Rondelles bronze pour réfection du différentiel ?
- Philoupop
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Rondelles bronze pour réfection du différentiel ?
Bonjour à tous,
je souhaite me lancer dans un petit chantier d'automne: supprimer le Klong historique de Blue.
Ok, il me faudra changer les rondelles d'origine en fibre du différentiel...
Question 1: existe -il l'équivalence "fibre"en rondelles "bronze" ? Où se les procurer?
Question 2: d'autres rondelles ou cales à changer dans le pont ?
Question 3: Je vais devoir démonter 1 ou 2 arbres - Quelle opportunité de changement de pièces d'usure ? (A part les freins)
Merci d'avance
je souhaite me lancer dans un petit chantier d'automne: supprimer le Klong historique de Blue.
Ok, il me faudra changer les rondelles d'origine en fibre du différentiel...
Question 1: existe -il l'équivalence "fibre"en rondelles "bronze" ? Où se les procurer?
Question 2: d'autres rondelles ou cales à changer dans le pont ?
Question 3: Je vais devoir démonter 1 ou 2 arbres - Quelle opportunité de changement de pièces d'usure ? (A part les freins)
Merci d'avance
Re: Rondelles bronze pour réfection du différentiel ?
si "ils" ont utilisé des rondelles en fibre c'est qu'il y a peut être une raison, mais peut être qu'il n'y en a pas, de raison...
sinon il est préférable de changer également les rondelles sphérique (1G7445) des pignons satellites, et puis de changer également l'axe (BTB715) de ces pignons
sinon il est préférable de changer également les rondelles sphérique (1G7445) des pignons satellites, et puis de changer également l'axe (BTB715) de ces pignons
- JMAU
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Re: Rondelles bronze pour réfection du différentiel ?
Il y a 4 rondelles à changer :
2 pour les planétaires : plate en fibre;
2 pour les satelites : sphérique en bronze.
Je m'y mets cet après midi...
(Il peut aussi y avoir les "distance collars" pour la couronne et le "Pinion thrust washer" pour le pignon... mais là, faut certainement déposer le pont arrière...)
2 pour les planétaires : plate en fibre;
2 pour les satelites : sphérique en bronze.
Je m'y mets cet après midi...

(Il peut aussi y avoir les "distance collars" pour la couronne et le "Pinion thrust washer" pour le pignon... mais là, faut certainement déposer le pont arrière...)

- Philoupop
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Re: Rondelles bronze pour réfection du différentiel ?
Attend, JMAU, je vais garer la mienne à côté de la tienne au cas où tu aies de l'élan...
- MarGarette
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Re: Rondelles bronze pour réfection du différentiel ?
salut philippe,
Sii tu as besoin d'un coup de main, surtout n'hésite pas.
fred
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fred
- Philoupop
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Re: Rondelles bronze pour réfection du différentiel ?
J'ai lu quelque part que les MGA étaient équipées de rondelles en bronze, comme les B jusqu'à 67 (pont banjo).
Elles furent remplacées sur les B (pont Salisbury) par des rondelles en fibre pour des raisons économiques, semble t il.
Ma conclusion: les rondelles fibres d'une B de 73 doivent pouvoir être remplacées par des rondelles bronze ... à condition de les trouver !
Qu'en pensez vous ?
Elles furent remplacées sur les B (pont Salisbury) par des rondelles en fibre pour des raisons économiques, semble t il.
Ma conclusion: les rondelles fibres d'une B de 73 doivent pouvoir être remplacées par des rondelles bronze ... à condition de les trouver !
Qu'en pensez vous ?
Re: Rondelles bronze pour réfection du différentiel ?
"J'ai lu quelque part..."
peut être dans mgaguru...
http://mgaguru.com/mgtech/rearaxle/ra109a.htm
sinon les rondelles en fibre ne s'usent pas en quelques kilomètre
peut être dans mgaguru...
http://mgaguru.com/mgtech/rearaxle/ra109a.htm
sinon les rondelles en fibre ne s'usent pas en quelques kilomètre
- sherlock
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Re: Rondelles bronze pour réfection du différentiel ?
Hello
Lorsque je l'avais conduite, le klong était certes présent mais n'avait absolument rien d'affolant. Ca s'est aggravé depuis ou c'est juste par sécurité ?Philoupop a écrit : je souhaite me lancer dans un petit chantier d'automne: supprimer le Klong historique de Blue.
- Philoupop
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Re: Rondelles bronze pour réfection du différentiel ?
Par agacement mon cher-Lock !
- JMAU
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Re: Rondelles bronze pour réfection du différentiel ?
Les rondelles de chez Moss (ATB7072) sont les mêmes pour les 2 ponts...
A part cela, le tambour est bien sorti, la clavette de l'écrou du moyeu aussi (un peu trop facilenent à mon goût) et je viens de m'apercevoir que la garniture arrière est montée à l'envers. Je verrai cela au remontage.
Il faut, pour enlever l'écrou central du moyeu, la bonne taille de douille (34 mm ou 1- 5/16)... mais aussi la bonne longueur ... ou la bonne rallonge (en 1/2 pouce)... que je n 'ai pas... encore...
La mécanique est une école de patience !
Il faut beau, je file au jardin!!!
A part cela, le tambour est bien sorti, la clavette de l'écrou du moyeu aussi (un peu trop facilenent à mon goût) et je viens de m'apercevoir que la garniture arrière est montée à l'envers. Je verrai cela au remontage.
Il faut, pour enlever l'écrou central du moyeu, la bonne taille de douille (34 mm ou 1- 5/16)... mais aussi la bonne longueur ... ou la bonne rallonge (en 1/2 pouce)... que je n 'ai pas... encore...
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- Philoupop
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Re: Rondelles bronze pour réfection du différentiel ?
Bon, JMAU, maintenant que le feuilles sont ramassées,
comment t'y es tu pris pour sortir ensuite ...les demi-arbres ?
comment t'y es tu pris pour sortir ensuite ...les demi-arbres ?

- Jidé de Grasse
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Re: Rondelles bronze pour réfection du différentiel ?
il suffit d'en retirer un seul pour pouvoir retirer les pignons du différentiel
- JMAU
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Re: Rondelles bronze pour réfection du différentiel ?
Oui, un seul : celui de droite.. c'est plus logique...(?)
C'est simple...
j'ai déposé le moyeu rudge (douile de 34 et allonge de carré de 1/2") , j'ai déposé le tambour et la flasque de frein complet... la bride.. je passe les détails... pour arriver au plat de résistance... :
Sortir le 1/2 arbre :
J'ai disposé 2 vis avec un écrous adhoc et rondelles biseautées (vis qui tenaient le frein sur le tube du 1/2 arbre) comme "Ecarteurs" entre la cage du roulement et le moyeu rudge (que j'ai remis en place) ;
Les Ecarteurs :
Album MG
Ecarteurs en place avant de remettre le moyeu Rudge
Album MG
Moyeu Rudge en place : j'ai engagé l'écrou du moyeu (et sa grosse rondelle conique) et j'ai serré doucement...
il est venu...
Album MG
L'écrou du moyeu en butée, j'ai vissé au coup par coup les écrous sur les vis "Ecarteurs :
Album MG
il sorti de son trou !
Album MG
Une autre question ???
C'est simple...
j'ai déposé le moyeu rudge (douile de 34 et allonge de carré de 1/2") , j'ai déposé le tambour et la flasque de frein complet... la bride.. je passe les détails... pour arriver au plat de résistance... :
Sortir le 1/2 arbre :
J'ai disposé 2 vis avec un écrous adhoc et rondelles biseautées (vis qui tenaient le frein sur le tube du 1/2 arbre) comme "Ecarteurs" entre la cage du roulement et le moyeu rudge (que j'ai remis en place) ;
Les Ecarteurs :

Ecarteurs en place avant de remettre le moyeu Rudge

Moyeu Rudge en place : j'ai engagé l'écrou du moyeu (et sa grosse rondelle conique) et j'ai serré doucement...
il est venu...

L'écrou du moyeu en butée, j'ai vissé au coup par coup les écrous sur les vis "Ecarteurs :

il sorti de son trou !

Une autre question ???

Re: Rondelles bronze pour réfection du différentiel ?
"comment..."
les archives de ce forum sont très, très largement inexploité, ça date de 2011...
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... ue#p263930
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- Philoupop
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Re: Rondelles bronze pour réfection du différentiel ?
Merci les amis,
bref il suffit presque de souffler sur le moyeu pour l'extraire !
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