Yes c'est pas faut! Comme je disais dans mon commentaire, je ne suis pas carrossier mais j'ai déjà vu des départs de rouille sur des parties saines après mises à nue et traitement phosphatant. Mais cela avait certainement été mal fait...JPierre a écrit :Silc, malgré l'énorme boulot que cela représente, je pense que sa mise à nue n'est pas inutile. Déjà pour recenser ce qui a déjà réellement été fait et comment, et puis je localise aussi quelques (rares) endroits non traités et blacksonnés (black sur merde = propre....)..et donc quelques départs de corrosion de surface heureusement très succints et localisés mais qui auraient pu s'etendre très rapidement et gacher tout aussi vite les travaux de restauration entrepris (et l'argent/temps investi).
Ah merdouille, j'avais lu cette histoire, mais je n'avais pas fait le rapprochement!JPierre a écrit :Si, mon avis est que je me suis fait enfler, ne serait-ce que par le mensonge sur la refection du moteur et la facon dont le vendeur m'a envoyé paitre à peine 3 heures après être parti de chez lui avec moteur HS sur le bord de la route!
Et sur les photos qu'il m'a fourni sur la réfection carrosserie, je m'aperçois que les parties patchees sont prises soit de loin, soit sous un angle qui ne permet pas d'aprecier correctement la chose. (Baie de pare brise principalement)
Et moi donc...Silc a écrit : Hate de lire la suite...
C'est le carrossier qui jugera ce qui est à reprendre, ou à laisser en l'état. Il sait ce que je veux et je lui fait confiance, ne sachant pas le fairesaby a écrit :"Certains bien réalisés, d'autres plus moyennement."
à mon avis, la "technique" qui consiste à "souder" avec trois cordons une tôle en recouvrement d'une tôle structurelle, ne présente aucun intérêt, si ce n'est de camoufler les trous. un rapiéçage, après découpage des parties malsaine, avec ajustage de la pièce neuve et soudure bord à bord tout du long, (ou bien avec un petit soyage), cette technique permet de conserver toute la solidité de la structure. ]
C'est vraisaby a écrit :"surtout sur ces parties "cachées""
le vrai luxe est le luxe caché...
aprés tout le boulot que vou avez fait, à mon avis, il serait dommage de ne pas ajuster quelques tôle, bon il faut avoir sous la main un bon soudeur
dany B a écrit :Hello!
Perso, je prendrais un tas de photos point par point du changement de côté de la conduite...
Sur ce modèle, ce n'est pas une option prévue sans percer ni souder mais bien une caisse RHD dont le côté de la conduite figure sur le N° de série frappé dans le coffre côté droit.(certaines ont encore une plaque vissée...)
En résumé, pas question de faire le mort avec l'assurance...il faut donc impérativement le déclarer ... comme certains l'ont déjà fait : dossier de photos de la restauration joint à une expertise réalisée par un expert "reconnu". Si l'assureur ne fait aucun commentaire à ce sujet, tu es de facto assuré....en cas de grave pépin et l'assurance ne pourra invoquer un déni pour fausse déclaration.
Mais ce n'est que mon avis...
Je sais qu'il y a des assureurs sur ce forum...Je les trouve super discret lorsqu'il s'agit de s'exprimer sur ce genre de sujet....![]()
Félicitations pour cette resto qui va te permettre d'avoir une voiture plus que saine!
Pour joindre les ailes à la caisse, utilisez des joints en bandes prêtes à poser.Tiens, à propos de joints, combien de cartouches de joint polyuréthane faut-il pour faire toute la voiture dessous et interieur compris?
joint Ixell en bandes toutes prêtes à poser sous papier
J'ai testé le Restom, c'est un bon produit, par contre je me suis demandé si dans une certaine mesure ce n'était pas pareil qu'un autre joint PU moins cher. Par exemple ce que l'on peut trouver en GSB (bâtiment) je suppose qu'il faut aussi penser à la compatibilité avec les solvants de peinture.JPierre a écrit : Y a t'il une marque qui soit meilleure à privilégier pour sa tenue dans le temps et son accroche sous la peinture, son pouvoir anti-corrosion, etc.....?
Les Restom sont de memoire à 12€ pièce alors que j'en vois sur le net à moitié moins cher. Je ne suis pas encore allé voir chez des revendeurs locaux (il me reste encore l'arrière en dessous à décaper plus quelques soudures avant d'y penser, mais bon...)
Utilisateurs parcourant ce forum : tery47 et 13 invités