Aux dernières nouvelles, le GP de Tours (réservé aux voitures de plus de 30 ans), 300 à 400 équipages dont 40% de britanniques aurait désormais lieu à..... Chinon du 24 au 26 juin 2016 !!!
A mon avis, c'est un mal pour un bien, car l'urbanisation du centre ville de Tours avec notamment la construction du tramway était un casse tête pour les organisateurs, et on peut le dire franchement, le petit tour de ville était vraiment chiant... Relevant plus de la parade.
Reste à connaître le tracé qui sera fait à Chinon et qui devrait longer la Vienne. J'espère qu'il sera plus long, avec quelques lignes droites et qu'il permettra d'arsouiller un peu en toute sécurité plutôt que de parader. De plus il y a des montées, de grands parkings ombragés, de l'hôtellerie et un cadre historique sympa.
GRAND PRIX DE TOURS 2016
-
- .
- Région : France - Centre
- année : 1965
-
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: GRAND PRIX DE TOURS 2016
Et tu oublies de dire qu'il y a de quoi faire pour ceux qui aiment les grandes descentesBLUESY MINDS a écrit :
avec quelques lignes droites et qu'il permettra d'arsouiller un peu en toute sécurité plutôt que de parader. De plus il y a des montées, de grands parkings ombragés, de l'hôtellerie .
Pour ne pas être bernés et ... dans ce cas, soyons franc :
http://vigneronsdexception.com/recherch ... Gwod9iEJ7Q
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Effectivement, l'expression Grand Prix de Tours est un peu trompeuse pour cet événement qui tient d'avantage de la parade, l'organisation d'une vraie course en centre ville relevant du casse-tête.
Les premières éditions étaient sympas, j'avais participé à la première en 2004 ou 2005, je ne sais plus, avec mon tricylecar BSA (ici en bleu clair).
Album MG
Les premières éditions étaient sympas, j'avais participé à la première en 2004 ou 2005, je ne sais plus, avec mon tricylecar BSA (ici en bleu clair).

- alb25
- .
- Région : France - Franche-Comté
- Type : B
- année : 1965
Je note les dates, je suis intéressé, ma voiture à 50 ans et j'aime le région. D'ailleurs j'étais à Chinon (et alentours) en juillet.