Achat Triumph Spitfire

Tous les sujets "Autre" MG anciennes non spécifiques à un modèle MG.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Achat Triumph Spitfire

Message par T trophy R »

Auto edit modération: ne pas répondre à la stupidité.


Pour en revenir à la triumph, en noire intérieur cuir beige c'est pas courant et ça change des rouges/vertes. Et les jantes taule lui font bien aussi... Il lui manque un silencieux inox pour le fun, le top étant un analogue à celui de patrick. A 7500 le risque n'est pas très élevé pour une 2ème ou 3ème voiture.
Avatar du membre
dodo35
.
.
Messages : 1661
Enregistré le : 02 sept. 2006, 17:33
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1964

Re: Achat Triumph Spitfire

Message par dodo35 »

Visite de la Spit effectuée.
Il y a de la corrosion perforante aux bas de porte, dans le coffre , jupe avant........
Les sièges sont à refaire, la capote idem, de 7500 le vendeur la laisse à 4500€. A fuir.
Dam1985
Messages : 940
Enregistré le : 13 juin 2013, 21:01
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1963

Re: Achat Triumph Spitfire

Message par Dam1985 »

Bien souvent quand les vendeurs annoncent, "pas parfaite mais dans son jus de voiture qui roule tous les jours" il faut s attendre au pire!
Et 40% de remise ca *SMS* extraordinaire!!!
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Achat Triumph Spitfire

Message par dany B »

Peut être celle ci pour ton copain?

http://www.leboncoin.fr/voitures/821937616.htm?ca=12_s
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Achat Triumph Spitfire

Message par Oldtimer42 »

Y'en a à tous les prix, mais ils montent sérieusement là-dessus aussi selon l'état, c'est comme tout.
Sur le coup il ne parait pas gourmand, faut voir.

Perso c'est une auto adorable et plaisante, par contre sans OD je n'aurais pas acheté la mienne.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Achat Triumph Spitfire

Message par dany B »

Avatar du membre
dodo35
.
.
Messages : 1661
Enregistré le : 02 sept. 2006, 17:33
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1964

Re: Achat Triumph Spitfire

Message par dodo35 »

Merci Dany, celle dans le 76 à voir.
Par contre l'autre est un peu loin de Dinard et rien qu'a voir la photo, le gus n'a pas envie de la vendre.
Avatar du membre
JeromeVVC
Messages : 770
Enregistré le : 09 avr. 2006, 08:48
Région : France - Haute-Normandie
Type : Plusieurs
année : 2001
Serie speciale : MGF VVC 2001 et MGB GT 1967

Re: Achat Triumph Spitfire

Message par JeromeVVC »

Salut à tous,
Je déterre un peu ce sujet pour savoir si dodo35 a trouvé son bonheur.
Je suis moi-même en train d'hésiter entre la B et la spitfire en mk2 ou mk3.
J'ai pris bonne note du lien de l'amicale spitfire qui fournit un superbe guide d'achat.
Savez-vous s'il existe un équivalent pour la MG ?
Si je vous ai bien suivi, la MGB de conception plus moderne est et plus facile à l'usage que la Triumph (tenue de route, performances), est-elle plus ou moins fiable (ou idem) ?
Je cherche un modèle en parfait état et j'avoue que mon coeur penche vers la B

Près de chez moi :
http://www.leboncoin.fr/voitures/881470742.htm?ca=11_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/864875362.htm?ca=11_s

plus loin :
http://www.leboncoin.fr/voitures/878714868.htm?ca=11_s
une BGT :love:
http://www.leboncoin.fr/voitures/871958551.htm?ca=11_s

Celle-ci me parait chère :
http://www.leboncoin.fr/voitures/853544500.htm?ca=11_s
et celle-ci donnée pour une mk3 a une calandre de mk2, bizarre (pourtant tableau de bord en bois de mk3 et pare-chocs AR sans butoirs) :
http://www.leboncoin.fr/voitures/797904948.htm?ca=11_s

Merci pour vos avis ;-)
Avatar du membre
dodo35
.
.
Messages : 1661
Enregistré le : 02 sept. 2006, 17:33
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1964

Re: Achat Triumph Spitfire

Message par dodo35 »

En fin de compte mon copain ne s'est pas acheté une Spit, mais une SMART Roadster!!!! Ca pousse plus que la Spit, c'est marrant, ça doit couter un bras en entretien sans le charme d'une anglaise de 40 ans
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Achat Triumph Spitfire

Message par Oldtimer42 »

Je me répète....sans conteste la MK III en priorité, OD indispensable.

La plus performante avec la 1500, vive et agile, moins fragile niveau embiellage elle accepte mieux les hauts régimes, et elle conserve une grande part de la finesse originelle...ce qui n'empêche que j'aime bien ma 1500 "full-équipment" qui marche à merveille et me le rend bien.

La Smart Roadster c'est très sympa aussi, surtout Brabus comme celle d'un copain, mais c'est pas le même monde.
Avatar du membre
gros Thomas
Messages : 105
Enregistré le : 16 oct. 2015, 20:53
Région : France - Limousin
Type : B
année : 1980

Re: Achat Triumph Spitfire

Message par gros Thomas »

Attention aux véhicules en carte grise collection, il n'y a aucune possibilité de recours en cas de vice caché!
Avatar du membre
JeromeVVC
Messages : 770
Enregistré le : 09 avr. 2006, 08:48
Région : France - Haute-Normandie
Type : Plusieurs
année : 2001
Serie speciale : MGF VVC 2001 et MGB GT 1967

Re: Achat Triumph Spitfire

Message par JeromeVVC »

Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Achat Triumph Spitfire

Message par Oldtimer42 »

JeromeVVC a écrit :
Je cherche un modèle en parfait état et j'avoue que mon coeur penche vers la B

Merci pour vos avis ;-)
Spit et B ne sont pas exactement dans la même cour.

La Spit a un châssis indépendant plus facile à restaurer, la B est monocoque plus compliquée si elle est pourrie mais l'ensemble est plus rigide.
Le coût d'entretien c'est kif kif à un poil près, la Spit à l'avantage de l' accessibilité exceptionnelle et la restauration plus facile.

La Spit est plus exigüe, moins puissante mais plus légère et 25% moins chère à état comparable que la B.
En prix une Spit à 15000 c'est à comparer à une B à 20.000.
En perfs entre une MKIII une 1500 ou une B l'écart n'est pas significatif pour l'usage qu'on en fait.
La conso est inférieure d'environ 2L. (poids / cylindrée)

J'ai eu plusieurs exemplaires des 2, j'aime bien les 2 sans préférer l'une ou l'autre.

Dans le temps la hiérarchie c'était Midget / Sprite / Spit / MGB / TR4 / MGC / TR5 PI.
XK22
Messages : 162
Enregistré le : 17 mai 2013, 10:37
Région : France - Bretagne
année : 1955

Re: Achat Triumph Spitfire

Message par XK22 »

gros Thomas a écrit :Attention aux véhicules en carte grise collection, il n'y a aucune possibilité de recours en cas de vice caché!
Tu m'étonnes !? Je n'ai rien vu sur ce point dans la doc de la FFVE.
Est-ce que tu ne confonds pas avec l'impossibilité faite aux experts de déclarer la voiture "en épave" = avec interdiction de réparer ?
Et ce dernier point est gros gros avantage de la CGC par rapport à la CGN !
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Achat Triumph Spitfire

Message par Oldtimer42 »

Exact, aucun recours en CGC sauf à démontrer l'escroquerie flagrante mais c'est pas facile du tout.

En CGC l'auto est plus considérée comme un objet d'art ou de collection qu'une auto normale dont la fonction première est de rouler.
L'acheteur est réputé être connaisseur, comme pour un tableau dont le seul recours serait d'avoir acheté un faux.

La CGC a des appâts trompeurs, la dernière version est due à l'harmonisation Européenne mais nul doute qu'elle sera la 1ere touchée lors de restrictions futures.
On n'a jamais vu l'administration faire des cadeaux qu'elle ne reprend pas, d'autant que la CGC est irréversible.

Perso j'essaie d'éviter de tomber dans cet entonnoir, tant pis pour le CT tous les 2 ans.

J'en ai 2 dont les anciens proprios avaient commis l'erreur irréversible sans y être contraints, ça a largement contribué à la négociation qui m'a encouragé à les acheter quand même.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités