HELP HELP !!!!!!!!!!!
- MG-trophy-38
- Messages : 776
- Enregistré le : 24 sept. 2015, 23:32
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2002
- Serie speciale : 135
HELP HELP !!!!!!!!!!!
Salut à tous. Voilà j'ai un gros problème, j'ai commandé sur ebay des silenblocs arrière pour ma mgf, j'ai attendu 1 semaine pour me faire livrer. Hier j'ouvre ma boite aux lettres et la surprise! Mon colis est à l'intérieur. Déjà pas normal car c'est une remise contre signature! Hors je n'ai rien signé dutout!!! (C'est chronopost le livreur). Si seulements ce n'etait que sa. Je prend le colis je le monte chez moi et la deuxième surprise! Il y a du scotch chronopost sur tout le côté qui cache un gros trou dans le paquet. Je me dis déjà que sa sent l'embrouille. Je me decide de l'ouvrir quand même, car après tout sa peut juste être l'emballage qui a pris un coup! Mais finalement j'ai pas de bol il me manque 4 silenbloc sur 12 J'ai les BBBOOUUULLLEEESSS!!!!! Je décide donc d'appeller ce foutu chronopost et la on me repond simplement que mon colis m'a été remis en main propre avec ma signature!!!! WATH THE F.CK!!! . Ils me disent donc d'envoyer une lettre au siege avec une contestation de signature. Mais je suis sur que sa va jamais être traité c'est ma peite voix contre une multinationale multimilliardaire!! Que faire d'autre a votre avis? C'est quand même dingue pour une entreprise de cette empleur d'arnaquer comme sa! Je suis fou de rage!!! HELP ME SVP et en plus l'anglais qui m'a vendu les pièce a ete sympa car il m'a proposer de racheter seulements les 4 qu'il me manque au lieu d'un lot complet. Il n'est pas obligé de faire ce geste car lui a tout envoyé dans les regles de l'art. J'ai ducoup recomander car j'en ai vraiment besoin et je suis sur que sa va mettre des mois a traiter ma plainte chez chronopost.
- william1707
- .
- Messages : 1868
- Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2004
Re: HELP HELP !!!!!!!!!!!
envoie la lettre qu'ils te demandent d'envoyer en recommander avec accusé de réception. demande leur de voir une copie du document signé ..
Modifié en dernier par william1707 le 08 oct. 2015, 21:26, modifié 1 fois.
- MG-trophy-38
- Messages : 776
- Enregistré le : 24 sept. 2015, 23:32
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2002
- Serie speciale : 135
Re: HELP HELP !!!!!!!!!!!
Oui je vai déjà faire sa. Sait tu si chronopost fait parti de la poste normale?
- william1707
- .
- Messages : 1868
- Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2004
Re: HELP HELP !!!!!!!!!!!
chronopost est une société privée , les liens avec la poste sont très réduits.
- MG-trophy-38
- Messages : 776
- Enregistré le : 24 sept. 2015, 23:32
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2002
- Serie speciale : 135
Re: HELP HELP !!!!!!!!!!!
Ok bon pas de bol. Pence tu que je pause une plainte pour usage de fausse signature ou c'est complètement inutile?
Re: HELP HELP !!!!!!!!!!!
tu les appelles et tu te déplaces avec ton bon de livraison,une plainte n'aura à mon avis aucun effet pour un litige aussi peu élevéMG-trophy-38 a écrit :Ok bon pas de bol. Pence tu que je pause une plainte pour usage de fausse signature ou c'est complètement inutile?
- MaximeR
- .
- Messages : 6652
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: HELP HELP !!!!!!!!!!!
Hello,
Le "faux et usage de faux" repond a des cas bien particuliers, mais pas a celui-ci.
Dans ce cas il y a usurpation d'indentité et vol.
Si tu veux tu peux aller porter plainte...en n'oubliant pas que ce n'est pas forcément la même personne qui a volé que celle qui s'est fait passer pour toi et a signé.
Mais surtout, envoie une lettre Recommandée avec AR a Chronopost, si tu as réussi a déposer plainte, n'oublie pas de le signaler dans ton courrier, tu verras a quelle point les choses avancent vite dans ces cas là.
Enfin, n'oublie pas de signaler a l'expéditeur que le colis n'est pas arrivé intact, et qu'il devrait changer de prestataire. S'il est a l'etranger, l'histoire vas revenir a chronopost France par son antenne etrangère, ils n'aiment pas et ca peut aussi accélérer les choses.
Le "faux et usage de faux" repond a des cas bien particuliers, mais pas a celui-ci.
Dans ce cas il y a usurpation d'indentité et vol.
Si tu veux tu peux aller porter plainte...en n'oubliant pas que ce n'est pas forcément la même personne qui a volé que celle qui s'est fait passer pour toi et a signé.
Mais surtout, envoie une lettre Recommandée avec AR a Chronopost, si tu as réussi a déposer plainte, n'oublie pas de le signaler dans ton courrier, tu verras a quelle point les choses avancent vite dans ces cas là.
Enfin, n'oublie pas de signaler a l'expéditeur que le colis n'est pas arrivé intact, et qu'il devrait changer de prestataire. S'il est a l'etranger, l'histoire vas revenir a chronopost France par son antenne etrangère, ils n'aiment pas et ca peut aussi accélérer les choses.
-
- Messages : 790
- Enregistré le : 15 déc. 2013, 15:28
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TF
Re: HELP HELP !!!!!!!!!!!
Demande à parler directement au Responsable de l'Exploitation, au centre CHRONOPOST, dans le nord, par exemple, il se situe à Arras.
Franchement, tu règles cela les yeux dans les yeux, ce sera beaucoup plus productif et en plus, tu peux signaler la malhonnêteté de ce chauffeur.
Le reste, c'est peine perdue d'avance.
ce n'est que mon opinion.
Bien à toi
William
Franchement, tu règles cela les yeux dans les yeux, ce sera beaucoup plus productif et en plus, tu peux signaler la malhonnêteté de ce chauffeur.
Le reste, c'est peine perdue d'avance.
ce n'est que mon opinion.
Bien à toi
William
-
- Messages : 790
- Enregistré le : 15 déc. 2013, 15:28
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TF
Re: HELP HELP !!!!!!!!!!!
cela veut dire, te déplacer.
- MG-trophy-38
- Messages : 776
- Enregistré le : 24 sept. 2015, 23:32
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2002
- Serie speciale : 135
Re: HELP HELP !!!!!!!!!!!
Merci a tous pour vos reponces. Je pence envoyer un courrier avec accusé de reception en premier temps et peut être me déplacer si ils ont des locaux dans le Rhône-Alpes . Mais c'est la dernière fois que je passe par cette entreprise mlhonnete!
- MG-trophy-38
- Messages : 776
- Enregistré le : 24 sept. 2015, 23:32
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2002
- Serie speciale : 135
Re: HELP HELP !!!!!!!!!!!
Merci a tous pour vos reponces. Je pence envoyer un courrier avec accusé de reception en premier temps et peut être me déplacer si ils ont des locaux dans le Rhône-Alpes . Mais c'est la dernière fois que je passe par cette entreprise mlhonnete!
- JojoPhysics
- Messages : 93
- Enregistré le : 14 oct. 2012, 17:41
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1999
- Serie speciale : 1067/2000
Re: HELP HELP !!!!!!!!!!!
Ecrire un courrier pour se plaindre est toujours une bonne solution. Il n'est pas question de dénoncer quelqu'un, mais de signaler une irrégularité qui peut être une malhonnêteté. Or c'est la réputation de l'entreprise qui est en jeu (par ailleurs on le constate tout de suite puisque tu as dit que tu ne voulais plus passer par eux).
A mon avis dans le courrier il faut expliquer la situation le plus précisément possible. Signaler également que tu as du repasser une commande suite à LEUR erreur. Et que s'ils ne veulent pas bouger leur fesses en interne, leur expliquer que tu pourrais déposer une plainte...
Mais au final c'est ce qui ressort en moyenne de tout ce qui est dit au dessus. Bon courage.
A mon avis dans le courrier il faut expliquer la situation le plus précisément possible. Signaler également que tu as du repasser une commande suite à LEUR erreur. Et que s'ils ne veulent pas bouger leur fesses en interne, leur expliquer que tu pourrais déposer une plainte...
Mais au final c'est ce qui ressort en moyenne de tout ce qui est dit au dessus. Bon courage.
- MG-trophy-38
- Messages : 776
- Enregistré le : 24 sept. 2015, 23:32
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2002
- Serie speciale : 135
Re: HELP HELP !!!!!!!!!!!
merci jojo oui j'envoi un courrier demain et sa va tout en restant poli.
- JojoPhysics
- Messages : 93
- Enregistré le : 14 oct. 2012, 17:41
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1999
- Serie speciale : 1067/2000
Re: HELP HELP !!!!!!!!!!!
si tu veux une relecture tu m'envoies, normalement tu as reçu mon mail il y a qqs jours
- MG-trophy-38
- Messages : 776
- Enregistré le : 24 sept. 2015, 23:32
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2002
- Serie speciale : 135
Re: HELP HELP !!!!!!!!!!!
une relecture? désolé j'ai pas compris? tu parle de quoi??
- JojoPhysics
- Messages : 93
- Enregistré le : 14 oct. 2012, 17:41
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1999
- Serie speciale : 1067/2000
Re: HELP HELP !!!!!!!!!!!
Si tu veux un coup de main pour rédiger ce genre de courrier... Disons que je suis un habitué de ce genre de correspondance lol
-
- .
- Messages : 1184
- Enregistré le : 08 sept. 2015, 21:37
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : TF
- Serie speciale : cool blue
- Contact :
Re: HELP HELP !!!!!!!!!!!
Bonsoir,
les protestations réussissent presque toujours. Fais des photos de ton colis avec les scotch chronopost qui prouvent que c'est chez eux que s'est fait l'ouverture.
Habite-tu dans un immeuble? y a-t-il quelqu'un qui a pu signer à ta place en toute bonne foi (le concierge?)
je vois sur le site de chronopost (http://www.chronopost.fr/transport-expr ... stinataire]:
"Il vous appartient ensuite d'adresser une réclamation écrite chiffrée auprès du Service Clients Chronopost, au plus tard dans les vingt et un (21) jours qui suivent la livraison à l'adresse suivante : Chronopost - Service Client Particulier, 3 avenue Gallieni - CS 70103 - 94254 GENTILLY CEDEX ou par fax au 0825 801 802."
bon courage
jdd
les protestations réussissent presque toujours. Fais des photos de ton colis avec les scotch chronopost qui prouvent que c'est chez eux que s'est fait l'ouverture.
Habite-tu dans un immeuble? y a-t-il quelqu'un qui a pu signer à ta place en toute bonne foi (le concierge?)
je vois sur le site de chronopost (http://www.chronopost.fr/transport-expr ... stinataire]:
"Il vous appartient ensuite d'adresser une réclamation écrite chiffrée auprès du Service Clients Chronopost, au plus tard dans les vingt et un (21) jours qui suivent la livraison à l'adresse suivante : Chronopost - Service Client Particulier, 3 avenue Gallieni - CS 70103 - 94254 GENTILLY CEDEX ou par fax au 0825 801 802."
bon courage
jdd
- MG-trophy-38
- Messages : 776
- Enregistré le : 24 sept. 2015, 23:32
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2002
- Serie speciale : 135
Re: HELP HELP !!!!!!!!!!!
Jojo physics, c'est sympa de ta part , je mettrai une photo demain du courrier que j'ai écrit, avant de l'envoyer comme sa tu pourra me dire si il y a des modifs a faire.
- MG-trophy-38
- Messages : 776
- Enregistré le : 24 sept. 2015, 23:32
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2002
- Serie speciale : 135
Re: HELP HELP !!!!!!!!!!!
Merci aussi jd daniels. C'est pas une marque de boisson Américaine sa? et non je suis en appartement mais pas de voisin ni concierge donc personne n'a pu signer a ma place.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités