INFO AVANT ACHAT MG TF EN ANGLETERRE
INFO AVANT ACHAT MG TF EN ANGLETERRE
Salut a tous,
Cela fait 8ans que je ne suis pas revenu sur ce forum sympatique .
Après avoir deja acheté 3 MG dans les années 2006-2007 en france et je souhaite au vu des prix en Angleterre racheté une TF160.
J'aimerais juste avoir quelques conseils afin de ne pas me faire avoir.
Quoi regardé, quoi reclamé, les papiers....
j’espère trouvé un véhicule en etat correct avec 70/80000 miles pour 1000-1200 livres max
En vous remerciant par avance
Cela fait 8ans que je ne suis pas revenu sur ce forum sympatique .
Après avoir deja acheté 3 MG dans les années 2006-2007 en france et je souhaite au vu des prix en Angleterre racheté une TF160.
J'aimerais juste avoir quelques conseils afin de ne pas me faire avoir.
Quoi regardé, quoi reclamé, les papiers....
j’espère trouvé un véhicule en etat correct avec 70/80000 miles pour 1000-1200 livres max
En vous remerciant par avance
- T trophy R
- .
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: INFO AVANT ACHAT MG TF EN ANGLETERRE
Une tf 160 à 1200 livres tu rêves les yeux ouverts si tu penses qu'elle roulera 
Faut compter 2500 3000 en uk pour avoir un truc cohérent. Sinon les F 120cv...
En tout cas n'hésite pas à demander si besoin d'avis.
Pour les papiers faut le V5 et c'est tout. Ensuite faut un COC un CT le quitus fiscal et banzai

Faut compter 2500 3000 en uk pour avoir un truc cohérent. Sinon les F 120cv...
En tout cas n'hésite pas à demander si besoin d'avis.
Pour les papiers faut le V5 et c'est tout. Ensuite faut un COC un CT le quitus fiscal et banzai

De préférence 160 apres j'ai toujours eu des 135.
Je ne suis pas un pro en anglais mais j'ai trouvé cela par exemple au enchère ,
http://www.ebay.co.uk/itm/2002-MG-TF-BL ... Swo0JWG3gH
http://www.ebay.co.uk/itm/2003-MG-TF-16 ... Sw14xWHlQJ
Avec se budget la, cela ne me gêne pas si il y a quelques petits travaux à faire. Je pourrait mettre plus ,c'est juste que je ne veux pas
Le but est de trouver un véhicule roulant et saine
Je ne suis pas un pro en anglais mais j'ai trouvé cela par exemple au enchère ,
http://www.ebay.co.uk/itm/2002-MG-TF-BL ... Swo0JWG3gH
http://www.ebay.co.uk/itm/2003-MG-TF-16 ... Sw14xWHlQJ
Avec se budget la, cela ne me gêne pas si il y a quelques petits travaux à faire. Je pourrait mettre plus ,c'est juste que je ne veux pas
Le but est de trouver un véhicule roulant et saine
J'ai reperé quelques véhicule en france , ses voitures sont vendu en plaques anglaise.
Soit disant prêt a être immatriculé... peux on refaire une carte grise acheté a mr X qui l'a acheté en angleterre a mr Y ?
merci encore de vos conseils
cordialement
guy
Soit disant prêt a être immatriculé... peux on refaire une carte grise acheté a mr X qui l'a acheté en angleterre a mr Y ?
merci encore de vos conseils
cordialement
guy
si monsieur X a fait les démarches pour que le certficat d'immatriculation français soit à son nom, à mon avis, oui
si les papiers Anglais sont encore à son nom, non
si les papiers Anglais sont encore à son nom, non
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- année : 1974
Peu importe la nationalité du vendeur, du moment que c'est celui qui est mentionné sur le V5 qui vend la voiture.
-
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TF
Moi, je te donne 2 exemples du Nord de la France :
1 gars du côté de St Omer qui fait ce genre de business et qui "me semble" sérieux, il importe des MG F et TF, des Land et notamment il y avait une Saab cabrio.
1 autre à côté de Cherbourg qui est sérieux.
1 gars qui avait pignon sur rue à la Sortie de Boulogne, qui est au dernière nouvelle est en prison... parait-il... Lui, il faisait des tf 135 et 115.
Le gars à Rouen, un peu bizarre au tél et l'autre du côté de Tours (import truc).. je crois, que tout le monde déteste sur le forum.
Mon opinion : les histoires de COC et de préf. ou de sous préf.. qui veulent immat. ou pas. Cela sent les pertes d'argent et de temps.
La rouille, parce qu'il faut voir l'état des caisses qui viennent de GB !!!!
Moi, toutes celles que j'ai vu, étaient franchement attaquées.
En résumé, à la roulette des emmerdes, tu as une chance de récupérer 36 fois la mise.
Regarde en espagne, en italie, en allemange (mais je crois que c'est pas évident), en france.
Mais tout au rabais, cela fini par se payer.
Il y a des concessionnaires en GB, plus sérieux, tu payeras 2000 livres de plus. Mais, au moins tu auras une garantie.
Bien à toi
William
1 gars du côté de St Omer qui fait ce genre de business et qui "me semble" sérieux, il importe des MG F et TF, des Land et notamment il y avait une Saab cabrio.
1 autre à côté de Cherbourg qui est sérieux.
1 gars qui avait pignon sur rue à la Sortie de Boulogne, qui est au dernière nouvelle est en prison... parait-il... Lui, il faisait des tf 135 et 115.
Le gars à Rouen, un peu bizarre au tél et l'autre du côté de Tours (import truc).. je crois, que tout le monde déteste sur le forum.
Mon opinion : les histoires de COC et de préf. ou de sous préf.. qui veulent immat. ou pas. Cela sent les pertes d'argent et de temps.
La rouille, parce qu'il faut voir l'état des caisses qui viennent de GB !!!!
Moi, toutes celles que j'ai vu, étaient franchement attaquées.
En résumé, à la roulette des emmerdes, tu as une chance de récupérer 36 fois la mise.
Regarde en espagne, en italie, en allemange (mais je crois que c'est pas évident), en france.
Mais tout au rabais, cela fini par se payer.
Il y a des concessionnaires en GB, plus sérieux, tu payeras 2000 livres de plus. Mais, au moins tu auras une garantie.
Bien à toi
William
-
La 1ère à 995 livres est une 135
la seconde me parait plus saine et c'est une 160.
la seconde me parait plus saine et c'est une 160.
Merci a vous,
Oui j'ai vu quelques importateur comme Chelse** import. Cela ne m'interesse pas.
Pour ce qui est de l’état et des points a vérifiés cela semble dans mes cordes pour la rouille et autres problèmes.
Pour le COC je part du principe a avoir a le payé soit 150e suivant les sites
N'ayant jamais été en Angleterre c'est l'occasion de passé 3/ jours la bas et de revenir avec un véhicule ( je parle peux anglais , sa va être sympa
)
Je vais ciblé de préférence les professionnels
Je vous remercie pour vos conseils et vous tiens informé de mes recherches.
Cela devrais se faire mi novembre
Oui j'ai vu quelques importateur comme Chelse** import. Cela ne m'interesse pas.
Pour ce qui est de l’état et des points a vérifiés cela semble dans mes cordes pour la rouille et autres problèmes.
Pour le COC je part du principe a avoir a le payé soit 150e suivant les sites
N'ayant jamais été en Angleterre c'est l'occasion de passé 3/ jours la bas et de revenir avec un véhicule ( je parle peux anglais , sa va être sympa

Je vais ciblé de préférence les professionnels
Je vous remercie pour vos conseils et vous tiens informé de mes recherches.
Cela devrais se faire mi novembre
hooooo!!!
le serie anniversaire noir est vraiment superbe
A l'epoque, en 2006, cette auto me plaisait mais ne rentrait pas dans mon budget ( 15 000e),
Je vais regardé sur coté de nos voisins car une conduite a gauche a 4000e sa peux être intéressent
merci !
le serie anniversaire noir est vraiment superbe
A l'epoque, en 2006, cette auto me plaisait mais ne rentrait pas dans mon budget ( 15 000e),
Je vais regardé sur coté de nos voisins car une conduite a gauche a 4000e sa peux être intéressent
merci !
- MG-trophy-38
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 2002
- Serie speciale : 135
Salut,
regarde si présence de rouille sous et sur la voiture
l'état des disques de freins
l'état des silentblocs arrière et des triangles avants et le comportement de la voiture en roulant.
bien sur tu prend ton temps, tu l'essaye regarde si elle chauffe pas si le liquide de LDR ne boue pas dans le vase.( le mieux est de l'essayer quand elle est froide de chez froide) et de faire un grand tour avec, et une fois arrêté tu ouvre le coffre et tu redémarre pour voir si le liquide ne bouge pas.
vérifie le niveau et la couleur de l'huile
et sa devrai être pas mal! ps: prend une lampe de poche puissante avec toi!
et les moteurs vvc sont plus bruyant que les mpi. ( petits cliquetis)
voili voila
regarde si présence de rouille sous et sur la voiture
l'état des disques de freins
l'état des silentblocs arrière et des triangles avants et le comportement de la voiture en roulant.
bien sur tu prend ton temps, tu l'essaye regarde si elle chauffe pas si le liquide de LDR ne boue pas dans le vase.( le mieux est de l'essayer quand elle est froide de chez froide) et de faire un grand tour avec, et une fois arrêté tu ouvre le coffre et tu redémarre pour voir si le liquide ne bouge pas.
vérifie le niveau et la couleur de l'huile
et sa devrai être pas mal! ps: prend une lampe de poche puissante avec toi!
et les moteurs vvc sont plus bruyant que les mpi. ( petits cliquetis)
voili voila

- T trophy R
- .
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Le problème avec la anniversary noire, c'est que quand tu l'as à la maison, tu ne dois jamais la décapoter tellement c'est joli la combinaison grenadine et noir 

A l'epoque , j'avait acheté ma tf un bleu très foncé presque noir avec l’intérieur coloris grenadine et cuir noir
J'aimerais retrouvé le même intérieur... mais c'est assez rare d’après ce que j'ai vu .
merci de vos conseils !
J'aimerais retrouvé le même intérieur... mais c'est assez rare d’après ce que j'ai vu .
merci de vos conseils !
-
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : l'équivalent de la abingdon, mais en phase 2 ;)
MG-Trophy-38 a tout dis, mais n'oublie pas que pour être immatriculé en France, il te faudra passer le contrôle technique en France et qu'il te faudra également remplacer les optiques de la voiture qui sont inversés par rapport aux optiques Français, donc encore une petit billet à lacher.
après si tu veux vraiment pousser les choses tu peux emmener de quoi prendre les compressions du moulin mais encore faut il que le vendeur accepte que tu ouvres tout pour vérifier
après si tu veux vraiment pousser les choses tu peux emmener de quoi prendre les compressions du moulin mais encore faut il que le vendeur accepte que tu ouvres tout pour vérifier

- T trophy R
- .
Pas besoin de remplacer les optiques de feux, pour les F comme les TF il existe des combines pour les passer de conduite côté droit à gauche et inversement.
-
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : l'équivalent de la abingdon, mais en phase 2 ;)
Intéressant T trophy R, comment fais tu pour régler les optiques sans les changer ca m'intéresse.
- sherlock
- .
Non, le MOT suffit maintenant si il a moins de six mois.mg-lex a écrit :MG-Trophy-38 a tout dis, mais n'oublie pas que pour être immatriculé en France, il te faudra passer le contrôle technique en France
- T trophy R
- .
"Jaune ferrari" + intérieur des pots d'échappement rouillé + 0 option... j'en voudrai pas même à moins cher que ça 
+1 avec Sherlock pour le MOT. Mais dans bien des cas sur les mg low cost uk, il a de l'âge... et nécessite donc de repasser le CT en France.
Pour les optiques de phares soit t'as une languette soit tu inverses les optiques (selon si c'est une TF ou une F).

+1 avec Sherlock pour le MOT. Mais dans bien des cas sur les mg low cost uk, il a de l'âge... et nécessite donc de repasser le CT en France.
Pour les optiques de phares soit t'as une languette soit tu inverses les optiques (selon si c'est une TF ou une F).
-
- .
- Région : France - Aquitaine
- Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC
En théorie mais tout dépend de la préfecture et surtout sur qui tu tombes à la préfecture....sherlock a écrit :Non, le MOT suffit maintenant si il a moins de six mois.mg-lex a écrit :MG-Trophy-38 a tout dis, mais n'oublie pas que pour être immatriculé en France, il te faudra passer le contrôle technique en France

- sherlock
- .
Non, ça ne dépend pas la préfecture, du fonctionnaire, de la vitesse du vent ou de la hauteur des vagues : la loi est la même pour tous.MGecho a écrit :En théorie mais tout dépend de la préfecture et surtout sur qui tu tombes à la préfecture....
Si jamais tu essuies un refus, tu demandes poliment au fonctionnaire de bien vouloir vérifier, éventuellement en demandant à son supérieur.
Je n'ai pas eu connaissance de refus répété, juste de méconnaissances de bonne foi de cette disposition nouvelle.
- Nordiste
- .
- Type : B
- année : 1972
Immatriculation française datant de quelques jours seulement ! ! !Deus59280 a écrit :A qui veut une jaune
http://www.leboncoin.fr/voitures/864857630.htm?ca=17_s

-
- .
- Région : France - Aquitaine
- Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC
sherlock a écrit :Non, ça ne dépend pas la préfecture, du fonctionnaire, de la vitesse du vent ou de la hauteur des vagues : la loi est la même pour tous.MGecho a écrit :En théorie mais tout dépend de la préfecture et surtout sur qui tu tombes à la préfecture....
Si jamais tu essuies un refus, tu demandes poliment au fonctionnaire de bien vouloir vérifier, éventuellement en demandant à son supérieur.
Je n'ai pas eu connaissance de refus répété, juste de méconnaissances de bonne foi de cette disposition nouvelle.
Alors viens immatriculer ta prochaine F ou TF à la préfecture de Pau. Et si tu arrives à rester poli, surtout quand le chef, encore plus con refuse de mettre son préposé sur la sellette, je te paies une bouteille de champagne 100% chardonnay ! Ça roule ?
Et, au passage, cette disposition concernant la reconnaissance des contrôles techniques européens n'est absolument pas nouvelle. Tout comme l'immatriculation d'office à partir d'un certificat d'immatriculation au format européen (type V5C pour nos anglaises) continue de poser certains problèmes dans certaines préfectures à cause du format logiciel choisi par notre administration. Alors que la loi a plus de......... 10 ans !