Cela vaut il le coup de se lancer dans une restauration?
- gattinho
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2004
Re: Cela vaut il le coup de se lancer dans une restauration?
Pas d'écrous av de mon côté, justement a cause de ce genre de soucis probable. 

-
- Région : France - PACA
- année : 2002
Je suis pas près de remettre ces ecrou anti vol gattinho .
Le perçage à commencer mais mes forêts sont nul. Je vais en acheter des bons et normalement demain je fini .
Le plaisir de nos anglaises capricieuses à souhait
Le perçage à commencer mais mes forêts sont nul. Je vais en acheter des bons et normalement demain je fini .
Le plaisir de nos anglaises capricieuses à souhait
- GilouMGF
- .
- Région : Belgique
- Type : Plusieurs
- année : 1998
- Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow
Pareil pour moi, j'ai viré ces saloperies. Sinon pour écrous récalcitrants, des douilles du Brico Machin, une cote en dessous et enfoncée sur l'écrou. J'en ai quelques uns comme cela.
Quand tu remettras les écrous aux roues, faut enduire les filets avec de la graisse cuivrée, ça facilite grandement le démontage par après.
Quand tu remettras les écrous aux roues, faut enduire les filets avec de la graisse cuivrée, ça facilite grandement le démontage par après.
ou de la graisse céramique...mieux que la cuivrée qui s'oxyde aussi malheureusement,c'est du vécu.
-
- année : 1923
Ou de la graisse normale,tout simplement,j'ai toujours fait cela sur toute mes voitures et jamais eu d'écrou grippé.
-
- Région : France - Languedoc-Roussillon
Bonjour.
Une restauration c'est long et cela demande un sacré budget , tout dépend surtout de l'état du véhicule au départ .
Il ne faut pas être pressé , se donner le temps et s’entourer des personnes qu'il faut si nos connaissances sont moyennes .
Ce forum par exemple est remplit de passionné et de personne de bon conseils .
Ma MGF Freestyle m'a demandée un sacré budget et beaucoup de temps .
Achetée en état correct visuellement , son moteur était H.S et son ancien proprio n'avait jamais levé le capot ( je me demande même si il faisait une vidange ) .
Je suis donc parti du principe que rien n'avait été fait et tout était à faire .
Aujourd'hui ma Freestyle est neuve .
Je lui apporte quelques modification et amélioration .Je pense que j'en suis à environ 8000 euros de restauration .Mais elle est aboutie et je suis vraiment mordu c'est plus qu'une passion .
Si je devais détailler les travaux je passerais la journée à écrire loool .
Et si c'était à refaire sans hésité je le referais .
Une restauration c'est long et cela demande un sacré budget , tout dépend surtout de l'état du véhicule au départ .
Il ne faut pas être pressé , se donner le temps et s’entourer des personnes qu'il faut si nos connaissances sont moyennes .
Ce forum par exemple est remplit de passionné et de personne de bon conseils .
Ma MGF Freestyle m'a demandée un sacré budget et beaucoup de temps .
Achetée en état correct visuellement , son moteur était H.S et son ancien proprio n'avait jamais levé le capot ( je me demande même si il faisait une vidange ) .
Je suis donc parti du principe que rien n'avait été fait et tout était à faire .
Aujourd'hui ma Freestyle est neuve .
Je lui apporte quelques modification et amélioration .Je pense que j'en suis à environ 8000 euros de restauration .Mais elle est aboutie et je suis vraiment mordu c'est plus qu'une passion .
Si je devais détailler les travaux je passerais la journée à écrire loool .
Et si c'était à refaire sans hésité je le referais .
-
après des heures que dis je des jours de travail sur ma f , elle vient de partir vers d'autre aventures.
Pour de multiples raison (surtout financière je l'avoue ) j'ai vendu ma petite f.
Je tenais a remercier toutes les personnes avec qui j'ai pu entré en contact de m'avoir si bien renseigné aussi que les personnes à qui j'ai ou aurais pu acheter des pièces (celle ci est pour jordan83).
Milles merci au site complet car ma restauration est arrivé à termes sans trop d'encombre mais beaucoup de sueur.
j'ai grâce à vous réussi une belle remise en état ( ^le plus costaud étant l'embrayage au final)
je suis fière du travail réalisé dessus , elle a retrouvé ces lettres de noblesse. j'espère revenir à ces super anglaise car je n'en garde que du bon.
encore merci a vous tous
je continuerais a vous suivre en attendant mon probable retour parmi vous.
vive les passionné.
PS : même si je suis déçu de lavoir vendu a peine la restauration fini , je n'ai pas le regret du temps passé dessus car c'était un vraie plaisir.
Longue vie au passionnés
Pour de multiples raison (surtout financière je l'avoue ) j'ai vendu ma petite f.
Je tenais a remercier toutes les personnes avec qui j'ai pu entré en contact de m'avoir si bien renseigné aussi que les personnes à qui j'ai ou aurais pu acheter des pièces (celle ci est pour jordan83).
Milles merci au site complet car ma restauration est arrivé à termes sans trop d'encombre mais beaucoup de sueur.
j'ai grâce à vous réussi une belle remise en état ( ^le plus costaud étant l'embrayage au final)
je suis fière du travail réalisé dessus , elle a retrouvé ces lettres de noblesse. j'espère revenir à ces super anglaise car je n'en garde que du bon.
encore merci a vous tous
je continuerais a vous suivre en attendant mon probable retour parmi vous.
vive les passionné.
PS : même si je suis déçu de lavoir vendu a peine la restauration fini , je n'ai pas le regret du temps passé dessus car c'était un vraie plaisir.
Longue vie au passionnés
- jordan83
- .
- Région : France - Lorraine
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Je t'avais vendu quoi au fait? Capteur AAC?floppy34 a écrit : Je tenais a remercier toutes les personnes avec qui j'ai pu entré en contact de m'avoir si bien renseigné aussi que les personnes à qui j'ai ou aurais pu acheter des pièces (celle ci est pour jordan83).
Car entre les emails et les pseudos du forum, j'ai parfois du mal à faire le rapprochement.
C'est triste pour toi en tout cas. Tu n'auras pas pu profiter pleinement de ta restauration finalement.
Mais il y a des choses plus importantes que les bagnoles dans la vie.
Et puis si tu as choppé le virus, tu reviendras surement plus tard avec une nouvelle MG, qui sait?

-
Justement jordan83 je t'ai embêté pour au final rien te prendre.
En tou cas elle sera pas rester longtemps en vente ce fut rapide
En tou cas elle sera pas rester longtemps en vente ce fut rapide
- jordan83
- .
- Région : France - Lorraine
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Ah oui, le cache d'alternateur!
Tu ne m'as pas du tout embêté ne t'inquiète pas. Par contre, des vrais relous qui me font perdre du temps pour rien du tout, j'en ai tous les jours.
Tu ne m'as pas du tout embêté ne t'inquiète pas. Par contre, des vrais relous qui me font perdre du temps pour rien du tout, j'en ai tous les jours.