cliquetis moteur
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: cliquetis moteur
Selon ce que tu dis on dirait, mais c'est très étonnant.
Les 2 sont rigoureusement identiques ?
Les 2 ont leur rondelle ? (bien que je doute qu'une rondelle en moins fasse plus de compression, mais on ne sait jamais)
Les cloches n'ont pas été inversées ?
Si t'es sûr que c'est ça il t'en coûtera environ 35 € avec le port pour changer les 2.
Les 2 sont rigoureusement identiques ?
Les 2 ont leur rondelle ? (bien que je doute qu'une rondelle en moins fasse plus de compression, mais on ne sait jamais)
Les cloches n'ont pas été inversées ?
Si t'es sûr que c'est ça il t'en coûtera environ 35 € avec le port pour changer les 2.
-
- .
- année : 1973
Sur la mini de madame, j'ai galéré avec des hésitations permanentes sur une filet de gaz aux environs de 2500/4000. J'ai passé plusieurs huiles (20w50, w30, 10w40) pour finir avec l'EP 90 du pont de ma MG. Là, c'est nickel, reprise, moteur onctueux et surtout plus d'hésitations en régime maintenu.
Pour les amortisseurs, il suffit que l'un ne soit pas le bon pour que la montée soit plus ou moins dur. Il est important que les deux carburateurs montent de concert.
Il va être difficile de trouver sans changer les deux en même temps.
Est tu sur de la même qualité/quantité d'huile dans les deux amortisseurs?
Pour les amortisseurs, il suffit que l'un ne soit pas le bon pour que la montée soit plus ou moins dur. Il est important que les deux carburateurs montent de concert.
Il va être difficile de trouver sans changer les deux en même temps.
Est tu sur de la même qualité/quantité d'huile dans les deux amortisseurs?
- cdu37
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1964
Bonsoir,
j'ai reçu mes aiguilles AAU commandées,une fois n'est pas coutume chez Moss (je commande habituellement chez mgoc).Elles sont tordues...Je suppose qu'elles doivent être parfaitement rectilignes non?
merci pour vos avis et bonne soirée!
j'ai reçu mes aiguilles AAU commandées,une fois n'est pas coutume chez Moss (je commande habituellement chez mgoc).Elles sont tordues...Je suppose qu'elles doivent être parfaitement rectilignes non?

- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
OUI...cdu37 a écrit :Bonsoir,
j'ai reçu mes aiguilles AAU commandées,une fois n'est pas coutume chez Moss (je commande habituellement chez mgoc).Elles sont tordues...Je suppose qu'elles doivent être parfaitement rectilignes non?![]()
![]()
les deux ???? le facteur s'est assis dessus?
- cdu37
oui les 2 à des degrés divers..!
- JMAU
- .
A mon humble avis , il est illusoire de vouloir les redresser (tu peux toujours essayer) mais le plus simple serait de les renvoyer chez Moss... (ou non) mais qu'il en envoient d'autres (téléphone d'abord et prépare le vocabulaire anglais nécessaire ...)
-
- .
Photos par mail ( faire une réponse de la validation de la commande, historique plus facile) des aiguilles tordues à Moss en leur expliquant le problème, en général ils renvoie les pièces défectueuses.
Je n'ai jamais rien retourné chez eux lors d'erreur ou de casse.
Les aiguilles ne sont pas livrées dans des étuis plastiques?
Je n'ai jamais rien retourné chez eux lors d'erreur ou de casse.
Les aiguilles ne sont pas livrées dans des étuis plastiques?
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Si, elles sont livrées dans de petits sachets plastique et une enveloppe à bulles, faut vraiment faire exprès pour les tordre.
- cdu37
Moss m'envoie de nouvelles aiguilles gratuitement sans échange...j'apprécie.
au vu de tes photos vont pas les réparer ... sont bien ces gens
ça nous change des SAV locaux et autres plateaux téléphoniques

ça nous change des SAV locaux et autres plateaux téléphoniques
- JMAU
- .
En effet, suite à un oubli dans la dernière commande, ils m'envoient "l'oubli" à leur frais. Rien à dire.
-
- .
Les aiguilles que j'ai commandé pour la mini, m'ont été livrées dans des tubes en plastique dur. Impossible de tordre l'aiguille sans détruire l'emballage.
Moss à toujours réagi correctement à mes différents soucis lors de commandes.
Moss à toujours réagi correctement à mes différents soucis lors de commandes.
Il y a une chose que personne ne regarde jamais et qui a une importance décisive sur le point d'allumage c'est l'état des des ressort et des masselottes d'avance dans le distributeur.
J'ai déjà vu des ensembles rouillés ou coagulés par le cambouis ou même des ressorts détendus qui ne peuvent se voir à l’œil nu, il faut passer l'allumeur au banc pour régler la courbe.
C'est surprenant la différence entre avant/après.
J'ai déjà vu des ensembles rouillés ou coagulés par le cambouis ou même des ressorts détendus qui ne peuvent se voir à l’œil nu, il faut passer l'allumeur au banc pour régler la courbe.
C'est surprenant la différence entre avant/après.
- cdu37
exact j'ai aussi acheté une pochette de ressorts il y a longtemps mais je ne me suis pas encore posé la question du comment il faut faire et quels ressorts mettre.N 'y a t'il pas différentes raideurs?comme déjà dit plus haut,au stroboscope,le repère bouge ce qui est signe soit d'une chaine de distribution détendue soit d'un allumeur en mauvais état.
Si quelqu'un a des conseils à me donner au sujet des ressorts je suis preneur...je vais aussi étudier le Haynes,je devrais y trouver quelques infos.
Bonne soirée
Si quelqu'un a des conseils à me donner au sujet des ressorts je suis preneur...je vais aussi étudier le Haynes,je devrais y trouver quelques infos.
Bonne soirée
Pour les ressorts, il n'y a que le banc.
J'ai un copain mécano qui en a récupéré un (banc) dans le garage ou il travaillait.
Le banc était obsolète => direction la poubelle!!!
Je l'ai vu régler mon allumeur, en fait il tord les ressorts pour les raccourcir ou les rallonger tant que la courbe n'est pas identique à celle d'origine.
Tu auras beau mettre des ressors neufs (ça ira surement mieux) mais tu ne saura pas si tu as la courbe d'origine.
J'ai un copain mécano qui en a récupéré un (banc) dans le garage ou il travaillait.
Le banc était obsolète => direction la poubelle!!!
Je l'ai vu régler mon allumeur, en fait il tord les ressorts pour les raccourcir ou les rallonger tant que la courbe n'est pas identique à celle d'origine.
Tu auras beau mettre des ressors neufs (ça ira surement mieux) mais tu ne saura pas si tu as la courbe d'origine.
- cdu37
Bonsoir à tous
je déterre ce post ,non pas à cause du cliquetis (y'en a plus), mais parce que ce matin j'ai démonté l'allumeur pour le régler et j'en ai profité pour regarder la valeur d'avance indiquée sur les masselottes :18°...
Alors ,si je suis bien,ça veut dire que l'avance totale au niveau du vilebrequin peut être de 18x2+10 d'avance statique soit 46°??
ca me parait énorme...
A la lampe strob,j'obtiens les valeurs suivantes (pour un réglage de base de 10° en statique):
- 12° à 600 trs/mn
-25° à 2000 trs/mn
-30° à 3000 trs/mn
(lecture faite sur le compte tours de la voiture).
La voiture monte bien dans les tours mais est peut être un peu hésitante vers 2500/3000.Peut être la carb,je m'en occuperai après avoir finalisé les réglages d'allumage.
Qu'en pensez vous?
merci à tous et bonne soirée
Christophe
je déterre ce post ,non pas à cause du cliquetis (y'en a plus), mais parce que ce matin j'ai démonté l'allumeur pour le régler et j'en ai profité pour regarder la valeur d'avance indiquée sur les masselottes :18°...
Alors ,si je suis bien,ça veut dire que l'avance totale au niveau du vilebrequin peut être de 18x2+10 d'avance statique soit 46°??
ca me parait énorme...
A la lampe strob,j'obtiens les valeurs suivantes (pour un réglage de base de 10° en statique):
- 12° à 600 trs/mn
-25° à 2000 trs/mn
-30° à 3000 trs/mn
(lecture faite sur le compte tours de la voiture).
La voiture monte bien dans les tours mais est peut être un peu hésitante vers 2500/3000.Peut être la carb,je m'en occuperai après avoir finalisé les réglages d'allumage.
Qu'en pensez vous?
merci à tous et bonne soirée
Christophe
- JMAU
- .
j'en ai profité pour regarder la valeur d'avance indiquée sur les masselottes :18°...
Que tu n'as pas le bon allumeur (ou la bonne came)... (Valeur max 10° pour les HC, 12° pour les LC)Qu'en pensez vous?
Modifié en dernier par JMAU le 17 oct. 2015, 19:12, modifié 1 fois.
"-30° à 3000 trs/mn"
est ce que après 3000 trs l'avance à l'allumage continu à augmenter, dans l'affirmative il faudrait changer les masslottes...
est ce que après 3000 trs l'avance à l'allumage continu à augmenter, dans l'affirmative il faudrait changer les masslottes...
- cdu37
merci à vous...je regarde demain
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
De tête, 10° sur les quelques allumeurs que j'ai eus en mains.
Quel modèle d' allumeur SVP ?
Quel modèle d' allumeur SVP ?
- cdu37
je vais le re déposer ce matin,j'ai oublié de noter sa référence,à moins qu'on puisse la voir sans déposer?
question:si je m'en tiens aux réglages actuels,vus que je n'ai plus de cliquetis ni auto allumage je peux rouler normalement non?
De toutes façons,ce moteur a été bidouillé.Il n'y a pas de plaque d'identification moteur,il est juste gravé à la place de la plaque "18 GG ET6" .Il est possible que ce moteur ne soit pas celui d'une mgb (quels sont les modèles de voiture qui ont reçu ce moteur?je crois qu'il y avait les Marina?)
Je ne sais pas non plus si c'est un HC ou LC.
Bon si non il marche bien!
question:si je m'en tiens aux réglages actuels,vus que je n'ai plus de cliquetis ni auto allumage je peux rouler normalement non?
De toutes façons,ce moteur a été bidouillé.Il n'y a pas de plaque d'identification moteur,il est juste gravé à la place de la plaque "18 GG ET6" .Il est possible que ce moteur ne soit pas celui d'une mgb (quels sont les modèles de voiture qui ont reçu ce moteur?je crois qu'il y avait les Marina?)
Je ne sais pas non plus si c'est un HC ou LC.
Bon si non il marche bien!
- JMAU
- .
Pour cela, prendre les compressions :Je ne sais pas non plus si c'est un HC ou LC
- 9 bars : c'est un LC (ou un HC fatigué....)
- 11bars : c'est un HC
au-dessus = moteur préparé...
ça permet juste, de vérifier, dans le temps, la bonne santé du moteur.
- cdu37
Ah ben c'est un HC alors...j'ai retrouvé les valeurs mesurées en 2014.
11,2/11,2/11,5/11 du 1 au 4
11,2/11,2/11,5/11 du 1 au 4