Bonjour à tous.
En faisant un contrôle moteur ce weekend (compression et soupapes), je me suis aperçu que le joint entre le moteur et le coude de sortie d'eau allant vers le thermostat housing n'était plus trop étanche.
Dois-je vidanger partiellement/complètement/pas du tout le circuit de refroidissement pour changer ce joint ?
Joint thermostat housing
Re: Joint thermostat housing
Bonjour,
Un 1/2 litre de LDR suffira, le mieux c'est d'ouvrir la vidange du bloc, au moins tu seras fixé sur le fait de savoir si ton circuit de vidange du bloc est bouché ou pas...
Un 1/2 litre de LDR suffira, le mieux c'est d'ouvrir la vidange du bloc, au moins tu seras fixé sur le fait de savoir si ton circuit de vidange du bloc est bouché ou pas...

- Silc
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
dany B a écrit :Bonjour,

Il est en générale bon de faire ce genre d'opération une fois de temps en temps.
Et puis si tu dois changer le joint du thermostat housing autant faire une vidange complète...
Tu t'en mets partout mais ce n'est pas compliqué et ca ne demande trop de temps.
Par contre attention à bien purger le système sinon ton joint de culasse va vite te rappeler à l'ordre (dixit Dany B lorsque moi je me suis lancé dans le remplacement du radiateur).
Exact Silc!!!
et tant qu'a faire changer le calorstat pour un neuf, vu le prix de la pièce.