Je viens de faire des réparations sur ma TF 2003 (82 300 km) : remplacement de la culasse et du joint de culasse.
A la sortie du garage, et après plusieurs kilomètres (12 km), je m’aperçois que de la petite vapeur sort de milieu du coffre. Plusieurs heures après, je vois qu’il manque du liquide de refroidissement. Mais, il n’y avait de fuites au sol.
Le lendemain, je ramène la voiture au garage. On essaie de régler le problème en mettant de l’anti-fuite. Plusieurs jours après, au moment de la reprendre, on me conseille de rouler un peu pour que l’ensemble se mette en place tout en veillant au niveau du liquide de refroidissement. Donc, je m’exécute pensant que cela va s’arranger.
Hélas, depuis hier, un nouvel événement vient s’ajouter. J’ai remarqué des petites gouttes au sol. Cela semble être une substance translucide légèrement verdâtre et visqueuse. Je ne suis pas sûr que ce soit du liquide de refroidissement (le mien est rouge).
J’envoie ci-joint les photos si quelqu’un a une petite idée de ce qui passe. on voit une goutte verte sur le petit tuyau noir et liquide sur les 2 gros tuyaux à droite.

Je n’ai pas fait changer les durites car on m‘a dit qu’elles étaient encore bonnes.
Je suis un peu déçu car les « réparations » ont coûté plus ou moins 1 340 Euros. Maintenant, je me trouve dans la situation inconfortable d’indécision. La faire encore réparer ou bien....
Je pense que quelques personnes sur ce forum ont connu une situation semblable.

Paulo