A cette occasion vu que cette bagnole ne nous à coûté pour l'instant qu'une pile de télécommande, j'ai décidé de lui offrir une petite gâterie de remerciement.(on parle toujours de la bagnole !)
Rinçage moteur à la machine, injection / turbo et tout et tout.
C'est à dire que pendant 45 mn elle tourne au ralenti avec un carburant nettoyant direct injecté par une machine.
Je me disais que pour 65 € si ça faisait pas de bien ça pouvait pas faire de mal.
Eh ben le résultat est plutôt inattendu:
- transfigurée.
Depuis quelques dizaines de milliers de kms je trouvais que la puissance arrivait quelquefois de manière un peu aléatoire avec un peu de lag, mais rien d'affolant ou paraissant anormal qui l'empêche d'accélérer fort, je mettais plutôt ça sur le compte de l'accoutumance.
Je lui reprochais surtout d'être trop creuse en dessous de 1500 trs, c'est pas une conduite normale admettons, mais c'est quand même la situation qu'on rencontre lorsqu'on aborde un rond point en 2eme ou un angle de rue.
Lourde à repartir pour ensuite décoincer comme une balle.
Eh ben mesdames messieurs, ce rinçage a totalement gommé tout ça, j'avais oublié comme ça peut être sympa un moteur souple puissant et réactif, auparavant il était brutal.
Même ma femme m'a fait la remarque après coup alors que j'avais rien dit vu qu'elle s'en fout.

Un conseil: faites le dès qu'il y a un peu de bornes.