Help culasse !

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Philippe38
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Help culasse !

Message par Philippe38 »

Bonjour,
Sur ma MGA, près avoir pété un 2ème joint de culasse en 2 ans, ma culasse a été analysée. Elle est bien fendue et il apparait qu'elle a déjà été réparée (ceci dit la réparation a tenu plus de 7 ans semble t'il)
Aujourd'hui, il s'avère qu'elle n'est pas réparable. Mais impossible de trouver une culasse neuve chez les didfférents revendeurs habituels.
Quelqu'un aurait il une idée ?
Merci d'avance
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Re: Help culasse !

Message par Serge 91 »

Bonjour Philippe 38 .
Pas de stock de culasse neuve c' est étonnant .
J' en ai acheté une chez angloparts , c' était il y à un an c' est vrai et à l' époque tout le monde en avait .
Limora
Betaset
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Les fournisseur invoquent quelles raisons ?
Salutations
Serge 91
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Re: Help culasse !

Message par Serge 91 »

Bonjour Philippe 38 .
Pas de stock de culasse neuve c' est étonnant .
J' en ai acheté une chez angloparts , c' était il y à un an c' est vrai et à l' époque tout le monde en avait .
Limora
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Serge 91
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Re: Help culasse !

Message par Serge 91 »

Deux messages pour le prix d' un !
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jeanpierre
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Re: Help culasse !

Message par jeanpierre »

ASA 56 Gildas 02 97 30 05 05
02 97 55 03 14

j'ai une culasse d'un 1800 trois paliers ?
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Re: Help culasse !

Message par Oldtimer42 »

1622 n'est ce pas la même que celle de la B ?

MOSS Motors USA semble vendre la même en alliage pour les 2 modèles. (1200 Dollars + goujons)

Sinon peut être

http://www.scparts.co.uk/sc_en/english- ... 72041.html
Serge 91
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Re: Help culasse !

Message par Serge 91 »

Ah oui en effet pas de stock chez angloparts .
Une question les goujons ont-ils été changés , leur allongement du à leur grand âge rend difficile un serrage correct de la culasse .
J' ai claqué un joint l’ été dernier mais ce n' était pas dû aux félures de la culasse .
J' aurais pu la remonter en l' état .
En attendant une culasse neuve .
Salutations .
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MGFred
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Re: Help culasse !

Message par MGFred »

Serge 91
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Re: Help culasse !

Message par Serge 91 »

Bonjour à tous
Bien vu MgFred
A l' époque il n' y avait que de l' échange standard avec une culasse non félée .
Bonne route à tous
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Re: Help culasse !

Message par Philippe38 »

Ou il semble bien qu'on ne peut avoir une culasse qu'en échange standard. Mais j'ai vu chez Peter Burgess (merci Fred) qu'il en avait pour des MGA 1622. Plus qu'à les contacter et à vérifier la compatibilité.
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Re: Help culasse !

Message par MGFred »

Tu me diras ce que tu en penses, elle me branche bien aussi. Elle a reçu la préparation "Econotune" de Peter Burgess, tu pourras faire quelques photos ?
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jeanpierre
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Re: Help culasse !

Message par jeanpierre »

Chapeau Fred pour la bonne info au bon moment !
Philippe est indispensable au " tour"
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Re: Help culasse !

Message par alan »

a toute fin utile
http://www.mg-cars.org.uk/peterburgess/page12.html
je m'y prend peut être mal, mais la navigation dans de site de P.B. n'est pas très facile
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Philippe38
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Re: Help culasse !

Message par Philippe38 »

Bon les choses ne sont pas facile. Peter Burgess a été contacté mais pas de réponse pour le moment ...
D'aprés les numéros de coulée des culasses indiqués sur son site, et en comparant avec le numéro de ma culasse, il semblerait que la mienne soit celle d'une 1500 (montée sur un moteur de 1622) ? Est-ce possible ???
En tout état de cause, mon moteur, c'est sur est bien un 1622 ! OUFFF ! lol lol
Y a plus qu'à trouver une culasse de 1622 !
saby
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Re: Help culasse !

Message par saby »

"Est-ce possible ???"

oui.
normalement les culasses des moteurs 1500 ont une marque "15" dans la fonderie, les culasse des 1622 ont une marque "16", c'est sûr que ce n'est pas très facile à trouver.
sinon toute les culasses sont interchangeable, mais elles ne possèdent pas toutes les mêmes caractéristique. les culasses (12H906) des mgb à trois paliers sont identique aux culasses des derniers 1622 (12H432), en général les chambres de combustion des moteurs mga mesure 39cc, celle des mgb 43cc.
tout cela n'empêche pas le moteur de fonctionner...
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Re: Help culasse !

Message par MGFred »

+1 avec Saby.

Le numéro de fonderie indique ce qu'était la culasse à l'origine, mais Burgess les réusine afin de leur donner une légère amélioration en terme de performance.
S'il dit qu'elle est destinée à un 16GC, tu peux le croire. C'est bien d'avoir pris contact avec lui, il pourra t'en dire plus.
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Re: Help culasse !

Message par Serge 91 »

Bonjour
Peut-être me trompais-je mais à l'époque Burgess ne vendait la culasse qu' à réception de la mienne après épreuve .
A voir cela à peut-être changé .
Salutations
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Re: Help culasse !

Message par alan »

j'ai, un jour, envoyé un mail a PB ...jamais eu de réponse. :)
je pense qu'il préfère tenir une clef dans la main plutôt que de taper sur un clavier :) pas bien grave si le matériel est de bonne qualité :)
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jeanpierre
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Re: Help culasse !

Message par jeanpierre »

Je peux te descendre la culasse de ma 64 qui était une trois paliers
je ne peux pas t'assurer qu'elle va sur ton 1622 mais pour moi c'était le même bloc les moteurs B de la BMC
apres la contrariètè de la boite que j'avais pour moteur trois paliers que mon mécano m'avait détournée

au fait j'avais acheté à beaulieu un livre sur ces moteurs B !

et M.... c'est "Tuning BL's A-Series engine" de David Vizard
c'est l'autre moteur donc pas les données pour les différentes culasses du B (moteur)
Sorry
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Re: Help culasse !

Message par Serge 91 »

bonjour à tous .
moi pas mécano mais j' en appelle aux membres éminents du forum , dans quelle mesure l' état de la culasse peut-il être imputé au claquage de deux joints ?
j' ai la faiblesse de croire que la cause de ces deux ruptures est dû à autre chose .
salutations .
saby
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Re: Help culasse !

Message par saby »

"je ne peux pas t'assurer..."

il est certain que tout le monde ne peut pas lire tout les post des "autres" ou que tout le monde n'est pas obligé de croire ce que dise les "autres", ils n'ont pas tort, donc, humblement, je répète que toute les culasses sont interchangeable et que tout particulièrement les culasses (12H906) des moteurs 1800 à trois paliers sont identique au culasse (12H432) des derniers 1622 (volume de chambre de combustion à 43cc).
je ne me considère pas comme un membre éminent, mais à mon humble avis, une culasse fissuré n'a plus de rigidité et peut engendrer des problèmes de joint de culasse. avec de la chance, peut être pas systématiquement.
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Re: Help culasse !

Message par jeanpierre »

Saby, loin de mettre en doute ton affirmation, seulement échaudé par le pret de ma boite en toute bonne volonté, le résultat fut négatif.
Alors si Philippe la veut, je lui prête ma culasse provenant de ma B 64

Pour moi tous les blocs trois paliers sont idem, la culasse des variantes, je ne connais pas la réponse.
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Re: Help culasse !

Message par jeanpierre »

Saby, loin de mettre en doute ton affirmation, seulement échaudé par le pret de ma boite en toute bonne volonté, le résultat fut négatif.
Alors si Philippe la veut, je lui prête ma culasse provenant de ma B 64

Pour moi tous les blocs trois paliers sont idem, la culasse des variantes, je ne connais pas la réponse.
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Re: Help culasse !

Message par MG O1->B69 »

La seule restriction dans cette adaptation, tient au volumle de chambre qui abaissera fatalement le CR.
Pour le reste aucun souci.
On peut même monter une culasse de 18V à grosses soupapes, chambre 39cc avec sa culbuterie en aménageant des passages de soupapes d' échappement dans le bloc, comme sur une B
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Re: Help culasse !

Message par Philippe38 »

Bon, mn garagiste a commandé la culasse 1622 chez Peter Burgess, mais le monsieur n'est pas un speed. Il l'avait prévu en livraison il y a 15 jours, mais toujours rien a l'horizon ....
Faut sans doute être patient !
Je croise les doigts pour qu'elle arrive avant la fin du mois car ma MG doit être exposée à Epoqu'autos.
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