QUESTION POUR ARTHUR

Généralités MGB
AXELLEB67
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1967

Message par AXELLEB67 »

donc je resterai néophyte!!! :(
Pas Gentil....le Super Concierge.... ;)
Arthur
.
.

Message par Arthur »

Bonjour, merci de vos réponses, apparemment Fernando y Ibaraa y CEE n?est pas encore passée par là.
Au niveau de la MGB, il faut savoir que le circuit électrique des phares n?a été protégé par un fusible qu?après 67 ..69. Pour les early modèles c?était le filament de l?ampoule qui servait alors de fusible (?).
Au niveau du schéma, je suis en train de le (re)faire à main levée avec les codes de couleurs, mais en gros par rapport au schéma de Paul Hunt, j?utilise un relais inverseur pour le circuit des feux de route et un relais simple effet pour le circuit des feux de croisements. A l?état de repos, le relais inverseur alimente via sa borne 87a la borne 30 du relais simple effet du circuit des feux de croisements. Un seul fusible (éventuellement volant) protège l?ensemble des deux circuits et est situé à l?alimentation par la borne 30 du relais inverseur du circuit des feux de route.
(je sais, le fil rouge sur le bouton bleu ?.)
Pierre NOEL

Message par Pierre NOEL »

Arthur

Hier après midi, j'ai installé ceci:

ImageAlbum MG

Je n'ai pas cherché la complication en intercalant simplement un fusible + relais dans les circuits existants. Le troisième relais est pour des phares LP que je projette d'installer.

J'ai fais une très agréable ballade de nuit sur les petites routes de campagne hier soir. Mes phares ont retrouvés leur jeunesse grâce à ces relais.

Ton idée de relais inverseur pour les "hight beam" est intéressante. Les relais que j'ai installé n'ont pas de contact 87a, il faut que j'en trouve un pour pouvoir faire cette modif.

Ma question: (les messages à Arthur finissent toujours par une question)
Ma B est une Américaine de fin 64, l'interupteur "hight beam" est à commande au pied, à côté de l'embrayage (c'est finalement assez pratique). Je ne suis pas sur qu'il existe une circuit "appel de phare". Il y a des fils bleu et ?? qui passent par le boitier de la commande des clignotants mais j'ai beau actionner ce levier dans tous les sens, rien n'allume les phares.

Qu'en penses tu ?

Pierre
Arthur
.
.

Message par Arthur »

Bonsoir, Joli ; Ce qui a de sympa dans le Haynes, c?est la phrase : « not all items are fitted to all models », cela associé à des erreurs (des boucles) cela n?arrange pas les choses. De plus pour ce modèle la ligne qui t?intéresses est ? en pointillés (page 189).
Bref, si ton commodo (26) est d?origine et que dans celui-ci tu as un fil bleu + blanc et un fil brun, tu sais relier le fil bleu + blanc à la commande au pied (fil bleu + blanc de 7) et le fil brun au fil brun de ta radio. Encore faut-il que la lamelle de contact du commodo n?ait pas été explosée précédemment.
(Les inverseurs : chez Norauto)
(Toujours le fil rouge sur le bouton vert.)
Répondre