ça sent la fin

Généralités MGF/TF
cathy et lucky
Messages : 196
Enregistré le : 29 avr. 2011, 13:53
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : celle avec les jantes tjrs impec!!!!

ça sent la fin

Message par cathy et lucky »

bonsoir à tous...
voila juste un petit message pour partager mon désarroi...j'adore ma voiture, mais là, juste, j'en peux plus... elle passe sa vie au garage. étant une (faible) femme, pas (du tout) expérimentée en mécanique, je fais tout faire au garage.
j'ai tout eu depuis cet hiver :
* le joint de culasse et tout le merdier qui va avec quand on le change, avec un billet de 1800€ dans la foulée.
* la rotule de direction avec encore une fois tout le merdier qui va avec (étrier etc...). A l'occasion de ces travaux, on avait vu qu'elle avait des pertes de puissances, des micros panne d'allumage, qui viendraient de la sonde lambda ou la sonde vvc, ben je vais vous dire ça n'a pas eu le temps de tomber en panne, parce que depuis ce matin, nouvelle bonne nouvelle :
* le joint spi est en train de lacher, donc encore une fois tout le merdier qui va avec (embrayage et dommage collatéraux....). à coup encore de 1000 boules
toute l'huile s'est barrée, le moteur en est barbouillé, il y a des éclaboussures partout (entre les 2 sorties d'échappement, sur les jantes etc....
cette derniere reparation n'est pas encore faite car pas de place au garage avant 10 jrs.
donc autant dire que je suis à pied pour le moment pour pas prendre le risque de tout casser, mais j'en peux plus...!!

bref, je crois que je vais baisser les bras et faire les dernieres réparations et vendre ma pepette...

mais comment faire pour reprendre un vehicule "normal" quand on a eu une petite sportive sympa comme ça pendant 5ans... sachant que je n'ai pas trop de moyens pour prendre une autre caisse à 5 chiffres...

enfin bref, je pars me pendre, si vous me chercher, je suis au sous sol, à regarder mourir ma voiture.... :(
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: ça sent la fin

Message par william1707 »

ah merde, ca fait mal au coeur de lire ce désarois ! .. je compatis, je ne me verrais pas avec seulement la MG comme voiture pour tous les jours...
Une solution : une voiture de tous les jours et la MG à coté pour le plaisir ..
cathy et lucky
Messages : 196
Enregistré le : 29 avr. 2011, 13:53
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : celle avec les jantes tjrs impec!!!!

Re: ça sent la fin

Message par cathy et lucky »

je me dis que ce sera encore pire si elle ne roule plus beaucoup... ce sera encore de l'entretien, pour encore moins au quotidien... donc même comme ça c'est pas valable...
ai-je juste tiré le mauvais numéro, ou est ce le lot de tous....?
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: ça sent la fin

Message par william1707 »

tu n'as pas trop de bol ...
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: ça sent la fin

Message par sherlock »

cathy et lucky a écrit :ai-je juste tiré le mauvais numéro, ou est ce le lot de tous....?
Ce sont des voitures qui commencent à devenir anciennes, dix ou quinze ans, ce n'est donc pas illogique que l'usure se fasse sentir.

C'est vrai que lorsque l'on fait tout faire, ça finit par revenir cher, le prix des pièces ne compte souvent que pour une petite partie de la facture finale.

Peut être qu'en conservant ta belle MG comme voiture plaisir et en roulant avec une boîte à rouler au quotidien.....

Et puis ne te pend pas :)
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3075
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: ça sent la fin

Message par MGecho »

Je compatis car c'est pas cool ce qui t’arrive... :jap:

C'est frustrant quand les pannes s'enchainent mais avant de te pendre il faut essayer de voir le verre à moitié plein. :)

Maintenant que ta voiture a connu toutes les grosses pannes il serait, sans doute, temps de la faire devenir une voiture plaisir du week end et de prendre une petite daily à côté. Si tu la vends maintenant tu ne pourras pas "amortir" les frais que tu as fait dessus, c'est ton futur acheteur qui fera une bonne affaire.....

On trouve des clio essence 1.2 L avec 100.000km et la distri faite pour 1500/2000 euro sur le bon coin.

Allez courage ! :b:
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: ça sent la fin

Message par jordan83 »

Entièrement d'accord avec les messages du dessus.
Trouve toi une petite auto pour tes trajets quotidiens.
J'ai eu du mal à y passer mais au final c'est que du bonheur pour le porte feuille.

Certes c'est moins tape à l'oeil mais ça te permet de garder ta voiture préférée pour les belles sorties.
On est énormément à avoir fait ce choix j'ai l'impression.
Peu sont ceux qui se servent de leur mg comme daily.

Et pourquoi de pas apprendre aussi à faire l'entretien de base. La vidange, les filtres. ...
J'ai plein de copines qui savent le faire.
C'est très facile et cela permet de faire quelques économies supplémentaires.
Avatar du membre
Ntb699
.
.
Messages : 1021
Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:22
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.

Re: ça sent la fin

Message par Ntb699 »

Je compatis également, en même temps, c'est le lot de toutes les voitures à un moment ou un autre. Puis les choses se calment.

Ce serait dommage aussi: le plus cher est fait et c'est quelqu'un d'autre qui en profitera car des réparations ne changent pas la valeur de la voiture et ne pas les faire diminue celle-ci.
Comme vous n'avez pas la possibilité de contrôler, le garage n'est peut-être pas pour rien dans ce manque de fiabilité. A cause de ça où de réparations ou entretiens payés mais bâclés.

J'ai vécu ça avec la TF que j'ai achetée, justement à une dame âgée qui n'avait d'autre choix que de se fier à son garagiste. Le moteur venait d'être changé. J'ai donc roulé directement sans me méfier, celui-ci étant quasi-invisible. 5000 km plus loin (700 km par moi), la TF a fait un joint de culasse à cause de collier de durit (0,2€) trop serré. Tout le liquide s'est échappé et en moins d'une minute, c'était cuit.
Les devis sont toujours très élevés au faux motif que le moteur n'est pas accessible, le contrôle par le client étant impossible.

En tant que mécanicien du dimanche, je peux vous dire que ce moteur est bien plus accessible que beaucoup d'autres. Il n'y a qu'une dizaine de vis à retirer sous la capote. Tout est accessible en 5 à 7 minutes. Les pièces de cette mécanique assez simple (mais néanmoins belle) sont plutôt bon marché.

La TF est une voiture qui peut être très fiable mais, de par la position du moteur, elle demande une surveillance sans faille, pas seulement des niveaux.
C'est pour cela qu'elle est destinée à des amateurs un peu bricoleurs ou qui connaissent un passionné qui les guidera ou faire partie d'un club.

Comme dit plus haut, c'est bien d'avoir une autre voiture pour l'hiver et pour le gros kilométrage car les TF, comme toutes les MG sont des voitures de collection potentielles qui ne sont pas construites différemment des autres et n'ont pas plus de raisons de résister plus pou autant. Il faut donc les ménager.

Courage, tenez-nous au courant.
Avatar du membre
Spootneek156
Messages : 956
Enregistré le : 22 févr. 2009, 10:26
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600

Re: ça sent la fin

Message par Spootneek156 »

Ce sont des voitures qui ont entre 10 et 20 ans ... on a tendance à l'oublier ....
va chercher une Renault de 15 ans qui n'a pas des problèmes du même type .... je me souviens du Scenic essence de ma tante: courroie de distribution quasi neuve qui lâche sur l'autoroute, bobines d'allumage à changer tous les 20 000km, joint spi qui fuit, instrumentation qui tombe en panne, lève vitres et essuie-glace arrière HS, peinture qui se décolore au moindre rayon de soleil etc ....

Ce qui est embêtant car très cher c'est surtout la main d’œuvre quand on ne peut pas faire soi même !
express19d
Messages : 375
Enregistré le : 09 mai 2014, 06:08
Région : France - Alsace
Type : TF
année : 2002

Re: ça sent la fin

Message par express19d »

Bonjour, on a tous notre lot de misère.
Je fais pas 1500 km sans avoir un truc a changé *SMS* comme ca *SMS* sur que ca fait souvent ch..
Comme dit il faut une deuxième voiture pour tous les jours et mettre la main a la pâte.
Je suis pas mecano mais j ai pas envie de voir mon oseille dans les poches d un autre .
J ai fais de gros progrets rapidement et pas de chose sont facile a faire .
Bon ma copine ma fait une bosse cote gauche la je peux rien faire

Bon courage
Avatar du membre
Ntb699
.
.
Messages : 1021
Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:22
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.

Re: ça sent la fin

Message par Ntb699 »

J'ai oublié pour la perte d'huile: en supposant que se soit de l'huile moteur et, en relativement faible quantité, ça coûte presque rien(10€) d'essayer un additif Marly spécial (pr huile moteur) qui nettoie et assouplit les joints. J'en ai mis en préventif.
cathy et lucky
Messages : 196
Enregistré le : 29 avr. 2011, 13:53
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : celle avec les jantes tjrs impec!!!!

Re: ça sent la fin

Message par cathy et lucky »

merci pour vos retours.
c'est vrai qu'on a tendance à oublier que ce sont des vieilles filles ;)
je pense me rabattre sur un véhicule plus classique pour le quotidien, ce qui e effet semble etre le choix de beaucoup
pour les petites vidanges, c'est mon collegue de travail qui me les faisait quand la voiture ne fréquentait pas trop le garage, donc c'était déjà ça de gagné.
mais mon garagiste m'a dit qu'il ne saurait pas faire sans se galerer le joint spi à cause de la conformation des choses...
bref, je vais penser sérieusement à la voiture "normale"...
midget57

Re: ça sent la fin

Message par midget57 »

ce sont des vieilles filles ;)
Mouai, 13 ans... c'est à peine pubère... :fille:

Pour moi ce sont des pièces d 'usure/ consommables en fin de vie qu'il faut changer : bref de l'entretien normal.
(en rapport avec la fiabilité de la marque à cette époque).
Une fois cela effectué, je ne la revendrais pas.

A contrario, l'échéance de travaux similaires pour une MX5 doit être plus lointaine , mais elle est moins jolie....
Onclefil
Messages : 790
Enregistré le : 15 déc. 2013, 15:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF

Re: ça sent la fin

Message par Onclefil »

Bonjour,

D'abord, je suis désolé également de lire cela.
Pour ma part :

Casse de distri : jdc, culasse et total 2300 euros
Petite rue à honfleur : le bas de caisse + la capote que je devais changer et total de 1300 euros
Vilebrequin, soit le bas de moteur : soit, 1 nouveau moteur + 1 capteur d'huile et total de 1800 euros
Sur 18 mois, la voiture aura passé 7 mois au garage.

Donc, je te dis courage.
William
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: ça sent la fin

Message par sherlock »

Lorsque j'achèterai une F ou TF (en Grande Bretagne évidemment :) ) pour ma miquette, ça sera joint de culasse pompe et distri neuves d'autorité. Ca permet de repartir sur des bases saines.

Le prix moyen pour ce genre d'intervention est de 600 livres...
jdanield
.
.
Messages : 1184
Enregistré le : 08 sept. 2015, 21:37
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
Serie speciale : cool blue
Contact :

Re: ça sent la fin

Message par jdanield »

clairement, c'est une voiture qui coûte, mais il y a plein de chevaux et elle n'est pas chère à l'achat.

Je ne l'ai que depuis quelques jours et elle est au garage pour révision avant usage (pas confiance dans l'ancien propriétaire, gentil, mais pas meccano). Si j'(en crois les factures que j'ai eues, elle a déjà coûte 3000 euros en deux ans et un peu plus de 16.000 km...

c'est de la fiabilité d'Ural ou de Royal Enfield!

mais c'est pour ça qu'on les aime. Et un cabriolet porsche... pas dans mes prix.

Ce même garage vends des MG autour de 6000 euros et des porsches à 68000 (oui, un zéro de plus)

http://www.leboncoin.fr/voitures/835862516.htm?ca=16_s

Alors, sans doute faire attention en conduisant de ne pas la matraquer, et prendre des cours de mécanique :-(
cathy et lucky
Messages : 196
Enregistré le : 29 avr. 2011, 13:53
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : celle avec les jantes tjrs impec!!!!

Re: ça sent la fin

Message par cathy et lucky »

ben en faite je la conduis tranquille, comme une voiture normale. j'ai toujours respecter le temps de chauffe etc... et je la surveille bien

sinon, à chaque reparation en effet, je me dis que maintenant que c'est fait, je vais pas la vendre ce serait dommage, mais mon garagiste m'a dit qu'avec toute la rouille, elle aura toujours des trucs qui vont tomber en ridelle. il m'a dit qu'il ne faisait jamais de joint spi comme ça... je suis une poissarde looool
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: ça sent la fin

Message par sherlock »

cathy et lucky a écrit : sinon, à chaque reparation en effet, je me dis que maintenant que c'est fait, je vais pas la vendre ce serait dommage, mais mon garagiste m'a dit qu'avec toute la rouille, elle aura toujours des trucs qui vont tomber en ridelle. il m'a dit qu'il ne faisait jamais de joint spi comme ça... je suis une poissarde looool
Peut être l'as-tu mal achetée. Une voiture en mauvais état coûte souvent cher à remettre d'aplomb !
cathy et lucky
Messages : 196
Enregistré le : 29 avr. 2011, 13:53
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : celle avec les jantes tjrs impec!!!!

Re: ça sent la fin

Message par cathy et lucky »

je crois que c'est ça malheureusement...
c'était ma 1ere, je l'ai trouvé super belle, j'ai pas regardé beaucoup plus loin, meme pas eu l'idee de me pencher et regarder en dessous...
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: ça sent la fin

Message par sherlock »

cathy et lucky a écrit :je crois que c'est ça malheureusement...
c'était ma 1ere, je l'ai trouvé super belle, j'ai pas regardé beaucoup plus loin, meme pas eu l'idee de me pencher et regarder en dessous...
Dans ce cas, il faudrait faire un bilan lucide, chiffrer ce qui reste à faire pour achever de la remettre à niveau, et choisir ensuite si le jeu en vaut la chandelle ou pas...
Avatar du membre
Saint-Nectaire
Messages : 230
Enregistré le : 16 janv. 2015, 14:01
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : A
année : 1958

Re: ça sent la fin

Message par Saint-Nectaire »

Peut-être changer de garage pour avoir un deuxième point de vue ou faire appel à une bonne volonté du forum près de chez toi...
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: ça sent la fin

Message par GilouMGF »

Noooooon, ne la vends pas ! Si tu as de quoi la loger bien au chaud, garde la. Prends un peu de recul et laisse la en retraite quelques semaines ou mois. Comme d'autres l'ont écrit, trouve toi une bagnole bon marché et roule avec ça au quotidien.

Bon d'accord, c'est une voiture de motivé, avec pleins de trucs bizarres, il faut savoir bricoler, mais p... qu'Est-ce que c'est bon à conduire !Ca vit, ce n'est pas aseptisé comme une voiture normale, il y a des sensations.

Vas consulter un autre "toubib" peut être moins cher, ou trouve quelqu'un dans tes connaissances qui serait à même de se farcir ce genre de boulot. Et puis fais en ensuite un usage modéré, juste pour les loisirs. Si la carrosserie n'est pas attaquée par la rouille, le reste est relativement maîtrisable. Il existe de bons produits pour palier à la rouille des faux châssis.

Allez, courage !
cathy et lucky
Messages : 196
Enregistré le : 29 avr. 2011, 13:53
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : celle avec les jantes tjrs impec!!!!

Re: ça sent la fin

Message par cathy et lucky »

j'ai déjà demandé à mon collégue de travail mais nous sommes surchargés de boulot aux ecuries, il n'a absolument pas le temps et ne se sent pas de faire des travaux sur cette mecanique là...
pensez vous que quelqu'un du forum saurait faire ça, avec contre-partie biensur... ? (join spi + embrayage)
en gros, sur une echelle de 1 à 10, c'est dur à combien??
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: ça sent la fin

Message par jordan83 »

Ca doit pas être énormément dur à faire mais ça doit surtout être pénible et il faut un pont j'imagine, pour ne pas encore plus galérer.
Il faut soit tomber le faux châssis arrière, soit décaler la boite de biais pour faire l'embrayage. Du moins d'après ce que j'ai lu.
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: ça sent la fin

Message par GilouMGF »

Une pièce à cinq boules, mais un long et pénible travail. Sortir la boîte, il parait qu'on peut le faire sans descendre le faux châssis. Si mes souvenirs sont bons, Loulou l'a fait, je crois l'avoir lu sur son blog (les pages MGF supprimées depuis). Tant que tu y est, tu change l'embrayage, puisque la boîte sera démontée. Avec ce que tu as déjà fait faire dessus, ta voiture va être repartie sur des bonnes bases !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité