Achat Triumph Spitfire
- T trophy R
- .
- Messages : 6703
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: Achat Triumph Spitfire
Auto edit modération: ne pas répondre à la stupidité.
Pour en revenir à la triumph, en noire intérieur cuir beige c'est pas courant et ça change des rouges/vertes. Et les jantes taule lui font bien aussi... Il lui manque un silencieux inox pour le fun, le top étant un analogue à celui de patrick. A 7500 le risque n'est pas très élevé pour une 2ème ou 3ème voiture.
Pour en revenir à la triumph, en noire intérieur cuir beige c'est pas courant et ça change des rouges/vertes. Et les jantes taule lui font bien aussi... Il lui manque un silencieux inox pour le fun, le top étant un analogue à celui de patrick. A 7500 le risque n'est pas très élevé pour une 2ème ou 3ème voiture.
- dodo35
- .
- Messages : 1661
- Enregistré le : 02 sept. 2006, 17:33
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1964
Re: Achat Triumph Spitfire
Visite de la Spit effectuée.
Il y a de la corrosion perforante aux bas de porte, dans le coffre , jupe avant........
Les sièges sont à refaire, la capote idem, de 7500 le vendeur la laisse à 4500€. A fuir.
Il y a de la corrosion perforante aux bas de porte, dans le coffre , jupe avant........
Les sièges sont à refaire, la capote idem, de 7500 le vendeur la laisse à 4500€. A fuir.
-
- Messages : 940
- Enregistré le : 13 juin 2013, 21:01
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1963
Re: Achat Triumph Spitfire
Bien souvent quand les vendeurs annoncent, "pas parfaite mais dans son jus de voiture qui roule tous les jours" il faut s attendre au pire!
Et 40% de remise ca *SMS* extraordinaire!!!
Et 40% de remise ca *SMS* extraordinaire!!!
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: Achat Triumph Spitfire
Y'en a à tous les prix, mais ils montent sérieusement là-dessus aussi selon l'état, c'est comme tout.
Sur le coup il ne parait pas gourmand, faut voir.
Perso c'est une auto adorable et plaisante, par contre sans OD je n'aurais pas acheté la mienne.
Sur le coup il ne parait pas gourmand, faut voir.
Perso c'est une auto adorable et plaisante, par contre sans OD je n'aurais pas acheté la mienne.
- dodo35
- .
- Messages : 1661
- Enregistré le : 02 sept. 2006, 17:33
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1964
Re: Achat Triumph Spitfire
Merci Dany, celle dans le 76 à voir.
Par contre l'autre est un peu loin de Dinard et rien qu'a voir la photo, le gus n'a pas envie de la vendre.
Par contre l'autre est un peu loin de Dinard et rien qu'a voir la photo, le gus n'a pas envie de la vendre.
- JeromeVVC
- Messages : 770
- Enregistré le : 09 avr. 2006, 08:48
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : Plusieurs
- année : 2001
- Serie speciale : MGF VVC 2001 et MGB GT 1967
Re: Achat Triumph Spitfire
Salut à tous,
Je déterre un peu ce sujet pour savoir si dodo35 a trouvé son bonheur.
Je suis moi-même en train d'hésiter entre la B et la spitfire en mk2 ou mk3.
J'ai pris bonne note du lien de l'amicale spitfire qui fournit un superbe guide d'achat.
Savez-vous s'il existe un équivalent pour la MG ?
Si je vous ai bien suivi, la MGB de conception plus moderne est et plus facile à l'usage que la Triumph (tenue de route, performances), est-elle plus ou moins fiable (ou idem) ?
Je cherche un modèle en parfait état et j'avoue que mon coeur penche vers la B
Près de chez moi :
http://www.leboncoin.fr/voitures/881470742.htm?ca=11_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/864875362.htm?ca=11_s
plus loin :
http://www.leboncoin.fr/voitures/878714868.htm?ca=11_s
une BGT
http://www.leboncoin.fr/voitures/871958551.htm?ca=11_s
Celle-ci me parait chère :
http://www.leboncoin.fr/voitures/853544500.htm?ca=11_s
et celle-ci donnée pour une mk3 a une calandre de mk2, bizarre (pourtant tableau de bord en bois de mk3 et pare-chocs AR sans butoirs) :
http://www.leboncoin.fr/voitures/797904948.htm?ca=11_s
Merci pour vos avis ;-)
Je déterre un peu ce sujet pour savoir si dodo35 a trouvé son bonheur.
Je suis moi-même en train d'hésiter entre la B et la spitfire en mk2 ou mk3.
J'ai pris bonne note du lien de l'amicale spitfire qui fournit un superbe guide d'achat.
Savez-vous s'il existe un équivalent pour la MG ?
Si je vous ai bien suivi, la MGB de conception plus moderne est et plus facile à l'usage que la Triumph (tenue de route, performances), est-elle plus ou moins fiable (ou idem) ?
Je cherche un modèle en parfait état et j'avoue que mon coeur penche vers la B
Près de chez moi :
http://www.leboncoin.fr/voitures/881470742.htm?ca=11_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/864875362.htm?ca=11_s
plus loin :
http://www.leboncoin.fr/voitures/878714868.htm?ca=11_s
une BGT
http://www.leboncoin.fr/voitures/871958551.htm?ca=11_s
Celle-ci me parait chère :
http://www.leboncoin.fr/voitures/853544500.htm?ca=11_s
et celle-ci donnée pour une mk3 a une calandre de mk2, bizarre (pourtant tableau de bord en bois de mk3 et pare-chocs AR sans butoirs) :
http://www.leboncoin.fr/voitures/797904948.htm?ca=11_s
Merci pour vos avis ;-)
- dodo35
- .
- Messages : 1661
- Enregistré le : 02 sept. 2006, 17:33
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1964
Re: Achat Triumph Spitfire
En fin de compte mon copain ne s'est pas acheté une Spit, mais une SMART Roadster!!!! Ca pousse plus que la Spit, c'est marrant, ça doit couter un bras en entretien sans le charme d'une anglaise de 40 ans
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: Achat Triumph Spitfire
Je me répète....sans conteste la MK III en priorité, OD indispensable.
La plus performante avec la 1500, vive et agile, moins fragile niveau embiellage elle accepte mieux les hauts régimes, et elle conserve une grande part de la finesse originelle...ce qui n'empêche que j'aime bien ma 1500 "full-équipment" qui marche à merveille et me le rend bien.
La Smart Roadster c'est très sympa aussi, surtout Brabus comme celle d'un copain, mais c'est pas le même monde.
La plus performante avec la 1500, vive et agile, moins fragile niveau embiellage elle accepte mieux les hauts régimes, et elle conserve une grande part de la finesse originelle...ce qui n'empêche que j'aime bien ma 1500 "full-équipment" qui marche à merveille et me le rend bien.
La Smart Roadster c'est très sympa aussi, surtout Brabus comme celle d'un copain, mais c'est pas le même monde.
- gros Thomas
- Messages : 105
- Enregistré le : 16 oct. 2015, 20:53
- Région : France - Limousin
- Type : B
- année : 1980
Re: Achat Triumph Spitfire
Attention aux véhicules en carte grise collection, il n'y a aucune possibilité de recours en cas de vice caché!
- JeromeVVC
- Messages : 770
- Enregistré le : 09 avr. 2006, 08:48
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : Plusieurs
- année : 2001
- Serie speciale : MGF VVC 2001 et MGB GT 1967
Re: Achat Triumph Spitfire
Infos à la source :
http://www.ffve.org/dossier_Carte_Grise_de_Collection
http://www.ffve.org/dossier_Carte_Grise_de_Collection
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: Achat Triumph Spitfire
Spit et B ne sont pas exactement dans la même cour.JeromeVVC a écrit :
Je cherche un modèle en parfait état et j'avoue que mon coeur penche vers la B
Merci pour vos avis ;-)
La Spit a un châssis indépendant plus facile à restaurer, la B est monocoque plus compliquée si elle est pourrie mais l'ensemble est plus rigide.
Le coût d'entretien c'est kif kif à un poil près, la Spit à l'avantage de l' accessibilité exceptionnelle et la restauration plus facile.
La Spit est plus exigüe, moins puissante mais plus légère et 25% moins chère à état comparable que la B.
En prix une Spit à 15000 c'est à comparer à une B à 20.000.
En perfs entre une MKIII une 1500 ou une B l'écart n'est pas significatif pour l'usage qu'on en fait.
La conso est inférieure d'environ 2L. (poids / cylindrée)
J'ai eu plusieurs exemplaires des 2, j'aime bien les 2 sans préférer l'une ou l'autre.
Dans le temps la hiérarchie c'était Midget / Sprite / Spit / MGB / TR4 / MGC / TR5 PI.
-
- .
- Messages : 2257
- Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37
Re: Achat Triumph Spitfire
Tu m'étonnes !? Je n'ai rien vu sur ce point dans la doc de la FFVE.gros Thomas a écrit :Attention aux véhicules en carte grise collection, il n'y a aucune possibilité de recours en cas de vice caché!
Est-ce que tu ne confonds pas avec l'impossibilité faite aux experts de déclarer la voiture "en épave" = avec interdiction de réparer ?
Et ce dernier point est gros gros avantage de la CGC par rapport à la CGN !
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: Achat Triumph Spitfire
Exact, aucun recours en CGC sauf à démontrer l'escroquerie flagrante mais c'est pas facile du tout.
En CGC l'auto est plus considérée comme un objet d'art ou de collection qu'une auto normale dont la fonction première est de rouler.
L'acheteur est réputé être connaisseur, comme pour un tableau dont le seul recours serait d'avoir acheté un faux.
La CGC a des appâts trompeurs, la dernière version est due à l'harmonisation Européenne mais nul doute qu'elle sera la 1ere touchée lors de restrictions futures.
On n'a jamais vu l'administration faire des cadeaux qu'elle ne reprend pas, d'autant que la CGC est irréversible.
Perso j'essaie d'éviter de tomber dans cet entonnoir, tant pis pour le CT tous les 2 ans.
J'en ai 2 dont les anciens proprios avaient commis l'erreur irréversible sans y être contraints, ça a largement contribué à la négociation qui m'a encouragé à les acheter quand même.
En CGC l'auto est plus considérée comme un objet d'art ou de collection qu'une auto normale dont la fonction première est de rouler.
L'acheteur est réputé être connaisseur, comme pour un tableau dont le seul recours serait d'avoir acheté un faux.
La CGC a des appâts trompeurs, la dernière version est due à l'harmonisation Européenne mais nul doute qu'elle sera la 1ere touchée lors de restrictions futures.
On n'a jamais vu l'administration faire des cadeaux qu'elle ne reprend pas, d'autant que la CGC est irréversible.
Perso j'essaie d'éviter de tomber dans cet entonnoir, tant pis pour le CT tous les 2 ans.
J'en ai 2 dont les anciens proprios avaient commis l'erreur irréversible sans y être contraints, ça a largement contribué à la négociation qui m'a encouragé à les acheter quand même.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités