bonsoir tout le monde,
entre 2 coups de meule, et de MIG, je nettoie les pièces en rêvant de pouvoir les replacer un jour dans la carcasse fumante de ma B.
Je suis en train de nettoyer mes carbus,
j'ai l'impression que quelqu'un a déjà bricolé les carbus et les a remonté comme un bourin.
une aiguille est bloquée.
J'ai retiré la vis entièrement mais rien y fait.
Elle est légèrement tordue.
Je dois donc la remplacer.
Quelqu'un a une idée?
merci d'avance
aiguille carbu bloquée
Re: aiguille carbu bloquée
"tordue"
si elle est tordue il va falloir la remplacer, vous pouvez donc employer la "force" pour la maintenir, genre pince étau ou bien étau. elle est simplement "collé" dans son logement par de l'électrolyse de l'aluminium du boisseau
si elle est tordue il va falloir la remplacer, vous pouvez donc employer la "force" pour la maintenir, genre pince étau ou bien étau. elle est simplement "collé" dans son logement par de l'électrolyse de l'aluminium du boisseau
-
- Région : France - Picardie
- Type : A
- année : 1959
SU recommande de frapper doucement sur le bout de l'aiguille avec un marteau pour la décoller. (comme pour la rentrer encore plus dans le piston)une aiguille est bloquée.
Je l'ai fait et ça marche très bien sauf que cela mate un peu la pointe, mais comme l'aiguille est à changer, c'est pas grave !!!
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
WD 40
Transil
Chauffe légère...
Transil
Chauffe légère...
- papa'sMG
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
merci pour vos réponses.
je vais essayé ce soir en rentrant du boulot.
Pour ce qui est du remplacement des aiguilles, j'étais au départ remettre l'aiguille d'origine( ou pointeau pour les puristes).
Du coup, je me pose la question de changer mes filtres d'origine pour des camembert et donc de remplacer les pointeaux.
Faut-il également changer les gicleurs?
Est-ce que ça vaut le coup sur une culasse non préparée?
merci d'avance
je vais essayé ce soir en rentrant du boulot.
Pour ce qui est du remplacement des aiguilles, j'étais au départ remettre l'aiguille d'origine( ou pointeau pour les puristes).
Du coup, je me pose la question de changer mes filtres d'origine pour des camembert et donc de remplacer les pointeaux.
Faut-il également changer les gicleurs?
Est-ce que ça vaut le coup sur une culasse non préparée?
merci d'avance
à mon avis le pointeau ce serait plutôt la pièce qui ferme l'arrivée d'essence dans la cuve du carburateurs.
lorsque on change les filtres à air d'origine pour des KN, par exemple, il ne faut pas systématiquement installer des aiguilles plus riche, parfois ce n'est pas nécessaire. après l'installation il faut essayer la voiture...
sinon il n'est pas nécessaire de changer le puit d'aiguille, à moins que son oriffice ne soit ovalisé
lorsque on change les filtres à air d'origine pour des KN, par exemple, il ne faut pas systématiquement installer des aiguilles plus riche, parfois ce n'est pas nécessaire. après l'installation il faut essayer la voiture...
sinon il n'est pas nécessaire de changer le puit d'aiguille, à moins que son oriffice ne soit ovalisé
- papa'sMG
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
effectivement, mais chez limora il me semble qu'ils appellent cette pièce "pointeau".saby a écrit :à mon avis le pointeau ce serait plutôt la pièce qui ferme l'arrivée d'essence dans la cuve du carburateurs.
Je suis parvenu à retirer l'aiguille.
En regardant mieux, je me suis aperçu que l'ancien propriétaire avait rencontré le même problème.
La pièce sur laquelle s'appuie le ressort de l'aiguille est légèrement enfoncée.
Et quand je regarde au fond du puit du piston, on distingue clairement un coup de tournevis.
On dirait que le mec pensait pouvoir sortir l'aiguille en enfonçant ce qui ressemble à une pointe de tournevis plat.

la brute!
Bon, il n'est pas passé au travers. C'est déjà ça.
Je me demande cependant si ça peut avoir une incidence sur le fonctionnement de l'aiguille.
Le ressort de l'aiguille ne repose plus sur une surface parfaitement lisse.
Qu'en pensez vous?