Jidé de Grasse a écrit :ben oui mais sinon la pression est permanente sur la fourchette et donc la butée est sans arrêt en contact avec le plateau du mécanisme et elle va s'user. Mais bon c'est la première fois que je le fais, alors...
Oui tout à fait, j'ai ressorti mon livre sur la MGB ce n'est pas le même principe que sur la mini.
Sur la mini, il y a une pièce entre la butée et le diaphragme ...
Mais ça doit poser le même problème avec un contact permanent soit usure de la butée, soit usure des lames de diaphragme. Sauf si la pièce intermédiaire ne tourne pas tant qu'elle n'est pas en pression ...
Couper la tige oui, au pire tu la changes si trop courte, mais quid de la possibilité du réglage lorsque la butée commencera à s'user un peu.
En suivant ta logique, je devrais probablement couper un peu la tige de commande de mon embrayage sur la mini, pour éviter que la butée ne soit en permanence sur la pièce intermédiaire. D'un autre côté je me dis que c'est peut-être aussi ce qui permet de compenser l'usure de la butée ...
Bref j'ai encore pas mal de truc à apprendre à ce niveau et à beaucoup d'autres ....