Assurance TF

Généralités MGF/TF
Répondre
bernard07
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF

Assurance TF

Message par bernard07 »

Bonsoir
comment assurez vous vos voitures , et quel le le prix moyen pour une assurance tout risque avec50% de bonus?
peut on l'assurer comme voiture de collection ?
Amicalement
Stork
Région : France - Alsace
année : 2002

Re: Assurance TF

Message par Stork »

Bonjour,

Pour ce qui me concerne, TF 160 de 2002 assurée Tous risques avec dépannage à 0km pour moins de 400€ avec 50% de bonus.
Deus59280
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Plusieurs
année : 1978
Serie speciale : Midget 1978 - 1500
F VVC 145 -1997
TF 80eme Anniversaire-2004 n 951

Message par Deus59280 »

Bonjour moi habitué des grand groupes GMF MAAF etc j ai pour mes MG fait une simulation de devis sur assurland.com
Bien sur les moins chers sont les assurances par internet tel que Direct assurance et Eurofil qui sont filiales de grand groupes .
Les tarifs entre les 2 environs 20 euros d écart. J ai essayé d avoir direct assurance en ligne mais tres tres compliqué une misère et après de nombreuses tentatives ! Cela juste pour souscrire un contrat alors j imagine meme pas en cas de sinistre.....

Eurofil j 'ai eu de suite quelqu un en ligne plusieurs fois sur des compléments d’informations et me rassurer de franchir le pas vers ce type d'assurance , agréable et j ai eu tous les renseignements voulus.
Finalement je suis parti chez eux en Tout risques Maxi avec options bris de glaces a 0 , assurance chauffeur car encore en option chez certains la *SMS* compris, assistance 0 kms pour panne , franchise a 370 pour vol incendie etc..les trajets travails compris
Le montant annuel est de 409 euros par an pour ma TF 135 avec 50% bonus et avec un parainnage cela m a fait -30 euros soit 389 euros
( -30 euros pour le parrain et aussi pour le filleul)

Je ne fait aucune pub mais si vous veniez a souscrire chez Eurofil vous pouvez utiliser mon code parrainage est le 3268249 Fauvez Tony sur mes 30euros je vous en reverse 10 cela ferait donc une remise sur votre cotisation de 30 +10 soit moins 40 euros... a vous de voir
Et a bientot peut etre
Modifié en dernier par Deus59280 le 22 oct. 2015, 09:18, modifié 1 fois.
Bacchus92
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1998

Message par Bacchus92 »

200€ par an pour une MGF de 98
mais c'est en assurance collection , assurée en 2eme véhicule
juste le 1/3 sans le vol et et sans bris de glace mais dépannage à 0km et uniquement trajet promenade
si je veux le vol et le bris de glace il faut faire expertiser la voiture......alors non, je ne l'ai payée que 3200 € ,
COC MG

Message par COC MG »

Compte 100€ par an en véhicule collection chez les assurances Clavel pour une MG TF. Ils assurent même les plaques anglaises.

www.coc-mg.com
Deus59280
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1978
Serie speciale : Midget 1978 - 1500
F VVC 145 -1997
TF 80eme Anniversaire-2004 n 951

Message par Deus59280 »

Le probleme des assurances collection est que cela amene beaucoup de contraintes et limitations d utilisation.
Moi je veux pouvoir la prendre n importe quand pour aller n importe ou car si est pour la laisser dans le garage alors autant collectionner des timbres lol
Je veux pouvoir profiter de mon plaisir qu il fasse beau ou qu il pleuve ;)
En plus de nombreuses compagnies n acceptent les vehicules de collection qu a partir de 20 voir 30 ans donc nos F et TF ne sont pas éligibles.
COC MG

Message par COC MG »

Les Assurances Clavel assurent a partir de 10ans, sans limites d'utilisation.

Et je prend aucune commission...
jdanield
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Serie speciale : cool blue

Message par jdanield »

Il faut faire très attention aux garanties souscrites. En cherchant au minimum, pour une moto on descend à 60 euros, moi ma MG TF à la MAIF en tiers avec bris de glace avec la protection du conducteur, je suis à près de 500 euros par an. (formule essentielle). Si vous payez moins, demandez-vous ce qui n'est pas garanti.
Si vous ne sortez votre voiture que pour un rassemblement deux dimanches par an, ca va, sinon attention...

jdd
jordan83
.
.
Région : France - Lorraine
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Message par jordan83 »

La mienne est assurée au tiers à la GMF avec assistance 0km et 5000km par an.
Cela me coûte 20 euros par mois. J'ai déjà eu recours une paire de fois à mon assureur et je les trouve sérieux et réactif ( ce qui n'est pas le cas d'Allianz chez qui j'étais avant ).
En tout cas, je n'ai besoin de rien de plus pour une voiture qui roule aussi peu.
cyrille85250
Région : France - Pays de la Loire

Message par cyrille85250 »

Ma MG TF 135 chvx est assurée aux Assurances du Credit Mutuel, je suis en formule Tout Risque (assistance 0 kms, bris de glace étendu sans franchise, une franchise de 190€), j'ai 12 ans de permis, et je paye 480€ pr an.
J'en suis globalement content, ils ont été très réactif suite à mon gros accident.
Chose étonnante, entre la TF 160 que j'ai eu brièvement et ma TF 135 actuel, je paye le même prix.
Avant j'étais chez MMA, quand j'avais mon coupé 406, sur la base du même contrat, les ACM m'ont fait gagné 220€/an
Cyril85mg
Région : France - Pays de la Loire
Serie speciale : MG TF 160 XPower ; ex MGF CUP n°16/32 ; Caterham 1600k ; Jaguar X-type

Message par Cyril85mg »

Salut à tous, je suis moi même agent en assurance alors si vous souhaitez des infos... devis... (nous sommes justement entrain de parlementer sur l'assurance de l'association) Néanmoins je suis pas très actif en ce moment sur le forum alors soyez indulgent sur le délais de réponse ;)
bernard07
Région : France - Rhône-Alpes

Message par bernard07 »

Bonjour
merci pour toutes les informations pour assurer une MG TF.
mais il me reste le plus dur à faire ,en trouver une..
Cordialement
Répondre