GRAND PRIX DE TOURS 2016

Sorties pour les anciennes.
Répondre
BLUESY MINDS
.
.
Région : France - Centre
année : 1965

GRAND PRIX DE TOURS 2016

Message par BLUESY MINDS »

Aux dernières nouvelles, le GP de Tours (réservé aux voitures de plus de 30 ans), 300 à 400 équipages dont 40% de britanniques aurait désormais lieu à..... Chinon du 24 au 26 juin 2016 !!!
A mon avis, c'est un mal pour un bien, car l'urbanisation du centre ville de Tours avec notamment la construction du tramway était un casse tête pour les organisateurs, et on peut le dire franchement, le petit tour de ville était vraiment chiant... Relevant plus de la parade.
Reste à connaître le tracé qui sera fait à Chinon et qui devrait longer la Vienne. J'espère qu'il sera plus long, avec quelques lignes droites et qu'il permettra d'arsouiller un peu en toute sécurité plutôt que de parader. De plus il y a des montées, de grands parkings ombragés, de l'hôtellerie et un cadre historique sympa.
aimegb
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: GRAND PRIX DE TOURS 2016

Message par aimegb »

BLUESY MINDS a écrit :
avec quelques lignes droites et qu'il permettra d'arsouiller un peu en toute sécurité plutôt que de parader. De plus il y a des montées, de grands parkings ombragés, de l'hôtellerie .
Et tu oublies de dire qu'il y a de quoi faire pour ceux qui aiment les grandes descentes
Pour ne pas être bernés et ... dans ce cas, soyons franc :

http://vigneronsdexception.com/recherch ... Gwod9iEJ7Q
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Message par sherlock »

Effectivement, l'expression Grand Prix de Tours est un peu trompeuse pour cet événement qui tient d'avantage de la parade, l'organisation d'une vraie course en centre ville relevant du casse-tête.

Les premières éditions étaient sympas, j'avais participé à la première en 2004 ou 2005, je ne sais plus, avec mon tricylecar BSA (ici en bleu clair).

ImageAlbum MG
alb25
.
.
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Message par alb25 »

Je note les dates, je suis intéressé, ma voiture à 50 ans et j'aime le région. D'ailleurs j'étais à Chinon (et alentours) en juillet.
Répondre