Pensée pour les copains

Joan
.
.
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe 08/1970

Re: Pensée pour les copains

Message par Joan »

Mes sincères pensées aux familles des victimes. Mes voeux de courage et de soutien à tous.

Un début, une suite... d'une horreur aussi aveugle que nous le sommes... encore 8) .
Modifié en dernier par Joan le 15 nov. 2015, 16:37, modifié 1 fois.
2Berny69
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1972

Message par 2Berny69 »

Je pense aux familles qui n'ont pas de nouvelles de gamins sortis un vendredi soir pour passer un bon moment autour d'un verre ou à un concert de rock.
Salopards de types qui ont perdu l'estime d'eux même pour la transformer haine des autres.
jblolipop
Région : France - Ile-de-France
Type : TF

Message par jblolipop »

Se dire que je devais y aller à ce concert, mais vue que je travaillais tres tôt ce samedi matin, on n'est pas allé .. grosses pensées à tout ses gens, amis, famille qui on perdu la vie RIP.

Pour avoir circuler en poids-lourd sur le périphérique et les abord du stade de france aujourd'hui, on comprend toute l’émotion qu'il ya .
saby
.
.

Message par saby »

"Ne voyons pas le mal partout..."

certes...
"cet i...ël o..r m....aï, joyau de nos racines intégrables, doté d'une carte de fidélité au tribunal, radicalisé, tourisme en syrie... vous espérez quoi d'autre !"

suite à l'article sur les attentats dans le New York Times, un commentaire de Blackpoodles de Santa Barbara
" La France représente tout ce que les fanatiques religieux du monde détestent : profiter de la vie sur Terre de plein de petites manières différentes : une tasse de café parfumé avec un croissant au beurre, de belles femmes en robes courtes qui sourient librement, l’odeur du pain chaud, une bouteille de vin partagée avec des amis, un peu de parfum, des enfants qui jouent au jardin du Luxembourg, le droit de ne pas croire en Dieu, ne pas s’inquiéter des calories, flirter et fumer et profiter du sexe hors mariage, prendre des vacances, lire n’importe quel livre, aller à l’école gratuitement, jouer, rire, se disputer, se moquer des religieux comme des hommes politiques, laisser l’inquiétude sur ce qu’il y a après la vie aux morts. Aucun pays sur Terre ne vit sur Terre mieux que les Français. Paris, nous t’aimons, nous pleurons pour toi. Tu pleures ce soir, et nous sommes avec toi. Nous savons que tu riras encore, chanteras encore, feras l’amour et guériras, car aimer la vie est en ta nature. Les forces des ténèbres reflueront. Elles perdront. Elles perdent toujours. "
Joan
.
.
Région : France - Champagne-Ardenne
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe 08/1970

Message par Joan »

saby a écrit :...... Les forces des ténèbres reflueront. Elles perdront. Elles perdent toujours. "
:p1: Saby, mais il faudra pour cela et comme l'histoire l'a montré aussi, combattre pour espérer gagner. Car rien n'est plus sûr que la défaite par manque de clairvoyance et par abus de confiance.
2Berny69

Message par 2Berny69 »

Celui qui se bat peut perdre, celui qui ne se bat pas a déjà perdu » Bertholt Brecht
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Se battre contre qui?? Aller leur foutre sur la gueule comme on le fait depuis les années 90 avec le golf.

Nous payons aujourd’hui le tribu, très lourd pour tous ces innocents, de la gestion de nos politiques à des fins commerciales et purement lucratives. Avant cela, le terrorisme islamiste n'existait pas chez nous. Nous l'avons créé et importé chez nous.
Aujourd'hui on s'en offusque???

Alors dans ce cas, continuons à lâcher des bombes sur ces populations, et leur haine contre les occidentaux augmentera.
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

Est-ce que ce monde est sérieux?
Philoupop
.
.

Message par Philoupop »

Bonsoir,
4 000 personnes dans notre village, à 500 bornes de Paris et de l'enfer.

Et pourtant un des nôtres a été abattu vendredi soir au Bataclan.
J'ai vu les petites bougies autour de notre vieux château et 1000 personnes autour pour soutenir la famille et se serrer les coudes...

Beaucoup d'émotion pour évoquer les valeurs de notre République.
aimegb
.
.
année : 1971

Message par aimegb »

MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

Un lance-roquettes, une kalachnikov
Mazette, vous donnez dans le lourd ..., vous les gônes!
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Ce qui m'agace le plus de lire ça, c'est qu'ils ont attendu qu'ils tuent 150 personnes pour perquisitionné ces lieux qu'ils connaissent depuis longtemps.
Gouvernements de merde. Rien de plus.
T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Les 3/4 des perquisitions n'auraient pas pu avoir lieu sans l'état d'urgence décrété par le président en conseil des ministres... de jour comme de nuit, sans lien avec un juge etc.
Et oui, les tribunaux français sont engorgés et les procédures complexes et très protectrices des délinquants "présumés non coupables" même si des mois de preuves accablantes prises par le travail de terrain de la police attestent de leur responsabilité... Police qui passe son temps à faire se la paperasse et gérer des merdes qui ne lui incombent normalement pas dans un monde bien géré (les procurations de vote pour l'actualité), avec des effectifs réduits et des moyens limités, avec pour seul mot d'ordre de faire du chiffre sur la route.

Faut voir cela a l'opposé: sans freins administratifs et juridiques, beaucoup de choses sont possibles par les forces de l'ordre qui malgré ce que l'on entend savent bien qui sont les dangereux de notre pays.
Cela fait des décennies que tout le monde le dit: le code pénal doit être réformé, tout comme l'ensemble du droit administratif et institutionnel.
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

C'est ce que je dis, gouvernements (avec un s) de merde.
Il est plus facile de réformer les impôts et autres taxes que de s'attaquer aux vrais problèmes de sécurité nationale
jean-luc
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : F
année : 2000
Serie speciale : MGF Wedgewood SE ,MGF Trophy 160

Message par jean-luc »

Je suis d'accord avec toi t trophy r mais il faut reconnaitre que les personnes qui ont massacré les français était connu des services...
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Comme des centaines de milliers d'autres.
Je serai curieux de savoir quel pourcentage de gens finissent leur vie sans casier ou fichage quelconque.
Crapouillot
.
.
Région : France - Picardie
année : 1979

Message par Crapouillot »

De toutes facon ceux qu'on choppera vivant dans 10 ans ils sont dehors, si vous mettez un homo en taule à sa sortie il ne sera plus homo?

Gouvernements de connards depuis 34 ans, on attends d'avoir des morts par dizaine pour enfin agir un peu. On bombarde la Syrie? Les trerroristes vivent en Europe, les armes sont stockées en France on attend quoi pour boucler les quartiers et vider les caves et les boxs? 100 nouveaux morts? La haute cours de justice pour les derniers presidents de la republique la dizaine de 1er ministre, de ministres de l'interieur et de la justice, idem pour un paquet de juges d'instructions.

Toute ma compassion aux victimes, une pensée pour les personnes de culture musulmane qui vont avoir une vie un peu compliquée.
Pixou
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées

Message par Pixou »

anneauxdin a écrit :C'est ce que je dis, gouvernements (avec un s) de merde.
Il est plus facile de réformer les impôts et autres taxes que de s'attaquer aux vrais problèmes de sécurité nationale
+1
Depuis des années on protège le délinquant et celui qui ne veut rien foutre. Résultats: quand la police et la gendarmerie réussissent à avoir des preuves, ils ressortent par l'autre côté. Quand ils y rentrent....
Le temps des bisounours est terminé. Mais il y aura toujours des bobos qui brandiront le spectre de la liberté individuelle. Et des politiques trop mous pour faire changer les choses. Avant d'aller faire le con en Syrie, il aurait fallu s'assurer que les Français ne risquaient rien en représailles. Apparemment trop subtil pour des pensionnaires de l'ENA. Et ce n'est pas en chantant la marseillaise que cela va changer quelque chose. Comme disait quelqu'un, j'ai mal à ma France.
Oldtimer42
.
.
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Message par Oldtimer42 »

Ce qui est sûr c'est qu'aujourd'hui Dagobert a mis sa culotte à l'envers...un discours inverse de ce qu'il nous a toujours vendu avec ses copains d'école.
Même pas de honte.
Modifié en dernier par Oldtimer42 le 16 nov. 2015, 21:59, modifié 1 fois.
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Suffisait de regarder la 2 pour avoir la réponse à ma question: 10500 fiches S et 400 000 fiches dans le dossier des personnes recherchées, en sachant que les fiches S regroupent tous les gens pouvant impacter la sûreté de l'état. Ça fait 1 personne sur 150 sur le dit fichier général, plus ceux qui sont sur d'autres fichiers ou qui ont un simple "casier judiciaire".
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Mohamed Merah était S/5 selon ce que je viens d'entendre, il y a donc des sous-divisions selon le type de risque.

D'autre part, fichés radicalisés j'ai entendu aujourd'hui qu'ils étaient autour de 4000, on va donc peut être pas mettre tout le monde dans le même sac.

- Si mes chiffres sont bons, hier et aujourd'hui il y aurait eu 126 perquisitions, une 20 taine de gardés à vue...ben tu parles d'un coup de force s'ils sont vraiment 4000 !
Chez nous seulement.
On a pas encore compté ceux qui viennent d'ailleurs en profitant du cheval de Troie, dans la bande y'en avait au moins 1, suspicion pour 2 autres.

- 12 avions, 20 bombes pour démolir un centre de commandement...on ne sait même pas s'ils étaient 12 ou 2 dedans avec une table en bois.
Pendant ce temps une poignée de fêlés a suffi pour flinguer 500 personnes.

On appelle ça des représailles ?

Quant à l'affaire du Thalys qu'on a déjà zappée, faut pas oublier que sans le miracle providentiel des militaires US, le dingue tout seul aurait flingué tranquillou plusieurs wagons de pauvres gens hurlants allongés par terre jusqu'à épuisement de ses chargeurs.
Modifié en dernier par Oldtimer42 le 16 nov. 2015, 22:20, modifié 1 fois.
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

J'insiste donc d'après ces chiffres. On met les priorités la où elles sont rentables.

Et comme d'autres, mes plus profondes pensées aux familles de ces tristes victimes.
Pixou
.
.

Message par Pixou »

Ce midi minute de silence à la mairie de mon village. Je suis présent. C'est le moins que je puisse faire. Une conseillère municipale s'effondre en larme. c'est pas son habitude. Elle est plutôt battante. La cause: une nièce dont la famille n'a plus de nouvelle depuis vendredi soir. Un ange passe....
Alors, leur cinéma.
Pixou
.
.

Message par Pixou »

Voici une partie de ceux qui sont partis
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... vembre.php
Je vous préviens, il faut un gros coeur.
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Horrible...aussi parce qu'il faut déjà se préparer à la prochaine horreur suprême.
Une école ?
Je ne vois malheureusement pas comment on va y échapper.
J'en suis malade d'avance.

Finalement la France est (soi-disant) en guerre... mais contre qui ?:

Une idéologie folle ?
Ouais c'est sûr.
Mais pour imposer une idéologie faut des bras armés:

- Les racailles de Cités ! ... pour l'instant je ne vois rien d'autre sur notre territoire.

- Ceux qu'il ne fallait pas stigmatiser dans l'amalgame y'a encore pas si longtemps selon les grandes idées imposées par le monde du spectacle et de la billetterie réunis
- Ceux qui ont fleuri la place de la République de leurs drapeaux lors d'un soir de Mai 2012
- Ceux qui sifflent la Marseillaise lors d'un certain match de foot
.

La compassion oui, mais perso je ressens en plus l'appréhension et la haine.
Faire le veau saigné c'est pas mon truc.
Modifié en dernier par Oldtimer42 le 17 nov. 2015, 10:37, modifié 1 fois.
Répondre