Plaque immatriculation autocollante

Généralités MGB
Répondre
LOTUS11
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Plaque immatriculation autocollante

Message par LOTUS11 »

Bonjour,
quelqu'un ici sait-il où je peux me procurer en France ou bien ailleurs un set de stickers avec l immatriculation, blanche sur fond noir..(façon voiture de course si vous voyez:))
merci

ImageAlbum MG
Joan
.
.
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe 08/1970

Re: Plaque immatriculation autocollante

Message par Joan »

http://www.isaydingdong.co.uk/ourshop/c ... lates.html

Ici par exemple.
Merci a Philippe pour cette adresse

Bonjour,

ici il y en a des tonnes, attention à ne pas abuser:
http://www.isaydingdong.co.uk/

Cdlt.
Philippe.
ludovic
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1964

Message par ludovic »

Pour les parisiens: chez "la malle pour tous" avenue de la grande armée: ils les font en 2 heures

chez les belles anciennes :
http://www.belles-anciennes.fr/plaque-a ... d-noir.htm
lolo106
année : 1991

Message par lolo106 »

ludovic a écrit : chez belles anciennes :
http://www.belles-anciennes.fr/plaque-a ... d-noir.htm
Je suis passé par eux pour ma plaque avant collée sur la jupe. Elle tiens bien et le rendu est bon. Je vais souvent sur un site gardé par les gendarmes et jamais eu de soucis.

Quelle est la voiture à côté de la B ?
LOTUS11
.
.

Message par LOTUS11 »

merci pour vos bonnes adresses:)

"Quelle est la voiture à côté de la B ?"

de mémoire un coupé XK 150
vicka45
Région : France - Centre
année : 1969

Message par vicka45 »

Chez tous les faiseurs d'autocollants faisant des stickers pour les vl pro. Les publicités de sociétés que l'on colle sur les petits utilitaires.
Tous les 4 à 5 ans, je fais refaire l'autocollant "immatriculation" avant de la Spitfire, pour environ 20€.
LOTUS11
.
.

Message par LOTUS11 »

"Je suis passé par eux pour ma plaque avant collée sur la jupe. Elle tiens bien et le rendu est bon. Je vais souvent sur un site gardé par les gendarmes et jamais eu de soucis."

Sur mon autre B, la plaque est aussi sur la jupe, très inclinée.en 20 ans, une seule réflexion à propos de ma plaque , lorsque je me suis fait arrêté dans le centre de Londres car elle était illisible par les cameras qui filtrent les véhicules autorisés:)
en France jamais rien, et pourtant efficace contre les radars..

ImageAlbum MG
Philippe75

Message par Philippe75 »

Attention, j'ai lu la semaine dernière que les gendarmes recherchaient les voitures avec des plaques dont l'inclinaison n'est pas conforme..... Mais de là à arréter une voiture de 50 ans d'âge, je suis sur que tu ne risque rien.
Je confirme une info donnée précedemment, la MALLE POUR TOUS réalise ces autocollants de plaque (avenue de la Grande Armée, Paris 17)
aimegb
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par aimegb »

Bon à savoir .... :voyons:

extraits

"Une plaque d’immatriculation est une pièce rigide fixée au châssis ou à la carrosserie du véhicule de manière inamovible."

"Elle doit être perpendiculaire au plan longitudinal médian du véhicule et peut être inclinée par rapport à la verticale d’un angle ne dépassant pas 30 degrés lorsque la face portant le numéro d’immatriculation est tournée vers le haut et moins de 15 degrés lorsque la face est tournée vers le bas.
L’emplacement de la plaque d’immatriculation ne doit pas se trouver à plus de 1,50 mètre du sol, ni à moins de 0,20 mètre."

http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article4095
Joan
.
.

Message par Joan »

aimegb a écrit :Elle doit être perpendiculaire au plan longitudinal médian du véhicule et peut être inclinée par rapport à la verticale d’un angle ne dépassant pas 30 degrés lorsque la face portant le numéro d’immatriculation est tournée vers le haut et moins de 15 degrés lorsque la face est tournée vers le bas.
Et elle doit être bien droite (horizontale) aussi ...

J'ai eu cette mésaventure en 2007, lors d'un changement de domicile et de département, à l'époque avec l'immatriculation de type 123 ABC 01 (donc obligation de nouveaux numéros et nouvelles plaques).

Le rivet droit de la plaque arrière fraîchement installée est tombé, comment, va savoir !
Mais cela à provoquer une inclinaison de la plaque de quelques degrès, sans que je puisse le remarquer, évidemment...
Sur l'autoroute, un motard de la gendarmerie me double, me fait signe de le suivre et me stoppe sur une aire de repos. Je vous fais grâce des "engueulades" de madame, certaine que j'avais largement abusé du 130 km/h maximum pendant son sommeil et moi-même me disant, merdouille, j'ai pas vu une limitation à 110 ou autres...bref, je suis mûr et me voici sans permis ...

Et voilà que le gendarme-motard m'explique que je suis en contravention pour plaque inclinée et donc non règlementaire. Quel soulagement sur l'instant !

Le bonheur fût que ma très récente mutation professionnelle soit bien comprise de cet agent du même ministère et que le ticket de caisse de chez le "nor..to" soit encore présent dans le sac de madame pour prouver mes dires avec ma carte grise toute neuve.

Sinon, j'étais bon pour la prune et pour quelques degrès de travers. Comme quoi, y'a pas que dans l'alcool que les degrès peuvent coûter cher ! :)
Louimah
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Message par Louimah »

aimegb a écrit :Elle doit être perpendiculaire au plan longitudinal médian du véhicule et ...
Etonnant, je pense notamment aux Alfa (j'ai eu une 147 pendant des années, super voiture d'ailleurs !) pour lesquelles la plaque avant est déportée sur le côté du pare-choc.
Joan
.
.

Message par Joan »

Effectivement, sur ces Alfa les plaques sont même inclinées vers l'extérieur, type lame de chasse-neige... :suspect: au regard de la forme un peu en "V" du pare-chocs.
MGB50
Région : France - Basse-Normandie

Message par MGB50 »

ma femme à acheté une copen ,il n'y a pas assez de place pour fixer des plaques réglementaire,j'ai donc commandé des plaques de dimensions inférieures sur le net
Répondre