J'ai récemment fait l’acquisition d'une MG TF 135 de 2003. Il était indiqué sur le CT un défaut d'étanchéité moteur et boite qui ne m'a pas inquiété plus que ça au départ...
Après un petit passage sous ma belle ce weekend, je me suis aperçut que le dessous était tout gras au niveau de la jonction boite/moteur. J'ai d'abord pensé au spi de cardan gauche qui avait "beurré" tout le châssis mais après avoir tout dégraissé des gouttes apparaissaient au niveau de du carter d'embrayage j'ai donc resserrer les vis (certaines n'étaient pas au couple) j'ai remarqué également qu'au point le plus bas du carter d’embrayage un filetage était "vide" y à t-il un vis ou est-ce normal ?
J'ai vérifié également:
- guide jauge huile ==> OK
- Sonde de pression d'huile ==> où se trouve elle ?
- Carter huile ==> Gras sous le dessous mais à priori pas incriminé...
- Joints spi d'AAC + vilebrequin ==> très mauvaise visibilité
- Joint couvre culasse ==> OK
- Joint de pompe à huile ==> où est elle ?
Je ne connais pas encore bien ce moteur, la visibilité est assez réduite et je suis un peu perdu... Je vous joins donc quelques photos (de qualité médiocre) pour ceux qui y verraient plus clair que moi et qui voudraient bien m'aider...
Merci d'avance !
Thib'