puissance moteur
- Nicoboy59
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
puissance moteur
Bonjour à tous,
je viens d'acheter une MGB GT de 1970. elle a été entièrement refaite dont une culasse pour essence sans plomb.
le problème est que je sais pas dépasser les 120km/h et je suis limité à 3900-4000 t/mn. Il me semble que ça n'est pas normal? qu'est ce qui peut clocher ?
est ce que quelqu'un peut m'orienter sur les choses à faire pour obtenir un meilleur rendement ?
merci
nicolas
je viens d'acheter une MGB GT de 1970. elle a été entièrement refaite dont une culasse pour essence sans plomb.
le problème est que je sais pas dépasser les 120km/h et je suis limité à 3900-4000 t/mn. Il me semble que ça n'est pas normal? qu'est ce qui peut clocher ?
est ce que quelqu'un peut m'orienter sur les choses à faire pour obtenir un meilleur rendement ?
merci
nicolas
Re: puissance moteur
"rendement"
à mon avis, le moteur est sans doutes bridé par quelque chose, à définir, prendre les compressions, étant entendu que les culbuteurs sont correctement réglé, être sur que le système d'avance à l'allumage fonctionne, vérifier que les filtres à air sont en état, vérifier le système d'échappement, tube écrasé par exemple...
mais à distance faire un diagnostic est impossible.
à mon avis, le moteur est sans doutes bridé par quelque chose, à définir, prendre les compressions, étant entendu que les culbuteurs sont correctement réglé, être sur que le système d'avance à l'allumage fonctionne, vérifier que les filtres à air sont en état, vérifier le système d'échappement, tube écrasé par exemple...
mais à distance faire un diagnostic est impossible.
Une bande son ou video permetrait d'entendre le moteur: tourne t il rond?
Carbus mal reglés?
Carbus mal reglés?
- totof
- .
- Région : Belgique
- année : 1971
- Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
Bonjour Nico,
Truc super simple a faire : regarde l'etat de tes bougies.
J'ai eu plus ou le moins le meme symptome a cause de bougies encrassees (j'etait regle trop riche) => etincelles un peu molles.
Nettoyage des bougies, reglage un peu moins riche, et voila Miss Marpple qui prend un bon 140 les doigts dans le nez.
Totof.
Truc super simple a faire : regarde l'etat de tes bougies.
J'ai eu plus ou le moins le meme symptome a cause de bougies encrassees (j'etait regle trop riche) => etincelles un peu molles.
Nettoyage des bougies, reglage un peu moins riche, et voila Miss Marpple qui prend un bon 140 les doigts dans le nez.
Totof.
C'est bien, ça permet de garder ses points de permis.le problème est que je sais pas dépasser les 120km/h

Bonjours Nicolas
une petite présentation peut être?
sinon vérifie d'abord le calage de l'allumage .
Le moteur ne chauffe pas?
une petite présentation peut être?

sinon vérifie d'abord le calage de l'allumage .
Le moteur ne chauffe pas?
- Nicoboy59
bonjour à tous,
désolé Alan, je ne suis pas encore habitué aux forum, c'est mon premier !.
cela fait 20 ans que je voulais acheter une voiture sympa et accessible en mécanique. j'ai trouvé mon plaisir avec cette belle MGB GT américaine de 1970 qui a été entièrement refaite en 2000. cela fait 1 mois que je l'ai et j'ai beaucoup de plaisir à la conduire et la "chipoter".
premier sujet : le carbu. j'ai tout démonté, nettoyé et remonté. Nickel, fini les "ratatouillages". merci à saby pour ses bons conseils ( je vais commander une aiguille riche AAA et tester cela en novembre. mais je reste encore avec mon problème de puissance.
je vais suivre vos conseils concernant l'allumage car je suis en cours de changement vers une solution électronique. ( 123 ignition )
le moteur chauffe normalement, pas de fumée .. si pas d'amélioration je vérifierai la compression moteur…
merci à tous en tout cas
nicolas
désolé Alan, je ne suis pas encore habitué aux forum, c'est mon premier !.
cela fait 20 ans que je voulais acheter une voiture sympa et accessible en mécanique. j'ai trouvé mon plaisir avec cette belle MGB GT américaine de 1970 qui a été entièrement refaite en 2000. cela fait 1 mois que je l'ai et j'ai beaucoup de plaisir à la conduire et la "chipoter".
premier sujet : le carbu. j'ai tout démonté, nettoyé et remonté. Nickel, fini les "ratatouillages". merci à saby pour ses bons conseils ( je vais commander une aiguille riche AAA et tester cela en novembre. mais je reste encore avec mon problème de puissance.
je vais suivre vos conseils concernant l'allumage car je suis en cours de changement vers une solution électronique. ( 123 ignition )
le moteur chauffe normalement, pas de fumée .. si pas d'amélioration je vérifierai la compression moteur…
merci à tous en tout cas
nicolas
- JL56
- Région : France - Picardie
- année : 1974
C'est peut-être par là qu'il faut commencer. Si les compressions sont bonnes, cela te confortera pour ainsi poursuivre tes investigationssi pas d'amélioration je vérifierai la compression moteur…
Bonne chance
-
- .
- année : 1973
Un moteur de mgb en bon état, est capable sans aucun problème de la mener à 130 très facilement voir bien plus encore. Oui, bien plus que les vitesses autorisées. Voir même inavouable. Genre 170/180 sur circuit.
- Philoupop
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
Vérifier que l'avance à l'allumage varie correctement et progressivement jusqu'au atteindre sa valeur maxi aux régimes moteur élevés (une trentaine de degrés maxi, je pense, à vérifier)
-
- .
34° au max, idéalement.
au fait Nicolas tu es de quel endroit dans le Nord?.
Moi je suis sur la montagne

-
- année : 1963
Le Max 34, *SMS* a combien de tr/mn?anneauxdin a écrit :34° au max, idéalement.
-
- année : 1963
Et moi de bethune, mais aussi lesquin ou Hénin Beaumont! ( non non je n ai pas 3 maisons, j habite bethune, suis régulièrement sur lesquin et travaille à Hénin Beaumont!)alan a écrit :au fait Nicolas tu es de quel endroit dans le Nord?.
-
- .
Ya pas de règle. Cela ne doit jamais dépasser 34. Sur la mienne, il faudrait que je regarde, mais de mémoire à 3500 les 34 sont là. Peut être même avant. Je e me souviens plus trop de la courbe.
Je viens de me dire que un cable d'accelerateur mal tendu ou fatigué peut limiter les trs/min...le truc tout bete.
Je dis ça parce que le mon cable a laché cet aprem et, du coup, je depassais pas les 900trs min
Je dis ça parce que le mon cable a laché cet aprem et, du coup, je depassais pas les 900trs min

- Nicoboy59
@ alan : je suis de villeneuve d'ascq . je vois qu'il y a pas mal d gens qui aime les anglaises dans le coin. je commence tout doux à rencontrer des pros, des amateurs débutants comme moi mais également des passionnés. tu vas aux rassemblements de l'esplanade à lille de temps en temps ?
pour mon histoire de "limitation" de vitesse je n'avance pas bien.
@ philoupop, je viens de mettre un allumage électronique ( l'ensemble a été vu : avance etc etc ) , le régine est plus stable mais je ne dépasse toujours pas les 4000tr/mn. je vais voir un pro prochainement qui fera le tour du sujet. en particulier sur la carburation. la suite au prochain épisode.
@ drmj : j'ai vérifié ce point aussi mais c'est bon de ce coté là..
merci à tous, je vais y arriver, bientôt, j'en suis certain….
pour mon histoire de "limitation" de vitesse je n'avance pas bien.
@ philoupop, je viens de mettre un allumage électronique ( l'ensemble a été vu : avance etc etc ) , le régine est plus stable mais je ne dépasse toujours pas les 4000tr/mn. je vais voir un pro prochainement qui fera le tour du sujet. en particulier sur la carburation. la suite au prochain épisode.
@ drmj : j'ai vérifié ce point aussi mais c'est bon de ce coté là..
merci à tous, je vais y arriver, bientôt, j'en suis certain….
3500 T/m il me semble...Dam1985 a écrit :Le Max 34, *SMS* a combien de tr/mn?anneauxdin a écrit :34° au max, idéalement.
- Philoupop
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
Nicoboy, un allumage électronique, ok.
Si c'est un module greffé sur l'allumeur existant cela n'exclut pas du tout le grippage(classique) du dispositif d'avance centrifuge qui se trouve dessous. Et cela même si vous avez réglé correctement l'avance statique en tournant le corps du distributeur.
Il faut TOUJOURS douter de tout pour régler ce genre de problème, crois moi, une pièce neuve peut être défectueuse.
Si c'est un module greffé sur l'allumeur existant cela n'exclut pas du tout le grippage(classique) du dispositif d'avance centrifuge qui se trouve dessous. Et cela même si vous avez réglé correctement l'avance statique en tournant le corps du distributeur.
Il faut TOUJOURS douter de tout pour régler ce genre de problème, crois moi, une pièce neuve peut être défectueuse.
@ alan : je suis de villeneuve d'ascq . je vois qu'il y a pas mal d gens qui aime les anglaises dans le coin. je commence tout doux à rencontrer des pros, des amateurs débutants comme moi mais également des passionnés. tu vas aux rassemblements de l'esplanade à Lille de temps en temps ?
Bonjour
oui ça m'arrive de temps en temps.
Le prochain c'est demain 25/10
si il y a du monde je ferais bien un petit tour
Bonjour
oui ça m'arrive de temps en temps.
Le prochain c'est demain 25/10
si il y a du monde je ferais bien un petit tour

- olimet
- Région : France - Centre
- année : 1972
Bonjour Nicoboy et bienvenue sur le forum, pour ton problème de "puissance", regardes ton arrivée d'essence, si le tuyau ferraille n'est pas plié ou pincé quelque part (compartiment moteur ou autre). Il y avait ce problème sur mon BGT quand je l'ai acheté et le moteur prenait 3500 /4000 tours max, ce qui est loin d'être normal!!
Olimet
Olimet
- Nicoboy59
j'y passe ce matin !