pb TF

Echappement, carburant, ...
Répondre
paulo41
Messages : 39
Enregistré le : 30 août 2012, 18:02
Région : France - Centre
Type : TF

pb TF

Message par paulo41 »

Bonjour,

Je viens de faire des réparations sur ma TF 2003 (82 300 km) : remplacement de la culasse et du joint de culasse.
A la sortie du garage, et après plusieurs kilomètres (12 km), je m’aperçois que de la petite vapeur sort de milieu du coffre. Plusieurs heures après, je vois qu’il manque du liquide de refroidissement. Mais, il n’y avait de fuites au sol.
Le lendemain, je ramène la voiture au garage. On essaie de régler le problème en mettant de l’anti-fuite. Plusieurs jours après, au moment de la reprendre, on me conseille de rouler un peu pour que l’ensemble se mette en place tout en veillant au niveau du liquide de refroidissement. Donc, je m’exécute pensant que cela va s’arranger.
Hélas, depuis hier, un nouvel événement vient s’ajouter. J’ai remarqué des petites gouttes au sol. Cela semble être une substance translucide légèrement verdâtre et visqueuse. Je ne suis pas sûr que ce soit du liquide de refroidissement (le mien est rouge).

J’envoie ci-joint les photos si quelqu’un a une petite idée de ce qui passe. on voit une goutte verte sur le petit tuyau noir et liquide sur les 2 gros tuyaux à droite.

ImageAlbum MG


Je n’ai pas fait changer les durites car on m‘a dit qu’elles étaient encore bonnes.
Je suis un peu déçu car les « réparations » ont coûté plus ou moins 1 340 Euros. Maintenant, je me trouve dans la situation inconfortable d’indécision. La faire encore réparer ou bien....
Je pense que quelques personnes sur ce forum ont connu une situation semblable.

ImageAlbum MG

Paulo
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: pb TF

Message par T trophy R »

Si t'as payé 1300 balles la solution est simple... retour à l'envoyeur et au garage de se débrouiller.
Il est payé pour ça...

Edit: ce que tu appelles une goutte verte est en réalité du liquide de refroidissement mais en faible quantité les rayons de lumière le transforment en vert. Pas de doute, ya un souci... soit une durite mal remise soit...
jdanield
.
.
Messages : 1184
Enregistré le : 08 sept. 2015, 21:37
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
Serie speciale : cool blue
Contact :

Re: pb TF

Message par jdanield »

oui, un garage a une obligation de résultat, il doit te rendre une voiture en état de marche...

jdd
paulo41
Messages : 39
Enregistré le : 30 août 2012, 18:02
Région : France - Centre
Type : TF

Re: pb TF

Message par paulo41 »

Merci de vos réponses.

Je dois apporter une petite précision.

il y a quelques mois, j'ai fait purger mon circuit de refroidissement car y avait comme un bouchage. Il m'a dit qu'un jour il faudrait faire la culasse et le JDC. Donc à titre d'exemple, il m'a fait un devis mais sans la culasse car le prix serait prohibitif.

Donc, j'ai cherché et trouvé une culasse en échange standard et d'autres pièces chez un autre fournisseur de la région. Puis, je lui ai amené le tout. J'ai vu surtout le côté pratique et le prix par rapport à un fournisseur en Angleterre

J'ai choisi ce garagiste car il est très prêt de chez moi et qu'il connaît les voitures anglaises.

Pour lui, le couvercle de la culasse ne serait pas une pièce correcte. Il remettrait plutôt la responsabilité sur le fournisseur de la pièce.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: pb TF

Message par T trophy R »

Bah tiens mais bien sur :D
jdanield
.
.
Messages : 1184
Enregistré le : 08 sept. 2015, 21:37
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
Serie speciale : cool blue
Contact :

Re: pb TF

Message par jdanield »

qu'on change le joint de culasse, passe encore, mais la culasse...

de toutes façons, c'est sans rapport. Tu as dit que le liquide de refroidissement est rouge et que ca coule vert, donc ce qui coule n'est pas du LDR, mais ca risque d'être du liquide de frein ou d'embrayage: il est facile de vérifier les niveaux (dans le coffre avant).

J'ai peur qu'en démontant le moteur il ai bougé des circuits fatigués.

Mais si tu continue à perdre aussi du LDR, ca c'est de sa responsabilité, vu que c'était le problème d'origine.

au cas où parle du problème à ton fournisseur de culasse

BIS: je viens de relire ta première description. Je me demande si ce n'est pas une purge mal faite. Quelle était la couleur du liquide de refroidissement *avant* les réparations? Qu'est-ce que c'est que cet "anti fuite"??? Ca m'horrifie! on utilise ca en général pour bidouiller un radiateur percé en attendant mieux, sur une TF c'est un coup à perdre un moteur!

J'ai à peu près la même et j'ai eu plein de petits soucis, mais rien d'aussi grave (je touche du bois). Il y a deux mois je ne connaissais rien aux MG mais j'ai été pendant 40 ans prof de méca, ca aide quand même. Du coup j'ai sans doute payé ma machine un peu trop cher. Depuis j'ai lu à peu près tout le forum (et l'équivalent anglais), j'ai beaucoup appris. Le but c'est de mieux agir/réagir la prochaine fois :-)

jdd
paulo41
Messages : 39
Enregistré le : 30 août 2012, 18:02
Région : France - Centre
Type : TF

Re: pb TF

Message par paulo41 »

bonjour

on s'est rendus au contrôle technique cette semaine. ils ont dit que cela pourrait venir d'une fuite duc calorstat. Pourtant, mon aiguille ne monte jamais dans le rouge. Bien sûr, je remets du liquide de refroidissement si besoin.
Avatar du membre
lagaff
Messages : 101
Enregistré le : 01 mai 2015, 17:37
Région : France - Alsace
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Pack

Re: pb TF

Message par lagaff »

Oups, + 1 contre le liquide anti fuite.
Je suis pas mécano mais c'est toujours mieux de changer la pièce défectueuse que de mettre de l'anti fuite qui va tout boucher.
Pourquoi avoir changé la culasse ? Elle avait un problème ?
Le souci quand tu achètes une pièce pièces comme ça, c'est de savoir si elle a été vérifié. Et après, si il y a un souci avec cette pièce, qui va prendre en charge les frais de remplacement.
J'aimerais pas à être à ta place :oops:
Par contre, les 1300 € ne correspondent pas uniquement au changement du joint de culasse, non ?
jdanield
.
.
Messages : 1184
Enregistré le : 08 sept. 2015, 21:37
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
Serie speciale : cool blue
Contact :

Re: pb TF

Message par jdanield »

paulo41 a écrit :bonjour

on s'est rendus au contrôle technique cette semaine. ils ont dit que cela pourrait venir d'une fuite duc calorstat. Pourtant, mon aiguille ne monte jamais dans le rouge. Bien sûr, je remets du liquide de refroidissement si besoin.
je ne sais pas si ca a un rapport, mais quand j'ai acheté la mienne, elle avait une petite fuite d'eau, que l'ancien propriétaire a fait réparer, c'était le calorstat... depuis le changement, plus de fuite

jdd
Avatar du membre
gattinho
.
.
Messages : 1134
Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: pb TF

Message par gattinho »

J'ai fait changer mon calorstat ce weekend également car j'avais une fuite au niveau du bouchon de vase d'expansion.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité