Bonjour,
Je crois que j'ai enfin réglé mon problème, enfin au moins les symptômes. Le nettoyage du circuit de refroidissement n'a strictement rien donné, les surchauffes liées à l'augmentation de la température d'huile ont continuées.
J'ai donc essayé de régler le problèmes de base, cad la surchauffe de l'huile en montant un radiateur huile/air (Kit Rimmer bros). La différence de température d'huile est énorme. Sur la jauge je ne dépasse plus les 80°C (Souvent légèrement autour de 60°C) alors qu'avant cela pouvait monter à 130°C... Étant donné que la plaque Mocal est thermostatée pas à moins de 80°C, j'en déduit que la jauge de température est gravement pessimiste et que la température réelle avant ce montage devait être plus proche des 150°C...
Maintenant je n'ai plus de problèmes lors des longues montés sur l'autoroute qu'on a par ici, même en forçant un peu sur la pédale de droite.
Reste maintenant à comprendre pourquoi l'huile chauffe autant...
Denis
Surchauffe passagére...
- DenisTF160Sprint
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Re: Surchauffe passagére...
Salut .DenisTF160Sprint a écrit :Bonjour,
Je crois que j'ai enfin réglé mon problème, enfin au moins les symptômes. Le nettoyage du circuit de refroidissement n'a strictement rien donné, les surchauffes liées à l'augmentation de la température d'huile ont continuées.
J'ai donc essayé de régler le problèmes de base, cad la surchauffe de l'huile en montant un radiateur huile/air (Kit Rimmer bros). La différence de température d'huile est énorme. Sur la jauge je ne dépasse plus les 80°C (Souvent légèrement autour de 60°C) alors qu'avant cela pouvait monter à 130°C... Étant donné que la plaque Mocal est thermostatée pas à moins de 80°C, j'en déduit que la jauge de température est gravement pessimiste et que la température réelle avant ce montage devait être plus proche des 150°C...
Maintenant je n'ai plus de problèmes lors des longues montés sur l'autoroute qu'on a par ici, même en forçant un peu sur la pédale de droite.
Reste maintenant à comprendre pourquoi l'huile chauffe autant...
Denis
Tu as un lien ou une ref,je ne trouve pas de kit radiateur chez rimmer bros.
- DenisTF160Sprint
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Re: Surchauffe passagére...
Ok merci.
Tu as passé les flexibles le long des durites d'eau?ils font la bonnes longueur?
Tu as passé les flexibles le long des durites d'eau?ils font la bonnes longueur?
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Re: Surchauffe passagére...
J'ai eu ça sur une TF135 de 2002 et sur ma F135 de 2001... je pense que le LDR commence a bouillonner à 102°C/104°C et que ça cavite... empêchant le ventilo de se mettre en route... et créant un débordement de LDR par le bocal.
Ma solution : j'ai viré le calorstat, la bille de l'auto purge (bravo aux ingénieurs de chez Rover, au passage !!!) monté un deuxième ventilo déclenché manuellement... et si je vois monter l'aiguille en dessus du milieu, dans un embouteillage; ou en fin de côte... Tchic !... j'allume et un petit coup d'accélérateur... la température redescend...
Yen a marre des moteurs (de pointe) qui ne marchent qu'a 104°C sinon rien... Au prix du litre de LDR.. merci la rente !!!... En plus, pour info, la jauge de température ne donne que trois indications : de zéro à 56° = FROID. de 57° à 104°= NORMAL. et de 104° à 125° = ZONE ROUGE !!!!... c'est pour ça qu'ils n'ont pas mis de chiffres... ça foutrait trop les j'tons aux conducteurs de voir leur bagnole être toujours entre 100 et 110° !...
Ma solution : j'ai viré le calorstat, la bille de l'auto purge (bravo aux ingénieurs de chez Rover, au passage !!!) monté un deuxième ventilo déclenché manuellement... et si je vois monter l'aiguille en dessus du milieu, dans un embouteillage; ou en fin de côte... Tchic !... j'allume et un petit coup d'accélérateur... la température redescend...
Yen a marre des moteurs (de pointe) qui ne marchent qu'a 104°C sinon rien... Au prix du litre de LDR.. merci la rente !!!... En plus, pour info, la jauge de température ne donne que trois indications : de zéro à 56° = FROID. de 57° à 104°= NORMAL. et de 104° à 125° = ZONE ROUGE !!!!... c'est pour ça qu'ils n'ont pas mis de chiffres... ça foutrait trop les j'tons aux conducteurs de voir leur bagnole être toujours entre 100 et 110° !...
- Ntb699
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Re: Surchauffe passagére...
yaguar
Hier, 22:51
Effectivement, je confirme: mesurée sur la sonde OBD, la plage de température normale de fonctionnement est de 98 à 108° sans que le thermomètre de bord ne bouge. A 110°, il monte d'un coup. En utilisant du LDR type G12 (OAT compatible VW), on limite le bouillonnement et les variations de t° qui vont avec et on prolonge sa durée de vie.
Question à ceux qui ont mis un refroidisseur d'huile: où l'avez-vous placé et raccordé?
Hier, 22:51
Effectivement, je confirme: mesurée sur la sonde OBD, la plage de température normale de fonctionnement est de 98 à 108° sans que le thermomètre de bord ne bouge. A 110°, il monte d'un coup. En utilisant du LDR type G12 (OAT compatible VW), on limite le bouillonnement et les variations de t° qui vont avec et on prolonge sa durée de vie.
Question à ceux qui ont mis un refroidisseur d'huile: où l'avez-vous placé et raccordé?
- william1707
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Re: Surchauffe passagére...
regarde dans les tuto pour le radiateur d'huile j'ai en fait un l'année dernière.
- choss38
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Re: Surchauffe passagére...
Salut,
personnellement, j'ai réglé mon problème de surchauffe en changeant le ... moteur !
Eh oui ! pas moyen de trouver la source du problème en ayant tout changé du circuit de refroidissement, jdc etc...
Et bien maintenant, je suis tranquille et c'est un vrai bonheur de pouvoir profiter à nouveau de ma F sans psychoter sur l'aiguille de température d'eau et sur le niveau de ldr dans le vase d'expansion !
Ma dernière hypothèse, non vérifiée donc, mais avec une forte présomption: chemise fêlée, devenant poreuse à chaud, injectant des gaz dans le ldr, rendant la pompe inopérante à faire circuler le ldr.
Un mgtiste content.
personnellement, j'ai réglé mon problème de surchauffe en changeant le ... moteur !
Eh oui ! pas moyen de trouver la source du problème en ayant tout changé du circuit de refroidissement, jdc etc...
Et bien maintenant, je suis tranquille et c'est un vrai bonheur de pouvoir profiter à nouveau de ma F sans psychoter sur l'aiguille de température d'eau et sur le niveau de ldr dans le vase d'expansion !
Ma dernière hypothèse, non vérifiée donc, mais avec une forte présomption: chemise fêlée, devenant poreuse à chaud, injectant des gaz dans le ldr, rendant la pompe inopérante à faire circuler le ldr.
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