ils se sont mis à fuire après!!!!
c'est malin çà

quant au plateau d'embrayage pas la peine de le changer
vérifier si les ressorts sont en bon état
un peu d'emeri sur les portées et basta....

Oui si tu ne sais pas combien il a de KM et surtout si la voiture est souvent utilisée en ville.Jidé de Grasse a écrit :Une petite question aux habitués de la chose. Faut il changer le plateau de pression de l'embrayage systématiquement ? Bien sûr je n'ai commandé que la butée et le disque et maintenant je doute
au moins un : boite ou arrière moteur??? un excès de nettoyage je pense!Tu veux parler des joints de boite ?
Si tu avais des vibrations/broutements au démarrage il vaudrait mieux le changer à moins que tu puisses contrôler la pression ressorts par ressort...Jidé de Grasse a écrit :Mon plateau n'est pas rayé ou un pouille. Les ressorts m'ont l'air super fermes en tout cas j'appuie de tout mon poids sur le plateau qui reçoit la butée pour le faire bouger...
C'est bien rare que la peinture tienne longtemps sur les carter en alu sauf à préparer les fonds avec les produits idoines..Jidé de Grasse a écrit :encore des questions de simplet :
- est-ce une couennerie de peindre la boite qui est en fonderie d'alu ?
- comment empêcher la rotation pour débloquer l'écrou de maintien de la bride de sortie de boite afin de changer le joint qui est derrière ?
+1 avec Dany, j'ai payé cher cette erreur, n'ayant changé que le disque et la butée, un an après sur une grande sortie en Touraine, mon embrayage a cassé butée détruite et fourchette abimée au point d'être inutilisable.Cette fourchette est une des rares pièces que l'on ne refabrique plus, j'ai galéré pendant des mois pour en trouver une d'occasion.Il y a des économies qu'il vaut mieux éviter parfois.dany B a écrit :Oui si tu ne sais pas combien il a de KM et surtout si la voiture est souvent utilisée en ville.Jidé de Grasse a écrit :Une petite question aux habitués de la chose. Faut il changer le plateau de pression de l'embrayage systématiquement ? Bien sûr je n'ai commandé que la butée et le disque et maintenant je doute
Jidé de Grasse a écrit : - est-ce une couennerie de peindre la boite qui est en fonderie d'alu ?
+1sherlock a écrit :Jidé de Grasse a écrit : - est-ce une couennerie de peindre la boite qui est en fonderie d'alu ?
Mieux vaut venir l'alu que le peindre. J'utilise le vernis vendu par Restom. Comme d'habitude, ce n'est pas spécialement bon marché mais la qualité est indéniable. C'est ce que j'ai mis sur le carter de boite-différentiel-embrayage du BSA.
C'est ce que je fais... : je colle avec de la pâte à joint et ne pas trop écraser le joint au serrage.Petites questions au sujet des joints : j'envisage de coller les joints (liège) des trappes latérales côté trappe et juste huiler côté moteur, idem pour le cache culbu. C'est correct
Certainement mais pas trop sinon le surplus de graisse va être projeté à la périphérie. J'en mettrais aussi un peu du coté de la douille de queue de boite (spigot bush).il y a un petit tube de graisse fourni avec le disque d'embrayage. j'imagine que c'est pour le pignon de queue de boite ?
L'extraire sans toucher ni au palier de l'axe ni à la cage.je vais changer les joints à lèvre entrée et sortie de boite, des pièges au démontage ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités