BGT qui reste sur le forum
- Silc
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BGT qui reste sur le forum
Salut à toutes et à tous!
Voila, j'ai hier passé le pas et je me suis porté acquéreur d'une B GT.
La plus part d'entre vous la connaissez déjà car c'est celle de Dany B.
J'ai hier pris le train à 7h du mat' de Paris pour Niort. Et à la gare, se trouvait Dany B avec la dame.
Inspection générale (intérieure / extérieure / moteur / En dessous), au passage je me mange méchamment la porte de coffre, et la voiture semble saine (mis à part le capot et les 2 ailes avant qui sont à changer).
Le moteur tourne comme une horloge et la direction est nette et précise.
Une bonne base pour un prix honnête (dans mon budget).
Nous finalisons la vente autour d'un bon gueuleton (Grand merci à l'hospitalité de Dany B et de sa famille, j'ai été reçu comme un pape!!!) et me voila parti pour faire 450Km (Niort - Paris) avec mon petit nuage de pluie qui m'a suivit toute la nuit.
Aucun pépin, la voiture ne chauffe pas, ça tourne rond, et compteur calé à 120 Km/h tout le trajet.
Arrivé sur Paris je place la belle dans le parking
Petit constat qui me chiffonne, mamie se fait pipi dessus du LDR J'appelle Dany B qui me dit que ça doit être le trop plein.
Je vérifie dans le noir avec une lampe torche et en effet le trop plein...
Malheureusement, ce matin, je redémarre la belle pour une autre inspection et là, plusieurs choses:
- Je n'entends pas la pompe à essence se mettre en branle en mettant le contact. Du coup je tire un certain temps sur le démarreur pour lancer le moulin
- dès que le moteur démarre, il y a toujours LA fuite de LDR (une bonne goute par seconde). Ci dessous une photo de la où ça fuit.
Je n'arrive pas à identifier la source du problème. Avez-vous une idée?
Est ce que j'aurai trop poussé la machine (entre 3.2 et 3.5K RPM pendant 5h sans pause)?
Comprend pôh...
Sinon elle est beeelllleeee et je suis très content!
Merci Dany B !!!
Voila, j'ai hier passé le pas et je me suis porté acquéreur d'une B GT.
La plus part d'entre vous la connaissez déjà car c'est celle de Dany B.
J'ai hier pris le train à 7h du mat' de Paris pour Niort. Et à la gare, se trouvait Dany B avec la dame.
Inspection générale (intérieure / extérieure / moteur / En dessous), au passage je me mange méchamment la porte de coffre, et la voiture semble saine (mis à part le capot et les 2 ailes avant qui sont à changer).
Le moteur tourne comme une horloge et la direction est nette et précise.
Une bonne base pour un prix honnête (dans mon budget).
Nous finalisons la vente autour d'un bon gueuleton (Grand merci à l'hospitalité de Dany B et de sa famille, j'ai été reçu comme un pape!!!) et me voila parti pour faire 450Km (Niort - Paris) avec mon petit nuage de pluie qui m'a suivit toute la nuit.
Aucun pépin, la voiture ne chauffe pas, ça tourne rond, et compteur calé à 120 Km/h tout le trajet.
Arrivé sur Paris je place la belle dans le parking
Petit constat qui me chiffonne, mamie se fait pipi dessus du LDR J'appelle Dany B qui me dit que ça doit être le trop plein.
Je vérifie dans le noir avec une lampe torche et en effet le trop plein...
Malheureusement, ce matin, je redémarre la belle pour une autre inspection et là, plusieurs choses:
- Je n'entends pas la pompe à essence se mettre en branle en mettant le contact. Du coup je tire un certain temps sur le démarreur pour lancer le moulin
- dès que le moteur démarre, il y a toujours LA fuite de LDR (une bonne goute par seconde). Ci dessous une photo de la où ça fuit.
Je n'arrive pas à identifier la source du problème. Avez-vous une idée?
Est ce que j'aurai trop poussé la machine (entre 3.2 et 3.5K RPM pendant 5h sans pause)?
Comprend pôh...
Sinon elle est beeelllleeee et je suis très content!
Merci Dany B !!!
Modifié en dernier par Silc le 22 nov. 2017, 10:04, modifié 3 fois.
- Jidé de Grasse
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Re: Elle reste sur le Forum...
C'est ça une ancienne !
celle-là est connue et sort de bonnes mains, ce qui n'empêche pas les petits soucis, la preuve
sur mon radiateur (acheté neuf de chez Moss pour remplacer un vieux entartré) la soudure entre le coude d'entrée d'eau et le corps du radiateur perdait un peu à chaud. A nécessité une petite soudure à l'étain.
ça peut aussi fuir entre la durit d'entrée et le coude en question, la durit peut être fendue.
Dernière option, faisceau qui fuit. Dans ce cas un petit anti-fuite en centre auto marche souvent.
Profite bien, c'est une belle auto la BGT
celle-là est connue et sort de bonnes mains, ce qui n'empêche pas les petits soucis, la preuve
sur mon radiateur (acheté neuf de chez Moss pour remplacer un vieux entartré) la soudure entre le coude d'entrée d'eau et le corps du radiateur perdait un peu à chaud. A nécessité une petite soudure à l'étain.
ça peut aussi fuir entre la durit d'entrée et le coude en question, la durit peut être fendue.
Dernière option, faisceau qui fuit. Dans ce cas un petit anti-fuite en centre auto marche souvent.
Profite bien, c'est une belle auto la BGT
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Re: Elle reste sur le Forum...
Bienvenue à ta belle !!!
Tu es bien tombé avec cette voiture. Je la connais aussi un peu ainsi que son ex propriétaire. Elle a été bichonnée.
Maintenant, faire 500 bornes sans halte à 120 km/h avec une ancienne. C'est pas trop conseillé. L'idéal c'est d'être fumeur et s'arrêter pour la pause clope. Si tu n'as pas cette qualité... la pause café ou bonbon mentos fonctionne aussi. Boire 2 bières avant de partir favorise aussi la pause pipi, propice à refroidir un peu le moteur.
Tu es bien tombé avec cette voiture. Je la connais aussi un peu ainsi que son ex propriétaire. Elle a été bichonnée.
Maintenant, faire 500 bornes sans halte à 120 km/h avec une ancienne. C'est pas trop conseillé. L'idéal c'est d'être fumeur et s'arrêter pour la pause clope. Si tu n'as pas cette qualité... la pause café ou bonbon mentos fonctionne aussi. Boire 2 bières avant de partir favorise aussi la pause pipi, propice à refroidir un peu le moteur.
Re: Elle reste sur le Forum...
grand connaisseur Fred
- Silc
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Re: Elle reste sur le Forum...
Je ne fume pas mais je vais peut-être m'y mettre
J'étais pressé de rentrer pour la montrer à ma femme et à mes filles.
Bon, du coup ce soir ou demain je vais essayer de trouver la source de la fuite.
Pour la pompe essence vous en pensez quoi? Comment fonctionne-t-elle, y a-t-il un capteur de pression dedans ou pas?
Comme je vous l'avais dit, je suis tout vierge en MG
J'étais pressé de rentrer pour la montrer à ma femme et à mes filles.
Bon, du coup ce soir ou demain je vais essayer de trouver la source de la fuite.
Pour la pompe essence vous en pensez quoi? Comment fonctionne-t-elle, y a-t-il un capteur de pression dedans ou pas?
Comme je vous l'avais dit, je suis tout vierge en MG
Modifié en dernier par Silc le 11 nov. 2017, 23:38, modifié 2 fois.
- - Steed -
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Re: Elle reste sur le Forum...
Bonsoir Silc,
Lorsque j'ai acheté la mienne je suis allé à Strasbourg la chercher et j'habite Tours...
J'ai fait un arrêt à Dijon pour manger un bout chez un ami, et laisser refroidir la bête.
Strasbourg - Dijon = 330 Km
De là direction Nevers où nous avons fait une halte pour boire un verre....
Dijon - Nevers = 187 Km
Ensuite:
Nevers - Tours = 218 Km
Ce qui fait un total de 735 Km avec un départ à 15h00 et une arrivée à 01h00 le lendemain.
Sans aucun problème ! ! Mais en faisant attention de ne jamais dépasser les 3 000 tours minutes.
Côté compteur kilométrique, comme pour beaucoup, il était accessoire et avait la fâcheuse tendance à fonctionner en mode métronome.
Mais alors quel pied cette balade! Rouler en anglaise est un réel plaisir surtout à cette vitesse là.
En achetant ce genre de voiture on est de toute façon amené un jour ou l'autre à mettre les mains dans le cambouis. Avant je n'y connaissais rien et maintenant pas beaucoup plus mais j'ai du plaisir à apprendre et à comprendre les bases de la "petite mécanique" (démontage radiateur, changement courroie d'alternateur, changement des disques...) grâce au conseils et aussi encouragements des personnes du forum.
Dis toi bien que ce problème sera bientôt réglé et le plaisir que te procureront tes prochains kilomètres te feront vite fait oublier ce petit désagrément.
Tiens nous au courant.
A bientôt
Lorsque j'ai acheté la mienne je suis allé à Strasbourg la chercher et j'habite Tours...
J'ai fait un arrêt à Dijon pour manger un bout chez un ami, et laisser refroidir la bête.
Strasbourg - Dijon = 330 Km
De là direction Nevers où nous avons fait une halte pour boire un verre....
Dijon - Nevers = 187 Km
Ensuite:
Nevers - Tours = 218 Km
Ce qui fait un total de 735 Km avec un départ à 15h00 et une arrivée à 01h00 le lendemain.
Sans aucun problème ! ! Mais en faisant attention de ne jamais dépasser les 3 000 tours minutes.
Côté compteur kilométrique, comme pour beaucoup, il était accessoire et avait la fâcheuse tendance à fonctionner en mode métronome.
Mais alors quel pied cette balade! Rouler en anglaise est un réel plaisir surtout à cette vitesse là.
En achetant ce genre de voiture on est de toute façon amené un jour ou l'autre à mettre les mains dans le cambouis. Avant je n'y connaissais rien et maintenant pas beaucoup plus mais j'ai du plaisir à apprendre et à comprendre les bases de la "petite mécanique" (démontage radiateur, changement courroie d'alternateur, changement des disques...) grâce au conseils et aussi encouragements des personnes du forum.
Dis toi bien que ce problème sera bientôt réglé et le plaisir que te procureront tes prochains kilomètres te feront vite fait oublier ce petit désagrément.
Tiens nous au courant.
A bientôt
Re: Elle reste sur le Forum...
"Pour la pompe..."
si il s'agit d'une pompe à essence SU, en gros c'est un électro aimant qui actionne une membrane, l'électro aimant actionne par la même occasion un petit balancier qui actionne un jeu de rupteurs, le balancier fait que les rupteurs coupe, ouvre, coupe, ouvre le courant qui alimente l'électro aimant.
le système fonctionne ou bien il ne fonctionne pas, dans ce cas il faut démonter
si il s'agit d'une pompe à essence SU, en gros c'est un électro aimant qui actionne une membrane, l'électro aimant actionne par la même occasion un petit balancier qui actionne un jeu de rupteurs, le balancier fait que les rupteurs coupe, ouvre, coupe, ouvre le courant qui alimente l'électro aimant.
le système fonctionne ou bien il ne fonctionne pas, dans ce cas il faut démonter
- JMAU
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Re: Elle reste sur le Forum...
Si la voiture marche correctement (pour son âge) et si elle est conduite "normalement", pas besoin d'arrêt...
C'est certain que si tu fais une pause d'1/2 heure toutes les 10 minutes... en ne dépassant pas les 1500 t/mn... tu n'auras jamais de fuite au radiateur... mais le moteur ne tourneras pas à la bonne températutre.
Si un moteur démarre et surtout, continue à tourner... c'est que la pompe fonctionne...
Le plus fréquent est un mauvais serrage de durite.
C'est certain que si tu fais une pause d'1/2 heure toutes les 10 minutes... en ne dépassant pas les 1500 t/mn... tu n'auras jamais de fuite au radiateur... mais le moteur ne tourneras pas à la bonne températutre.
Si un moteur démarre et surtout, continue à tourner... c'est que la pompe fonctionne...
Tu nettoies et sèches bien ton radiateur... Tu fais un petit tour... et tu pars à la chasse à la fuite.Je n'arrive pas à identifier la source du problème. Vous avez une idée?
Le plus fréquent est un mauvais serrage de durite.
Modifié en dernier par JMAU le 04 oct. 2015, 19:16, modifié 1 fois.
Re: Elle reste sur le Forum...
Sacré Fred!
Mais il n'a pas tord!
Perso je m'arrête toutes les 300 bornes , mais c'est pour la pause pipi de madame!
Content aussi d'avoir rencontré Silc et de savoir ma voiture entre de bonnes mains.
La fuite semble provenir effectivement de la goulotte, le collier est neuf mais pas le radia ni la durite.
cherche la fuite, si ce n'est pas la durite (à resserrer) ou à modifier la position du collier et que ce bon vieux radiateur aurait décidé de te bizuter, on va faire simple:
si c'est la durite , tu commandes , je te rembourse...Si c'est le radia...
Je vais te chercher un beau radia en alu (elle le mérite) et je prends en charge la moitié de son coût...Faut toujours se faire plaisir lorsqu'il y a un petit ou un gros soucis sur ces voitures.
Je doute fort que la pompe soit hors d'usage, en revanche, regarde sous la voiture le serrage de la durite qui va à la pompe vers le moteur, cette dernière est neuve et il arrive qu'une prise d'air se fasse si ça manque un peu de serrage. (dans ce cas , ça clic clic à toute vitesse)
Cette voiture n'a jamais démarré au quart de tour au premier démarrage de la journée, il lui faut un ou deux coup de démarreur et "vrooum" avec le starter tiré à fond et repoussé presque tout de suite pour ne tourner que sur le ralenti accéléré!
si la pompe ne clic clic pas, il se peut qu'elle soit encore en pression ( ce qui est plutôt bon signe) donc tu procèdes au démarrage comme décrit.
Avec un peu d'habitude tu trouveras tes marques avec cette voitures , elles ont toutes leurs petites manières....
Je vais dîner, je reviens tout à l'heure!!!!
Ne démonte pas la pompe pour le moment!!!
Mais il n'a pas tord!
Perso je m'arrête toutes les 300 bornes , mais c'est pour la pause pipi de madame!
Content aussi d'avoir rencontré Silc et de savoir ma voiture entre de bonnes mains.
La fuite semble provenir effectivement de la goulotte, le collier est neuf mais pas le radia ni la durite.
cherche la fuite, si ce n'est pas la durite (à resserrer) ou à modifier la position du collier et que ce bon vieux radiateur aurait décidé de te bizuter, on va faire simple:
si c'est la durite , tu commandes , je te rembourse...Si c'est le radia...
Je vais te chercher un beau radia en alu (elle le mérite) et je prends en charge la moitié de son coût...Faut toujours se faire plaisir lorsqu'il y a un petit ou un gros soucis sur ces voitures.
Je doute fort que la pompe soit hors d'usage, en revanche, regarde sous la voiture le serrage de la durite qui va à la pompe vers le moteur, cette dernière est neuve et il arrive qu'une prise d'air se fasse si ça manque un peu de serrage. (dans ce cas , ça clic clic à toute vitesse)
Cette voiture n'a jamais démarré au quart de tour au premier démarrage de la journée, il lui faut un ou deux coup de démarreur et "vrooum" avec le starter tiré à fond et repoussé presque tout de suite pour ne tourner que sur le ralenti accéléré!
si la pompe ne clic clic pas, il se peut qu'elle soit encore en pression ( ce qui est plutôt bon signe) donc tu procèdes au démarrage comme décrit.
Avec un peu d'habitude tu trouveras tes marques avec cette voitures , elles ont toutes leurs petites manières....
Je vais dîner, je reviens tout à l'heure!!!!
Ne démonte pas la pompe pour le moment!!!
Re: Elle reste sur le Forum...
Farpaitement JMau!JMAU a écrit :
Si un moteur démarre et surtout, continue à tourner... c'est que la pompe fonctionne...
Tu nettoies et sèches bien ton radiateur... Tu fais un petit tour... et tu pars à la chasse à la fuite.Je n'arrive pas à identifier la source du problème. Vous avez une idée?
Le plus fréquent est un mauvais serrage de durite.
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Re: Elle reste sur le Forum...
Grand seigneur ce Dany et serviable comme toujours...
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Re: Elle reste sur le Forum...
Une B qui démarre au quart de tour, es ce que cela existe. Moi, il lui faut trois coups de démarrage sans starter. 1er coup, le tac tac tac de la pompe et je lance.
2eme coup de démarrage, au troisième elle démarre même après une période d’arrêt au garage de trois semaines (exemple vacances été). Je pense que c'est normal. c'est bien cela?. Ah j'oubliai, je n'ai pas d'allumage électronique.
2eme coup de démarrage, au troisième elle démarre même après une période d’arrêt au garage de trois semaines (exemple vacances été). Je pense que c'est normal. c'est bien cela?. Ah j'oubliai, je n'ai pas d'allumage électronique.
Re: Elle reste sur le Forum...
Si elle démarre sans starter, probable qu'elle soit un peu trop...riche, mais comme dit elles ont chacune leur truc!jpl2 a écrit :Une B qui démarre au quart de tour, es ce que cela existe. Moi, il lui faut trois coups de démarrage sans starter. 1er coup, le tac tac tac de la pompe et je lance.
2eme coup de démarrage, au troisième elle démarre même après une période d’arrêt au garage de trois semaines (exemple vacances été). Je pense que c'est normal. c'est bien cela?. Ah j'oubliai, je n'ai pas d'allumage électronique.
Pas d'allumage électronique non plus sur celle de Silc.
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Re: Elle reste sur le Forum...
depuis maintenant 4 ans que je l'ai, rien fait, pas de réglage de vis platinées et t environ 9000 kms faits
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Re: Elle reste sur le Forum...
Tiens, c'est marrant comme coïncidence, il se trouve que ce soir j'ai mangé des huîtres....
- sherlock
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Re: Elle reste sur le Forum...
Bonsoir et bienvenue à toi,
Ca fait plaisir de savoir que la GT de l'ami DanyB reste sur le forum.
Ca fait plaisir de savoir que la GT de l'ami DanyB reste sur le forum.
Ben moi, le jour de la mort de Tino Rossi, j'ai repris deux fois des moules.BLUESY MINDS a écrit :Tiens, c'est marrant comme coïncidence, il se trouve que ce soir j'ai mangé des huîtres....
- Silc
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Re: Elle reste sur le Forum...
Merci Steed- Steed - a écrit :Silc,
Voici un lien intéressant:
http://www.canevet.org/spip.php?article173
merci Scherlock.
Je viens de trouver la source de la fuite: et ce n'est ni la durite, ni le collier c'est le faisceau.
En fait, la baie moteur (et ses organes) est tellement propre et le liquide étant bien vert, j'ai été en mesure de repérer l'endroit exact de l'origine...
Du coup, demain direction le centre auto et achat d'un anti-fuite. Ca me permettra de rouler quelques semaines en attendant de remplacer le radiateur. Le but étant de ne pas garder un élément avec une rustine chimique...
Alors ça!!! Je me doutais bien que tu étais quelqu'un de bien, mais alors là, les bras m'en tombent!dany B a écrit :La fuite semble provenir effectivement de la goulotte, le collier est neuf mais pas le radia ni la durite.
Cherche la fuite, si ce n'est pas la durite (à resserrer) ou à modifier la position du collier et que ce bon vieux radiateur aurait décidé de te bizuter, on va faire simple:
si c'est la durite , tu commandes , je te rembourse...Si c'est le radia...
Je vais te chercher un beau radia en alu (elle le mérite) et je prends en charge la moitié de son coût...Faut toujours se faire plaisir lorsqu'il y a un petit ou un gros soucis sur ces voitures.
Mis à part MERCI je ne trouve pas les mots!
Ah bah oui, j'chuis con!JMAU a écrit :Si un moteur démarre et surtout, continue à tourner... c'est que la pompe fonctionne...
J'ai refait un petit test démarrage ce soir (elle n'avait tourné depuis ce midi) donc le moteur était bien froid. Pas de petit "clic / clac" de mise sous pression mais comme le faisait remarquer Dany D, la pompe doit être encore sous pression.
En suivant la méthode prescrite, impeccable!!!
Par acquis de conscience je regarderai quand même le serrage de la durite.
Modifié en dernier par Silc le 11 nov. 2017, 23:43, modifié 1 fois.
Re: Elle reste sur le Forum...
Surtout pas d'anti fuite par pitié dans ce moulin qui a été nettoyé de font en comble côté circuit de refroidissement...et dont la vidange du bloc est fonctionnelle, colle un pansement en attendant mais pas d'anti fuite ...
Attend d'avoir un nouveau radia, c'est idiot de mettre cette saloperie dans un circuit comme celui là avec un radiateur de chauffage qui fonctionne aux petits oignons!
Je m'occupe de trouver un radia alu de qualité avec un bon prix!
Si tu es obligé de rajouter du ldr n'oublies pas de purger le circuit en laissant le robinet de chauffage ouvert ainsi que le bouchon du vase d'expansion moteur au ralenti accéléré.
http://jacky.wallet.free.fr/Jacky/Automobile/eau.htm
Sur le circuit d'essence , tu as un filtre qui se démonte pour nettoyage en cas de besoin....
Attend d'avoir un nouveau radia, c'est idiot de mettre cette saloperie dans un circuit comme celui là avec un radiateur de chauffage qui fonctionne aux petits oignons!
Je m'occupe de trouver un radia alu de qualité avec un bon prix!
Si tu es obligé de rajouter du ldr n'oublies pas de purger le circuit en laissant le robinet de chauffage ouvert ainsi que le bouchon du vase d'expansion moteur au ralenti accéléré.
http://jacky.wallet.free.fr/Jacky/Automobile/eau.htm
Sur le circuit d'essence , tu as un filtre qui se démonte pour nettoyage en cas de besoin....
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Re: Elle reste sur le Forum...
Oui, ce serait très dommage d'utiliser ce genre de rustine chimique sur un moteur qui vient d'être refait et nettoyé par Sixenligne, le fiston de DanyB : un jeune passionné très scrupuleux et fort doué de sa cervelle et de ses dix doigts !dany B a écrit :Surtout pas d'anti fuite par pitié dans ce moulin qui a été nettoyé de font en comble côté circuit de refroidissement...et dont la vidange du bloc est fonctionnelle, colle un pansement en attendant mais pas d'anti fuite
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Re: Elle reste sur le Forum...
Ok c'est noté!sherlock a écrit :Oui, ce serait très dommage d'utiliser ce genre de rustine chimique sur un moteur qui vient d'être refait et nettoyé par Sixenligne, le fiston de DanyB : un jeune passionné très scrupuleux et fort doué de sa cervelle et de ses dix doigts !dany B a écrit :Surtout pas d'anti fuite par pitié dans ce moulin qui a été nettoyé de font en comble côté circuit de refroidissement...et dont la vidange du bloc est fonctionnelle, colle un pansement en attendant mais pas d'anti fuite
Re: Elle reste sur le Forum...
bonjour cet été dans les Alpes je suis tombé en panne avec mon A310 ,j'ai cassé la boite a eau en démontant le manocontact,un ami ma communiqué une adresse: http://www.axauto-parts.com/mecanique/s ... sels/,j'ai passé commande de suite et le lendemain j'avais mon radiateur tout alu livré a l'hôtel pour moins de 300e (presque le double chez Mécaparts spécialiste Alpine)
- Silc
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Re: Elle reste sur le Forum...
Merci je vais regarder ça.MGB50 a écrit :bonjour cet été dans les Alpes je suis tombé en panne avec mon A310 ,j'ai cassé la boite a eau en démontant le manocontact,un ami ma communiqué une adresse: http://www.axauto-parts.com/mecanique/s ... sels/,j'ai passé commande de suite et le lendemain j'avais mon radiateur tout alu livré a l'hôtel pour moins de 300e (presque le double chez Mécaparts spécialiste Alpine)
Ce matin je n'ai pas pu resister de prendre la belle pour aller au boulot avec. Je suis, certes, à 10 minutes en voiture du taff mais j'étais comme un môme un matin de noël.
Je suis rassuré côté pompe a essence: aucun problème!
Starter tiré à fond, un seul coup de clé et "Vaarrooummm"! Starter relâché immédiatement et ralenti ultra stable!
Le moteur ne chauffe pas.
En arrivant au taff, je regarde la fuite, et ça ne fuit plus autant (je précise qu'il reste encore pas mal de LDR )
Je pense qu'il faut juste que je trouve mes marques
Ahah, j'attendais justement que l'on me la fasse celle làBLUESY MINDS a écrit :Tiens, c'est marrant comme coïncidence, il se trouve que ce soir j'ai mangé des huîtres....
Modifié en dernier par Silc le 11 nov. 2017, 23:47, modifié 1 fois.
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Re: Elle reste sur le Forum...
Un radiateur qui fuit, et ça arrive, eh bien ça se répare...
Bonne route dans cette GT blanche soignée par Dany B.
Bonne route dans cette GT blanche soignée par Dany B.
Re: Elle reste sur le Forum...
Silc n'habite pas à côté de chez moi sinon ce serait fait!MG O1->B69 a écrit :Un radiateur qui fuit, et ça arrive, eh bien ça se répare...
Bonne route dans cette GT blanche soignée par Dany B.
Le faire ressouder ne vaut pas la peine: trop cher au regard du prix d'un radia neuf...
J'ai trouvé ce qu'il faut en alu à un prix très correct!
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