Hello,
pour le carrossier, tu peux nous dire où il est, je ne voudrais certainement pas me tromper, si je dois faire des travaux dans la région
les durites pour des silicones : aucun intérêt, beaucoup trop difficile de trouver les bonnes, pour un prix totalement exhorbitant (il y avait un type en UK qui faisait des kits complets silicone pour les MGF, il faut avoir une tirelire bien pleine).
Les durites inox sous la voiture : oui, trois fois oui !
le radiateur : à 154000 km, ça peut pas faire de mal.
Les deux ventillateurs : inutile et hors de prix. (les deux ventilos, c'est pour les F/TF avec clim, où le condenseur est monté à l'avant. Ca chauffe tellement qu'il faut un second ventilateur. En conditions normales, au contraire, il vaut mieux ne pas trop refroidir le LDR qui repart dans le moteur, ça augmenterait les chocs thermiques).
Pour le thermostat 82°C, je n'ai pas d'avis.
Enfin, si tu veux éviter tous les ennuis, il te faudra également changer la vanne de chauffage
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-JJB100280
et la matrice
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-JEC102220 (ATTENTION, c'est pour une RHD. Pour une LHD, il faudra juste sortir la matrice de chauffage et la réinstaller dans l'ancien bloc).
Pour le Vilo : la courroie est toujours en place ? si oui, n'importe quel sens, sinon... c'est compliqué et il vaut mieux sortir le couvre-culasse pour voir la position des soupapes avant de toucher au vilebrequin.