J'habite le 6eme arrondissement mais la voiture dort dans le 5 eme…
Et oui, je pense à brosser le cache calorstat mais je dois vidanger toute l'eau pour le faire.. non ?
Salut, non pas besoins de vidanger il suffit de deviser la durite supérieure et les deux écrous. Cela va couler un peu mais pas grand chose. Ensuite tu frottes tu vérifies l état du calorsta voir tu mets un neuf et tu remontes. Le tour est joué !
Juste pour info, Moss vend désormais pour £299 des radiateurs en aluminium Mishimoto (http://www.mishimoto.com/aluminum-radia ... mance.html), une marque très réputée dont les radiateurs sont garantis à vie (Moss USA accorde une garantie de 5 ans, Moss Europe ne précise toutefois rien à ce sujet).
Features:
• 25% more cooling potential
• 100% brazed aluminum core
• 15 louvered fins per inch
• Magnetic drain plug for easy coolant changes
• Tig welded construction
• Bare weight of 7.65 lbs.
• Core area measures 10 3/4"x 18 1/2"
Bonjour,
pour ma part, j'ai acheté un radiateur à double faisceau chez Moss, pour affronter les chaleurs du Sud où j'habite. On peut considérer cette option aussi...
.. sauf que mon optimisme a été contrarié en rencontrant un carambolage sur la rocade d'Avignon, qui m'a valu un freinage en catastrophe pour éviter le jeu de quilles. Résultat : un bruit affreux à l'avant, et pour cause : l'ensemble propulseur a "tiré" vers l'avant, et le ventilo a usiné le nouveau radiateur, détruisant l'un et l'autre !
Les Ets Mute à Carpentras n'aurait pu sauver le refroidisseur qu'au prix d'un faisceau neuf, soit plus cher qu'un radiateur standard chez Moss. J'ai donc racheté un normal en promo, lma mort dans l'âme. Et des silentblocs neufs! Et re-pas-de-bol, je reçois un modèle comme Christianhugues, avec sortie à G, alors qu'il me la fallait à droite. M. Mute aura donc quand même une soudure à faire sur le nouveau radiateur! Entre temps, j'ai monté une durit d'1 m qui fait une longue boucle pour changer de côté, pas idéal. J'assume ma distraction, mais ça ne coûtera pas une fortune.
Défendons les artisans, préférons-les aux ateliers chinois quand on peut faire bosser les artistes courageux qui permettent à nos anciennes de vivre. Ces soudeurs, notamment, sont des artistes.
(PS, ma belle anglaise est toujours dans le garage, en montage de son nouveau Webasto. J'ai fini la traduction du guide, le cadre, et la toile, j'attaque les ciels de toit mobile et "dormant", et je poste tout dans les règles avec photos réduites dans la bonne rubrique - merci de votre patience)
bertrandhugues a écrit :J'habite le 6eme arrondissement mais la voiture dort dans le 5 eme…
Et oui, je pense à brosser le cache calorstat mais je dois vidanger toute l'eau pour le faire.. non ?