Demande d'avis sur cette mgb gt

Généralités MGB
woody_haleine
.
.

Re: Demande d'avis sur cette mgb gt

Message par woody_haleine »

Je ne connais pas du tout, sur leur site ça donne l'impression d'être très sérieux : un garagiste comme on aimerait en voir plus souvent. A mon avis le seul "bémol" ; par rapport à la qualité du travail, le type de véhicule restauré, l'intervention sur l'overdrive ; serait la facture.

Par contre, de mémoire, tu dis que ton overdrive est capricieux, je crois avoir lu sur le forum qu'il fallait voir au niveau de la commande de l'overdrive, ce que tu peux faire toi même.

Sinon demander un devis chez le garage cité ...
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

Suffit de leur demander un devis, mais un devis pour quoi faire exactement?
Il serait sage de vérifier le niveau d'huile dans la boite ainsi que la commande électrique.
tfk

Message par tfk »

Oui effectivement j'ai était dans la fonction recherches et j'ai vu que le problème venait du niveau d'huile, commande, faisceau ou plus rarement solénoïde.
J'ai fait le test contact mis, passer la 4eme et j'entends le "clic" (faible pas impressionnant mais d'après ce que j'ai lu c'est normal)
Je suis tombé sur le site par hasard, je voulais le faire partager.
On va vérifier le niveau, de la 20w50 minérale :)
Je me renseignerais quand même chez eux.
tfk

Message par tfk »

Pouvez vous me confirmer que la vis de vidange de la boite de vitesse sur le catalogue MOSS est le numéro 40 (PLUG, filler and drain)
http://www.moss-europe.co.uk/shop-by-mo ... nchro.html
Merci
Surtout pour changer le joint!!!!
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Vous êtes du coin de Blerancourt? Je suis à 30mn du côté de compiegne.
Le lien professionnel cité plus haut est très sérieux et les prix à la hauteur des prestations.
tfk

Message par tfk »

Ils sont fermés jusque semaine prochaine!!!!
Pouvez vous me confirmer que la vis de vidange de la boite de vitesse sur le catalogue MOSS est le numéro 40 (PLUG, filler and drain)
http://www.moss-europe.co.uk/shop-by-mo ... nchro.html
Merci
Surtout pour changer le joint!!!!
saby
.
.

Message par saby »

"le numéro 40..."

la pièce #40 est bien le bouchon de vidange. il n'y a pas de joint sur ce bouchon, le filetage est conique, c'est la conicité qui en serrant fait l'étanchéité. Il faut serrer mais pas trop sinon il y a risque d'éclater le carter
dany B
.
.

Message par dany B »

Il ya également un bouchon de vidange sur l'OD mais pas de remplissage qui se fait par la boite.
Sur celui de la MG je n'en suis plus certain à la lecture du lien...

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?f=16&t=92
Modifié en dernier par dany B le 26 août 2015, 17:37, modifié 1 fois.
dany B
.
.

Message par dany B »

Peut être serait il utile d'en faire la vidange...

http://www.geomatique-liege.be/MGJP/Doc ... Manuel.pdf

Page 143.vue de l'OD
Modifié en dernier par dany B le 26 août 2015, 17:57, modifié 1 fois.
saby
.
.

Message par saby »

"un bouchon de vidange sur l'OD"

il n'y a pas de bouchon de vidange sur l'overdrive, pour vidanger il faut démonter la plaque... comme l'expliquait "michel"
"La boîte de vitesse se vidange par le bouchon inférieur, l'overdrive en démontant la plaque rectangulaire fixé par six petits boulons, en général cette plaque est trés difficile à décoller, avant de commencer cette opération il faut avoir prévu un joint neuf, ce joint fait également tamis pour éviter que la pompe de l'overdrive aspire des saletés. Il faut également bien nettoyer l'aimant qui est collé au fond de la plaque. Le remplissage niveau se fait par le bouchon qui se trouve sur le côté de la boite."
dany B
.
.

Message par dany B »

saby a écrit :"un bouchon de vidange sur l'OD"

il n'y a pas de bouchon de vidange sur l'overdrive, pour vidanger il faut démonter la plaque... comme l'expliquait "michel"
"La boîte de vitesse se vidange par le bouchon inférieur, l'overdrive en démontant la plaque rectangulaire fixé par six petits boulons, en général cette plaque est trés difficile à décoller, avant de commencer cette opération il faut avoir prévu un joint neuf, ce joint fait également tamis pour éviter que la pompe de l'overdrive aspire des saletés. Il faut également bien nettoyer l'aimant qui est collé au fond de la plaque. Le remplissage niveau se fait par le bouchon qui se trouve sur le côté de la boite."
Confusion avec celui de Jaguar... :rougit:

Merci Saby d'avoir corrigé!
tfk

Message par tfk »

Merci de votre confirmation.
Crapouillot
.
.
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Message par Crapouillot »

pOUR Blerancourt

chez eux une type E est un petit modele.....

clientele de modeles tres cotés (j'ai meme vue une CORD là bas), plutôt dans le genre DB4, DELAYE, ACCURA, pagani zonda,etc...

Il va sans dire que les factures sont du meme tonneaux...

Et comme en plus sa clientele est du genre fortuné et absolument ignare en mecanique....

pour memoire je connais une type E serie 1 qui est allé 3 fois là bas pour un reglage carbu avec de belles factures à la clefs et ca marche toujours pas....

j'ai connu aussi une TESTAROSSA qui a fait 500m en sortant de la bas avant de serrer un moteur (la pate a joint c'est pas fait pour boucher les conduits de lubrification)

En gros ca depend des mecannos (beaucoup de tres jeunes) et surtout de l'interet que porte le patron aux travaux

Enfin à part la mecanique et la peinture beaucoup de sous traitance exterieure avec marge et frais de transport

Perso l'endroit est beau, l'accueil depend du vehicule que l'on propose et en tout cas pour une MG sauf avant guerre j'irais pas, maintenant si vous avez des sous à depenser.....
tfk

Message par tfk »

Merci de ces infos crapouillot mais dis moi pour savoir tout ça tu serais du coin par hasard?
Crapouillot
.
.
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Message par Crapouillot »

BEN oui
dany B
.
.

Message par dany B »

Alors TFK, tu sais ce qu'il te reste à faire...Un petit MP à Crapouillot qui serait à même de diagnostiquer le problème et plus si affinités.. ;)
tfk

Message par tfk »

c'est fait, je cherche de la documentation sur les tableau de bord US pour voir comment démonter la commande centrale, placement des vis etc..
J'ai trouvé de l'huile chez un revendeur dans le coin, de la FUCHS titan formula 20w50 mais rien n'est précisé si minérale ou synthétique, le vendeur me confirme minérale mais aucun écrit, seul écrit multigrade.
http://www.potinauto.com/huile-titan-fo ... 10459.html
tfk

Message par tfk »

Je viens de recevoir à ce jour ma carte grise et à ma grande surprise après avoir fait toutes les démarches (passage FFVE, véhicule étranger) et bien c'est une carte grise normale et non collection donc CT tous les deux ans...
Je garde et ou je change?
FLOFLO
Type : A
année : 1959

Message par FLOFLO »

Bonjour crapouillot
Habitant dans le 02 j ai ma MGB a régler carbu et freins
A qui t adresses tu ?
Merci
Floflo :fr:
dany B
.
.

Message par dany B »

tfk a écrit :Je viens de recevoir à ce jour ma carte grise et à ma grande surprise après avoir fait toutes les démarches (passage FFVE, véhicule étranger) et bien c'est une carte grise normale et non collection donc CT tous les deux ans...
Je garde et ou je change?
A mon avis garde là en carte grise normale, il sera toujours temps de la repasser en collection si tu en as le souhait.
Comme c'est une bourde de la préfecture , tu ne risques rien...
JPierre
.
.
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Message par JPierre »

Moi, je garederai la CG normale...!
tfk

Message par tfk »

c'est ce que je me suis dit aussi
je reposte le message d'avant qui est peut être passer inapercu.
sur le fait que je cherche de la documentation sur les tableau de bord US pour voir comment démonter la commande centrale, placement des vis etc..
J'ai trouvé de l'huile chez un revendeur dans le coin, de la FUCHS titan formula 20w50 mais rien n'est précisé si minérale ou synthétique, le vendeur me confirme minérale mais aucun écrit, seul écrit multigrade.
http://www.potinauto.com/huile-titan-fo ... 10459.html
woody_haleine
.
.

Message par woody_haleine »

J'aurai tendance à penser que si il n'y a rien d'indiqué, c'est que ce n'est pas de la minérale et que ça serait de la semi-synthèse ou synthèse. Logiquement c'est fait pour moteur moderne, donc base plus additif divers.
Sinon un mail chez le fabriquant directement et tu auras la réponse directe je suppose.
tfk

Message par tfk »

En fait, c'est fait spécialement pour les voitures anciennes!!!
dany B
.
.

Message par dany B »

[quote="tfk"]En fait, c'est fait spécialement pour les voitures anciennes!!![/quote

Je suis mort de rire avec les huiles "spéciales pour voitures anciennes" mais bon il y a des clients pour alors tant mieux...
Sinon la 20W50 minérale des grandes surfaces à deux francs six sous fait parfaitement l'affaire pour une "A" ou une "B". mais pourquoi l'acheter si peu chère.... :lol:
Répondre