d'alternateur et mes vilaines fuites d'huiles, mais pour tout cela elle va allez chez un ami spécialiste de voiture de prestige qui va me refaire tout ca.
Ainsi, j'ai comme l'impression que cette grande épopée vers la réparation de ma vilaine petite anglaise touche à sa fin et bientôt je pourrais l'observer dans son garage, en me disant "vivement qu'il fasse assez beau pour que je puisse rouler avec"...
un énorme merci à ceux qui m'auront suivis et aiguillé durant cette longue histoire et croyez le bien je ne suis en aucun cas énervé par cette vilaine petite capricieuse, au contraire, je crois que je l'aime encore plus...
J'espère à bientôt pour profiter avec vous de divers sortie avec nos MG
En rentrant aujourd'hui j'ai décidé de me remettre sur la voiture et j'ai pu me rendre compte que la petite courroie était mal calé, d'où son envie de ne pas démarrer, du coup aujourd'hui, premier tour de clés et VROUM.
Cependant, étant donné que la batterie était à sec, j'ai branché la voiture avec les pinces croco et dès que je les enlèves, la voiture se coupe... (à mon avis alternateur mort non qu'en pensez vous?)
Il ne reste donc plus que ce petit problème d'alternateur et mes vilaines fuites d'huiles, mais pour tout cela elle va allez chez un ami spécialiste de voiture de prestige qui va me refaire tout ca.
Ainsi, j'ai comme l'impression que cette grande épopée vers la réparation de ma vilaine petite anglaise touche à sa fin et bientôt je pourrais l'observer dans son garage, en me disant "vivement qu'il fasse assez beau pour que je puisse rouler avec"...
un énorme merci à ceux qui m'auront suivis et aiguillé durant cette longue histoire et croyez le bien je ne suis en aucun cas énervé par cette vilaine petite capricieuse, au contraire, je crois que je l'aime encore plus...
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- william1707
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Re: Petite frayeur help
pas sur que ton alternateur soit mort
si ta batterie est vraiment HS alors elle ne se recharge meme plus.
change ta batterie avant l'alternateur , ensuite tu verifies la tension au bornes de celle-ci. tu trouveras les valeurs que tu dois avoir aux bornes en cherchant sur le forum (je crois que c'est 13.5 V mais pas sur )
si ta batterie est vraiment HS alors elle ne se recharge meme plus.
change ta batterie avant l'alternateur , ensuite tu verifies la tension au bornes de celle-ci. tu trouveras les valeurs que tu dois avoir aux bornes en cherchant sur le forum (je crois que c'est 13.5 V mais pas sur )
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Re: Petite frayeur help
Bonjour bonjour, Voila, la voiture rentre de chez les amis ou je la stockait cette après midi, je pourrais enfin la retrouver à mon retour.
Normalement tout est terminé dessus, il ne restait plus qu'à changer les joints d'AAC.
J'ai vraiment hate de la retrouver fin Aout et de vous dire si tout vas bien.
Merci énormément à ceux qui ont été la pour m'aider dans les difficultées que j'ai traversé, et dès mon retour je ferais en sorte de venir me présenter en réel avec la F lors d'une sortie ou d'une ballade.
Encore merci et bonne fin d'été au volant et les cheveux au vent.
Normalement tout est terminé dessus, il ne restait plus qu'à changer les joints d'AAC.
J'ai vraiment hate de la retrouver fin Aout et de vous dire si tout vas bien.
Merci énormément à ceux qui ont été la pour m'aider dans les difficultées que j'ai traversé, et dès mon retour je ferais en sorte de venir me présenter en réel avec la F lors d'une sortie ou d'une ballade.
Encore merci et bonne fin d'été au volant et les cheveux au vent.
- gattinho
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Re: Petite frayeur help
Que d'émotions!
Bravo pour ta patience.. tu vas savourer tes prochaines sorties!
Bravo pour ta patience.. tu vas savourer tes prochaines sorties!
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Re: Petite frayeur help
Ca y est, le rodage a bien débuté. J'ai deja parcouru 500 miles avec et tout à l'air de bien allez, mise à part mon moteur d'essuie-glace qui m'a laché, mais bon, il fait beau donc...
Voila, pour l'instant, les températures ne montent pas, pas de conso d'huile ni de LDR, tout semble bien fonctionner même si je n'ai que très peu dépasser les 3000 t/m.
Maintenant, à quand la prochaine sortie MG que je puisse vous présenter ma belle?
Voila, pour l'instant, les températures ne montent pas, pas de conso d'huile ni de LDR, tout semble bien fonctionner même si je n'ai que très peu dépasser les 3000 t/m.
Maintenant, à quand la prochaine sortie MG que je puisse vous présenter ma belle?
- benoit mg tf
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Re: Petite frayeur help
Content que ça se termine bien!
La prochaine sortie ça doit être le rallye des remparts à Angoulème d'ici quelques semaines.
Perso je ne sais si j'y serais, selon l'état de madame et la date de livraison de ma petite fille.
La prochaine sortie ça doit être le rallye des remparts à Angoulème d'ici quelques semaines.
Perso je ne sais si j'y serais, selon l'état de madame et la date de livraison de ma petite fille.
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Re: Petite frayeur help
bon et bien je n'aurais du parer aussi vite, en partant faire une ballade, je me suis retrouvé avec ma pédale d'embrayage qui ne voulait plus revenir. J'ai donc couper le moteur afin de me mettre en seconde puis de lancer le démarreur en seconde pour faire le km qui me séparait de chez moi.
Demain il va falloir trouver si cela vient de l'émetteur ou réepteur ou carrément de la boite ou de l'embrayage...
J'espère que cela n'est pas trop grave, qu'en pensez vous?
Demain il va falloir trouver si cela vient de l'émetteur ou réepteur ou carrément de la boite ou de l'embrayage...
J'espère que cela n'est pas trop grave, qu'en pensez vous?
- benoit mg tf
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Re: Petite frayeur help
Probablement le récepteur HS
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Re: Petite frayeur help
c'est ce que je me disais, la grande question est de savoir si un kit de remise en forme est suffisant ou si il faut changer emetteur recepteur...
- T trophy R
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Re: Petite frayeur help
Qu'ont ils tous en ce moment à lâcher... c'est une pandémie on dirait
- Silc
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Re: Petite frayeur help
mg-lex tu n'as pas essayé de jouer au loto pour conjurer le mauvais sort?
Je ne suis pas superstitieux mais en lisant ton post je pense que je vais le devenir
Je ne suis pas superstitieux mais en lisant ton post je pense que je vais le devenir
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Re: Petite frayeur help
haha, les pièces sont commandées, c'est le récepteur qui n'est plus étanche, il pisse dès que j'appuie sur la pédale.
En même temps la voitures est restées un an au garage pour les réparations, il est normal que certains joins lachent. Et puis j'avais acheté cette voiture en sachant que j'aurais des frais, mais jusque la je m'en tire toujours pour un prix pas trop élevé, et puis j'aime bien bricoler.
Mai je vais y penser au Loto, bien que la chance se soit déjà bien rattrapé de mes péripéties.
En même temps la voitures est restées un an au garage pour les réparations, il est normal que certains joins lachent. Et puis j'avais acheté cette voiture en sachant que j'aurais des frais, mais jusque la je m'en tire toujours pour un prix pas trop élevé, et puis j'aime bien bricoler.
Mai je vais y penser au Loto, bien que la chance se soit déjà bien rattrapé de mes péripéties.
- GilouMGF
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Re: Petite frayeur help
On dirait que c'est une maladie récurrente ce problème de récepteur. On est beaucoup a l'avoir eu. Je me demande pourquoi ces éléments sont si sensibles. Grande distance entre émetteur et récepteur ?
En tous cas, content que tout s'arrange !
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