Bonjour à tous.
J'aimerais changer la pièce du tableau de bord appelée 'Dash Roll : http://www.mossmotors.com/Shop/ViewProd ... =29080#top (il s'agit de la pièce supérieure du tableau de bord).
Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur cette opération ? Difficile ?
Merci pour vos infos.
Changement de l'élément appelé 'Dash Roll'
- Joan
- .
- Région : France - Champagne-Ardenne
- Type : B
- année : 1970
- Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe 08/1970
Re: Changement de l'élément appelé 'Dash Roll'
Bonjour,
Oui et non pour la simplicité !
Ayant eu la nécessité de déposer mon TdB, l'accès au dash roll, petite bande en mousse (airbag des années 60
) est assez simple.
Avec le TdB, il faut faire quelques échauffements avant de partir à la découverte des quelques petites vis qui le maintiennent. Des doigts souples et fins sont aussi des aides non négligeables
Je dépose les sièges pour avoir un peu d'espace (ceci dit, je ne mesure qu'un mètre 72, donc c'est plus pratique aussi). Je pose un gros coussin sur le plancher pour le dos et allongé ainsi, la tête sous le TdB, tu arrives à faire presque tout. Lampe magnétique sur la paroi pour y voir un peu, je mets mes outils sur mes petits abdos, ah les rondeurs n'aident pas non plus ! Sinon, c'est galère à moins que madame puisse faire l'infirmière comme en salle d'opération : "pince ! - tournevis ! etc... explique lui bien avant, ce qu'est une clé à pipe, ça évite les mal-entendus
surtout dans la position dans laquelle tu te trouves
... Ah, j'oubliai, les câbles électriques peuvent te faire des misères, alors faire attention. Les gros cadrans (vitesse et CT) peuvent aussi géner et imposer de les démonter, mais rien de compliqué, ça prend un peu de temps et de la patience. J'avais eu un mal fou avec les cordes à piano des commandes de chauffage...
Enfin, je l'ai rénové (le dash roll) et retrouvé une patine sympa, peut-être est-ce possible dans ton cas. Cordialement
Oui et non pour la simplicité !
Ayant eu la nécessité de déposer mon TdB, l'accès au dash roll, petite bande en mousse (airbag des années 60

Avec le TdB, il faut faire quelques échauffements avant de partir à la découverte des quelques petites vis qui le maintiennent. Des doigts souples et fins sont aussi des aides non négligeables

Je dépose les sièges pour avoir un peu d'espace (ceci dit, je ne mesure qu'un mètre 72, donc c'est plus pratique aussi). Je pose un gros coussin sur le plancher pour le dos et allongé ainsi, la tête sous le TdB, tu arrives à faire presque tout. Lampe magnétique sur la paroi pour y voir un peu, je mets mes outils sur mes petits abdos, ah les rondeurs n'aident pas non plus ! Sinon, c'est galère à moins que madame puisse faire l'infirmière comme en salle d'opération : "pince ! - tournevis ! etc... explique lui bien avant, ce qu'est une clé à pipe, ça évite les mal-entendus

Enfin, je l'ai rénové (le dash roll) et retrouvé une patine sympa, peut-être est-ce possible dans ton cas. Cordialement
-
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1964
c'est très simple à changer si l'on mesure 1.2m et que l'on a des doigts de 60 cm de long et d'un diamètre de 5mm.(les écrous situés au dessus de la boite à gant sont particulièrement pervers)
Sinon, prévoir:
- du temps
- des rallonges de clefs à cliquet
- une lampe frontale
- un anxiolytique pour la période de travail
- des pansements et antiseptiques pour les égratignures
- un anti inflammatoire pour les douleurs musculaires et articulaires des jours suivant.
il peut être rentable en temps et en énervement de démonter le tableau de bord en le baissant de 5 cm pour accéder facilement aux écrous
Sinon, prévoir:
- du temps
- des rallonges de clefs à cliquet
- une lampe frontale
- un anxiolytique pour la période de travail
- des pansements et antiseptiques pour les égratignures
- un anti inflammatoire pour les douleurs musculaires et articulaires des jours suivant.
il peut être rentable en temps et en énervement de démonter le tableau de bord en le baissant de 5 cm pour accéder facilement aux écrous
-
- Région : Belgique
- année : 1971
C'est bien ce que je craignais ...
Bon, je crois que le Dash Roll va patienter dans mon garage le temps qu'une intervention plus sérieuse au tableau de bord soit nécessaire !
Bon, je crois que le Dash Roll va patienter dans mon garage le temps qu'une intervention plus sérieuse au tableau de bord soit nécessaire !
- papa'sMG
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
salut,
quand je l'ai retiré, j'ai enlevé la boite à gants.
Impossible sinon de passer les doigts.
Il faut prévoir des bandages effectivement.
Entre les cloques au bout des doigts et les coupures avec les bords tranchants du tbc...
juste bon courage
quand je l'ai retiré, j'ai enlevé la boite à gants.
Impossible sinon de passer les doigts.
Il faut prévoir des bandages effectivement.
Entre les cloques au bout des doigts et les coupures avec les bords tranchants du tbc...
juste bon courage