Bruit moteur sur Midget année 1978
-
- .
- année : 1973
Re: Bruit moteur sur Midget année 1978
Je regarde mon planning pro, j'ai du boulot à faire sur Roy dans les deux semaines à venir. Je pourrais un soir après le boulot venir écouter ça, si tu n'es pas à quelques jours.
-
- .
Je suis à Roye à partir de mercredi prochain. Si tu es dispo en fin d après midi, je peux me débrouiller pour faire un crochet par amiens.
- philippeMIDGET80
- Région : France - Picardie
- Type : Midget
Nickel, avec plaisiranneauxdin a écrit :Je suis à Roye à partir de mercredi prochain. Si tu es dispo en fin d après midi, je peux me débrouiller pour faire un crochet par amiens.
-
- .
Je t appelle lundi ou mardi en fin de journée pour te confirmer la possibilité. Ayant un boulot changeant assez souvent de planning, je préfère être certain du jour. Mais sur le principe je pourrais être sur Amiens ers 17h30 mercredi. Sauf imprévu pro.
- philippeMIDGET80
Pas de soucis de ferais en sorte de me libérer à l'heure qui te conviendraanneauxdin a écrit :Je t appelle lundi ou mardi en fin de journée pour te confirmer la possibilité. Ayant un boulot changeant assez souvent de planning, je préfère être certain du jour. Mais sur le principe je pourrais être sur Amiens ers 17h30 mercredi. Sauf imprévu pro.
Merci
Bon week end
Si tu as 40 à 3000t/m à chaud, ne te prend pas la tête, c'est bon!drmj a écrit :Chers amis experts,C'est faible pour un moteur MG/Austin...mais peut être juste le clapet de décharge qui ferme mal ou son ressort détendu...
40-45 c'est au ralenti a 900trs, 1100trs a chaud (mon ralenti monte aussi a chaud) mais la ça tombe a 20-25.
Je vais enqueter voir si je situe ce clapet decharge. Y a t il un rapport avec le renifleur qui degaze pas mal?
Le clapet est accessible de l'extérieur du moteur, il se peut que le clapet soit...une bille!

Je ne vois pas le rapport avec le reniflard...
-
- .
De toute façon, avant toute chose, il est urgent de vérifier de quoi provient ce claquement. Si c'est réellement les coussinets, il sera temps ensuite de réviser le reste du moteur avant de réparer la ou les bielles.
Si tu as 40 à 3000t/m à chaud, ne te prend pas la tête, c'est bon!
[/quote]
En fait j'avais mal vu: 55 a froid et 20 a chaud au ralenti. Environ 40 c'est a chaud et a environ 2500trs min.
Le moteur pulse bien.
Comme j'avais plus rien a faire, j'ai essayé de demonter le fan du chauffage, qui marche pas. Toutes les vis sont collees, je vais devoir attaquer au burin...ou a la perceuse.
[/quote]
En fait j'avais mal vu: 55 a froid et 20 a chaud au ralenti. Environ 40 c'est a chaud et a environ 2500trs min.

Comme j'avais plus rien a faire, j'ai essayé de demonter le fan du chauffage, qui marche pas. Toutes les vis sont collees, je vais devoir attaquer au burin...ou a la perceuse.
- philippeMIDGET80
Verdict c'est bien une bielle :
https://www.youtube.com/watch?v=fSZL7It3byc
J'ai démonté le carter d'huile et effectivement une bielle a un jeu énorme ...
Reste à voir maintenant si le vilo a été usé ou pas...
"un jeu énorme ..."
c'est le cas de le dire...
c'est le cas de le dire...
Ce serait un miracle si le vilebrequin s'en sortait sans bobo....philippeMIDGET80 a écrit :Verdict c'est bien une bielle :

-
- .
On verra ça très prochainement en effet.
Bielle, vilbrequin, segments....ça sent la refection integrale du moteur. L'avantage, c'est que t'aura un moteur neuf ou quasi. Bon courage.
-
- .
Je poste pour lui. Pkus de coussinet, ou plutôt un quart restant sur le 1, le reste est au fond du bac.
Ce moteur à déjà été refait, pistons en +20 ainsi que les coussinets. Les pistons sont à peine bruns au dessus des segments, ce qui me fait dire que ce moteur n'a pas 10000km.
Je vais le demonter totalement, le rincer et voir avec l'atelier si le vilebrequin est récupérable, mais je ne suis pas certain du tout qu'il le soit.
La suite plus tard.
Bon weekend à tous.
Ce moteur à déjà été refait, pistons en +20 ainsi que les coussinets. Les pistons sont à peine bruns au dessus des segments, ce qui me fait dire que ce moteur n'a pas 10000km.
Je vais le demonter totalement, le rincer et voir avec l'atelier si le vilebrequin est récupérable, mais je ne suis pas certain du tout qu'il le soit.
La suite plus tard.
Bon weekend à tous.
-
- .
Question à 1 euros. L'écrou de poulie de vilebrequin est serré à combien sur le 1500? Pas moyen de le faire bouger!!
110, 200, 300 lbs ft, tout les chiffres sont bon, c'est la faute à Loctite
http://www.triumphexp.com/phorum/read.php?8,844362
http://www.triumphexp.com/phorum/read.php?8,844362
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Sur une B, c'est entre 81et 95 Nm...L'écrou de poulie de vilebrequin est serré à combien sur le 1500?
N'est-ce pas une vis...? ... et il ne faut pas en laisser en morceau dans le vilebrequin...
Le casse-écrou ne sert donc pas ici...
-
- .
Merci. Je pense aussi à la vis. Je devais avoir le haynes, mais il a été oublié à la maison.
Si c'est collé, ça va être comique je crois...
Et à en voir les joins silicone sur le carter et paliers de vilebrequin, on ne peux pas dire que le montage est été précautionneux.
Si c'est collé, ça va être comique je crois...
Et à en voir les joins silicone sur le carter et paliers de vilebrequin, on ne peux pas dire que le montage est été précautionneux.
-
- .
Ps: je vais en effet essayer de ne pas la casser dedans. En même temps, avant mesure, je pense que de toute façon, il sera pkus sage et moins onéreux de trouver un vilebrequin déjà rectifié. Ils ont ça en stock chez Betaset, là d'où vient celui de ma B.
Lorsque j'ai eu besoin de le démonter, j'ai mis un tube creux pour faire une rallonge et e bloquant bien les freins ça finit par venir. Mais ça fait peur !
-
- .
Sauf que là, le moteur est sur son support. Je vais me trouver une clé choc poids lourd. Ça devrait venir.
- philippeMIDGET80
Bonsoir Anneauxdin,anneauxdin a écrit :Je poste pour lui. Pkus de coussinet, ou plutôt un quart restant sur le 1, le reste est au fond du bac.
La suite plus tard.
Bon weekend à tous.
Je viens d'essayer de poster quelques photos du coussinet de bielles, mais je n'ai pas réussi,
Tu as déjà été super efficace sur le démontage, le moteur est en de bonnes mains

Philippe
- Oldtimer42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Les coussinets tri-métal semblent conseillés pour le moteur 1500 assez fragile à ce niveau.
- philippeMIDGET80
philippeMIDGET80 a écrit :Bonsoir Anneauxdin,anneauxdin a écrit :Je poste pour lui. Pkus de coussinet, ou plutôt un quart restant sur le 1, le reste est au fond du bac.
La suite plus tard.
Bon weekend à tous.
Je viens d'essayer de poster quelques photos du coussinet de bielles, mais je n'ai pas réussi,
Tu as déjà été super efficace sur le démontage, le moteur est en de bonnes mains![]()
Philippe

Si le moteur avait ete refait il y a moins de 10 mil km, quesqu'il a pu se passer? Des coussinets n'ont pas ete changés? mauvaise qualité? je suis curieux (et inquiet) car j'ai changé mes segments il y a moins de 10mik km sans toucher aux coussinets....