suintement d'huile
- gop49
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suintement d'huile
Bonjour,
j'ai constaté ce soir un suintement d'huile entre le cache culbuteur et le moteur, au niveau du joint. Je pense donc changer ce joint. Y a t'il des précautions particulière et un tutos pour cela ?
merci de vos retours.
j'ai constaté ce soir un suintement d'huile entre le cache culbuteur et le moteur, au niveau du joint. Je pense donc changer ce joint. Y a t'il des précautions particulière et un tutos pour cela ?
merci de vos retours.
- sherlock
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Re: suintement d'huile
Hello,
La seule précaution, c'est de ne pas trop le serrer, car sinon, il ne fait plus étanchéité, et de veiller à ce qu'il ne "chasse" pas au moment du serrage.
Il y a souvent deux guides soudés à l'intérieur du cacheculbu, un de chaque côté, pour éviter qu'il ne bouge.
A propos, je me demande si il existe des joints plus modernes et efficaces que nos bons vieux joints en liège....
La seule précaution, c'est de ne pas trop le serrer, car sinon, il ne fait plus étanchéité, et de veiller à ce qu'il ne "chasse" pas au moment du serrage.
Il y a souvent deux guides soudés à l'intérieur du cacheculbu, un de chaque côté, pour éviter qu'il ne bouge.
A propos, je me demande si il existe des joints plus modernes et efficaces que nos bons vieux joints en liège....
- gop49
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Re: suintement d'huile
C'est effectivement du liège. C'est ce que j'ai vu.
Re: suintement d'huile
"des joints plus modernes..."
il existe des joints en silicone
( pour les trappes latérale également)
http://www.the-vintage-racer.com/index. ... 98-gbm-bal
il existe des joints en silicone
( pour les trappes latérale également)
http://www.the-vintage-racer.com/index. ... 98-gbm-bal
- sherlock
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Re: suintement d'huile
Merci Saby, intéressant aussi pour les trappes latérales, difficiles à rendre étanches.
Re: suintement d'huile
Bah, ces moteurs anciens bavent de partout. Tant qu'il n y a pas de marée noire...
mon joint liege est neuf et il suinte. J'ai mème de l'huile ds les trous des ecrous de cache culbu...j'ai essayé de faire un reclyclage des vapeurs d'huile au niveau du bonchon d'huile, ça suinte moins mais il y a tjrs des traces d'huile.
mon joint liege est neuf et il suinte. J'ai mème de l'huile ds les trous des ecrous de cache culbu...j'ai essayé de faire un reclyclage des vapeurs d'huile au niveau du bonchon d'huile, ça suinte moins mais il y a tjrs des traces d'huile.

- Crapouillot
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Re: suintement d'huile
Chez BETASET il y des joint silicone pour les caches culbus
Mais si c'est comme celui qui va sur la 1ere trappe poussoir de culbus il faut coller son joint sur la trappe avant de poser l'ensemble et comme il n'y a pâs de guide sur la trappe à 4 fois le prix d'un joint liege......
Pour le cache culbu tu le mets en forme en le collant sur le cache culbu à la graisse.
Mais si c'est comme celui qui va sur la 1ere trappe poussoir de culbus il faut coller son joint sur la trappe avant de poser l'ensemble et comme il n'y a pâs de guide sur la trappe à 4 fois le prix d'un joint liege......
Pour le cache culbu tu le mets en forme en le collant sur le cache culbu à la graisse.
- gop49
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Re: suintement d'huile
Merci à tous,
J'ai commandé le joint silicone chez Betaset.
J'ai commandé le joint silicone chez Betaset.
Re: suintement d'huile
"mon joint liege est neuf et il suinte. J'ai mème de l'huile ds les trous des ecrous de cache culbu..."
si vous voulez je vous fait une photographie du couvre culbuteur de ma mgb, il est sec, sec de chez sec.
le joint que j'ai utilisé est un vulgaire liège, collé, les joints des goujons de fixation sont les caoutchouc ordinaire.
il arrive très souvent que les couvres culbuteurs, suite à des serrages inconsidérés, ils sont complètement esprofondis, ils sont complètement déformé et ne peuvent plus assurer une pression correcte sur les joints...
si vous voulez je vous fait une photographie du couvre culbuteur de ma mgb, il est sec, sec de chez sec.
le joint que j'ai utilisé est un vulgaire liège, collé, les joints des goujons de fixation sont les caoutchouc ordinaire.
il arrive très souvent que les couvres culbuteurs, suite à des serrages inconsidérés, ils sont complètement esprofondis, ils sont complètement déformé et ne peuvent plus assurer une pression correcte sur les joints...
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Re: suintement d'huile
le joint que j'ai utilisé est un vulgaire liège, collé,

Et ça marche car le liège étanche parfaitement s'il est collé.
Donc une MGB bien remontée ne "pisse" pas l'huile.
Les légendes surtout fausses ont la vie dure.
Re: suintement d'huile
Piste interessante. Je ne peux pas dire que mon moteur "nage" dans l'huile, mais il est loin d'être sec. Notamment de l'huile suinte jusqu'au bougies. Avantage: pas de corrosionil arrive très souvent que les couvres culbuteurs, suite à des serrages inconsidérés, ils sont complètement esprofondis

- gop49
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Re: suintement d'huile
Pour enlever le cache culbuteur, je suppose que je dois d'abord enlever le tuyan qui passe dessus. A quoi sert-il exactement ?
[url=http://www2.mgcontact.eu/pictures/displ ... pos=-67433]Album MG[/url

Re: suintement d'huile
"A quoi sert-il..."
c'est a durit qui transporte le liquide de refroidissement jusque au radiateur du chauffage. la "boîte" noire c'est le chauffage.
à mon avis il suffit de un peu "pousser" cette durit pour pouvoir enlever le couvre culbuteur
c'est a durit qui transporte le liquide de refroidissement jusque au radiateur du chauffage. la "boîte" noire c'est le chauffage.
à mon avis il suffit de un peu "pousser" cette durit pour pouvoir enlever le couvre culbuteur
Re: suintement d'huile
Bonsoir,
Je rejoins Saby.
J'ai réglé plusieurs fois les culbuteurs sans avoir à déposer ce tuyau.
Stef
Je rejoins Saby.
J'ai réglé plusieurs fois les culbuteurs sans avoir à déposer ce tuyau.
Stef
- gop49
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Re: suintement d'huile
Super,
merci
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