Restauration mgc
-
- .
- Messages : 10397
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Restauration mgc
Ca avance plutot pas mal ce chantier.
- mgtfboy
- Messages : 136
- Enregistré le : 16 mars 2010, 10:29
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1954
Re: Restauration mgc
Lorsque tu en sera là, je te conseille de prévoir un jeu de barres de torsion ,de plus gros diamètre , de même pour la barre antiroulis.
avec les amortisseurs réglés un poil durs à l'avant, tu ne connaitras pas les affres du nez baladeur d'origine, coté tenue de route !
avec les amortisseurs réglés un poil durs à l'avant, tu ne connaitras pas les affres du nez baladeur d'origine, coté tenue de route !
-
- .
- Messages : 1640
- Enregistré le : 22 juin 2014, 15:53
- Région : France - Auvergne
- Type : F
- année : 1998
Re: Restauration mgc
superbe travail, felicitation
-
- Messages : 241
- Enregistré le : 10 août 2014, 17:33
- Région : Belgique
- Type : Plusieurs
Re: Restauration mgc
Oui ça avance bien
merci bobiezr!
oui la barre anti roulis est prévue.
Pour les gaz avez vous des retombée sur les réglages à faire?
Tout mes poly sont déjà monté sauf 2... ça va déjà changer tout
j'ai hâte!!! :p

Il est possible d'avoir des plus grosses barres de torsion?mgtfboy a écrit :Lorsque tu en sera là, je te conseille de prévoir un jeu de barres de torsion ,de plus gros diamètre , de même pour la barre antiroulis.
avec les amortisseurs réglés un poil durs à l'avant, tu ne connaitras pas les affres du nez baladeur d'origine, coté tenue de route !
oui la barre anti roulis est prévue.
Pour les gaz avez vous des retombée sur les réglages à faire?
Tout mes poly sont déjà monté sauf 2... ça va déjà changer tout

Re: Restauration mgc
"Il est possible d'avoir des plus grosses barres de torsion?"
Steve et Shaun Holmes possèdent ça dans leur catalogue
http://m.holmesracing.co/
Steve et Shaun Holmes possèdent ça dans leur catalogue
http://m.holmesracing.co/
-
- Messages : 241
- Enregistré le : 10 août 2014, 17:33
- Région : Belgique
- Type : Plusieurs
Re: Restauration mgc
Hello tout le monde, voici des news de mon avancement comme promis;
Anti gravillon au endroits sensibles et époxy
[
Epoxy fuller rouge sur la baie moteur également
[
Dernière couche d'époxy satiné sur le dessous, tour d'ailes et intérieur
[
ernière couche d'époxy satiné sur le dessous, tour d'ailes et intérieur

Montage des essieux remis à neuf et pose de mes jantes toutes neuves .ça fait plaiiiizzzz
[
[
Ca sent bon la mise en cabine d'ici quelques semaine :p
[
Et voilà, prochaine épisode avec sa couleur définitive...et quelques surprises
Anti gravillon au endroits sensibles et époxy

Epoxy fuller rouge sur la baie moteur également

Dernière couche d'époxy satiné sur le dessous, tour d'ailes et intérieur

ernière couche d'époxy satiné sur le dessous, tour d'ailes et intérieur

Montage des essieux remis à neuf et pose de mes jantes toutes neuves .ça fait plaiiiizzzz


Ca sent bon la mise en cabine d'ici quelques semaine :p

Et voilà, prochaine épisode avec sa couleur définitive...et quelques surprises

- - Steed -
- Messages : 417
- Enregistré le : 10 sept. 2012, 21:21
- Région : France - Centre
- Type : B
- année : 1973
Re: Restauration mgc
Vite vite j'ai hâte de voir la suite......
j'aime beaucoup tes jantes !
j'aime beaucoup tes jantes !
-
- Messages : 241
- Enregistré le : 10 août 2014, 17:33
- Région : Belgique
- Type : Plusieurs
Re: Restauration mgc
Voilà du nouveau comme promis.
Dans l'attente de la peinture j'ai restauré le moteur et la boite avec nettoyage complet de l'intérieur au pétrole, extérieur à la brosse de fer et peinture sablée sur le tout
[
Nouveau joints et polissage des pièces coulées avec réflexion des carbus au passage
[
Et j'ai opté pour un cover céramique du collecteur,j'ai modifié la pompe à eau qui ne reçoit plus d'hélice donc plus courte et remplacement des tuyaux plastiques qui vieillissent mal par du bon cuivre...du plus bel effet.
Semaine prochaine assemblage de mon volant moteur que j'ai fait alléger (il pèse 15Kg d'origine! :o) et rectifier avec équilibrage au passage.
[
Dans l'attente de la peinture j'ai restauré le moteur et la boite avec nettoyage complet de l'intérieur au pétrole, extérieur à la brosse de fer et peinture sablée sur le tout

Nouveau joints et polissage des pièces coulées avec réflexion des carbus au passage

Et j'ai opté pour un cover céramique du collecteur,j'ai modifié la pompe à eau qui ne reçoit plus d'hélice donc plus courte et remplacement des tuyaux plastiques qui vieillissent mal par du bon cuivre...du plus bel effet.
Semaine prochaine assemblage de mon volant moteur que j'ai fait alléger (il pèse 15Kg d'origine! :o) et rectifier avec équilibrage au passage.

Re: Restauration mgc
bravo.grosse restauration.
Sacré morceau ce 6 cylindres..vivement le bruit!
Sacré morceau ce 6 cylindres..vivement le bruit!
-
- .
- Messages : 7700
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: Restauration mgc
Superbe !!! 

-
- Messages : 241
- Enregistré le : 10 août 2014, 17:33
- Région : Belgique
- Type : Plusieurs
Re: Restauration mgc
Merci les gars 
Oui comme tu dis, vivement que je l'entende ronronner pour attaquer la suite :p

Oui comme tu dis, vivement que je l'entende ronronner pour attaquer la suite :p
- Silc
- .
- Messages : 1502
- Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
Re: Restauration mgc
C'est super beau et propre mais ça fait bizarre de voir tous les éléments paints de la même manière...
-
- .
- Messages : 12240
- Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: Restauration mgc
Que dire: un grand:BRAVO
!


-
- Messages : 241
- Enregistré le : 10 août 2014, 17:33
- Région : Belgique
- Type : Plusieurs
Re: Restauration mgc
Encore merci '
En effet silc je ai longuement hésite de laisser le collecteur aluminium mais il était vraiment laid même poli .
Mais au final la peinture structurée est tellement belle que je ne regrette pas , dans la baie rouge avec quelques pièces en couleur sablé noir mat ça devrait être sobre et efficace
enfin je espère :p
En effet silc je ai longuement hésite de laisser le collecteur aluminium mais il était vraiment laid même poli .
Mais au final la peinture structurée est tellement belle que je ne regrette pas , dans la baie rouge avec quelques pièces en couleur sablé noir mat ça devrait être sobre et efficace

Re: Restauration mgc
j'aime bien aussi
epi avec la baie rouge ça devrait être pas mal du tout
En tout cas beau boulot
epi avec la baie rouge ça devrait être pas mal du tout
En tout cas beau boulot

-
- Messages : 241
- Enregistré le : 10 août 2014, 17:33
- Région : Belgique
- Type : Plusieurs
Re: Restauration mgc
Tanks
on verra ça d'ici quelques semaines.
J'ai quelques questions que je permet de mettre ici pour les zexperts mg:
Je vais mettre pour les klaxon, ventilo électrique et phares additionnels des relais...mais ou les mettre? sous le tb qu'ils soit discret et a l'abri ? simple a faire dans ce cas?
La boite à fusible, je la trouve limite, ne serai ce pas mieux d'en mettre 2?
Et pourquoi à l'arrière de cette boite les 2 dernières entrées sont reliée par une lame?
Et dernièrement je trouve mes sieges mou...est ce que des nouvelles mousses vont le rendre bcp plus dur? mieux vaut remplacer également dossier?
Merci pour elle
a bienôt

J'ai quelques questions que je permet de mettre ici pour les zexperts mg:
Je vais mettre pour les klaxon, ventilo électrique et phares additionnels des relais...mais ou les mettre? sous le tb qu'ils soit discret et a l'abri ? simple a faire dans ce cas?
La boite à fusible, je la trouve limite, ne serai ce pas mieux d'en mettre 2?
Et pourquoi à l'arrière de cette boite les 2 dernières entrées sont reliée par une lame?
Et dernièrement je trouve mes sieges mou...est ce que des nouvelles mousses vont le rendre bcp plus dur? mieux vaut remplacer également dossier?
Merci pour elle

Re: Restauration mgc
"...des relais..."
personnellement, moi-même, j'ai installé quatre relais à l'avant de l'aile droite, deux pour les phares, les relais sont excité par les fils d'origine d'alimentation des phares, un pour le ventilateur électrique et un pour la pompe à eau électrique, ces relais sont alimenté par un gros fil, sans fusible, piqué sur le câble de batterie au niveau du solénoïde du démarreur.
la barette dans le boitier des fusibles permet d'alimenter deux fusibles avec un seul fil, ces deux fusibles protègent les veilleuses, un pour la droite et un pour la gauche.
il est certain que le faisceau électrique d'une vieille bagnole peut être "amélioré", c'est un choix, soit on le fait soit on ne le fait pas...
Album MG
personnellement, moi-même, j'ai installé quatre relais à l'avant de l'aile droite, deux pour les phares, les relais sont excité par les fils d'origine d'alimentation des phares, un pour le ventilateur électrique et un pour la pompe à eau électrique, ces relais sont alimenté par un gros fil, sans fusible, piqué sur le câble de batterie au niveau du solénoïde du démarreur.
la barette dans le boitier des fusibles permet d'alimenter deux fusibles avec un seul fil, ces deux fusibles protègent les veilleuses, un pour la droite et un pour la gauche.
il est certain que le faisceau électrique d'une vieille bagnole peut être "amélioré", c'est un choix, soit on le fait soit on ne le fait pas...
Modifié en dernier par saby le 28 oct. 2015, 09:24, modifié 1 fois.
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: Restauration mgc
Non, non. les mousses neuves n y changeront rien ou si peu.Et dernièrement je trouve mes sieges mou...est ce que des nouvelles mousses
Sur sa B un ami avait vire les membranes caoutchouc qu il avait remplace par des ressorts de siege de Renault 5, obtenant ainsi une assise plus ferme qui a resiste eu temps,
Re: Restauration mgc
"je trouve mes sièges mou..."
si vos sièges sont équipé de diaphragmes en caoutchouc leur mollesse peut en être la cause, à mon avis il est bien préférable d'utiliser la pièce #641-990 qui est constitué de sangles bien moins élastique et je suggère même de rajouter des sangles...
http://www.mossmotors.com/Shop/ViewProd ... tOrder=210
Album MG
si vos sièges sont équipé de diaphragmes en caoutchouc leur mollesse peut en être la cause, à mon avis il est bien préférable d'utiliser la pièce #641-990 qui est constitué de sangles bien moins élastique et je suggère même de rajouter des sangles...
http://www.mossmotors.com/Shop/ViewProd ... tOrder=210
- JMAU
- .
- Messages : 16081
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Restauration mgc
- il y a différentes types ( brevet...) de mousse...
- pour chaque type, il y a différentes densités qui peuvent ou non définir des fermetés et des élasticités très variables.
et bien sûr différents prix.
Faut aller chez un spécialiste... avec un échantillon de la mousse d'origine...
- pour chaque type, il y a différentes densités qui peuvent ou non définir des fermetés et des élasticités très variables.
et bien sûr différents prix.
Faut aller chez un spécialiste... avec un échantillon de la mousse d'origine...
Re: Restauration mgc
tout a fait ,les mousses de sieges sont spéciales
A acheter chez un fournisseurs qui connait son job
A acheter chez un fournisseurs qui connait son job

- Silc
- .
- Messages : 1502
- Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
Re: Restauration mgc
Tu as bien raison, une fois le tout monté et dans sa baie ça va être top!quentin mgc a écrit :Encore merci '
En effet silc je ai longuement hésite de laisser le collecteur aluminium mais il était vraiment laid même poli .
Mais au final la peinture structurée est tellement belle que je ne regrette pas , dans la baie rouge avec quelques pièces en couleur sablé noir mat ça devrait être sobre et efficaceenfin je espère :p
C'est comme la mienne avec son beau moteur tout rouge dans son écrin blanc

Une belle perle rouge dans sa coquille d'huitre

-
- Messages : 241
- Enregistré le : 10 août 2014, 17:33
- Région : Belgique
- Type : Plusieurs
Re: Restauration mgc
waaawwww superbe cette boite à fuse saby, Chapeau l'artiste!
Si j'ai bien compris je met un des fils du commutateur sur le relai directement, un fil du commutateur au relai,un + batterie et un + sortie vers accessoires divers? c'est bien ça ...j'ai vraiment du mal avec les relai :ù
Pour les mousses je n'ai pas de fournisseur de tels pièces dans le coin où je peux les tâter
malheureusement ... j'étais prêt à acheter un kit complet avant de rehousser mais si ils sont si peu dense, je vais me retrouver avec le même problème de déchirure du cuir.
A mon avis MG01 je vais suivre tes conseils
voir des bandes de ceintures bien tendues. Je vais songer à ça. merci!
Si j'ai bien compris je met un des fils du commutateur sur le relai directement, un fil du commutateur au relai,un + batterie et un + sortie vers accessoires divers? c'est bien ça ...j'ai vraiment du mal avec les relai :ù
Pour les mousses je n'ai pas de fournisseur de tels pièces dans le coin où je peux les tâter

A mon avis MG01 je vais suivre tes conseils

Re: Restauration mgc
"Chapeau..."
ce montage électrique ne m'appartient pas, c'est à un américain.
c'est Advance Auto Wire qui fabrique ça
http://www.advanceautowire.com/
(l'installation des relais a maintes fois été débattue sur ce forum)
ce montage électrique ne m'appartient pas, c'est à un américain.
c'est Advance Auto Wire qui fabrique ça
http://www.advanceautowire.com/
(l'installation des relais a maintes fois été débattue sur ce forum)
-
- Messages : 241
- Enregistré le : 10 août 2014, 17:33
- Région : Belgique
- Type : Plusieurs
Re: Restauration mgc
Ca me rassure que ce n'est pas de toi car il faut etre borderline pour réaliser une telle charge de travail pour quelque chose dont on fait si peu attention...mais tellement beau quand même!
Oui j'ai beaucoup lu à ce sujet mais franchement plu je lis, plus je m'embrouille
Je crois avoir trouvé un schémas plus logique qui explique que le + d'origine doit encore passer par le bouton pour alimenter le relai...enfin je vais monter ça et faire appel à un expert de l'électricité auto pour vérifier tout ça avant la mise à feu
Oui j'ai beaucoup lu à ce sujet mais franchement plu je lis, plus je m'embrouille

Je crois avoir trouvé un schémas plus logique qui explique que le + d'origine doit encore passer par le bouton pour alimenter le relai...enfin je vais monter ça et faire appel à un expert de l'électricité auto pour vérifier tout ça avant la mise à feu

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités