Garde au sol
Garde au sol
J'ai déjà beaucoup lu sur ce sujet dans le forum mais pas encore trouvé de solution.
J' ai une MG TF de 2002, 135 CV.
Au contrôle technique, elle est refusée parce que trop basse (moins de 11 cm de garde au sol).
J'ai fait les vérifications suivantes : 150 mm bouclier avant/sol et 320 aile/axe roue.
Ceci confirme qu'elle est assez basse !
La voiture vient d'Allemagne, les ressorts et amortisseurs sont estampillés "Rover",
donc probablement d'origine !
Que faire pour atteindre les fatidiques 11 cm ?
Je tiens BEAUCOUP à continuer à rouler avec cette voiture !
Album MG
J' ai une MG TF de 2002, 135 CV.
Au contrôle technique, elle est refusée parce que trop basse (moins de 11 cm de garde au sol).
J'ai fait les vérifications suivantes : 150 mm bouclier avant/sol et 320 aile/axe roue.
Ceci confirme qu'elle est assez basse !
La voiture vient d'Allemagne, les ressorts et amortisseurs sont estampillés "Rover",
donc probablement d'origine !
Que faire pour atteindre les fatidiques 11 cm ?
Je tiens BEAUCOUP à continuer à rouler avec cette voiture !
Album MG
-
- Messages : 69
- Enregistré le : 22 mai 2014, 18:03
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1996
- Serie speciale : of course "la mienne"
Re: Garde au sol
Tes ressorts sont peut être d origine rover mais pour l avoir vu faire (dans ma "jeunesse") en Allemagne il n est pas rare de passer les ressorts à la disqueuse pour abaisser la caisse ! "J entend déjà certains me dire oui *SMS* stupide et très dangereux !!!" Cela dit ça reste une pratique assez courante dans le tuning faible coût ! Tout ça pour te dire que l étiquette rover ne veut rien dire ...
- benoit mg tf
- Messages : 858
- Enregistré le : 17 août 2012, 12:29
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : TF
Re: Garde au sol
Oui c'est certainement ça qui s'est passé, ressorts coupés à la disqueuse.
Ma TF est équipée d'amortisseurs Spax et de ressorts Xpower (-25mm), ainsi qu'une lame avant, et la garde au sol est de 130mm environ... Si tu veux, je crois que j'ai encore mes ressorts d'origine (TF 160) et j'ai de la famille qui retourne à Bruxelles dans quelques jours. Si tu te décides rapidement, je peux les emballer et leur confier.
Ma TF est équipée d'amortisseurs Spax et de ressorts Xpower (-25mm), ainsi qu'une lame avant, et la garde au sol est de 130mm environ... Si tu veux, je crois que j'ai encore mes ressorts d'origine (TF 160) et j'ai de la famille qui retourne à Bruxelles dans quelques jours. Si tu te décides rapidement, je peux les emballer et leur confier.
Re: Garde au sol
C'est certain que je suis intéressé.
A quel prix ?
Mon téléphone; 0032 477 507 504 ou 0032 71 84 51 12
Je peux me libérer (presque) tous les jours pour organiser un rendez-vous.
A quel prix ?
Mon téléphone; 0032 477 507 504 ou 0032 71 84 51 12
Je peux me libérer (presque) tous les jours pour organiser un rendez-vous.
- benoit mg tf
- Messages : 858
- Enregistré le : 17 août 2012, 12:29
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : TF
Re: Garde au sol
Je verifie que je les ai encore et je t'appelle ce soir.
-
- Messages : 69
- Enregistré le : 22 mai 2014, 18:03
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1996
- Serie speciale : of course "la mienne"
Re: Garde au sol
Perso quand je vois les photos de ta belle ! J me dis que je monte les ressorts pour le ct et retour à la case courte au plus vite ! Elle a une belle ligne comme ça enfin ça n engage que moi !!!
- benoit mg tf
- Messages : 858
- Enregistré le : 17 août 2012, 12:29
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : TF
Re: Garde au sol
C'est bon j'ai encore les ressorts.
La famille qui remonte en Belgique prends la route demain. Je vais leur demander si ça ne les dérange pas que je rajoute un carton dans le coffre. Les ressorts seront à prendre à Ixelles, est-ce que ça te va? Quel prix m'en proposes-tu ?
La famille qui remonte en Belgique prends la route demain. Je vais leur demander si ça ne les dérange pas que je rajoute un carton dans le coffre. Les ressorts seront à prendre à Ixelles, est-ce que ça te va? Quel prix m'en proposes-tu ?
Re: Garde au sol
Ixelles ou ailleurs, la Belgique est un petit pays. Il suffit de me dire quand et où.
Pour le prix, sincèrement, je n'en ai aucune idée. Propose !
Pour le prix, sincèrement, je n'en ai aucune idée. Propose !
- benoit mg tf
- Messages : 858
- Enregistré le : 17 août 2012, 12:29
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : TF
Re: Garde au sol
50€ ?
-
- Messages : 69
- Enregistré le : 22 mai 2014, 18:03
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1996
- Serie speciale : of course "la mienne"
Re: Garde au sol
*SMS* déjà Noël !!!
- benoit mg tf
- Messages : 858
- Enregistré le : 17 août 2012, 12:29
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : TF
Re: Garde au sol
Je n'attends plus que ta conformation, le carton est prêt à être chargé dans la voiture.
Re: Garde au sol
Je confirme ! ! ! ! !
Tu me dis quand et où pour la livraison !
A mon avis, le mieux (rapide, clair ) est que paie en espèces. Non ?
Tu me dis quand et où pour la livraison !
A mon avis, le mieux (rapide, clair ) est que paie en espèces. Non ?
Re: Garde au sol
Que fait-on maintenant ?
Pour moi, par souci de discrétion, il vaut mieux que nous
continuions nos contacts par téléphone !
Pour moi, par souci de discrétion, il vaut mieux que nous
continuions nos contacts par téléphone !
Re: Garde au sol
C'est Superkalifragilistischexpiallegetisch !
Il faudra les monter: les "bleu" et les "rouge" , c'est pour gauche et droite ou
pour les jours impairs et pairs ou pour les années bissextiles et les autres . .. .
? ??
@+
Merci et je donnerai des nouvelle du CT après le 29/10
Il faudra les monter: les "bleu" et les "rouge" , c'est pour gauche et droite ou
pour les jours impairs et pairs ou pour les années bissextiles et les autres . .. .
? ??
@+
Merci et je donnerai des nouvelle du CT après le 29/10
- benoit mg tf
- Messages : 858
- Enregistré le : 17 août 2012, 12:29
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : TF
Re: Garde au sol
Il y a deux tailles différentes pour avant et arrière, mais lesquels vont où... Aucune idée... Je serais tenté de dire que les plus hauts vont derrière, mais ça demande confirmation.
Re: Garde au sol
Moi, je mettrais les plus haut devant, non?
- GilouMGF
- .
- Messages : 1966
- Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
- Région : Belgique
- Type : Plusieurs
- année : 1998
- Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow
Re: Garde au sol
Ne pas oublier qu'il y a plus de poids sur l'arrière que sur l'avant. Les ressorts vont plus s'écraser, donc doivent être plus longs...
Re: Garde au sol
Je peux me tromper (c'est certain) MAIS le diamètre du ressort est de 135 à l'arrière et de 115 à l'avant.
Donc, il est tout à fait possible (et logique) que les plus courts soient à l'avant !
Donc, il est tout à fait possible (et logique) que les plus courts soient à l'avant !
-
- Messages : 21
- Enregistré le : 04 avr. 2014, 15:57
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- année : 2002
Re: Garde au sol
Je ne pensais pas qu'en Belgique le controle technique était ausi pointilleux !
J'ai une tf 2002 stepspeed et je dois faire un peu attention car elle est basse quand je passe sur les nombreux "ralentisseurs" français.
Je n'ai pas les mêmes jantes que toi: ce sont des jantes à 6 batons, je me demande si ça n'est pas une histoire de pneus ou de jantes + petites ?
Quand au controle technique français, aucune remarque de ce genre...
Elle n'a que 19000kms malgré son age mais je ne pense pas que le ressorts puissent s'avachir ???
Daniel
J'ai une tf 2002 stepspeed et je dois faire un peu attention car elle est basse quand je passe sur les nombreux "ralentisseurs" français.
Je n'ai pas les mêmes jantes que toi: ce sont des jantes à 6 batons, je me demande si ça n'est pas une histoire de pneus ou de jantes + petites ?
Quand au controle technique français, aucune remarque de ce genre...
Elle n'a que 19000kms malgré son age mais je ne pense pas que le ressorts puissent s'avachir ???
Daniel
Re: Garde au sol
Album MG
Voci, voilou, voila,
Ma "voiture de course" ( c'est ce que je dis à mes petits-enfants) a réussi son examen de passage haut la main !
Benoit, encore,une fois, je te remercie ainsi que ta soeur pour le transport. Ansi donc, outre la bouilleture, la carotte et la rigolette il faudra aussi ajouter le Ressort MG aux spécialités régionales du pays de Nantes !
"Elle" a donc retrouvé des cotes d'origine, par exemple 248 mm entre l'axe de la roue
avant et le bord de la carrosserie MAIS, moi, j'ai l'impression de rouler en 4x4. Je vais
m'inscrire au Dakar 2017 . . .
Les ressorts montés étaient des H&R (215et 230 mm)
Encore une information: la garde au sol minimale est de 110 avec une tolérance 90
Voci, voilou, voila,
Ma "voiture de course" ( c'est ce que je dis à mes petits-enfants) a réussi son examen de passage haut la main !
Benoit, encore,une fois, je te remercie ainsi que ta soeur pour le transport. Ansi donc, outre la bouilleture, la carotte et la rigolette il faudra aussi ajouter le Ressort MG aux spécialités régionales du pays de Nantes !
"Elle" a donc retrouvé des cotes d'origine, par exemple 248 mm entre l'axe de la roue
avant et le bord de la carrosserie MAIS, moi, j'ai l'impression de rouler en 4x4. Je vais
m'inscrire au Dakar 2017 . . .
Les ressorts montés étaient des H&R (215et 230 mm)
Encore une information: la garde au sol minimale est de 110 avec une tolérance 90
- benoit mg tf
- Messages : 858
- Enregistré le : 17 août 2012, 12:29
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : TF
Re: Garde au sol
Effectivement, elle est "un peu" plus haute
Content que tout se soit bien passé, profites bien !
Content que tout se soit bien passé, profites bien !
-
- .
- Messages : 1184
- Enregistré le : 08 sept. 2015, 21:37
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : TF
- Serie speciale : cool blue
- Contact :
Re: Garde au sol
Si c'est à quelques mm près, vous pouvez gonfler jusqu'à 3kg. C'est mieux pour la hauteur, pour la consommation d'essence (c'est recommandé pour ca sur ma ford fiesta), mais sûrement pas pour le confort.
et je ne sais pas si ca influence d'autres paramètres du contrôle technique.
jdd
et je ne sais pas si ca influence d'autres paramètres du contrôle technique.
jdd
- GilouMGF
- .
- Messages : 1966
- Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
- Région : Belgique
- Type : Plusieurs
- année : 1998
- Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow
Re: Garde au sol
Content pour toi. Avec les "belles" routes qu'on se paie par ici, et dans ton patelin, y en a quelques unes, mieux vaut avoir ta MG façon 4X4. La mienne était basse, elle tapait partout.
Re: Garde au sol
C'est 348 mm
Re: Garde au sol
bonjour Gilou,toi qui est de ma region,j;ai moi aussi l;hydragaz avant gauche qui est redescendu a 30,pourrais tu me dire ou je puis les regonfler et le prix moyen,merci
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités