Ho la tuile!

Echappement, carburant, ...
Répondre
malo33
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1977

Ho la tuile!

Message par malo33 »

Bonsoir,
Me voilà bien embêté: ma MG est en panne qui plus est au -5 d'un parking!
Voilà le soucis: je ne m'en suis pas servi pendant un mois environ, et au moment de la démarrer (parking chauffé), impossible de démarrer ... A force d'insister la voilà tournante mais vraiment très très mal. Aucun ralenti, impossible à monter dans les tours, si je mets le starter elle cale, et si j'accélère elle pétarade et fait un bruit atroce, je ne suis pas sûr qu'elle tourne sur toutes ses pattes. Bref je n'ai pas insisté plus que ça.
J'ai checké: l'écartement des vis OK, l'huile dans les carbus OK
La MG tournait absolument parfaitement même divinement aux dires de mon garagiste, démarrait avec un filet de starter, ralenti régulier, prenait ses tours de façon linéaire... Elle a été réglée cet été, tout l'allumage a été refait récemment (bobine, condo, vis, fils, tête delco...) sauf les bougies qui ont un peu moins d'un an. La dernière fois que je l'ai prise elle roulait parfaitement, aucun signe avant coureur de panne.
J'ai eu exactement le même genre de panne en 4L, c'était l'avance à l'allumage qui s'était déréglée à cause des vibrations sur piste au Maroc mais là, je ne vois pas comment ça aurait pu se dérégler, possible?
Bises les amis!
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Re: Ho la tuile!

Message par sherlock »

L'essence arrive normalement aux carbus ?
Silc
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Message par Silc »

J'ai déjà eu les mêmes déboires avec ma 2CV dans le passé...
Des dépôts s'étaient formés dans le fond du réservoir. Au démarrage tout le dépôt a été aspiré et est venu bloquer un des corps du mon barbu double corps. Du coup: des ratés, pas de monté en régime et l'impression de l'avoir plus qu'une patte...
Du coup, vidange du réservoir et des durites, nettoyage du carburateur et installation d'un filtre.
Depuis aucun problème :)
drmj
.
.
Type : Midget
année : 1973

Message par drmj »

Demontage des bougies pour voir si elles sont humides (pb allumage) ou seches ( pb arrivee d essence).
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

Aucun ralenti, impossible à monter dans les tours, si je mets le starter elle cale, et si j'accélère elle pétarade et fait un bruit atroce, je ne suis pas sûr qu'elle tourne sur toutes ses pattes. Bref je n'ai pas insisté plus que ça.
Ca rappelle le sort de pc34cdc2...
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 15&t=27980
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

Bonjour Malo...

Quelques idées...

Les pointeaux ( au moins 1 de grippé)
Entends tu la pompe?

Le condensateur (peut être) côté allumage ou la bobine...

Les trucs classiques...

Belle étincelle aux bougies? voir aux vis?

Mets des bougies neuves....
Crapouillot
.
.
Région : France - Picardie
année : 1979

Message par Crapouillot »

En 15 ans d'ancienne et plusieurs centaines de milliers de bornes jamais vu planté a cause d'une bougie, je les change pour pas que ca rouille dans la culasse.

Petarade= pb d'allumage:
- 1 voir si bobine pas chaude (de toute facon si elle est chaude ca demarre pas)
- 2 condo hs le remplacer à 5€ le bout c'est pas la ruine
- 3 verifier ecartement rupteur came d'allumeur en haut
- 4 verifier calage allumeur debut ouverture rupteur, avec un testeur ca doit s'allumer
Saint-Nectaire
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 1958

Message par Saint-Nectaire »

L'allumeur n'est-il pas desserré ?
jielbe
année : 1959

Message par jielbe »

Bonjour,
J'ai eu ce genre de souci avec ma A , j'ai cherché un bon moment ,changé bougies, vis platinées et posé des questions sur le forum , j'ai fini par trouver que le problème venait du filtre plastique à essence qui du fait que la voiture n'avait pas servi pendant pas mal de temps, les impuretés séchées l'avaient colmaté et l 'essence passait très mal .
drmj
.
.

Message par drmj »

Si t'as deux carbus et que ça marche mal, comme dit Dany B, ça peut venir d'un pointeau qui bloque l'essence d'une cuve de carbu. Ouvrir les cuves et voir si une est seche.

Si l'essence passe tres mal, ça se voit illico et evite de se prendre la tete avec l'allumage.
dany B
.
.

Message par dany B »

drmj a écrit :Si t'as deux carbus et que ça marche mal, comme dit Dany B, ça peut venir d'un pointeau qui bloque l'essence d'une cuve de carbu. Ouvrir les cuves et voir si une est seche.

Si l'essence passe tres mal, ça se voit illico et evite de se prendre la tete avec l'allumage.
Si c'est des carbus HIF sur sa voiture, faut les déposer pour sortir les cuves...il y a bien une vis de vidange de cuve mais tout aussi inaccessible!!!
Cela dit il est assez rare que les pointeaux se grippent sur les HIF , mais rien n'est impossible...

Malo reviendra nous dire mais peut être a t il seulement noyé le moteur et de ce fait la voiture repartira sans peine la journée d'après....juste en tournant la clé de contact...C'est tout le malheur qu'on lui souhaite!
malo33

Message par malo33 »

Merci à tous de m'avoir répondu et aidé!
Ce n'était pas grand chose finalement, juste une bougie qui ne donnait plus, j'ai donc changé les 4 et tout remarche à merveille, décidément elle ne me fait vraiment jamais pas de méchants sales tours cette auto ! (j'ai honte d'avoir posté sur le forum pour une si bête panne)
Evidemment il fallait se douter que tout l'allumage ayant été révisé il y a peu, le seul élément qui pouvait faire chier était comme par hasard le seul auquel je n'avais pas touché, tout simplement
cela m'a aussi permis de voir à quel point les barbus étaient bien synchro puisque toutes les bougies sont de la même couleur
dany B
.
.

Message par dany B »

malo33 a écrit :Merci à tous de m'avoir répondu et aidé!
Ce n'était pas grand chose finalement, juste une bougie qui ne donnait plus, j'ai donc changé les 4 et tout remarche à merveille, décidément elle ne me fait vraiment jamais pas de méchants sales tours cette auto ! (j'ai honte d'avoir posté sur le forum pour une si bête panne)
Evidemment il fallait se douter que tout l'allumage ayant été révisé il y a peu, le seul élément qui pouvait faire chier était comme par hasard le seul auquel je n'avais pas touché, tout simplement
cela m'a aussi permis de voir à quel point les barbus étaient bien synchro puisque toutes les bougies sont de la même couleur
Tu as raison, les "barbus sont bien synchro".... :lol:

Malgré les assertions de notre ami Crapouillot il arrive que des séries de bougies soient défectueuses...ou qu'elles "claquent" après avoir été noyées...

bonne route!
Modifié en dernier par dany B le 17 oct. 2015, 17:38, modifié 1 fois.
malo33

Message par malo33 »

Je vais aller loin avec mes barbus synchronisés !!
Comme quoi tout arrive, comme elle a mis du temps à démarrer (contrairement à d'habitude où elle démarre au huitième de tour y compris après plusieurs semaines d'immobilisation) j'ai peut être noyé cette bougie (je ne sais pas si c'est possible...), en tout cas celle qui ne donnait plus était particulièrement mouillée par rapport aux autres
Enfin bref, bien content de voir que ce n'était rien, juste un petit capricieuse d'une vieille capricieuse et aigrie par les années
- 1 voir si bobine pas chaude (de toute facon si elle est chaude ca demarre pas)
- 2 condo hs le remplacer à 5€ le bout c'est pas la ruine
- 3 verifier ecartement rupteur came d'allumeur en haut
- 4 verifier calage allumeur debut ouverture rupteur, avec un testeur ca doit s'allumer
1:bobine neuve
2: condo neuf et j'ai essayé avec l'ancien idem
3: écartement OK
4: Je n'ai jamais su régler l'avance mais a priori ce n'était pas ça
En tout cas merci énormément pour tous ces petits trucs à vérifier qui auraient pu être la cause de ma panne
drmj
.
.

Message par drmj »

Bravo pour le depannage. En géneral, demonter les bougies est a la portée de tout le monde, et ça peut rapporter gros...;))
Répondre