Problème voyant moteur allumé

Echappement, carburant, ...
Tabz
Région : France - Haute-Normandie
Type : TF
année : 2003

Problème voyant moteur allumé

Message par Tabz »

Bonjour à tous alors voilà j'ai un problème avec ma mg tf 135 de 2003 j'ai acheté cette voiture il ya un peu plus d'un mois et je trouver qu'elle manquer de puissance et suite à une promenade avec une autre mg tf exactement la même motorisation etc... Suite à une accélération je me prend 500m d'où la confirmation du problème la voiture monte de 1000 à 4000 tour minutes sans problème mais après sa monte doucement et je ne peut pas dépasser 5500 tour à peut près ( sans rupture) j'ai donc changer les bobine d'allumage et les bougie hier mais sans changement de performance et se matin en allant bosser voilà que le voyant moteur s'allume sans plus grosse anomalie apparente apart celle connu et la je ne sais plus trop quoi faire. Merci d'avance si vous avez des idées ou déjà rencontré ce problème
jordan83
.
.
Région : France - Lorraine
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Problème voyant moteur allumé

Message par jordan83 »

Salut

Pour avoir eu le coup, je dirais sonde lambda.
Passe ta voiture à la valise pour connaître le code d'erreur.
Tabz

Message par Tabz »

D'accord merci euh question bête ou trouver la prise obd et où trouver une valise mais je vais tout de même tester la sonde lambda sa me semblez bizarre que sa puisse être sa parce-que le voyant ne c'est allumer qu'après mais c'est possible merci de ta réponse
samourai27
année : 2002

Message par samourai27 »

Salut, la prise OBD se trouve dans le haut du compartiment des fusibles sous le volant.
Tabz

Message par Tabz »

Merci samouraï :b: :b:
Tabz

Message par Tabz »

Petite mise à jour ce midi j'ai eu une idée j'ai débrancher la sonde lambda après le cata et j'ai les même performances qu'avant alors je pense qu'elle est décédé mais j'ai une question quand on debranche la sonde logiquement elle devrait se mettre en mode dégradé ?
leclode
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 1998

Message par leclode »

https://www.youtube.com/watch?v=TmHtTPuW-9c
Regarde ça c'est peut être une piste mais sur les VVC
Sinon une remise à zéro de l'écu mais je me rappel plus plus la manip avec le contact et l'accélérateur
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Tabz a écrit :Petite mise à jour ce midi j'ai eu une idée j'ai débrancher la sonde lambda après le cata et j'ai les même performances qu'avant alors je pense qu'elle est décédé mais j'ai une question quand on debranche la sonde logiquement elle devrait se mettre en mode dégradé ?
Oui, mais la richesse estimée est peut-être meilleure que la richesse calculée à partir d'une valeur lambda erronée...

Edit : oups .. la sonde après le cata ? on oublie mon commentaire : la sonde qui est située après le cata (celle dont le connecteur est à côté de l'ECU) sert uniquement à vérifier que le cata fonctionne. Je ne crois pas qu'elle mettre le moteur en mode de secours (par contre ça devrait faire sapin de noël au niveau du voyant, car un cata HS, c'est, au sens des normes anti-pollutions actuelles, un péché mortel).

Le moteur se mets en secours quand une sonde est défaillante, mais ne mets pas le moteur en danger.

Il s'agit d'une 135, donc pas de VVC, mais le rupteur à 5500rpm, c'est clairement le mode dégradé ( une 135 ça doit être 7000 ou 7200, non ? )

Les sondes qui peuvent mettre le moteur en secours sont :
- position d'AAC
- température LDR
- température compartiment moteur
- Lambda Upstream
- température huile
- température du plenum
- pression absolue d'air
et peut-être également (mais pas sûr):
- température condenseur si tu as la clim
- Lambda downstream

La seule sonde HS pour laquelle le moteur refuse catégoriquement de démarrer, c'est celle de position de vilbrequin (il doit également y avoir des cas où plusieurs sondes 'anexes' sont HS et où le moteur ne démarre pas).

une lecture des codes d'erreur éclaircira tout ça.
Tabz

Message par Tabz »

MaximeR a écrit :
Tabz a écrit :Petite mise à jour ce midi j'ai eu une idée j'ai débrancher la sonde lambda après le cata et j'ai les même performances qu'avant alors je pense qu'elle est décédé mais j'ai une question quand on debranche la sonde logiquement elle devrait se mettre en mode dégradé ?
Oui, mais la richesse estimée est peut-être meilleure que la richesse calculée à partir d'une valeur lambda erronée...

Edit : oups .. la sonde après le cata ? on oublie mon commentaire : la sonde qui est située après le cata (celle dont le connecteur est à côté de l'ECU) sert uniquement à vérifier que le cata fonctionne. Je ne crois pas qu'elle mettre le moteur en mode de secours (par contre ça devrait faire sapin de noël au niveau du voyant, car un cata HS, c'est, au sens des normes anti-pollutions actuelles, un péché mortel).

Le moteur se mets en secours quand une sonde est défaillante, mais ne mets pas le moteur en danger.

Il s'agit d'une 135, donc pas de VVC, mais le rupteur à 5500rpm, c'est clairement le mode dégradé ( une 135 ça doit être 7000 ou 7200, non ? )

Les sondes qui peuvent mettre le moteur en secours sont :
- position d'AAC
- température LDR
- température compartiment moteur
- Lambda Upstream
- température huile
- température du plenum
- pression absolue d'air
et peut-être également (mais pas sûr):
- température condenseur si tu as la clim
- Lambda downstream

La seule sonde HS pour laquelle le moteur refuse catégoriquement de démarrer, c'est celle de position de vilbrequin (il doit également y avoir des cas où plusieurs sondes 'anexes' sont HS et où le moteur ne démarre pas).

une lecture des codes d'erreur éclaircira tout ça.
D'accord donc le problème n'est pas la et ni au niveau du cata donc et quand j'ai débrancher le voyant rester allumer fixe. Ya t-il un moyen de lire les code défaut sans valise (manipulation avec voyant qui clignote par exemple)
Tabz

Message par Tabz »

Et elle ne rupte pas à 5500 mais elle ne veux pas allez plus loin
william1707
.
.
année : 2004

Message par william1707 »

tu peux lire tes codes erreurs avec un lecteur ODB à 18 euros achetable sur ebay, en faisant une recherche rapide dans le forum tu devrais retrouver le lien que j'avais mis .
sinon demande et je chercherai à nouveau .
Tabz

Message par Tabz »

Ok William merci je vais cherchez c'est spécialement pour mg ?
Tabz

Message par Tabz »

C'est celui-là ? Est-ce qu'il fonctionne bien ? http://m.ebay.fr/itm/AC610-OBD2-CAN-BUS ... nav=SEARCH
Tabz

Message par Tabz »

Alors j'ai fait le test au point mort pied à fond elle rupte à 6000rpm et quand elle rupte elle redescend à 5000 avant de remonter dans les tour étrange non ?
william1707
.
.

c'est celui la , version wifi , avec appli iphone ODB facile pour ma part.

sinon l'asso en a un je crois , va voir dans l'onglet correspondant sur le forum

http://www.ebay.fr/itm/ELM327-Wifi-Inte ... yCkyPmDN2g
Tabz

Message par Tabz »

Ok je l'est commande je verrai bien merci
Tabz

Message par Tabz »

Slt à tous sayer ma belle est passez à la valise et il m'indique défaut capteur aac mais j'ai deux question j'ai effacer le défaut le voyant n'est plus allumé mais toujours pareil niveau performances c'est normal ? Et deuxième question le capteur aac allume t-il systèmatiquement le voyant ? Merci
MaximeR
.
.
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Tabz a écrit :le voyant n'est plus allumé mais toujours pareil niveau performances c'est normal ?
non, mais je pense que le voyant va se rallumer très vite.
Tabz a écrit :Et deuxième question le capteur aac allume t-il systèmatiquement le voyant ?
En principe, oui, tu devrais avoir un voyant fixe, car c'est un défaut qui ne risque pas de détruire le moteur.
Tabz

Message par Tabz »

Oui je pense qu'il va se rallumer car avec le boîtier j'ai rouler un peu et la panne est maintenant dans panne non confirmer donc jusqu'à se qu'il se confirme il se rallumera parcontre des idée ou je pourrais en trouver un ?
Pluskadonf
année : 1923

Message par Pluskadonf »

MaximeR a écrit :
Tabz a écrit :le voyant n'est plus allumé mais toujours pareil niveau performances c'est normal ?
non, mais je pense que le voyant va se rallumer très vite.
Tabz a écrit :Et deuxième question le capteur aac allume t-il systèmatiquement le voyant ?
En principe, oui, tu devrais avoir un voyant fixe, car c'est un défaut qui ne risque pas de détruire le moteur.
J'ai eu mon voyant qui c'est allumé clignotant ,durant quelques secondes ,suite à un gros chao sur la route,puis il c'est éteint.
C'est plus grave quand ça clignote?
MaximeR
.
.

Message par MaximeR »

en principe oui, mais pas dans ce cas la.
la, il s agit de la detection d une ratee a l allumage, qui peut signifier un gros probleme.
la detection est faite sur une irregularite de la vitesse de rotation du vilebrequin, ce qui peut arriver sur des gros cahots. Normalement le capteur abs AR droit renvoie des infos a l ecu sur des irregularite de la route (irregularites de la vitesse de rotation de la roue), ce qui devrait neutraliser l alerte, mais ca ne marche pas a tous les coups.
Tabz

Message par Tabz »

Normalement quand ça clignote c'est que c'est assez grave mais la tu dit qu'il c'est étein donc en principe tu devrais pas avoir de problème sans doute un coup de chaud si tu était dans les bouchon etc...
Pluskadonf
année : 1923

Message par Pluskadonf »

MaximeR a écrit :en principe oui, mais pas dans ce cas la.
la, il s agit de la detection d une ratee a l allumage, qui peut signifier un gros probleme.
la detection est faite sur une irregularite de la vitesse de rotation du vilebrequin, ce qui peut arriver sur des gros cahots. Normalement le capteur abs AR droit renvoie des infos a l ecu sur des irregularite de la route (irregularites de la vitesse de rotation de la roue), ce qui devrait neutraliser l alerte, mais ca ne marche pas a tous les coups.
Je pense également à un problème d'allumage,car lors de ma dernière révision,c'est à dire il y a pas longtemps,j'ai démonté mes bougies pour voire l'état et un antiparasite est bien cramé et il lui manque des bouts,
Donc je pense que lors du cahot il y a eu quelques tours avec une bougie qui donnait mal,car sinon elle marche au poil,j'ai même fait la journée circuit d'Abbeville sans la ménager et pas eu de problème. :b: .
Merci pour tes lumières.
william1707
.
.

Hello, le capteur d'arbre à came ne coute pas cher et est très facile a changer, tu le trouves chez Rimmer

ton capteur d'origine est un capteur sans cable, celui qui se trouve sur Rimmer est un capteur avec cable intégré . c'est pas plus mal car au moins tu changes capteur + cable d'un coup , cela enlève une cause potentiel de défaut.

en + de changer le capteur, je changerai bobines + bougies , remttre le code erreur à 0 , et vérifier rupteur + réapparition du code.
Tabz

Message par Tabz »

Le mien est avec fil je lai commander sur oscaro 50€ les bobine et bougie je viens de les changer la semaine dernière et que veut tu dire par vérifier rupteur
Répondre