Fuites d'huile, normal?
- gros Thomas
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Fuites d'huile, normal?
Dans la série je viens d'acheter une voiture à problème, après les fuite de LDR, voici les fuites d'huile.
Le CT indiquait bien défauts d'étanchéité moteur, boite, pont mais l'ancien propriétaire m'avait rassuré en me disant qu'il s'agissait de suintements normaux à ce type de mécanique.
Après une nuit au garage, j'ai constaté sur le sol 3 ou 4 gouttes sous le moteur, autant sous le pont arrière et un peu plus sous la BV (voir photo ci-dessous).
Album MG
L'ancien propriétaire me dit qu'il n'a jamais du ajouter d'huile entre deux vidanges.
J'ai du mal à le croire d'après ce que je vois par terre après une seule nuit!
Vous qui avez l'habitude de ces voitures, qu'en pensez-vous?
Ces fuites vous sembles normales ou beaucoup trop importantes?
Le CT indiquait bien défauts d'étanchéité moteur, boite, pont mais l'ancien propriétaire m'avait rassuré en me disant qu'il s'agissait de suintements normaux à ce type de mécanique.
Après une nuit au garage, j'ai constaté sur le sol 3 ou 4 gouttes sous le moteur, autant sous le pont arrière et un peu plus sous la BV (voir photo ci-dessous).
Album MG
L'ancien propriétaire me dit qu'il n'a jamais du ajouter d'huile entre deux vidanges.
J'ai du mal à le croire d'après ce que je vois par terre après une seule nuit!
Vous qui avez l'habitude de ces voitures, qu'en pensez-vous?
Ces fuites vous sembles normales ou beaucoup trop importantes?
Re: Fuites d'huile, normal?
"Ces fuites..."
à mon très humble avis, légèrement trop importante, mais sans plus...
le moteur 1275 ne possède pas de joint spi de volant moteur, alors ça fuit...
si aussi bien pour le pont que pour la boîte de vitesse ce sont les bouchons de vidange qui fuient, il y a moyen d'arranger ça, d'origine l'étanchéité est assuré par des filetages conique, il suffit d'ajouter du ruban téflon sur les filetages
à mon très humble avis, légèrement trop importante, mais sans plus...
le moteur 1275 ne possède pas de joint spi de volant moteur, alors ça fuit...
si aussi bien pour le pont que pour la boîte de vitesse ce sont les bouchons de vidange qui fuient, il y a moyen d'arranger ça, d'origine l'étanchéité est assuré par des filetages conique, il suffit d'ajouter du ruban téflon sur les filetages
- Nordiste
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Re: Fuites d'huile, normal?
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On m'a toujours dit que les anglaises ne perdaient pas d'huile mais que, tout simplement, elles marquent leur territoire !
On m'a toujours dit que les anglaises ne perdaient pas d'huile mais que, tout simplement, elles marquent leur territoire !
- gros Thomas
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Re: Fuites d'huile, normal?
Saby, il ne s'agit pas d'une Midget mais d'une MG B avec moteur 1800.
Re: Fuites d'huile, normal?
"Saby,"
désolé, c'est les ravages de l'âge...
sinon sur la mgb il y a un joint spi au volant moteur, en général il fuit, l'huile s'écoule par le trou, avec une goupille pour éviter qu'il ne se bouche, au bas de la cloche d'embrayage.
pour le pont et la boîte de vitesse c'est pareil que pour la Midget
désolé, c'est les ravages de l'âge...
sinon sur la mgb il y a un joint spi au volant moteur, en général il fuit, l'huile s'écoule par le trou, avec une goupille pour éviter qu'il ne se bouche, au bas de la cloche d'embrayage.
pour le pont et la boîte de vitesse c'est pareil que pour la Midget
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Re: Fuites d'huile, normal?
Sur une auto Anglaise il a toujours été conseillé d'exiger du pompiste qu'il fasse le plein d'huile et qu'il vérifie le niveau d'essence
- Philoupop
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Re: Fuites d'huile, normal?
Faut toujours prévoir un "petit lit d'aisance" sur lequel se reposera dignement l'Anglaise.
- sherlock
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Re: Fuites d'huile, normal?
Elles me semble plutôt normales, c'est l'inverse qui me paraîtrait suspectgros Thomas a écrit : Vous qui avez l'habitude de ces voitures, qu'en pensez-vous?
Ces fuites vous sembles normales ou beaucoup trop importantes?
Re: Fuites d'huile, normal?
diable...
une anglaise qui perd de l'huile?
ben mince alors.
une anglaise qui perd de l'huile?
ben mince alors.
Re: Fuites d'huile, normal?
L'art d'avoir une anglaise: savoir maintenir l'huile dedans et ..l'eau dehors.
- gillesmgb
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Re: Fuites d'huile, normal?
Quelques "suintements" d'huile courants :
- Sous le moteur
- Sous le boite et/ou la plaque d'OD
- Jonction entre moteur et boite
- Sous le pont
- Sous les roues (à l'intérieur) au niveau des amortisseurs.
Quelques goutes lorsqu'on rentre la voiture à chaud n'ont pour moi rien d'inquiétant.
drmj a parfaitement résumé la situation
... et on pourrait ajouter "rouler sans entendre de grincements, cognements, vibrations ..."
Pour résoudre tout ça et rester dans l'esprit ... faut certainement acheter une Morgan neuve !!!
- Sous le moteur
- Sous le boite et/ou la plaque d'OD
- Jonction entre moteur et boite
- Sous le pont
- Sous les roues (à l'intérieur) au niveau des amortisseurs.
Quelques goutes lorsqu'on rentre la voiture à chaud n'ont pour moi rien d'inquiétant.
drmj a parfaitement résumé la situation
... et on pourrait ajouter "rouler sans entendre de grincements, cognements, vibrations ..."
Pour résoudre tout ça et rester dans l'esprit ... faut certainement acheter une Morgan neuve !!!
- sherlock
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Re: Fuites d'huile, normal?
Mouiii, et encoregillesmgb a écrit : Pour résoudre tout ça et rester dans l'esprit ... faut certainement acheter une Morgan neuve !!!
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Re: Fuites d'huile, normal?
La mienne ne perd rien :-)
Ce qui n'est pas le cas des Midget ...
Ce qui n'est pas le cas des Midget ...
Re: Fuites d'huile, normal?
J'adopte de ce pas cette maxime que je ne connaissais pas encore.drmj a écrit :L'art d'avoir une anglaise: savoir maintenir l'huile dedans et ..l'eau dehors.
Re: Fuites d'huile, normal?
La Maxime n'est pas de moi, je l'ai lue sur ce Forum.
Je crois meme avoir vu une photo d'un espece de bac suspendu sous la voiture pour "recycler" l'huile qui fuit de partout...
Je crois meme avoir vu une photo d'un espece de bac suspendu sous la voiture pour "recycler" l'huile qui fuit de partout...
- sherlock
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Re: Fuites d'huile, normal?
Pas normal, ça !Midget Rally a écrit :La mienne ne perd rien :-)
A l'époque de sa construction, une Midget qui ne perdait pas d'huile devait faire l'objet de retours constructeurs jusqu'à ce qu'elle fuit elle aussi
Re: Fuites d'huile, normal?
Tant qu'il y en a dessous c'est qu'il y en a dedans...
- gros Thomas
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Re: Fuites d'huile, normal?
Merci à tous, vous me rassurez!
Oui Alan je connais bien la tendance des voitures anglaises à se rependre abondamment sur le sol (c'est pareil pour les motos ) mais je pensais que c'était dans des quantités plus raisonnables.
Cet après midi j'ai mis la voiture sur le pont pour y voir plus clair. La fuite la plus importante provient de la BV au niveau de l'OD. Je pense qu'elle provient du joint spi entre ce dernier et l'arbre de transmission (voir flèche rouge).
Album MG
Ma première question est donc la suivante: est-ce que ce joint est difficile à remplacer?
Ma deuxième question concerne la traverse au milieu de la photo qui semble avoir été découpée sauvagement au chalumeau, est-ce normal ou une modification pour loger l'OD qui ne devait pas équiper cette voiture d'origine?
Oui Alan je connais bien la tendance des voitures anglaises à se rependre abondamment sur le sol (c'est pareil pour les motos ) mais je pensais que c'était dans des quantités plus raisonnables.
Cet après midi j'ai mis la voiture sur le pont pour y voir plus clair. La fuite la plus importante provient de la BV au niveau de l'OD. Je pense qu'elle provient du joint spi entre ce dernier et l'arbre de transmission (voir flèche rouge).
Album MG
Ma première question est donc la suivante: est-ce que ce joint est difficile à remplacer?
Ma deuxième question concerne la traverse au milieu de la photo qui semble avoir été découpée sauvagement au chalumeau, est-ce normal ou une modification pour loger l'OD qui ne devait pas équiper cette voiture d'origine?
- Crapouillot
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Re: Fuites d'huile, normal?
Une grand mere quelque soit sa marque et sa nationalité, à moins de refaire tous les joints a neuf apres avoir prealablement rectifié les plans de joints ben ca fuit
et meme si vous avez fait tous ca avant ca tiendra 20 000 ou 2 ans avant de perler à nouveau
je voudrais vous voir a 40ans tourner sur vous meme a 4000t/m pendant 2heures et passer de 20°c à 90°c en dix minutes, juste comme ça......
et meme si vous avez fait tous ca avant ca tiendra 20 000 ou 2 ans avant de perler à nouveau
je voudrais vous voir a 40ans tourner sur vous meme a 4000t/m pendant 2heures et passer de 20°c à 90°c en dix minutes, juste comme ça......
- Crapouillot
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Re: Fuites d'huile, normal?
non c'est simple a changer comme joint:
tu commence par desacoupler l'arbre, apres tu vire l'OD, et comme pour virer l'OD faut virer la boite, et à moins d'avoir un pont et un fenwick pour recuperer la boite, il faut sortir le moteur.....
c'est un joint simple à virer.......
l'autre solution c'est d'engager un nain ou un gosse de 10ans, mais tous les 2 contorsionistes avec des yeux dans le dos......
tu commence par desacoupler l'arbre, apres tu vire l'OD, et comme pour virer l'OD faut virer la boite, et à moins d'avoir un pont et un fenwick pour recuperer la boite, il faut sortir le moteur.....
c'est un joint simple à virer.......
l'autre solution c'est d'engager un nain ou un gosse de 10ans, mais tous les 2 contorsionistes avec des yeux dans le dos......
Re: Fuites d'huile, normal?
Bonjour,
Oui le joint est difficile à remplacer. Comme dit Crapouillot il faut sortir l'ensemble moteur boite. Pour le peu qu'elle fuit ça ne vaut pas le coup.
Par contre ta traverse coupée, ça c'est un vrai problème. Elle participe à la rigidité de la voiture, c'est une hérésie de la couper.
Chez moi, cette voiture ne passerait pas au contrôle technique. Le contrôleur est un passionné et il n'accepterait jamais une telle modification.
Pour réparer, il va falloir trouver un bon soudeur....
Désolé, Bon courage
Peaggi
Oui le joint est difficile à remplacer. Comme dit Crapouillot il faut sortir l'ensemble moteur boite. Pour le peu qu'elle fuit ça ne vaut pas le coup.
Par contre ta traverse coupée, ça c'est un vrai problème. Elle participe à la rigidité de la voiture, c'est une hérésie de la couper.
Chez moi, cette voiture ne passerait pas au contrôle technique. Le contrôleur est un passionné et il n'accepterait jamais une telle modification.
Pour réparer, il va falloir trouver un bon soudeur....
Désolé, Bon courage
Peaggi
Re: Fuites d'huile, normal?
à mon avis pour changer le joint spi de sortie d'overdrive il n'est pas nécessaire de démonter la boîte de vitesse, il "suffit" de démonter l'arbre de transmission et le gros écrou de fixation de la tulipe, la tulipe est seulement emboîté sur des cannelures...
pour la traverse c'est une autre histoire, mais elle est vendue, mb85 chez steelcraft, environ £58
http://www.bmhweb.co.uk/steelcraft/mba.htm
pour la traverse c'est une autre histoire, mais elle est vendue, mb85 chez steelcraft, environ £58
http://www.bmhweb.co.uk/steelcraft/mba.htm
Modifié en dernier par saby le 12 nov. 2015, 21:55, modifié 1 fois.
- sherlock
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Re: Fuites d'huile, normal?
N'exagerons pas non plus, d'une part, on doit pouvoir changer le joint spi sans sortir la boîte, et de toute façon, un moteur-boîte, ça se sort en une matinée de travail, à condition d'avoir une grue d'atelier ou un palan.Crapouillot a écrit : tu commence par desacoupler l'arbre, apres tu vire l'OD, et comme pour virer l'OD faut virer la boite, et à moins d'avoir un pont et un fenwick pour recuperer la boite, il faut sortir le moteur.....
En revanche, la traverse coupée, ça, ça ne me plaît pas, comme déjà dit plus haut...
EDIT : grillé par Saby pour la non nécessité de sortir la boîte pour changer le joint spi.
- gros Thomas
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Re: Fuites d'huile, normal?
Mais pourquoi avoir découpé cette traverse?
Pour pouvoir sortie l'OD sans démonter l'ensemble moteur / boite?
Saby, cette traverse démontable me plait bien, dans mon cas c'est certainement beaucoup plus simple que de ressouder une nouvelle, et plus utile
Pour pouvoir sortie l'OD sans démonter l'ensemble moteur / boite?
Saby, cette traverse démontable me plait bien, dans mon cas c'est certainement beaucoup plus simple que de ressouder une nouvelle, et plus utile
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