
les goûts et les couleurs ... je respecte.
Ils n'auraient pas été dessus ,j'aurais pas chercher à en mettre ,mais ils sont la et du coup je m'y suis habitué .william1707 a écrit :ca va, c'est à la limite lol , je n'en installerai jamais![]()
les goûts et les couleurs ... je respecte.
Bonne questionGilouMGF a écrit :Petite question concernant le radiateur d'huile avec thermostat : celui-ci ne s'ouvrant qu'à une certaine température, tu dois donc faire chauffer le moteur avant de pouvoir compléter le niveau ? J'imagine bien que c'est environ 1 litre d'huile dans le circuit durites + radiateur.
De rien.GilouMGF a écrit :Merci pour les précisions ! Voilà qui m'incite à monter un système avec thermostat. Me reste un dernier doute à lever sur la capacité de la pompe à huile d'un moteur de MK1. Parait que la pompe est plus faible...
Je vais fouiller sur les fofos anglais. J'avais lu ça quelque part, je ne sais plus où, et c'est le genre de truc qui m'inquiète.Pluskadonf a écrit :De rien.GilouMGF a écrit :Merci pour les précisions ! Voilà qui m'incite à monter un système avec thermostat. Me reste un dernier doute à lever sur la capacité de la pompe à huile d'un moteur de MK1. Parait que la pompe est plus faible...
Je pense que pour une utilisation routière, la plaque avec thermostat est plus cohérente car elle permet une chauffe plus rapide du moteur,le refroidir c'est important mais il ne faut pas oublier qu'un moteur doit marcher a chaud.
Par contre concernant ta pompe a huile je ne pourrais te renseigner.
Mais je ne pense pas que de monter ce système baisse significativement la pression d'huile,ce ne sont que des tuyaux et un radia ,qui sont fait pour ça.
Et vu le nombre de montages effectués il y aurait des retours?Non?
Salut.Ferdys a écrit :content de lire que titi car va bien, par contre si j'avais ete toi j'aurais prefere un box carbone a la place du filtre green (il n'est jamais trop tard) petit info pour la personne qui cherchait les paupieres de phares, j'ai retrouve une vente terminee sur ebay mais qui sait en contactant le vendeur
http://www.befr.ebay.be/itm/MGF-/190425751046
si cela interesse quelqu'un j'ai un box carbone a vendre (idéal pour cette voiture)
http://www.admission-dynamique.com/page ... c-cda.html
Oui en gros c'est ça,une grosse vis qui vient se mettre sur la rotule en lieux et place de la sphère,et pour bloquer un contre écrou avec 3 encoches ,pas un six pans.GilouMGF a écrit :Bon choix, même si c'est cher. Mais de toute manière, on trouve de moins en moins de sphères en bon état. et après 12-13 ans, même si elles n'ont pas beaucoup servi, la membrane intérieure devient poreuse.
Je sais que je vais devoir y passer un jour ou l'autre sur mes deux voitures.
Le réglage de hauteur, c'est une tige à visser + contre-écrou ?
Oui la description du bruit est celui la.william1707 a écrit :Hello,
Je n'ai pas monté de kit suplex car je suis en TF , cependant lorsque j'ai fait le montage de mes nouveaux amortisseurs , j'ai eu ce même bruit de gamelle. un peu genre claquement léger , bruit au son clair. en passage de dos d'âne par exemple.
Pour ma part c'était les caches poussières le long de la tige d'amorto qui se promenaient librement (monter - descendre) et faisaient ce bruit.
Il m'a fallu tout redémonter , puis mettre le petit silenblock sur la base de la tige d'amorto dans le bon sens afin que le cache poussière en plastique vienne bien s'emboiter sur ce silenblock.
J'espère que cela va t'aider même si je ne sais pas si cette réponse sera duplicable pour ton kit suplex
Cache poussière : pièce n°14
petit silenblock : pièce n°15
Album MG
Ces rotules me paraissent en bon état,c'est quand je remue sèchement la barre qui est à la suite que ça fait "glong glong " ,de bas en haut pas longitudinalement.GilouMGF a écrit :Normalement pour la barre de direction, quasiment pas de bruit, ni de jeu. Regarde d'abord aux rotules de direction, ces pièces-ci (n° 4) :
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID000284
J'ai fait un tuto là dessus il n'y a pas longtemps. Ces rotules prennent cher à la longue avec les mauvais revêtements. Comme ta voiture vient de notre cher pays Wallon...
Ok test roue levée pas de jeu ,pas non plus en roulant mais ce jeu "latéral" est donc peut être la cause.GilouMGF a écrit :Rien qu'à secouer tes roues latéralement, bagnole levée, tu va avoir un jeu. ça fait même parfois un peu du bruit. Un autre symptôme, c'est la direction qui est molle et imprécise en roulant.
Le ressort et la cale ne se montent pas avec le kit,la rotule est en rupture de stock,mais elle ne me paraissait pas en mauvais état,je l'ai démontée,nettoyée et re graissée avant remontage.GilouMGF a écrit :Très rare que les crémaillères soient nazes sur les MGF... Une autre piste, as-tu changé ces pièces-ci lorsque tu as monté le Supplex (pièces 6-7-8) :
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID000150
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