Quel pneu mgf

ECU, feux, démarrage,batterie,...
express19d
Région : France - Alsace
Type : TF
année : 2002

Re: Quel pneu mgf

Message par express19d »

Sinon j' ai mis des pirelli pzero nero a l arriere .
Elle tient bien meme tres bien sur le sec
Je pense sans trop m avance que jordan peut le confirme.

J ai une paire neuve qui traine si jamais ca interresse quelqu un.
mg-lex
Région : France - Centre
Type : F
année : 2000
Serie speciale : l'équivalent de la abingdon, mais en phase 2 ;)

Message par mg-lex »

Salut à tous, je suis monté avec les Falken. Lors de l'achat de la voiture, le propriétaire avait mis des pneux norauto, une fois les falken posés, la différence été flagrante, très bonne tenue sur sec et sur mouillé, pas enormément de bruit.
Ils sont vraiment top
Fefeu52
Région : France - Champagne-Ardenne

Message par Fefeu52 »

fredo-44 a écrit :Pour ma part j'ai enfin monté mes nankang la semaine dernière donc j'ai pour l'instant peu rouler avec mais sa m'a l'air très très prometteur tout sa ils ont vraiment l'air de tenir comme il le faut, j'en dirais plus dans les semaines a venir ;)
Ils tiennent vraiment très bien sur le sec, bien mieux que les Falken. Sur la pluie, tant qu'ils ne sont pas trop usés, ça va, ce n'est pas dangereux, mais passé 50% d'usure, ils sont super dangereux :beuh: . Les falken sont bien plus équilibrés, ils sont très bien sous la pluie, mais sur le sec, ils crient comme une chatte en chaleur :lol: Reste à voir la durée de vie des Falken par rapport aux Nankang. A préciser que de mémoire, j'ai payé le même prix les Falken il y a 3 mois, que les Nankang il y a 1 an et demi.
mayorkam

Message par mayorkam »

Bon je viens de commander 4 Yoko S-drive (195 devant, 215 derrière).
J'espère que j'ai pas fait une connerie :W
leclode
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1998

Message par leclode »

La monte origine c'est pas 185/55 devant de 205/50 derrière en 15 pouces ?
mayorkam

Message par mayorkam »

Je ne sais pas, perso j'ai du 16.
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

mayorkam a écrit :Bon je viens de commander 4 Yoko S-drive (195 devant, 215 derrière).
J'espère que j'ai pas fait une connerie :W
Très bon choix.
Outre qu'ils sont plus chers que les Toyo, mon incertitude portait sur leur durée de vie.
(Il faut dire que je suis un peu tatillon, jamais de drift, para au quart de ml-poil, et toujours a jouer sur la trajectoire plutot que l'adhérence des pneus, alors, mes chaussons, je les pousse allègrement au-delà de 40000 km. Les derniers, je les ai changés car la gomme devenait dure).
mayorkam

Message par mayorkam »

Les Toyo sont en fin de vie à l'arrière après 25000km et pas encore à mi-usure à l'avant, et ça m'a pris 3ans et demi.
Comme les Toyo japan sont introuvables et que j'ai peur des malaysiens, j'ai pris les Yoko en me foutant pas mal de la durée de vie du moment qu'il font dans les 20000 vu le temps que ça me prend pour les faire :D

Par contre, sur 4pneus, oui, ça me coûte bien 50€ de plus, mais bon...
alien
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Plusieurs
Serie speciale : ex Mgf 75th n°1270
Mgtf 135 modèle 2005

Message par alien »

Bonsoir
Je ne sais pas ce qu'en pensent les experts mais pour ma part j'ai opté pour des Runway enduro 916+. Vu qu'on ne peut plus rouler et faire chauffer le bitume c'est amplement suffisant. Et à environ 60 euros le pneu, avec une jolie structure en V, je conseillerais. Mais attention quand même en virage serré. Mais comme certains disent, des pneus il y en a une multitude.
Fefeu52

Message par Fefeu52 »

alien a écrit :Vu qu'on ne peut plus rouler
La réflexion de vieux qui m'exaspère au plus haut point. ... :angry:
Achètes un Scenic DCI...
alien
Mgtf 135 modèle 2005

Message par alien »

Merci pour le vieux. Mais mes 50 balais j'en suis fier ! Et des scénic j'en ai épuisé 3. Et saches qu'en tant qu'ancien motard avec malheureusement 5 accidents à mon compteur, c'est ma F qui a remplacé le 2 roues, avec autant de plaisir si pas plus. Ma bourse ne me permet pas de m'offrir des PV à chaque sortie, surtout que la MG est mon véhicule quotidien, donc aussi pour bosser. Mais le forum n'est pas là pour régler des comptes. Bonne continuation
Ps: je ne donnais qu'un conseil sur un modèle de pneu !
MGecho
.
.
Région : France - Aquitaine
Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC

Message par MGecho »

Fefeu52 a écrit :
alien a écrit :Vu qu'on ne peut plus rouler
La réflexion de vieux qui m'exaspère au plus haut point. ... :angry:
Achètes un Scenic DCI...

En général "excès de vitesse+suspension de permis = On ne peut plus rouler".

C'est une équation dans laquelle l'âge du chauffeur intervient peu... :party:

Je ne connaissais pas les Runway enduro 916+, et pourtant je ne suis plus un jeune depuis longtemps... :D
alien
Mgtf 135 modèle 2005

Message par alien »

Ah benh merci. Au moins quelqu'un qui a compris ! Et pour être tout à fait honnête, jamais un PV en 32 ans de permis, et surtout pas pour excès de vitesse. Mais comme il ne faut jamais dire "fontaine..." le 1er est tombé en mai, en agglomération et à 65km/h...et avec ma titine et pas avec le gros 163cv vcdi de mon épouse (c'est sur que c'est pas un DCI. Lol !). Tout ça pour dire que pour les amateurs, les runways sont en promo chez Norauto.
Fefeu52

Message par Fefeu52 »

Ben c'est quand même une remarque de vieux con qui m'horripile.... et je ne suis pas le seul. Le genre de remarque que sortent tous les vieux cons qui font chier à 70 au lieu de 90, mais qui roulent toujours à 70 en agglo, qui ne sont pas branlé de prendre un rond-point correctement en mettant le cligno quand il faut, qui ne savent pas qu'un rétro ça existe, et qui ont un rondin de bois à la place du cou.

Or pour se faire chopper à 65 en agglo, donc mesuré 71, et avoir 32 ans de permis .... je ne dois pas être trop loin du compte !
alien
Mgtf 135 modèle 2005

Message par alien »

Et agressif en plus ! Je tiens à te rassurer, 65 c'est vitesse controllée ! Par contre quand tu verras ta fille de 6 ans collée au carreau te suppliant de ne pas partir faire une virée en bécane parce qu'elle préssent quelque chose et que 2h plus tard on te ramène en ambulance parce que justement un connard en bagnole n'a pas mis son clignotant, tu réfléchiras ! Alors je te rassure, ce qui est des cligno, c'est chose que j'oublie rarement. J'en arrêterai donc là, car comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas un lieu pour des règlements de comptes...ce qui apparemment tu n'as pas du comprendre !
MGecho
.
.

Message par MGecho »

Fefeu52 a écrit :Ben c'est quand même une remarque de vieux con qui m'horripile.... et je ne suis pas le seul. Le genre de remarque que sortent tous les vieux cons qui font chier à 70 au lieu de 90, mais qui roulent toujours à 70 en agglo, qui ne sont pas branlé de prendre un rond-point correctement en mettant le cligno quand il faut, qui ne savent pas qu'un rétro ça existe, et qui ont un rondin de bois à la place du cou.

Or pour se faire chopper à 65 en agglo, donc mesuré 71, et avoir 32 ans de permis .... je ne dois pas être trop loin du compte !
A partir d'un simple post tu arrives à dresser un tel portrait d'Alien ? Jeune conducteur et extra lucide donc... ! :jap:

Par contre ta théorie sur la jeunesse qui conduit bien tu essaiera de la vendre aux assurances, à défaut d'insulter les gens ça pourrait nous faire rire 3 secondes ... :suspect:

Jeunes ou vieux, les mauvais conducteurs c'est toujours ................. les autres n'est-ce pas ? :suspect:
Fefeu52

Message par Fefeu52 »

Arf, je ne suis plus vraiment un modèle de jeunesse.... 14 ans de permis, 0 accident responsable, en tout et pour tout je me suis mangé un sanglier (non responsable) en 14 ans, c'est pas trop mal. Je roule entre 40 et 60 000km/an, je suis motard. 50% de bonus, 1 seul PV pour 1km/h en 14 ans (111 au lieu de 110). S'il n'y avait que des chauffards comme moi, il y aurait 0 mort et 0 blessé sur les routes.... du moins humains :D

Mais quand je vois un type conseiller des pneus, qui sont peut-être pourris, mais après tout on s'en fou "vu qu'on peut plus rouler", moi ça me fait monter dans les tours. Quand un gamin te sortira sous le nez en ville, même à 50, tu seras bien contant de ne pas avoir des pneus "de toute façon on ne peut plus rouler", quand un mec te refusera une priorité, tu seras contant de pas avoir des pneus "de toute façon on ne peut plus rouler".

Soit ces pneus sont bon, soit ils sont moyen, soit ils sont mauvais. Mais ils ne sont pas "de toute façon on ne peut plus rouler"
A partir d'un simple post tu arrives à dresser un tel portrait d'Alien ? Jeune conducteur et extra lucide donc... ! :jap:
J'en vois à longueur de km des comme ça. Sur le Scenic, j'avais tout bon, bon pour l'âge je pensais plus 60 que 50, mais bon, l'age, c'est dans la tête :D Quant au pedigree de très bon conducteur, il a lui-même listé son palmarès.
jlbs
année : 1997
Serie speciale : Héritage

Message par jlbs »

Bon ! Je viens d'apprendre qu'à 50 ans , on était vieux con !!
M.... , j'en ai 63 ! j'suis quoi , un débris ??
Bonne nouvelle pour la retraite à 67 ans comme en germanie !!
A 16 ans , je demandais conseil pour mes pneus de mon 125cc
A 20 ans , je demandais conseil pour les pneus de mon 850cc
A 23 ans , je demandais conseil pour les pneus de mon side car
......................etc..etc...

Et ainsi de suite ,pour mes motos et mes voitures...

aujourd'hui je demande encore des conseils pour mes pneus de la F ! Enfin , je regarde avec attention les conseils des anciens MGTistes !!
Pourquoi en arriver à faire des concours ( il n'y a pas d'autre mot ) avec la différence d'age !!
Mon frère , plus jeune que moi , mais diplomé en mécanique , m'a tout appris ...
Aujourd'hui , je maitrise mieux !!
A l'époque , internet n'existait pas ! Pas de forum !! Les conversations se faisaient dans les clubs , les bistros , ou à la maison !!mème sur la route , sur un parking..
Aujourd'hui , ça roule super .. Des personnes dévouées , acharnées et passionnées se mobilisent pour que ces forums tiennent la route ...
Pour les remercier , je pense , qu'un peu de respect s'impose , mème si vous ne respectez pas les vieux .
Anecdotes : des prunes pour la vitesse , j'en ai pris déja pas mal et la dernière date de 1 mois seulement ...j'essaye d'ètre sage mais c'est dure ...Les " vieux " ..On roulait à 110 sur les nationnales ( 45 ans sur la route , jamais de casse ) ça c'est hors sujet...
Allez , les mecs , serrons nous la main et que ça roule ..
Pour en revenir aux pneus , bin j'ai rien à dire puisque je l'ai noté il y a quelques temps sur ce sujet ( ou tuto , comme vous voulez )
Deus59280
année : 1978
Serie speciale : Midget 1978 - 1500
F VVC 145 -1997
TF 80eme Anniversaire-2004 n 951

Message par Deus59280 »

très beau résumé JLBS.... moi aussi je dois être un vieux con a 46 ans
jlbs
année : 1997
Serie speciale : Héritage

Message par jlbs »

Moi , je me considaire encore jeune , vu comment je vie !! alors , t'es un gamin ( je plaisante )..

Souvent ; j'me dis : j'voudrai revenir 40 ans en arrière pour savoir ce que je sais et éviter de faire les conneries que j'ai fait ..Mais trop tard ..

Est-ce-que l'age a un rapport avec notre comportement ??
Coluche et Brel disaient : Plus on devient vieux , plus on devient con ..On l'est en naissant , je crois et ça ne change plus ( regardez moi ...merci ..gag...)

On change carrément de sujet ...ou sont les pneus ?...pas grave ..tant que ça gonfle pas ...!!!!!
MGecho
.
.

Message par MGecho »

Fefeu52 a écrit :Arf, je ne suis plus vraiment un modèle de jeunesse.... 14 ans de permis, 0 accident responsable, en tout et pour tout je me suis mangé un sanglier (non responsable) en 14 ans, c'est pas trop mal. Je roule entre 40 et 60 000km/an, je suis motard. 50% de bonus, 1 seul PV pour 1km/h en 14 ans (111 au lieu de 110). S'il n'y avait que des chauffards comme moi, il y aurait 0 mort et 0 blessé sur les routes.... du moins humains :D

Mais quand je vois un type conseiller des pneus, qui sont peut-être pourris, mais après tout on s'en fou "vu qu'on peut plus rouler", moi ça me fait monter dans les tours. Quand un gamin te sortira sous le nez en ville, même à 50, tu seras bien contant de ne pas avoir des pneus "de toute façon on ne peut plus rouler", quand un mec te refusera une priorité, tu seras contant de pas avoir des pneus "de toute façon on ne peut plus rouler".

Soit ces pneus sont bon, soit ils sont moyen, soit ils sont mauvais. Mais ils ne sont pas "de toute façon on ne peut plus rouler"
J'en vois à longueur de km des comme ça. Sur le Scenic, j'avais tout bon, bon pour l'âge je pensais plus 60 que 50, mais bon, l'age, c'est dans la tête :D Quant au pedigree de très bon conducteur, il a lui-même listé son palmarès.
Et dire simplement que tu n’achèterais ces pneus ne serait pas plus simple que de passer par la case insultes gratuites et légendes urbaines ? Je te fais grâce de mon pédigrée de routard de 49 piges ça n’intéresse personne et ça ne renseigne pas sur les pneus à adopter sur une MGF... :dodo:

Si tu es motard il a du t'arriver de suivre le cercueil d'un pote qui est mort en moto sans papy et sans Scenic DCI à l'horizon.... La gueule bien éclatée dans la pile d'un pont ou les membres sectionnés par les glissières le tout avec la poignée bien calée dans le coin si tu vois ce que je veux dire... :suspect:

Un peu de respect, sur la route et sur les forums, ça ne fait jamais de mal... :jap:
Pluskadonf
année : 1923

Message par Pluskadonf »

Fefeu52 a écrit :Arf, je ne suis plus vraiment un modèle de jeunesse.... 14 ans de permis, 0 accident responsable, en tout et pour tout je me suis mangé un sanglier (non responsable) en 14 ans, c'est pas trop mal. Je roule entre 40 et 60 000km/an, je suis motard. 50% de bonus, 1 seul PV pour 1km/h en 14 ans (111 au lieu de 110). S'il n'y avait que des chauffards comme moi, il y aurait 0 mort et 0 blessé sur les routes.... du moins humains :D

Je ne comprend pas bien le pourquoi du comment ,concernant le "ton" que tu emploie?
Pourquoi?
Ét comme le dit le proverbe ce n'est pas la quantité qui fait la qualité .
Un exemple ,qui ne veut en aucun cas être discriminatoire ,je prends régulièrement le taxi un peu partout en France,ét je peut te dire que c'est pas parcequ'ils font beaucoup de Kms qu'ils conduisent bien,mais aussi parceque les autres les évitent.
Reste humble ét fais gaffe si tu prends la route aujourd'hui, même avec des bons pneus ,une bonne voiture ét surtout ta bonne étoile.
alien
Mgtf 135 modèle 2005

Message par alien »

Fefeu52 a écrit :Perso j'ai 4 Nankang NS-2 en 215/40 R16. J'ai fait 13 000 km avec les arrières et ils sont au témoin.
Tant que les pneus étaient récents, j'en étais très satisfaits même sous la pluie, mais sur la fin de vie, je me suis fait quelques grosses frayeurs dont un holiday -on-ice dans un rond-point alors que je ne faisais pas le con.

Je ne sais pas si c'est mieux ou pire qu'un autre, je n'ai pas de recul.

Je vais remplacer mes arrières par du Falken Ziex 914, ils ont en effet très bonne réputation et ne sont pas beaucoup plus chers que les NS-2.
Rebonjour
Le vieux a du se reposer un peu vu sont grand àge. Mais jette plutôt un œil à ça...juste à titre de comparaison...ce que je faisais simplement dans ma 1ere intervention !

http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rtest.pl ... google_dsa

http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rtest.pl ... R&dsco=125

Pas trop flagrant la différence, non ?! Quand au prix, n'en parlons pas !
alien
Mgtf 135 modèle 2005

Message par alien »

Et merci aux autres membres qui se sont manifestés pour faire entendre leur "désaccord" !
alien
Mgtf 135 modèle 2005

Message par alien »

jlbs a écrit :Bon ! Je viens d'apprendre qu'à 50 ans , on était vieux con !!
M.... , j'en ai 63 ! j'suis quoi , un débris ??
Bonne nouvelle pour la retraite à 67 ans comme en germanie !!
A 16 ans , je demandais conseil pour mes pneus de mon 125cc
A 20 ans , je demandais conseil pour les pneus de mon 850cc
A 23 ans , je demandais conseil pour les pneus de mon side car
......................etc..etc...

Et ainsi de suite ,pour mes motos et mes voitures...

aujourd'hui je demande encore des conseils pour mes pneus de la F ! Enfin , je regarde avec attention les conseils des anciens MGTistes !!
Pourquoi en arriver à faire des concours ( il n'y a pas d'autre mot ) avec la différence d'age !!
Mon frère , plus jeune que moi , mais diplomé en mécanique , m'a tout appris ...
Aujourd'hui , je maitrise mieux !!
A l'époque , internet n'existait pas ! Pas de forum !! Les conversations se faisaient dans les clubs , les bistros , ou à la maison !!mème sur la route , sur un parking..
Aujourd'hui , ça roule super .. Des personnes dévouées , acharnées et passionnées se mobilisent pour que ces forums tiennent la route ...
Pour les remercier , je pense , qu'un peu de respect s'impose , mème si vous ne respectez pas les vieux .
Anecdotes : des prunes pour la vitesse , j'en ai pris déja pas mal et la dernière date de 1 mois seulement ...j'essaye d'ètre sage mais c'est dure ...Les " vieux " ..On roulait à 110 sur les nationnales ( 45 ans sur la route , jamais de casse ) ça c'est hors sujet...
Allez , les mecs , serrons nous la main et que ça roule ..
Pour en revenir aux pneus , bin j'ai rien à dire puisque je l'ai noté il y a quelques temps sur ce sujet ( ou tuto , comme vous voulez )
jlbs, puis je te reprendre pour une petite boutade ?
Répondre