![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Epoqauto salon de Lyon
- Gisthi
- Messages : 179
- Enregistré le : 24 févr. 2014, 07:47
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : A
- année : 1960
Re: Epoqauto salon de Lyon
Vu à l'entrée du Salon notre ami Toujours sympa et disponible, Dani Lary devant "son" portail et "sa" Rolls".... et sa "Nénette" ..!
Album MG
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
- Philoupop
- .
- Messages : 2138
- Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1973
Re: Epoqauto salon de Lyon
Je l'ai rencontré 1 fois à Romans devant sa RONART W avec moteur XK : un monsieur très sympa, toujours dispo pour parler bagnoles !
La video du montage de son "avion" : https://www.youtube.com/watch?v=fSrYxBOM1kU
La video du montage de son "avion" : https://www.youtube.com/watch?v=fSrYxBOM1kU
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: Epoqauto salon de Lyon
Un passionné de bagnoles avec une belle collection et un hangar incroyable ou il stocke toutes ses inventions magiques et le matériel de ses tours.
On l'avait rencontré y'a 8 ou 9 ans au "Grand Cabaret" de son compère Patrick Sébastien vers Pont d'Isère / Valence (fermé depuis) lors d'un dîner spectacle.
Excellente soirée.
On l'avait rencontré y'a 8 ou 9 ans au "Grand Cabaret" de son compère Patrick Sébastien vers Pont d'Isère / Valence (fermé depuis) lors d'un dîner spectacle.
Excellente soirée.
- Martoson
- Messages : 570
- Enregistré le : 14 juin 2014, 14:10
- Région : France - Centre
- Type : B
- année : 1970
Re: Epoqauto salon de Lyon
je ne connais pas se Monsieur mais il mérite d'être connu.
Superbe vos 2 films
Superbe vos 2 films
-
- .
- Messages : 11066
- Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: Epoqauto salon de Lyon
Pour le plaisir des yeux
http://www.automotivpress.fr/epoquauto- ... avec-alex/
Un reportage photo sur ce site lyonnais
http://www.lalogo.fr/phototheque/index. ... _auto_2015
http://www.automotivpress.fr/epoquauto- ... avec-alex/
Un reportage photo sur ce site lyonnais
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
http://www.lalogo.fr/phototheque/index. ... _auto_2015
-
- .
- Messages : 11066
- Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: Epoqauto salon de Lyon
Des photos en pagaille
https://photos.google.com/share/AF1QipO ... ZHN083OW1B
En photo en début de ce lien , une Simca Aronde exposée sur le stand de notre club
http://newsdanciennes.com/2015/11/09/gr ... auto-2015/
https://photos.google.com/share/AF1QipO ... ZHN083OW1B
En photo en début de ce lien , une Simca Aronde exposée sur le stand de notre club
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
http://newsdanciennes.com/2015/11/09/gr ... auto-2015/
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: Epoqauto salon de Lyon
Magnifique cette Aronde, je l'ai regardée en détail...une "9 Grand large" ça court pas les rues.
-
- .
- Messages : 11066
- Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: Epoqauto salon de Lyon
@Oldtimer : cette Aronde a bénéficié de son propriétaire des plus grands soins pendant les deux ans
de sueur pour arriver à ce résultat.
On peut manger sur le moteur dont le compartiment présente un aspect proche du neuf![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
http://www.clva69.fr/wp-content/uploads ... 00x286.jpg
de sueur pour arriver à ce résultat.
On peut manger sur le moteur dont le compartiment présente un aspect proche du neuf
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
http://www.clva69.fr/wp-content/uploads ... 00x286.jpg
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: Epoqauto salon de Lyon
Oui ça saute aux yeux, ça ne me déplairait pas d'avoir la même, reste à souhaiter qu'il s'en serve vraiment malgré l'état show-room.
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: Epoqauto salon de Lyon
C'est pas Patrick qui s'interessait tant à la Grand Large ?
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: Epoqauto salon de Lyon
Si, voir plus haut... en même temps je m'intéresse à toutes les bagnoles y compris les Trabant, chui pas compliqué ![Very Happy :D](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
J'ai même presqu'envie de commencer une collection de fauteuils roulants pour dans 20 ans
Chez Simca mes choix sont vastes.
- 1501 S break 83 CV
- Les "Grand Large"
- Les Montlhéry
- Les 1000 1ère génération
- Les 1100 Ti 1ère génération
- Chambord, Versailles, Ariane
- Simca 8, Simca 5
Evidemment les "Plein Ciel" et les "Océane"
Bref, chui ni fidèle ni intégriste kôa.
Celle-ci est spécialement belle en tout, certainement pas passée inaperçue même pour les Ferraristes...bien bel objet.
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
J'ai même presqu'envie de commencer une collection de fauteuils roulants pour dans 20 ans
![MDR :mdrx:](./images/smilies/hdaigre.gif)
Chez Simca mes choix sont vastes.
- 1501 S break 83 CV
- Les "Grand Large"
- Les Montlhéry
- Les 1000 1ère génération
- Les 1100 Ti 1ère génération
- Chambord, Versailles, Ariane
- Simca 8, Simca 5
Evidemment les "Plein Ciel" et les "Océane"
Bref, chui ni fidèle ni intégriste kôa.
Celle-ci est spécialement belle en tout, certainement pas passée inaperçue même pour les Ferraristes...bien bel objet.
-
- .
- Messages : 11066
- Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: Epoqauto salon de Lyon
Il devrait y avoir une possibilité de vous faire voir un de ces 4 matins cette Aronde de mon pote.. ![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
J'ai eu une 1000 première génération avec sièges en skai , puis une autre avec les phares rectangulaires sans le véritable cachet de la première.
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
J'ai eu une 1000 première génération avec sièges en skai , puis une autre avec les phares rectangulaires sans le véritable cachet de la première.
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: Epoqauto salon de Lyon
J'ai eu une 1000 62 petit compteur Gris Princesse (en fait plutôt blanchâtre), quand j'avais 18 ans, me suis même marié avec (trop jeune ou trop en avance c'est selon
)
Payée 1000 balles
- des décalcos partout sur l'aile gauche (ma Spit c'est un peu pareil, on change pas une équipe qui gagne)
- enjoliveurs chômés à bâton pour faire sport
- bandes Gordini pour faire compétition
- Echappement double pour faire du bruit.
...et une grosse trentaine de cv pour doubler tout le monde![MDR :mdrx:](./images/smilies/hdaigre.gif)
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Payée 1000 balles
- des décalcos partout sur l'aile gauche (ma Spit c'est un peu pareil, on change pas une équipe qui gagne)
- enjoliveurs chômés à bâton pour faire sport
- bandes Gordini pour faire compétition
- Echappement double pour faire du bruit.
...et une grosse trentaine de cv pour doubler tout le monde
![MDR :mdrx:](./images/smilies/hdaigre.gif)
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: Epoqauto salon de Lyon
Oldtimer, je te parlais des filles. Tu peux rouler en Simca ou Ferrari...
Une anecdote. J'avais commandé une Simca 1000L, donc sans calandre, avec la banquette arrière basculante, 60 kg de moins que la GL.
La connerie ce type n'était pas homologué en Tourisme de Série pour la compètition, et en Tourisme Spèciale il était nécessaire deo la préparer. La chance d'origine j'avais un moteur qui prenait les 8000 trs/mn. Il a tenu à ce régime 40 mkm, jusqu'à la casse de l'arbre à cames !
Une anecdote. J'avais commandé une Simca 1000L, donc sans calandre, avec la banquette arrière basculante, 60 kg de moins que la GL.
La connerie ce type n'était pas homologué en Tourisme de Série pour la compètition, et en Tourisme Spèciale il était nécessaire deo la préparer. La chance d'origine j'avais un moteur qui prenait les 8000 trs/mn. Il a tenu à ce régime 40 mkm, jusqu'à la casse de l'arbre à cames !
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: Epoqauto salon de Lyon
Ah d'accord, ça me rappelle que la banquette Ar de la 1000 avait pas mal servi, dont une anecdote dans le bois de Parilly avec une nana qui habitait les UC de Bron...pas l'air con à poil quand j'ai vu un mec qui nous zieutait exorbité, langue pendante et bave aux commissures.jeanpierre a écrit :Oldtimer, je te parlais des filles. !
![Nut :nut:](./images/smilies/nut.gif)
Aah cette 1000, 45 ans après je pourrais encore la conduire les yeux fermés, me rappelle de tout, du craquement de la marche arrière enfoncée en haut à gauche, y compris de son immat 8893 BM 69, inscrit sur le porte clés, comme ça celui qui me les fauchait avait plus qu'à trouver la bagnole.
Quel con !
Ah ben tiens, une bonne anecdote quand je suis parti vers Gibraltar avec (la 1000)...bouge pas je reviens, fô que je vais chercher le pain
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
- maxime006
- Messages : 594
- Enregistré le : 13 oct. 2014, 15:14
- Région : France - PACA
- Type : B
- année : 1966
Re: Epoqauto salon de Lyon
![:party: :party:](./images/smilies/party.gif)
![desole :sorry:](./images/smilies/sorry.gif)
- Nordiste
- .
- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
Re: Epoqauto salon de Lyon
Et oui, c'était la belle vie et, la vitesse n'était pas limitée !maxime006 a écrit :impressionnant de constater combien la circulation semble fluide en 1970/71;; même les stations d autoroutes fraîchement sortie de terre attendent le chaland !!
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Mais bon, à 4 dans une Simca 1000 ! ! !
![sic :L](./images/smilies/sic.gif)
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: Epoqauto salon de Lyon
Quelques anecdotes avec ma Simca 1000:
Lyon-Paris aller-retour dans la journée, 1000 kms, avec mon frère et un pote pour la finale de coupe de France OL-RENNES Juin 71.
Comme 3 couillons avec des billets de dernière minute on s'était retrouvés au milieu des supporters Rennais obligés d'applaudir Rennes pour pas se faire désosser, avec mon frère chauvin c'était pas simple à gérer !
On a paumé...RENNES était déjà la bête noire de l'OL![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
A l'époque l'ambiance dans les stades restait tout de même bon enfant...on a dû fêter avec eux leur victoire
Fleury Di Nalo était notre avant-centre, le petit prince de l'Equipe de France de l'époque.
Bref
Retour en pleine nuit, la dynamo lâche sur la fin (charbons).
On a pu rentrer sur la batterie tous feux éteints en collant les rares bagnoles, on a bien dû faire 100 bornes comme ça, mais on est arrivés vers 4h du matin.
Le mois suivant, départ en vacances pour Almunecar avec un pote rejoindre d'autres copains dans une baraque qu'on avait louée à plusieurs. (Sud de l'Espagne près de Gibraltar).
+ 1500 kms, pas à côté quoi, d'une traite, même pas peur.
A l'époque sans radars les nationales étaient limitées (théoriquement) à 110
Dans le Sud de l'Espagne vers Carthagene on arrive dans un bled paumé - Los Alcazeres - en milieu de journée sous grosse canicule.
Le voyant d'huile s'allume, je regarde dans le rétro, la lunette Ar est maculée d'huile.
On sort vite, j'ouvre le capot, y'a de l'huile de partout.
On se casse pas trop la tête, on décharge nos sacs.
Philosophe je me dis qu'on va l'abandonner là, continuer en stop épicétou.
Sauf qu'y a pas de bagnole qui passe sur cette route secondaire, c'était plutôt pauvre à l'époque.
Perdu pour perdu on demande pour un mecanico, on sait jamais c'est peut être pas si grave...y'en a un dans le bled qui fait un peu tout, mécanique, plomberie, mercerie, tortillas y patatas fritas etc... mais faut attendre qu'il finisse sa sieste.
Alors on va se baigner en attendant.
Dans ce bled on devait être les 1ers Français à s'arrêter, z'en n'avaient jamais vu, pour un peu on aurait été tâtés partout pour voir si on était vrais.
Bref
Quand on revient pour demander au self made man, il a un grand sourire, la 1000 est réparée au milieu d'un bordel d'un peu tout, une baignoire par ci par là, un cheval de bois en révision, des tuiles...
Charmant ce monsieur très éclectique, efficace.
Bref
Réparée grâce à un clou qu'il avait planté dans le filtre à huile centrifuge (en Alpax je crois) qui s'était percé.
Maté des 2 côtés le clou, pour boucher le trou.
Même pas de fuite !
Ce qui m'avait coûté une brouette de Pesetas c'est à dire 2 ou 3 francs
Formidable Espagne de l'époque.
Elle est restée comme ça jusqu'au bout avec son clou la Simca 1000, et est remontée à Lyon à la fin des vacances sans autre encombre.
J'ai même certainement dû la revendre avec son clou Espagnol.
Sacrée bagnole, elle avait quand même déjà près de 10 ans à l'époque.
Je crois bien avoir déjà raconté ça y'a quelques années.![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Bref, c'est toujours un bonheur d'entendre chanter les "Chevaliers du fiel" ...dans la Simca 1000 !
Lyon-Paris aller-retour dans la journée, 1000 kms, avec mon frère et un pote pour la finale de coupe de France OL-RENNES Juin 71.
Comme 3 couillons avec des billets de dernière minute on s'était retrouvés au milieu des supporters Rennais obligés d'applaudir Rennes pour pas se faire désosser, avec mon frère chauvin c'était pas simple à gérer !
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
On a paumé...RENNES était déjà la bête noire de l'OL
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
A l'époque l'ambiance dans les stades restait tout de même bon enfant...on a dû fêter avec eux leur victoire
![Crying or Very sad :cry:](./images/smilies/crying.gif)
Fleury Di Nalo était notre avant-centre, le petit prince de l'Equipe de France de l'époque.
Bref
Retour en pleine nuit, la dynamo lâche sur la fin (charbons).
On a pu rentrer sur la batterie tous feux éteints en collant les rares bagnoles, on a bien dû faire 100 bornes comme ça, mais on est arrivés vers 4h du matin.
Le mois suivant, départ en vacances pour Almunecar avec un pote rejoindre d'autres copains dans une baraque qu'on avait louée à plusieurs. (Sud de l'Espagne près de Gibraltar).
+ 1500 kms, pas à côté quoi, d'une traite, même pas peur.
![Driver :drive:](./images/smilies/drivevil.gif)
A l'époque sans radars les nationales étaient limitées (théoriquement) à 110
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Dans le Sud de l'Espagne vers Carthagene on arrive dans un bled paumé - Los Alcazeres - en milieu de journée sous grosse canicule.
Le voyant d'huile s'allume, je regarde dans le rétro, la lunette Ar est maculée d'huile.
On sort vite, j'ouvre le capot, y'a de l'huile de partout.
On se casse pas trop la tête, on décharge nos sacs.
Philosophe je me dis qu'on va l'abandonner là, continuer en stop épicétou.
Sauf qu'y a pas de bagnole qui passe sur cette route secondaire, c'était plutôt pauvre à l'époque.
Perdu pour perdu on demande pour un mecanico, on sait jamais c'est peut être pas si grave...y'en a un dans le bled qui fait un peu tout, mécanique, plomberie, mercerie, tortillas y patatas fritas etc... mais faut attendre qu'il finisse sa sieste.
Alors on va se baigner en attendant.
Dans ce bled on devait être les 1ers Français à s'arrêter, z'en n'avaient jamais vu, pour un peu on aurait été tâtés partout pour voir si on était vrais.
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Bref
Quand on revient pour demander au self made man, il a un grand sourire, la 1000 est réparée au milieu d'un bordel d'un peu tout, une baignoire par ci par là, un cheval de bois en révision, des tuiles...
Charmant ce monsieur très éclectique, efficace.
Bref
Réparée grâce à un clou qu'il avait planté dans le filtre à huile centrifuge (en Alpax je crois) qui s'était percé.
Maté des 2 côtés le clou, pour boucher le trou.
Même pas de fuite !
Ce qui m'avait coûté une brouette de Pesetas c'est à dire 2 ou 3 francs
![Fumeur satisfaction :fume:](./images/smilies/fume.gif)
Formidable Espagne de l'époque.
Elle est restée comme ça jusqu'au bout avec son clou la Simca 1000, et est remontée à Lyon à la fin des vacances sans autre encombre.
J'ai même certainement dû la revendre avec son clou Espagnol.
Sacrée bagnole, elle avait quand même déjà près de 10 ans à l'époque.
Je crois bien avoir déjà raconté ça y'a quelques années.
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Bref, c'est toujours un bonheur d'entendre chanter les "Chevaliers du fiel" ...dans la Simca 1000 !
- Nordiste
- .
- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
Re: Epoqauto salon de Lyon
.
Une belle anecdote et, comme déjà dit plus haut, c'était vraiment le bon temps ! ![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
![bien :b:](./images/smilies/bien.gif)
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
- GIGI79
- .
- Messages : 2800
- Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : A
- année : 1959
Re: Epoqauto salon de Lyon
a oui ,tu peux le dire ![vieux sage :sage:](./images/smilies/vieuxsmiley.gif)
![vieux sage :sage:](./images/smilies/vieuxsmiley.gif)
Re: Epoqauto salon de Lyon
"le bon temps !"
en 1964 j'ai passé mon permis de conduire sur une Simca 1000 :-)
en 1964 j'ai passé mon permis de conduire sur une Simca 1000 :-)
- Nordiste
- .
- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
Re: Epoqauto salon de Lyon
Et le mien, en 1968 sur une Fiat 124.saby a écrit :"le bon temps !"
en 1964 j'ai passé mon permis de conduire sur une Simca 1000 :-)
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité