décidement je suis maudit!!!!!!!

Echappement, carburant, ...
MG-trophy-38
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : 135

décidement je suis maudit!!!!!!!

Message par MG-trophy-38 »

salut.

voila tout est dans le titre, la malédiction MG s'abat sur moi!!!

Après mon accident que vous avez du voir sur un autre post il m'arrive encore quelques chose!

j'explique. Hier matin je démarre la trophy et comme d'habitude je la laisse chauffer 5 bonne minutes avant de partir, une fois bien dégourdi du froid je prend la route pour aller chez mes parents qui habite à 5 km de chez moi, je roule donc tranquillement sans forcer sur le moteur jusqu'a las bas.

Je me gare donc dans la cour et la c'est le DRAME!!. Je vois une légère fumée blanche à l'avant du véhicule. :fume: Je l'éteint et regarde ce qui ce passe.

La fumée sent le liquide de refroidissement! et pas manqué c'est sa!
Le liquide coule sous la voiture de l'avant et mon réservoir de LDR ce vide doucement!

Heureusement la voiture n'a pas chauffé d'un poil, et elle ne fumé pas en roulant.
C'est juste en étant arrêté que tout c'est vidé.

Je suis assuré tout risque et zéro kilomètre, donc j'ai appelé une dépanneuse qui est venu la chercher, pour l’emmener dans un garage agréer AXA des lundi.

Pensez vous que sa peut etre a cause de l'accident? (choque sur le coté gauche)

Savez vous d'ou peut venir la fuite? vu que c'est à l'avant.

Est ce grave docteur?

Et il va surement falloir faire une purge de LDR, sa me fait peur car je ne sait pas si le garage est compétent la dessu.
Si c'est mal fait il peuvent bousiller ma voiture nan???

:merci:
jordan83
.
.
Région : France - Lorraine
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: décidement je suis maudit!!!!!!!

Message par jordan83 »

Salut!

Tu as pas pris le temps de regarder?
Ca doit venir du radiateur, des durites ou de la vis de purge.

Et si c'est mal purgé, oui, tu peux faire un JDC.
Par chance, TTR a fait un super tuto sur la purge en 3 points sur ce forum.
MGecho
.
.
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC

Message par MGecho »

Hello,

Dis toi plutôt que tu as du bol ! Fumée blanche à l'avant = fuite à l'avant donc durite, radiateur ou vis de purge comme l'a dit Jordan !

Si tu as coupé rapidement cela va te couter beaucoup moins cher qu'un JDC... à condition que le garagiste respecte les 3 points de purge et mette le cul de ta MG en l'air.
MG-trophy-38

Salut JORDAN si j'ai essayé de regardé mais n'étant pas trop mécanique je n'ai rien vu. DE plus le liquide coulai chaud donc je n'ai pas trop pu me mettre dessous.

pourrai tu me mettre le lien du tuto stp.
Merci à toi.

ps: pence tu que c'est grave ou pas si elle n'a pas chauffé?
MG-trophy-38

ImageAlbum MG

Sa fait mal au coeur de la voir comme sa, sa me rend limite malade.
jlbs
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Héritage

Message par jlbs »

On ne peut que compatir à ton malheur !! C'est dur ...Un con qui te rentre dedans , puis cette "panne" ...Et comme le soulignent les autres forumistes .. Peu-t-ètre plus de peur que de mal .
Par le choc , une durite fragilisée , ou un collier mal serré ...
Il y a des jours comme ça , il vaut mieux rester coucher ....

Bon courage ......Jean Luc ...
Deus59280
année : 1978
Serie speciale : Midget 1978 - 1500
F VVC 145 -1997
TF 80eme Anniversaire-2004 n 951

Message par Deus59280 »

Courage ! Par moment il y a des etapes a passer.. mais pourquoi ne pas faire passer le problème avec l accident pour une prise en charge assurance ? Et donc une reparation garage
MG-trophy-38

Merci. Oui il y a des jours ou l'on devrai rester couché sa c'est sur!

Je suis quasi sur que c'est à cause de l'accident, mais le problème c'est que l'expert est déjà passé et bien sur il n'a pas regardé le dessous et n'a constaté que les défaut de carrosserie.

Ai je des recours pour prouver que sa viens de l'accident?
thinat
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par thinat »

MG-trophy-38 a écrit :Merci. Oui il y a des jours ou l'on devrai rester couché sa c'est sur!

Je suis quasi sur que c'est à cause de l'accident, mais le problème c'est que l'expert est déjà passé et bien sur il n'a pas regardé le dessous et n'a constaté que les défaut de carrosserie.

Ai je des recours pour prouver que sa viens de l'accident?
et l'impact de cailloux sur ta porte droite,çà ne serait pas du à ton accrochage? plus sérieusement comment peut on se persuader qu'un accrochage latéral peut etre la cause d'une fuite de 4 saisons au niveau du radiateur situé à l'avant de sa voiture.....la méconnaissance n'explique pas tout :suspect: ceci dit tu as réussi à m'arracher un sourire,merci :)
jdanield
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Serie speciale : cool blue

Message par jdanield »

Qu'un choc ai pu tirer sur la canalisation de refroidissement n'est pas impossible, mais il me semble que la voiture serait complètement pliée, dans ce cas :-(.

Donc, comme on t'a dit, tu t'en tire très bien! sur autoroute le moteur était mort.

Surtout prévient ton garagiste de ne pas s'occuper du liquide de refroidissement s'il n'est pas sur de son coup, au besoin fais le noter sur l'ordre de réparation, comme ça en cas de problème ce sera pris en charge par le garage.

Si tu peux imprimer le tuto ou au moins le faire lire au garagiste, ce n'est pas la seule voiture avec radiateur avant et moteur arrière, il devrait savoir faire, mais à ta place, je préférerai faire ça moi-même, à priori ce n'est quand même pas sorcier si tu suis bien le tuto et que tu roule tout doux pendant quelques dizaines de km par la suite.
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

un accident et une panne dans la même semaine... à mon avis ton assureur devrait t'envoyer des chocolats pour la Noël ;)
MG-trophy-38

Merci tout le monde.

Et THINAT sache que moi sa ne me fait pas sourire DU TOUT!
Ma voiture bénéficie d'un entretien plus qu’irréprochable et méticuleux(ce qui n'est pas le cas de tout le monde), je n'ai jamais eu un seul problème avec, d’ailleurs comme toutes mes MG.

C'est tout à fait normal d'avoir un doute surtout que la voiture à été soulevée et retomber brutalement lors de l'accident, donc possible que sa ai bougé une durite ou autre chose!

Peut etre le plus pur des hasard mais j'ai du mal à y croire!

Je suppose que tu doit travailler dans des centre de crash test pour etre persuadé que sa ne viens pas de sa! Sache q'un choc assez important peut provoquer des problème qui ne se voit pas forcément à l’œil nu. (les apparences sont parfois trompeuses.

Donc tes commentaires peut instructifs et tes blagues mieleuses gratuites tu peu te les gardé!!!! :sada:
GilouMGF
.
.
Région : Belgique
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Message par GilouMGF »

Dans ton malheur, de la chance tout de même... Si tu avais fait ne fusse que 20 bornes, ton JDC était cuit. Maintenant, si tu dis que le choc a fait soulever la voiture et qu'elle est retombée aussi sec, ce n'est pas impossible qu'elle se soit torchée l'espace d'un instant et que quelque chose ait pu se déboîter, niveau durite ou radiateur. Voire même que le radiateur se soit fissuré, même s'il est monté sur silent blocs. Même chose si tes durites sont vieilles. On a déjà vu tellement de choses bizarres...
thinat
.
.

Message par thinat »

MG-trophy-38 a écrit :Merci tout le monde.

Et THINAT sache que moi sa ne me fait pas sourire DU TOUT!
Ma voiture bénéficie d'un entretien plus qu’irréprochable et méticuleux(ce qui n'est pas le cas de tout le monde), je n'ai jamais eu un seul problème avec, d’ailleurs comme toutes mes MG.

C'est tout à fait normal d'avoir un doute surtout que la voiture à été soulevée et retomber brutalement lors de l'accident, donc possible que sa ai bougé une durite ou autre chose!

Peut etre le plus pur des hasard mais j'ai du mal à y croire!

Je suppose que tu doit travailler dans des centre de crash test pour etre persuadé que sa ne viens pas de sa! Sache q'un choc assez important peut provoquer des problème qui ne se voit pas forcément à l’œil nu. (les apparences sont parfois trompeuses.

Donc tes commentaires peut instructifs et tes blagues mieleuses gratuites tu peu te les gardé!!!! :sada:
c'est justement parce que je m'y connais un peu(plus de 25 ans dans l'auto)que j'ai souri un peu.Vu les photos de ton accrochage je doute fort que ta voiture ait pu etre soulevée,bousculée oui mais c'est tout.Ceci dit je compatis à tous tes malheurs,bon courage.
MG-trophy-38

AH excuse moi j’avais oublié que tu été assis dans ma voiture lors du choc!!!! :party:

Tu as surement remarqué mieux que moi que la voiture n'a pas été soulevée!

Franchement c'est la dernière fois que je gaspille mon temps pour te répondre MONSIEUR JE SAIS TOUT ET J'AI TOUT FAIT TOUT VU!

ps: ne prend même pas la peine de répondre tu perdrai ton temps.
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Tranquille les gars :).

Sur un choc latéral, c'est vrai que la probabilité pour que cela touche un circuit fermé central est basse. Mais bon, quand on voit que la vis de purge est en plastique et pète déjà d'un rien, rien ne m'étonne. La loi des séries existe tout autant. Personne ne sait et ne peut savoir... Donc sur le forum on ne peut que supputer :)

Pour rester plus terre à terre:
- Toi: tu as tout intérêt à considérer que c'est lié, car cela serait pris en charge par l'assurance dans le cadre du premier sinistre. Attention toutefois à ne pas ouvrir un second dossier de sinistre, car après c'est foutu.
- L'assurance: elle aura tout intérêt à dire que c'est la loi des séries, et que t'as pas de chance... ou à vouloir créer un second dossier, qui te coûtera peut être une franchise ou a minima qui aurait un impact sur ta cotisation...
jdanield
.
.

Message par jdanield »

Note quand même que si ta voiture a vraiment fait un saut lors de l'accident (tu n'avais pas parlé de ca dans ta description, tu parlais juste d'une porte abîmée), tu n'aurais pas du rouler sans un contrôle complet du cadre, juste au cas qu'il soit vrillé.

moi j'ai eu ça, un jour:

ImageAlbum MG

comme on le voit sur la photo, la voiture est parti directement à la casse (moi je m'en suis tiré avec quelques contusions :-)).

Donc fait tout contrôler à fond!

Bon courage
jdd
MG-trophy-38

C'est bon, la voiture par cette après midi pour une vérification complète prise en compte par l'assurance car mal expertisé la première fois.

Oui effectivement la citroen à pris un bon coup!!!

Et oui la mg a bien été soulevé lors du choc, c'est d'ailleurs elle qui à arrête le renault scénic qui était bien lancé en sortant de sa place! c'est à dire que une tonne contre une tonne six cent il n'y a pas photos.

Je vous tien au courant de mes mésaventures pour la suite.

Merci tout le monde. :)
thinat
.
.

Message par thinat »

bien mon seigneur je vais me taire.....sur un forum on vient pour discuter ou alors on va voir ailleurs.Il me restera à t'offrir le champagne si tu arrives à faire prendre en charge par ton assurance la fuite de 4 saisons sur ton auto....dans le cas contraire je te donnerai mon adresse..
MG-trophy-38

Comme tu le dis on vient pour discuter et donné son avis même si l'on ai pas forcément d'accord. On appelle sa la liberté d'expression! et c'est le principe de n'importe quel forum.

Mais on ne peut pas ce permettre de mettre en doute la parole donné d'une personne qui à eu un problème comme si on y avait été!

C'est juste sa qui me dérange chez toi.

Sur ce discussion close.
tomy
année : 2001
Serie speciale : non non

Message par tomy »

jdanield a écrit :Note quand même que si ta voiture a vraiment fait un saut lors de l'accident (tu n'avais pas parlé de ca dans ta description, tu parlais juste d'une porte abîmée), tu n'aurais pas du rouler sans un contrôle complet du cadre, juste au cas qu'il soit vrillé.

moi j'ai eu ça, un jour:

ImageAlbum MG

comme on le voit sur la photo, la voiture est parti directement à la casse (moi je m'en suis tiré avec quelques contusions :-)).

Donc fait tout contrôler à fond!

Bon courage
jdd
cet accident était une bonne chose, ça a fait une BX de moins sur nos routes :)
jdanield
.
.

Message par jdanield »

Ca aurait pu faire un futur propriétaire de MG en moins :-)

jdd
jlbs
année : 1997
Serie speciale : Héritage

Message par jlbs »

@MG-trophy-38.
Qu'est ce qu'il en est de ton affaire ??
As -tu eu gain de cause avec les assurances ?
As-tu commencé les réparation

Bon courage ...slt. JL.
Bobf75
Région : France - Picardie
année : 2000

Message par Bobf75 »

bonjour Jlbs ,te tracasse plus pour lui sa mg est a vendre sur leboncoin, il a pas l âme MG
Bobf75
Région : France - Picardie
année : 2000

Message par Bobf75 »

bonjour Jlbs ,te tracasse plus pour lui sa mg est a vendre sur leboncoin, il a pas l âme MG
Répondre